A Clermont-Ferrand, le 5 octobre 2011 – 21 heures

A mesdames et messieurs les membres de l’Intersyndicale de T2C

Suite à notre entrevue du 3 octobre 2011 après-midi, au SMTC, je vous confirme que nous avons arrêté les points d’accord suivants :
1.

L’urgence étant la sécurité et la maintenance du tram, organisation d’une table ronde sur la question de la maintenance du tram et des problèmes techniques avec les cadres du SMTC, de la T2C, les organisations syndicales de T2C et Lohr Industrie. Première rencontre prévue le mardi 11 octobre en matinée. L’après midi avec séance de restitution de l’audit sécurité avec Systra avec les mêmes participants.

2.

En ce qui concernait le mode de gestion du futur contrat d’exploitation de la SAEM : réexamen de toutes les hypothèses de gestion, à un prochain comité syndical, après les résultats des tables rondes et la remise des expertises.

3.

Dans un souci d’apaisement et afin de permettre la reprise normale du trafic, sans préjuger des décisions futures quant au mode d’exploitation du transport public, j’étais prêt, au prochain conseil syndical, de déclarer sans suite la réponse à cet appel en cours à manifestation à intérêt.

Je regrette que, m’ayant demandé une confirmation écrite dans la soirée, vous n’ayez pas attendu celle-ci et fait voter la poursuite de la grève. Je considère qu’il y a là une rupture des engagements pris ensemble.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful