P. 1
Roqiya Nabil El Awadi

Roqiya Nabil El Awadi

4.5

|Views: 768|Likes:
Published by api-3842054

More info:

Published by: api-3842054 on Oct 18, 2008
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

03/18/2014

pdf

text

original

Surat al Fatiha

:
1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 1.4. Maître du Jour de la rétribution. 1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 1.6. Guide-nous dans le droit chemin, 1.7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Surat al baqara :
2.1. Alif, Lam, Mim . 2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. 2.3. Qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué 2.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. 2.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). 2.102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! 2.163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2.164. Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. 2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “alQayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”. 2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Surat al-i‘imran :
3.18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Surat al a’raf :
7.54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers ! 7.55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. 7.56. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.

Surat al muminun :
23.115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? ” 23.116. Que soit exalté Allah, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime ! 23.117. Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. 23.118. Et dis : “Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux”.

Surat al a’raf :
7.117. Et Nous révélâmes à Moïse : “Jette ton bâton”. Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué. 7.118. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain.

7.119. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. 7.120. Et les magiciens se jetèrent prosternés. 7.121. Ils dirent : “Nous croyons au Seigneur de l'Univers, 7.122. au Seigneur de Moïse et d'Aaron.”

Surat as saffat :
37.1. Par ceux qui sont rangés en rangs . 37.2. Par ceux qui poussent (les nuages) avec force. 37.3. Par ceux qui récitent, en rappel : 37.4. “Votre Dieu est en vérité unique, 37.5. le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants” . 37.6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, 37.7. afin de le protéger contre tout diable rebelle. 37.8. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté, 37.9. et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel. 37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

Surat al ahqaf :
46.29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : “écoutez attentivement”... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs. 46.30. Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit. 46.31. ô notre peuple ! Répondez au prédicateur d'Allah et croyez en lui. Il [Allah] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux. 55.33. ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

Surat ar rahman :
55.34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? 55.35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus. 55.36. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

Surat al hachr :

59.21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent. 59.22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent. 59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Surat al ikhlass :
112.1. Dis : “Il est Allah, Unique. 112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 112.4. Et nul n'est égal à Lui”.

Surat al falaq :
113.1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 113.2. contre le mal des êtres qu'Il a créés, 113.3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, 113.4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, 113.5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ”.

Surat an nass :
114.1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 114.2. Le Souverain des hommes, 114.3. Dieu des hommes, 114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain”.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->