Questions les plus fréquemment posées (FAQ

)

PLA N DE CETTE FAQ
I - CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA PRATIQUE THÉURGIQUE II – « LA LUMIERE SUR LE ROYAUME 1° Préparation et conditions préliminaires aux Rituels A - Rituels de Purification donnés dans la Deuxième Partie du livre B – Rituels du Feu donnés dans la Troisième Partie du livre 2° Pratique A - Rituels de Purification donnés dans la Deuxième Partie du livre B – Rituels du Feu donnés dans la Troisième Partie du livre * III – « LE PENTACLE DU ROYAUME » * IV – LA MÉTHODE « CRÉATOR »

*
I - CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA PRATIQUE THÉURGIQUE
(LUMIÈRE SUR LE ROYAUME - PENTACLE DU ROYAUME - MÉTHODE CREATOR)

1. Quel est le régime alimentaire idéal à suivre une fois prise la décision d’amorcer la Pratique Théurgique? Réponse. Régimes semi-végétariens : exclusion des viandes rouges, mais acceptation de volaille, de poissons et de fruits de mers, d’œufs et de produits laitiers. Légumes, fruits et céréales en abondance. Toutefois, si, exceptionnellement, on mange de la viande rouge, il ne faut pas s’en mortifier et générer une culpabilité inutile. Veiller aussi à absorber du Fer (lentilles, épinards ou en dragées vendues en pharmacie) pour compenser le Fer qui aurait été pris dans la viande rouge). 2. Quelle attitude adopter face à l'alcool ? Réponse. Éviter les alcools en général et surtout les alcools forts, tels le whisky, le cognac etc…Un verre de vin ou de bière de temps en temps peut être dégusté. 3. Qu'en est-il des alcools légers tels que la bière ou les plats et sauces à base d'alcool ? Réponse. On peut en consommer de la bière avec modération. Quant aux plats cuisinés avec de l’alcool, ce dernier s’est évaporé lors de la cuisson et seul le goût de son origine (raison pour la cuisine avec du vin, ou du houblon pour la cuisine avec de la bière) persiste et rend justement le plat agréable.

4. Doit-on s’arrêter complètement de fumer ? Réponse. Si on le peut, cela est bien. Si l’on peut diminuer, cela est bien aussi. Cesser complètement et brusquement alors que psychologiquement l’on est en position incertaine n’est pas recommandé. Il appartient à chacun de résoudre ce problème délicat. 5. Doit-on amorcer une restriction de l’activité sexuelle pour, à terme, arriver à une abstinence absolue ou quasi absolue ? Réponse. NON. Les rapports sexuels ne sont pas à éliminer, en général, lorsque l’on suit ce Chemin. Toutefois une fréquence quotidienne voire multi-quotidienne est nocive car une très grande énergie est ainsi dépensée en alimentation du Plan Physique. La « mesure » est ce qui fonde la sagesse, mesure qui sera déterminée par chaque couple. La fréquence des rapports sexuels obéit, cependant, à quelques nécessités : • • restriction une semaine avant un Rituel du Feu et, si possible, une semaine après; restriction une semaine avant le Rituel de la Circulation des Canopes et, si possible, une semaine après.

6. La masturbation est-elle à proscrire ? Réponse. Si on peut l’éviter, c’est bien ; si l’on ne peut pas il faut faire immédiatement un Rituel de Pentagramme de Renvoi de la Terre et mettre un peu d’essence de basilic sur le plexus solaire, en dessous du nombril et sur les jambes. D’autres précisions seront données dans les réponses suivantes. 7. Peut-on, si l’on est homosexuel (le), pratiquer la Théurgie ? Réponse. OUI. D’autres précisions seront données dans les réponses suivantes. 8. Peut-on, si l’on est du sexe féminin, faire les Rituels lors des menstrues ? Réponse. Oui pour la plupart des Rituels à la condition expresse d’être, au moment du Rituel, extrêmement propre. D’autres précisions sont données dans les réponses qui suivent. 9. Peut-on, si l’on est du sexe féminin, faire les Rituels lors d’une grossesse ? Réponse. Oui, en général. Les exceptions et les recommandations particulières sont données dans les réponses suivantes.

****
II – « LA LUMIERE SUR LE ROYAUME »
1° PRÉPARATION ou CONDITIONS PRÉLIMINAIRES DES RITUELS

A - Rituels de Purification donnés dans la Deuxième Partie du livre
(Croix Kabbalistique, Pentagramme de Renvoi de la Terre, Hexagrammes de Saturne et du Soleil, Rituel d’Aset)

1. Peut-on faire le Signe de la Croix Kabbalistique plusieurs fois jour, à haute voix si cela est possible ou mentalement ? Réponse. Oui, sans aucune restriction. 2. Peut-on pratiquer le Rituel du Petit Pentagramme en Renvoi plusieurs fois par jour ? Réponse. Deux fois au maximum et ce, dans des cas de fortes tensions. C’est un procédé exceptionnel donc. La règle est : une fois par jour. 3. Est-il préférable de pratiquer le Rituel du Petit Pentagramme en Renvoi le matin ou le soir ? Réponse. Cela dépend des disponibilités de chacun. Effectué le matin, ce Rituel donne la tonalité de la journée ; effectué le soir, ce Rituel permet de se libérer des miasmes de la journée. Si on ne peut le faire que le matin, il est conseillé de faire sur soi le Signe de la Croix Kabbalistique avant de se coucher de manière à obtenir cette évacuation quotidienne. 4. Peut-on commencer le Rituel de l'Hexagramme Solaire et le Rituel de l'Hexagramme de Saturne après avoir effectué pendant six mois le Rituel du Petit Pentagramme en Renvoi de la Terre deux fois par jour? Réponse. NON, il faut attendre UN AN et ne pas faire le Pentagramme de Renvoi deux fois par jour... les corps subtils obéissent à un cycle précis; augmenter la fréquence des Rituels n'est pas accélérer la purification, tout doit être dosé. Un seul Pentagramme opère grandement! 5. Si l’on a atteint la quatrième année dans la Pratique Théurgique requise, combien de fois par semaine peut-on faire le Rituel de l’Hexagramme de Saturne (ou de Soleil) en Renvoi car dans le livre « La Lumière sur le Royaume » aucune précision n’est donnée à ce sujet ? Réponse. NON. Il vaut mieux s’en tenir à UNE FOIS par semaine, deux exceptionnellement en cas d’attaque de forces nocives (Hexagramme de Saturne). Une précision sera faite lors de la prochaine réimpression. 6. Combien de fois par mois peut-on effectuer le Rituel d'Aset ? Réponse. Une à deux fois. Toutefois, effectué quatre fois par mois (une fois par semaine, donc) il octroie de grands bienfaits. Cette dernière pratique est tout particulièrement recommandée : • aux femmes enceintes,

• .

pour TOUTE demande particulière si l’on souhaite éviter la pratique du Rituel du Feu approprié

7. Quels Rituels de Purification peut-on faire lors d’une grossesse, si l’on est du sexe féminin ? Réponse. Tous les Rituels de Purification de cette Deuxième Partie du livre, à l’exception du Rituel de l’Hexagramme de Renvoi et d’Appel de Saturne (si on a atteint le niveau requis et que l’on avait l’habitude de les faire). De plus, pendant la grossesse, il est même recommandé de faire un Rituel d’Aset par semaine. 8. Quels Rituels de Purification peut-on faire lors des menstrues si l’on est du sexe féminin ? Réponse. Tous les Rituels de Purification de cette Deuxième Partie du livre. Le seul effet susceptible de se manifester – et cela dépend de la structure de l’officiante – est une perception plus intense de la négativité personnelle évacuée car le sang devient un support densificateur ; quoi qu’il en soit, aucun risque n’est encouru dans la mesure où la Force Divine est à chaque fois sollicitée avec l’intention sincère de se purifier. 9. Peut-on pratiquer les Rituels de Purification en couple si l’on est homosexuel (le) ? Réponse. Il vaut mieux éviter. Chacun ou chacune pratiquera les Rituels séparément de manière à ne pas déclencher des effets perturbateurs par la rencontre d’énergies de polarités similaires. La même Loi régit les réunions initiatiques où seule une polarité est présente (réunions seulement masculines ou seulement féminines). 10. Faut-il éviter les rapports sexuels avant le Rituel de la Circulation des Canopes ? Réponse. Il est préférable de s’abstenir de sept à dix jours avant le Rituel. 11. A partir de quel âge un enfant peut aborder la Pratique Théurgique de la Deuxième Partie du livre ? Réponse. A partir de l’âge de quatorze ans révolus, c'est-à-dire dès le lendemain du 14ème anniversaire.

B - Rituels du Feu
(Troisième Partie du livre)
1. Est-il pertinent de prendre un bain d'eau froide quotidien - tel que cela est décrit dans le Chapitre relatif à la Circulation Canopique - avant chaque Rituel du Feu pour se purifier avant la Cérémonie ? Réponse. Si on le souhaite. Facultatif, donc 2. Peut-on effectuer les trois premiers Rituel du Feu N°1 à plusieurs mois d'intervalle ? Réponse. Non, ils doivent se suivre, un par mois consécutif.

3. Combien de fois par an peut-on effectuer le Rituel du Feu N°1 ? Réponse. Une fois (cycle de 3 mois). 4. Est-il possible d'utiliser une bougie parme lors du Rituel du Feu N°1 ? Réponse. OUI 5. Est-il possible d'utiliser une bougie violette lors du Rituel du Feu N°1 ? Réponse. NON….ceci rendrai la « remontée » des Forces Karmiques plus intense et plus difficilement supportable par le bénéficiaire du Rituel. 6. Faut-il personnaliser les deux chandelles blanches du Rituel du Feu N°6 avec des chandelles de la couleur astrologique des deux personnes ? Réponse. Non, laisser tel que cela est donné 7. Peut-on effectuer les Rituels du Feu lors d'un déplacement, en transportant soigneusement son autel ? Réponse. Oui, à condition que tout le rituel (l'ensemble des jours prescris) se fasse ans le même lieu. 8. Les Rituels du Feu N°5, N°6 et N°7 concernent directement d'autres personnes. Y at-il une prise en charge karmique par l'opérateur même s'il ne figure pas parmi les bénéficiaires de ces Rituels du Feu ? Réponse. Toujours un peu. Lisez ce qui est dit dans le livre. C'est très précis. 9. Lors du Rituel du Feu N°6, après avoir allumé les chandelles personnelles et intentionnelles, faut-il personnaliser le psaume au féminin ("celui" devient "celle") s'il on est un homme ? Réponse. Oui. 10. Peut-on effectuer certains Rituels du Feu en couple ? Réponse. OUI, le n°1 par exemple, mais pratiquement tous... 11. Faut-il prendre des précautions particulières pour les Rituels du Feu lors d'une grossesse ? Réponse. OUI, évitez les Rituels du Feu en général et surtout le Rituel n°1... Il vaut mieux faire toute demande particulière par l’entremise du Rituel d’Aset. 12. Faut-il prendre des précautions particulières selon l'âge des bénéficiaires des Rituels du Feu (nouveau-nés, enfants etc.) ? Réponse. Pour les nouveaux nés il y a un rituel particulier et rien d'autre à faire... Pour les enfants, il vaut mieux s'abstenir de Rituel du Feu effectués à leur bénéfice avant qu'ils aient atteint l'âge de 14 ans, sauf s'il existe une maladie due à des attaques telle

l'épilepsie ; alors on pourra entreprendre le Rituel de Protection. Effectuer toute demande particulière par l’entremise du Rituel d’Aset. 13. Quel est le régime alimentaire idéal à suivre avant et pendant les Rituels du Feu ? Réponse. Le régime prescrit dans « les conditions générales de la Pratique Théurgique ». 14. Quelle attitude adopter face à l'alcool ? Faut-il s'abstenir d'alcool pendant les dix jours précédant le Rituel ? Réponse. Il est préférable de s’abstenir d’alcool pendant les dix jours qui précèdent un Rituel. 15. Faut-il éviter les rapports sexuels avant un Rituel du Feu ? Réponse. Il est préférable de s’abstenir de sept à dix jours avant le Rituel.

*
2° PRATIQUE DES RITUELS A - Rituels de Purification donnés dans la Deuxième Partie du livre
(Croix Kabbalistique, Pentagramme de Renvoi de la Terre, Hexagrammes de Saturne et du Soleil, Rituel d’Aset)
1. Lors des Rituels, faut-il continuer de rajouter de l'encens sur le charbon lorsque celui-ci cesse d'émettre de la fumée ? Réponse. On peut. 2. Est-il recommandé d'utiliser les Noms Divins de Sandalphon et de Mettatron avec le Rituel du Petit Pentagramme, le Rituel de l'Hexagramme Solaire et le Rituel de l'Hexagramme de Saturne ? Réponse. Non, ce n’est pas nécessaire. 3. Peut-on charger les chandelles du Rituel d'Aset ? Réponse. NON 4. Faut-il effectuer le Signe de Croix des Éléments avant et après le Rituel d'Aset ? Réponse. NON avant le Rituel en soi mais vous pouvez, un quart d'heure avant, faire ce Signe et continuer par Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre pour vous préparer.

5. Est-il possible de charger les bougies, de faire brûler un charbon avec de l'encens pontifical et de prier simplement sans pour autant faire le Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre ou tout autre Rituel ? Réponse. Vous pouvez prier tout simplement sans faire de rituel (mais c’est dommage car cela est si efficace !) en allumant de l'encens et une bougie — mais sans la charger. Vous devrez l’éteindre une fois la prière terminée (car une Force appelée ne doit pas « travailler à vide »…) à moins que ne fixiez mentalement et émotionnellement une intention, un but, à l’allumage de cette simple bougie ; vous pourrez alors la laisser allumée ; la Force appelée par la prière oeuvrera via ce Feu jusqu’à extinction de la flamme. 6. Quelles sont les dates exactes pour le Rituel des Canopes ? Réponse. Il s’agit de la date des équinoxes, c’est-à-dire les jours du Printemps (vers le 20 mars) et de l’Automne (vers le 20 septembre). N’importe quels calendrier ou éphémérides vous donneront, pour chaque année, cette information (l’heure n’a aucune importance).

B - Rituels du Feu
(Troisième Partie du livre)
1. Lors des Rituels, faut-il continuer de rajouter de l'encens sur le charbon lorsque celui-ci cesse d'émettre de la fumée ? Réponse. On peut. 2. Lors de la charge des Chandelles Divines, peut-on utiliser du papier blanc type « Essuie Tout » (Sopalin) en tant que nappe pour placer les Chandelles lors du huilage et de la bénédiction ? Réponse. OUI 3. Peut-on placer les Noms Divins de Sandalphon et de Mettratron sous la plaque de verre afin de les protéger de la cendre ou de la cire ? Réponse. Non, il vaut mieux mettre chacun des papiers portant ces Noms dans un cadre avec un verre de manière à ce que les Noms soient dressés, le cadre s’appuyant contre le pied de la Chandelle Divine appropriée. 4. L’une des deux Chandelles Divines brûle plus vite que l’autre : que me conseillezvous ? Réponse. Il n'y a rien à faire: si une des Chandelles brûle plus vite que l’autre, c'est que les Forces en présence agissent : • soit en raison de votre structure : plus le temps passe et plus vous faites votre purification, plus un équilibre s'installe en vous et alors les Chandelles brûleront au même rythme.

soit en raison de demandes spécifiques : une activité nécessaire et ponctuelle est plus intense sur l’un des Piliers.

*
Où puis-je trouver ou quand doit paraître le tome 2 de « La Lumière sur le Royaume » ? Réponse. Nous ne sommes pas en mesure actuellement de vous fournir la moindre information concernant un délai de parution pour le second volume de « La Lumière sur le Royaume ».

****
LE PENTACLE DU ROYAUME
1. Le Pentacle du Royaume est-il toujours utilisable si le nom patronymique change (mariage etc.) ? Réponse. OUI. Le changement de nom n'a aucune importance. Ce qui importe, c'est le nom que vous portez au moment de la consécration. 2. Nous sommes un couple. Devons nous avoir chacun un Grand et un Petit Pentacle. Existe-t-il un Pentacle familial ? Réponse. Il existe un Grand Pentacle d’Autel dit « familial ». Chacun des membres de la famille (les parents et éventuellement les enfants dès l’âge de 14 ans) aura le Petit Pentacle Portable. 3. Nous avons commandé le Pentacle (Grand Pentacle d’Autel et chacun de nous a son pentacle Portable) en couple. Aujourd’hui nous sommes séparés : que devons nous faire ? Réponse. Il faut : • • détruire respectueusement le Grand Pentacle en le passant à l’eau et en l’enterrant ensuite avec respect ; chacun des membres du couple garde son Petit Pentacle Portable.

4. Mon Grand pentacle est — a) ébréché — b) cassé — c) la cire rouge s’est détachée. Réponse. Dans ces trois cas, il convient de renvoyer le Grand Pentacle à M. Messager qui le restaurera si cela est possible, le rechargera et vous le renverra gracieusement. Si la restauration s’avère impossible, son Secrétariat vous en préviendra et il vous appartiendra alors de commander, si vous le souhaitez, un autre Grand Pentacle ; dans ce cas, M. Messager détruira rituellement le Pentacle ou vous le renverra pour que vous le fassiez vous-même si vous le précisez par lettre ou e-mail.

5. Mon petit Pentacle est — a) perdu — b) l’anneau est cassé — c) n’a plus de dorure – d) la cire rouge s’est détachée. Réponse : a) Perdu. Dans ce cas, la « charge » qui était individuelle se libère et le Pentacle devient un objet « normal », magiquement inutilisable par et pour quelqu’un d’autre. b) Anneau cassé : vous pouvez vous procurer un anneau chez un droguiste ou un bijoutier sans pour autant être obligé de montrer le Pentacle ; vous accrocherez vousmême, à l’aide d’une petite pince, le nouvel anneau. c) Plus de dorure : le Petit Pentacle n’est, malheureusement, pas restaurable. Il vous appartient d’en commander un autre si vous le souhaitez et de détruire avec respect celui qui est ainsi détérioré en le passant à l’eau et en l’enterrant avec respect (ou, si vous préférez, le renvoyer à M. Messager pour qu’il le détruise). d) La cire s’est détachée : Vous envoyez votre Petit Pentacle à M. Messager qui rescelle votre Pentacle et le recharge gracieusement et vous le renvoie après ces opérations faites. 6. Mon Petit Pentacle garde-t-il sa charge si — a) je prend une douche en le portant — b) je ne le porte plus depuis des mois — c) une tierce personne l’a touché ou l’a vu. Réponse. Pour ces trois cas, la charge du Pentacle reste intacte. 7. Mon Petit Pentacle garde-t-il sa charge s’il a été volé ? Réponse. NON. La « charge » qui était individuelle se libère et le Pentacle devient un objet « normal », magiquement inutilisable par et pour quelqu’un d’autre, donc par le voleur. 8. J’ai les 2 Pentacles (le Grand Pentacle d’Autel et le Petit Pentacle portable), qui ont été consacrés pour moi. Mon conjoint aimerait en bénéficier. Doit-il demander un Grand Pentacle et un Petit Pentacle ? Réponse. Votre Grand Pentacle d’Autel devient « le » Pentacle du couple, même si à l’origine il a été consacré à votre nom car du fait de votre union (mariage ou simple vie commune), les Énergies de Vie s’unissent. Votre conjoint doit donc commander seulement le Petit Pentacle Portable qui sera consacré à son nom. 9. Nous sommes un couple possédant chacun le Pentacle complet (Grand et Petit Pentacle) – a) Les charges personnelles de nos Pentacles respectifs ne vont-elles pas interférer entre-elles – b) comment utiliser les deux Grands Pentacles d’Autel ? Réponse. a) Les charges personnelles de vos deux Grands Pentacles d’Autel interféreront – sans que ce soit là un préjudice - et cela est normal car vos Énergies de Vie sont maintenant liées ; le Petit Pentacle agira sur chacun de vous en travaillant sur votre structure personnelle. b) Il convient de placer côte à côte, sur l’Autel vos deux Grands Pentacles car de même que vous êtes unis réellement dans la vie ici-bas, de même vos énergies sont unies dans la Sphère du Royaume (Malkhut).

10. Lorsque je me couche, dois-je porter le Petit Pentacle ? Réponse. NON. Il faut l’ôter et le poser sur une commode ou une table de nuit de la manière suivante : Soit en position « dressée », telle une photo ; Soit en position « couchée » et dans ce cas prenez soin que la branche jaune de la Croix et donc aussi la Pointe supérieure du Pentagramme intérieur soient pointées vers l’Est. Le plus simple est donc de le garder dressé. 11. Dois-je enlever mon Petit Pentacle lors de rapports sexuels ? Réponse. OUI. 12. Je ne peux porter le Petit Pentacle accroché avec une chaîne. Puis-je le mettre dans ma poche ? Réponse. Oui, à condition de fixer la pochette qui le contient à la doublure intérieure de votre poche avec une épingle à nourrice de manière à ce que le pentacle soit « droit », c’est-à-dire la branche jaune de la Croix et donc aussi la Pointe supérieure du Pentagramme intérieur orienté vers le haut. 13. Je sens que mon départ de cette Terre approche... Puis-je léguer mes Pentacles (Grand et Petit) à la personne de mon choix ? Réponse. NON. Il convient : • Soit de renvoyer, en anticipant cette heure, le tout à M. Messager et en expliquant le motif de ce renvoi ; ces objets sacrés seront alors détruits avec respect ; Soit détruire vous-même vos pentacles avec respect en les passant à l’eau et en les enterrant.

14. Je n’ai pu prévoir l’heure de mon départ de cette Terre. Une fois celui-ci fait, mes proches trouvent mes Pentacles. Que se passe-t-il ? Réponse. Dès votre dernier souffle, « la charge » se libère et les Pentacles deviennent des objets » normaux. Vos héritiers ou ceux qui les posséderont n’encourront aucun danger.

****
LA MÉTHODE « CRÉATOR »
1. Quelle est la démarche à suivre concernant les Rituels du Feu présentés dans la « Lumière sur le Royaume » et « Créator » ? Est-ce plus efficace, ou au contraire

inutile de, par exemple, demander l'abondance matérielle via « Créator » et de faire le Rituel du feu n°2 en même temps ? Réponse. Ce n'est pas un problème d'efficacité, c'est plus une sensibilité par rapport à la technique choisie qui vous rend plus perceptif et aussi plus ouvert pour donner de vous-même. Toutefois, une fois le procédé magique choisi (soit « Créator », soit le Rituel du Feu n°2) il faut vous en tenir à ce choix et ne pas mettre en œuvre les deux. 2. Doit-on s’abstenir de toute relation sexuelle sept ou dix jours avant le Rituel d'Ouverture ? Réponse. S’abstenir de rapports sexuels pendant les 7 sept jours qui précèdent le Rituel d’Ouverture. 3. Doit-on s'abstenir de fumer une heure avant le rituel ? Réponse. Oui. 4. Peut-on utiliser la Méthode « Créator » en couple ? Réponse. Oui. Dans ce cas : • • • Ne garder qu'une bougie rouge qui canalise la demande. Un seul bas relief représentant l’Oeil Sacré suffit : un seul papier comportant la demande sera utilisé. Le Rituel d’Ouverture sera fait par l’un ou l’autre des partenaires, l’officiant allumant et récitant les mots rituels ; le partenaire qui n’officie pas restera derrière l’opérateur et fera, cependant, le salut Horien au moment prévu. Chacun devra ensuite effectuer la visualisation requise.

Peut-on charger les chandelles blanches - qui semble être les chandelles divines - et la bougie rouge selon le procédé donné dans « La Lumière sur le Royaume » ? Réponse. Non. 5. Où faut-il positionner le bas-relief : Entre les deux chandelles blanches ou près de la chandelle rouge ? Réponse. Entre les deux chandelles blanches, la bougie rouge prenant place devant le bas relief. 6. Le bas-relief doit-il être posé à plat ? Ou doit-il être debout ? Réponse. Il doit être dressé telle une photo dans un cadre. 7. Peut-on commencer le rituel d'ouverture avec le Signe de la Croix Kabbalistique tel que celui-ci est décrit dans « La Lumière sur le Royaume » ou faut-il se conformer strictement à celui de « Créator » ? Réponse. Il faut se conformer strictement à ce qui est dit.

8. Peut-on allumer ce qui semble être les chandelles divines comme il est indiqué dans la Lumière sur le Royaume ? Réponse. Non. 9. Ensuite peut-on effectuer le Rituel du Petit Pentagramme en Renvoi afin de consacrer le lieu, ou faut-il là aussi se conformer uniquement aux indications données ? Réponse. Il faut se conformer strictement à ce qui est dit. 10. Savez-vous ou je pourrais trouver une représentation exacte de la couleur Opale (image, internet...)? Réponse. C'est un blanc laiteux irisé de rose, de bleu et de jaune. 11. Comment formuler une demande lorsqu'elle concerne deux ou plusieurs personnes (réconciliation etc.) ? Réponse. « Je souhaite que moi, prénom_1 et nom_1, et prénom_2 et nom_2, soient réconciliés ou amis ou réconciliés l'un et l'autre ». 12. Peut-on, par un souci de clarté et de précision, numériser les motifs de demande via « Créator », écrire le numéro, les Noms, la demande et l'adresse au moyen d'un logiciel de retouche d'image, insérer la lettre colorée correspondante depuis le tableau récapitulatif et imprimer proprement le tout ? Ou vaut-il mieux tout écrire et dessiner soi-même ? Réponse. Oui, on peut s'aider de la technologie à condition que le mental et l'émotion suivent ce travail... 13. Peut-on utiliser la Méthode « Créator » pour le bénéfice d'autrui ? Quelles sont les conséquences karmiques ? Réponse. Les mêmes que celles qui sont décrites dans « La Lumière sur le Royaume ». Les mêmes Lois s'appliquent... 14. Outre son large champ d'application, la Méthode « Créator » demande beaucoup moins de temps, de préparation que les Rituels du Feu en général. Faut-il en déduire qu'elle est moins « puissante » ? Réponse. NON, cela dépend de la structure de celui qui pratique, son Karma "égyptien" etc.. 15. Outre la pratique, quelles sont les différences principales entre les Rituels du Feu et la Méthode « Créator » ? Réponse. Il n’y a aucune différence en ce qui concerne le but; la technique seule change: « Créator » fait appel à un Égrégore (Égypte) qui exige une participation mentale et psychique plus intense que dans les Rituels du Feu. Dans ceux-ci les Éléments travaillent plus rapidement sur le Plan Physique-Ethérique dès le début du

Rituel. L'efficacité de tous les Rituels, quelle que soit la méthode, réside dans sa structure subtile et donc dans ce que permet le Karma de l'opérateur. 16. La Méthode « Créator » peut être effectuée sans interrompre les Rituels de Purification. Est-elle finalement à privilégier par rapport aux Rituels du Feu, qui eux nécessitent une interruption des Rituels de Purification (d'une durée de deux semaines pour la majorité d'entre eux) ? Réponse. Les demandes formulées par la Méthode « Créator » doivent suivre les mêmes règles que celles qui régissent les Rituels du Feu: si vous formulez des demandes positives, il ne faut pas trop accentuer la Purification. Si vous formulez des demandes d'Évolution Spirituelle par « Créator », alors vous pouvez accentuer la Purification. 17. Peut-on utiliser le Grand Pentacle du Royaume lors du Rituel d'Ouverture de la Méthode « Créator » ? Comment exalter Son Pouvoir ? Réponse. Vous pouvez le placer sur l'Autel, debout telle une photo ; il agit de luimême. 18. Comment prononcer les Noms suivants : IHVH, DEUS, BOOG, GOOD, GOOT,? Réponse. IHVH = Iéh Vé. ou IOD Hé VAW Hé...,DEUS = DéOUS; BOOG = BOG, GOOT = GOT. 19. A la fin du Rituel d'Ouverture de la Méthode « Créator » (paragraphe N°18), et lors du remerciement, faut-il également avancer le pied gauche lors du mouvement des mains ? Réponse. Oui, on peut. 20. Peut-on demander via la Méthode « Créator » l'allègement du Karma débiteur comme on le fait via le Rituel du Feu N°1 ? A qui et comment doit-on formuler la demande ? Réponse. OUI. A la Première Intelligence. 21. Pour le rituel d'ouverture, on commence bien avec le Signe de la Croix, mais il n'est pas précisé s'il faut ou non clôturer avec ce même Signe. Que doit-on faire ? Réponse. Il faut clôturer par le signe de la croix. Il s’agit d’un oubli qui sera corrigé dans la prochaine réimpression du livret.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful