P. 1
Visual is at Ion

Visual is at Ion

|Views: 11|Likes:
Published by Mami Djo

More info:

Published by: Mami Djo on Jan 10, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

03/20/2014

pdf

text

original

Au lieu d’observer en spectateur un problème que vous voulez résoudre, imaginez-le déjà résolu.

Le concept est simple et, heureusement, la méthode aussi. Tout le monde peut la pratiquer, n’importe où, à tout moment, et pour une durée indéterminée – avec des résultats incroyables. La visualisation est une des plus puissantes méthodes pour effectuer les changements que vous désirez dans votre vie. Vos pensées créent votre réalité – les bonnes et les mauvaises, pour le meilleur et pour le pire. Ce que vous imaginez maintenant est ce que vous expérimenterez dans votre vie tôt ou tard. Si vous les construisez dans votre esprit, elles se manifesteront dans votre vie. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour imaginer quelque chose de nouveau, même si vous êtes actuellement impliqué dans des circonstances résultant de ce que vous avez déjà imaginé dans le passé. La pratique de la visualisation est simple, et elle ne nécessite aucune connaissance ésotérique ni d’accessoires ou de rituels compliqués. Si vous pouvez trouver un endroit tranquille, tant mieux, sinon ne vous en préoccuper pas. Vous pouvez même la pratiquer dans le bus si vous le souhaitez. Le faire avec les yeux fermés ou ouverts, assis, debout, fixant, ou en faisant votre jogging est tout aussi efficace. Il suffit de créer une image mentale de ce que vous voulez (et pas ce que vous ne voulez pas !). Créez une image mentale de l’état, la circonstance, ou la situation que vous désirez voir se manifester (ne vous souciez pas du « comment », visualisez le résultat final). Pour de meilleurs résultats, une fois que vous avez une image mentale claire de votre désir, assurezvous de vous placer dans l’image (si vous n’y êtes pas déjà). Interagissez avec les éléments de ce désir comme si il était déjà réel. Voici une astuce pour booster l’efficacité de vos efforts: la visualisation est incroyablement plus efficace si elle est combinée avec des émotions positives. C’est à dire, une fois que vous avez commencé à imaginer quelque chose, efforcez-vous de ressentir les émotions positives associées à cette image. Ressentez la joie, le bonheur, de voir se réaliser votre désir comme si vous l’aviez déjà – une santé parfaite, la relation que vous avez toujours voulu, cette nouvelle voiture ou bien ces vacances à Tahiti dont vous avez toujours rêvé, peu importe, l’important est de ressentir les émotions que vous aurez lorsque cela deviendra votre réalité. En visualisant vous faites votre demande à l’univers en créant une réalité sur le point de se manifester, et en ressentant les émotions positives associées vous vous mettez en harmonie avec cette réalité afin de lui permettre de se manifester effectivement dans votre vie. C’est un processus en trois étapes: 1. Visualisez votre désir, et n’oubliez pas de vous inclure dans l’image mentale; 2. Ressentez votre désir comme si il était déjà manifesté; 3. Croyez. Abraham-Hicks, co-auteurs de « Ask And It Is Give », et les animateurs de atelier « Art of Allowing » affirment qu’il suffit de vous concentrez 17 secondes sur une seule image pour

envoyer votre demande dans l’univers. En outre, ils réaffirment qu’il faut environ 68 secondes de ressenti afin de vous mettre en harmonie avec votre désir et lui permettre de se réaliser.

5 Techniques "clefs" pour acquérir le « Calme Puissance »

"Les forts de ce monde"sont des individus calme !

Cet attribut semble pour certains inaccessible, tant la conquête du calme paraît lointain. Pourtant, l’acquisition du calme est une des clefs pour : >- Mieux réagir face à l’adversité >- Gagner la confiance des autres >- Réussir à atteindre vos objectifs personnel >- Impressionner les autres favorablement >- Puiser une énergie fantastique 1. Les forces du calme sont puissantes ! Vous avez en vous cette puissance.

Le développement personnel de chaque individu devrait être en premier lieu de chercher à développer le calme. Ne croyez pas que le calme est affaire de caractère. Oui bien entendu, il y a des prédispositions, culturelles, physiques etc… Mais le calme se cultive, s’apprend ! Quand le calme devient la « pièce maîtresse » de votre personnalité, c'est une FORCE inépuisable, pour vous aider à franchir les obstacles dans votre vie.

La vie trépidante, le stress entament réellement cette fonction rectrice que peut représenter le calme.

en pure perte.Votre vision de certaines situations sera plus lucide. Prenez conscience de ce "gaspillage" d'influx nerveux. Le « magnétisme personnel » de certains provient en grande partie de cette « source » qu’est le calme. vous « capitalisez » une unité de force en VOUS ! Vous gardez de l’influx nerveux au moment ou vous en aurez besoin.Comment décupler votre Energie ! . La somme considérable d’énergie épuisée dans vos gestes . . Commencez %Name% par repérer ces mouvements d’impatiences. Ce sont des mouvements nerveux qui dépensent une énergie prodigieuse. la culture du calme est une « arme » de réussite pour celui qui le possède. L’avantage est considérable ! A chaque mouvements automatiques et nerveux retenus. des mains. .vous noterez des changements positifs dans votre vie.Pourtant. 1 . de gestes désordonnés.le contrôle des gestes ! Et oui. dans votre journée. En cherchant à acquérir le "Calme Puissance".Vous dégagerez une énergie attirante et qui désarmera vos adversaires les plus coriaces.sans contrôle .Votre regard sera plus franc et impressionnera ceux qui côtoieront. (mouvementsde pieds. etc…) qui alimentent vos réactions face aux évènements extérieurs. Comment acquérir le « Calme Puissance » Voici 5 clefs efficaces pour vous offrir le plus précieux des attributs. vous avez une multitudes de gestes (inutiles) . 2 . Initiez alors de réduire ces mouvement parasites. .est une source de dépression. même assis.

Il s'agit en réalité d'une . L’individu agité se perd dans une multitude de pensées. C’est au contraire en SOI que la source du calme va puiser. contenez-le et dîtes vous que vous annoncerez cette nouvelle dans 3 heures. Veillez à contenir les paroles sans véritables importances. C'est ainsi que le calme est pour vous un puissant vecteur de nouvelle force intérieure. Le simple fait de vouloir annoncer une bonne nouvelle à quelqu’un. Vous devez pouvoir exercer plus de contrôle sur votre esprit. De même.Votre 2 ème Cours de calme ! .peut vous faire sortir de chez vous et effectuer de nombreux kilomètres.Secret 2 :Le contrôle du Verbe et de votre langage ! La parole dépense BEAUCOUP d’énergie ! Un conférencier est souvent épuisé à la fin de sa prestation.Le contrôle de vos pensées ! L’origine de l’anxiété ou bien de la sérénité n’est pas à chercher à l’extérieur de soi.en vous ! Plus vous conservez en vous ces "unités" d'énergie. . Essayez au contraire de retenir en vous cette "volition" de paroles.gardé -. 3 .d'influx nerveux que vous avez -. Soyez vigilant avec les propos inutiles.automatiques. Sans arrêt ! Chaque pensée en attire une autre. plus vous vous sentez fort intérieurement. qui traversent sont esprit. jusqu’à une perte de la concentration. sans fin. Cette forme de « rétention » va contribuer à exercer sur vous même un meilleur contrôle et surtout du CALME. dans la culture du « Calme Puissance » . Du moins. la maîtrise de la parole est un réservoir d’accumulateur d’énergie formidable et illimitée.UNITE .

appelez en vous des images mentales qui évoquent le Calme. Lorsque vous sentez monter en vous la nervosité. Pensez par exemple à un "vieux chêne" de 100 ans. concentrée et le corps détendu. 4 .Quand la respiration est rapide et courte . simplement en fixant votre attention vers le point. Ramenez toujours vos pensées vers l’objectif. IMPOSSIBLE de vous énerver lorsque vous avez une respiration calme et profonde. votre activité mentale est ralentie. . DEVENEZ ce chêne. des études menées en laboratoire ont révélées ceci d’étonnant : . le mental gouverne le corps.L’individu calme essaie toujours de fixer sa pensée sur un point ! Dès que les pensées s’éloignent de leur but. . Puis. Pourquoi ? Les maîtres de la "recherche intérieure". Les tempêtes n’ont aucun impact sur lui. Il est là. De ce fait. En effet.Quand le respiration est longue et profonde. Intériorisez-vous dans cet arbre « symbôle de puissance et de calme ». les Yogis nous apprennent que leur formidable contrôle d’eux même . sans lutter. et le corps stressé. Retenez bien ceci : Il est impossible.Le contrôle de la respiration ! Nous arrivons à un point de votre cours du calme et je vais vous réveler le GRAND secret du calme ! C’est le plus grand des secrets pour l’acquisition du Calme Puissance. votre activité mentale devient agitée. provient du contrôle respiratoire. il réagit en ré-orientant le « phare de son esprit » dans la direction choisie. Bien ancré dans le sol.

. agitation. vous avez raison. La culture du Calme Puissance sera progressive. Prenez quand cela est nécessaire (tension. l’agitation sont des forces. si vous avez tendance : > A perdre votre contrôle de vos nerfs quand on vous agresse verbalement > A réagir au tac-au-tac et qu'après vous le regrettez. les prochaines victoires seront plus aisées. > A vous mettre en colère pour un rien. je parle de l’homme ( et oui l’animal ne peut contrôler sa respiration consciemment). Vous noterez au bout de quelques minutes que votre tranquillité est revenue. Et bien. vous pensez sans doute que s'exprimer parfois en "vidant son sac" vous fait du bien.est de pouvoir maîtriser sa respiration. mais le Calme est force supérieure. Vous allez sans doute faire une découverte. la chance que nous avons.. Je vous assure le résultat. plus faciles la fois suivante. Rendez-la plus profonde et plus calme.Faites ce test ! Lorsque vous êtes soumis à l’emportement. . Maintenant. Persistez ! Retenez cette phrase : La colère. mais. puis de vous en vouloir ensuite. Il y a plus d'inconvénient qu'il n'y parait au premier abord. 5 . Ca vous soulage ! Oui.C’est certain ! En revanche.Je garde TOUJOURS 5 minutes avant de réagir ! Ce que vous allez lire va peut-être vous réveler une grande technique de maîtrise du "Calme puissance". stress) le contrôle de votre respiration. Vous connaîtrez des moments de « pertes de contrôles ». l’agitation observez votre rythme respiratoire.

que vous allez réagir à froid ! Avantages : . vous allez .Il se peut que vous vous sentiez coupable d'avoir répondu trop vite et que maintenant.Vous ferez preuve de calme et de maîtrise de soi. voici LA solution ! Elle part du principe qu'il ne faut surtout pas refouler en disant rien.. Toujours ! C'est à dire.1 .Les psychanalistes vous diraient que c'est dangereux à terme. Alors. au lieu d'encaisser (frustration).. ou de répondre aussitôt sous le coup devotre émotion. je vous invite à différer votre réaction. mais dans 5 minutes ! Vous allez constater que votre jugement reprend le dessus. Différer de 5 minutes votre réponse ! Plus si le souhaitez ! Mais.Vous allez conserver de l'influx nerveux.Vous avez été sous l'emprise de vos émotions. Que vos émotions s'estompent.com/xxxyyy/0/43/08/20/enregistrement-mp3/destination-succesaudio. je vais lui dire ce que je pense.over-blog. vous le regrettiez. ce qui va impressionner votre interlocuteur. Vous avez donc manqué de maîtrise de vous.Vous allez apprendre à mieux contrôler vos émotions . Bref. 2 . ok elle vient de me dire cela. que si vous vous sentez très critiqué injustement. dites-vous intérieurement "Bon. Adoptez ce grand principe du calme ! Je garde TOUJOURS 5 minutes avant de réagir ! Cours du calme AUDIO (narration Anne-Marie) (MP3): http://ddata. En revanche. ..mp3 Didier Pénissard Investissez en vous-même ! Cours gratuits de développement personnel en ligne Inscrivez-vous ici ! ..

Drainage des émonctoires Se faire des amis .þÿ Rechercher Recherche personnalisée Réussir sa vie La pensée positive Changer de vie grâce aux questions Voir la vie en rose Les secrets de l'amour généreux Etre romantique Rompre la solitude Vie de couple Lois de Chalvin Sagesse d'Osho Créativité Secrets du succès et de la paix intérieure Changer de travail Réussir sa vie amoureuse Les principes de Zelinski Les avantages du célibat Rencontrer l'âme soeur Les sept lois spirituelles du succès Gagner plus d'argent Les lois de Fox Naturopathie .

13. 9. Toutes mes nouvelles habitudes m'aident de façon positive. J'habite un monde d'amour et d'acceptation. 3. La vie m'aime et je suis en sécurité. Les êtres sont comme des fleurs. 2. 5. Désormais je prends mon corps en charge avec amour.Définition du bonheur Le bonheur selon les taoïstes Le guide du bonheur Estime de soi Combattre le stress Les clés du succès Le questionnaire du succès Coups de coeur Web Informations personnelles Mes compétences professionnelles Blog du site Me contacter . Je suis ici pour remplir une mission. Je suis prêt à m'ouvrir à quelquechose de nouveau. 15. 10. Je fais confiance en l'Intelligence divine pour influencer mes affaires et je cours de succès en réussite. Je mets de l'amour dans mon regard et je vois tout clairement. Je me réjouis de l'amour que j'ai à donner. Financièrement. Aujourd'hui je chosis de dépasser mes limites d'hier. Louise L. Je trouve de l'aide partout où je me tourne. . je suis toujours à l'aise. 6. L'amour inconditionnel c'est simplement un amour qui n'attend rien en retour. Chacun à sa beauté propre. chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme. 4. 7. 11.Besoin de conseils? La pensée positive Pour découvrir la puissance de la pensée positive. 14. Je suis le créateur et l'acteur de ma vie. 17. 12. 8. Hay nous invite à nous imprégner des citations suivantes : 1. 16. Je parle avec sagesse et discernement. C'est l'amour qui anime ma vie. Je reçois l'amour que je donne.

Je la remercie de me donner sa vie pour me nourrir. 43. 59. 60. 37. Mon corps est un ami et j'en prends soin. 32. Je choisis un mode de vie paisible. 35. La manière dont nous voyons ce qu'il y a à l'extérieur de nous reflète ce qu'il y a en nous. 50. Les émotions sont des pensées qui sont actives dans notre corps. En élargissant mes horizons. 36. Je ne peux pas me sentir perdu. La seule chose que vous pouvez vraiment maîtriser c'est ce que vous pensez au moment présent. Le pardon possède un pouvoir de guérison que j'ai toujours à ma disposition. 23. 30. Je reconnais désormais ma créativité et j'y fais honneur. ou abandonné car je vis au sein de l'Intelligence divine. Je mérite ce que la Vie a de mieux à m'offrir. 62. 20. 44. 58. 27. 39. 26. Je donne à la Vie avec joie et la vie me le donne avec Amour. 48. 25. 22. L'amour fait toujours disparaitre la douleur. Je suis financièrement à l'aise. J'ai choisi des parents qui me conviennent parfaitement dans cette incarnation. 52. 54. Chaque instant est un nouveau départ. 53.18. 51. Il n'y a pas quelquechose à faire. Ma maison et mon coeur sont des lieux de paix et de bonté. J'adore les enfants et les enfants m'adorent. plus positifs. Je me félicite pour les grandes et petites choses que je réalise. 38. Je fais circuler les bonnes nouvelles. Je partage mes ressources et mon savoir avec la Vie. différents. Je ne suis pas obligé de travailler dur pour mériter un bon salaire. 55. 63. Je transforme les leçons à apprendre en partie de plaisir 49. La mort est une porte qui s'ouvre sur une vie nouvelle. 61. Plus je comprends de choses et plus mon univers s'élargit. 33. j'affirme ma capacité de payer. 47. 41. La sagesse que je cherche se trouve en moi. La nourriture est une amie. Je fais des choix nouveaux. 34. Je peux guérir en toute sécurité. seul. Je suis une expression individuelle de la Vie. je fais facilement disparaître mes limites. . Oui vous le pouvez. Vous avez tout pouvoir sur votre pensée du moment. J'aime ce que je pense. Grâce à mes factures. 57. 56. heureux. qui me nourissent de l'intérieur. Si vous vous aimez vous aurez l'énergie de surmonter rapidement tous les problèmes. 19. 21. 46. Mon but est de m'aimer davantage de jour en jour. 40. 31. Je me crée avec amour une santé parfaite. 24. Je m'aime dans toutes les expériences que je traverse et tout va bien. Décidez de dépasser les limites de votre esprit humain actuel. Il y a quelquechose à savoir. Quand nous sommes prêts à évoluer notre vie s'épanouit de façon merveilleuse. Je me fais toujours confiance. Je revendique mon pouvoir et je dépasse toutes mes limites. 28. Je me choisis une idée de Dieu qui soit pleine d'amour et qui me plaise. Mon corps est en paix. 29. 45. Nos parents sont des gens merveilleux. M'aimer moi-même et les autres me permet de m'épanouir et de vivre au maximum de mes possibilités. Je suis en paix avec le départ de ceux que j'aime. Tout ce dont j'ai besoin est à portée de ma main. en bonne santé et moi aussi. 42.

75. Je m'aime et je m'accepte exactement tel que je suis. 65. L'amour désamorce toujours la violence. Toutes mes expériences font partie de la richesse et de la plénitude de la Vie.rester calme . Je suis détendu car je sais que la Vie est toujours là pour me soutenir.acquérir le calme . 87. 72. Mes pensées déterminent ma vie. il ne peut y avoir ni comparaison. je sais que je suis aimé. 66. Parce que chacun de nous est unique. Le pouvoir se trouve dans le moment présent. 78. Aujourd'hui est un monde merveilleux pour créer. J'ai la responsabilité de ma vie. Tout va bien. Je me libère et je pardonne. Je ne suis jamais pressé car j'ai toute la vie devant moi. 81. le mystique indien Osho livre des perles de sagesse. Je suis en paix avec ma vie sexuelle. imaginer. 68.64. 79. 69.stress .Louise L. Que votre petit ruisseau s'unisse à d'autres pour former une . Affirmez votre pouvoir. L'amour est le fondement de ma religion. Je contemple le monde avec les yeux de l'amour. Source : Pensées pour transformer votre vie . Je concentre doucement mon esprit sur les belles choses de la vie. Je me permets de vous les offrir pour que vous puissez changer de vie : La commune : La commune est une société alternative. 76. 74. Mon travail favorise la manifestation de mon potentiel le plus élevé. 86.une petite oasis dans le désert du monde. 67. Pour réussir vous devez penser que vous êtes une réussite et non un échec. ni concurrence. produire et visualiser ce que je désire. Je choisis les pensées qui me réconcilient avec l'idée de vieillir.. m'aider et me réconforter. Quelque soit mon épreuve. 88. 70..le calme en soi - Perles de sagesse d'Osho Dans un de ses ouvrages. Je découvre maintenant de nouvelles et merveilleuses expériences. 80. Je suis en sécurité. 73. Nous sommes de merveilleux êtres spirituels qui vivont une expérience humaine. 82. une nourriture pour l'esprit. C'est avec moi-même que j'entretiens la meilleure relation. 84. 85. J'ai tout ce dont j'ai besoin en ce moment. 83. Mes rêves sont des experiences pleines de joie et de tendresse. Hay (Editions Vivez Soleil) calme . 89. C'est seulement avec le coeur qu'il faut les comprendre. Ma conscience est riche. Si je suis maintenant dans cette situation c'est que j'ai quelquechose à en apprendre.anxiété . Entrez peu à peu en harmonie avec elle. 71. 77.

de son avidité et de son manque de confiance." L'avidité : Soyez conscient de votre mental. L'art d'être disciple : Permettez à chaque situation de votre vie de devenir un enseignement. des phénomènes psychiques. Ne pas aspirer à devenir quelqu'un est un miracle. Dirigez votre attention vers ce qui est positif dans la confiance que tout ce qui vous est donné est absolument juste. mais vous est donné par l'amour. C'est par la prise de conscience que l'avidité peut être transformée. "L'ultime accident" (autre terme pour illumination) : Soyez authentique dans votre recherche. . Vivez chaque instant comme une prière. allez avec elle. C'est la soif de connaître l'original derrière le reflet qui vous rend digne de l'"Ultime accident. Il n'y a pas d'illumination individuelle. éveillés.grande rivière en route vers l'océan. dans cette confiance laissez vous aller à danser de reconnaissance. Ne les prenez pas comme des indications que vous avez atteint quoique ce soit. L'abandon de soi : Si vous voulez retirer le plus grand enrichissement de n'importe quelle situation. Souvenez vous que la plus grande expérience de la vie ne vient pas de ce que vous faites. des états d'extase. Etre ordinaire : Etre simplement ordinaire est un miracle. Le plus grand des miracles.. Tous les individus sont unis entre eux et avec le Tout. Soyez simplement ordinaire et réjouissez vous. alertes. Il n'y a rien à atteindre.. Laissez la nature suivre son cours. consacrez vous entièrement à elle. vous devez vous engager totalement. à travers la méditation. conscients.est de ne pas en faire : Veillez à ne pas vous laisser prendre au piège des miracles. La valeur : N'essayez pas de prouver votre valeur en vous laissant réduire à une simple commodité. L'illumination : Renoncez à toute ambition d'être le premier à atteindre l'illumination.

de donner le meilleur de vousmême. Prenez l'épée de la conscience et tranchez cette imitation aussi douloureux que cela puisse être. Détendez vous simplement. ni par leur tentative de vous pousser ici et là. La compréhension : Comprenez que ce que vous voyez chez les autres est ce que vous portez en vous mêmes. votre propre authenticité peuvent émerger. Dans l'imitation toute semence d'authenticité reste morte en vous. votre propre compréhension. Prenez une tasse de thé. devenez réceptifs à l'existence tout entière. arrêtez vous.La réceptivité : Il est temps de cesser de chercher des réponses de manière agressive. Renoncer au savoir : Vous êtes prêts à abandonner l'illusoire. la souffrance doit aller en profondeur. . Ne tombez pas à leur niveau. Vos jugements sont en réalité des projections de ce qui est rejeté ou réprimé en vous. à renoncer au savoir emprunté et à entrer dans votre propre sagesse. attendez et prenez du bon temps. Le don : Maintenant il est temps de vous ouvrir. Et grâce au choc. votre soi. de cesser d'être avare. L'imitation : Observez vous pour savoir si vous imitez autrui. éveillez-vous et agissez avec conscience. N'agissez pas à partir de votre égo. Ne vous laissez pas manipuler par l'opinion des autres. L'éveil : Chaque fois que vous vous apercevez que vous êtes en train d'agir inconsciemment. La confiance : Lorsque vous êtes dans une profonde confiance. La méditation : Soyez attentifs en toutes circonstances. Ne soyez pas un robot. rien de "petit". De donner à partir de l'abondance d'amour. de votre coeur. Tout est divin. Etre centré : Restez centrés. Vous pouvez trouver Dieu en toutes choses. la qualité même de cette confiance transforme votre vie quelles que soient les circonstances. Videz-vous totalement. Il n'y a rien de "grand".

Renoncez à l'idée que vous connaissez la juste manière d'aider ou de prier. Devenez fous de la folie du coeur. Soyez très courageux. Le jugement : Le jugement révèle un état d'esprit statique. Respectez simplement le fait que quelle que soit la manière dont les autres aiment ou prient elle est parfaite pour eux. . vous devez profondément aimer et respecter les autres ainsi que la totalité de l'existence. toute porte qui semblait fermée peut devenir une ouverture vers une bénédiction plus grande. L'acceptation de soi : Vous ne pouvez être nul autre que celui que vous êtes.L'innocence : Le coeur peut parler au rocher. Si vous avez du pouvoir ne manipulez pas quelqu'un d'autre mais employez le créativement. La comparaison : Rappelez vous que vous êtes nécessaires. La prière : N'interférez pas dans l'amour et la prière de quelqu'un d'autre. Le pragmatisme : Ne vous laissez pas enchanter ou piéger par ce qui vous révèle votre divinité intérieure. La gratitude : Lorsque votre coeur est plein de gratitude. Et le mental juge sans cesse car le fait d'être en mouvement est toujours hsardeux et inconfortable... restez simplement dans le courant de la vie. Mais restez plutôt sur le chemin. sur la voie vers la divinité.l'amour absolu révèle ce mystère. ne cessez pas de croître. Tout se complète. vivez dans l'instant. Alors détendez vous. L'existence a besoin de vous tels que vous êtes. Personne n'est supérieur et personne n'est inférieur. N'interférez dans la vie de quiconque avec vos propres convictions. L'abus de pouvoir : Lorsque vous utilisez votre pouvoir. Personne n'est plus haut et personne n'est plus bas.

restez alertes. Les résultats sont immédiats. Encore une fois cela dépend de vous. C'est un phénomène magnifique qui peut être transformé de manière positive. Restez eveillés. Faites le aujourd'hui et observez ce qui se passe. restez conscients. La maîtrise des humeurs : Que vous soyez heureux ou malheureux. ne la déversez pas sur quelqu'un d'autre. à chaque instant : Même dans une situation où vos propres sentiments sont justifiés . Cela dépend de vous. La transformation : Essayez simplement l'exercice d'Atisha : inspirez en prenant toutes les souffrances du monde dans votre coeur et expirez en déversant des bénédictions. La renaissance. . Lorsque vous êtes conscients. Cette clé vous permet d'être maître de vos humeurs au lieu d'en être les victimes. Ne laissez pas votre attachement à une partie vous empêchez d'entrer dans le tout.Ce qui ne meurt jamais : Dirigez votre attention en vous-même. N'essayez pas de le faire revivre et ne le considérez pas comme une fatalité. Soyez heureux sans aucune raison.restez ouverts à la possibilité de quelque chose qui soit au-delà de tout ce que vous avez jamais connu. vers ce qui ne meurt jamais.vous sentez que vous avez absolument raison . et ne la réprimez pas non plus. souvenez-vous : "Cela aussi passera". Quittez votre expérience passée pour entrer dans une dimension qui soit totalement nouvelle. vous êtes au ciel.La mort . L'acceptation : Acceptez la vie telle qu'elle est. Les portes de l'Enfer et celles du Paradis : Souvenez-vous qu'à chaque instant vous avez le choix entre le ciel et l'enfer. Si vous êtes inconscients vous êtes en enfer. Vous êtes maintenant prêt à quitter ce qui est mort ou passé. Au-delà de la petite famille : Vous faites partie du tout. vous appartenez à l'existence. La colère : Lorsque que vous ressentez de la colère.

elle guérit ce qui est déchiré. La quête : Vous êtes en grand danger ! A tout instant que vous aimiez. Le mental : Acceptez la responsabilité de la création de votre propre malheur. une grande force. Le succès est en Dieu et avec Dieu. votre négativité. les choses commencent à changer. votre destructivité contre vous-mêmes et contre les autres. Le désir : Il est temps pour vous de cesser de chercher à l'extérieur ce qui vous rendrait heureux.L'anxiété : Osho nous donne là un autre moyen de combattre le stress. L'ajournement : Considérez la futilité de chercher votre plénitude dans le futur et réalisez que rien de plus est nécessaire. c'est un échec. Lorsque vous êtes séparés du Tout. ils divisent. de votre joie. Cela demande un immense courage. Ouvrez votre coeur à l'amour et l'amour vous rendra total. . Ne remettez pas à plus tard. que vous soyiez vivants. vous pourriez rencontrer Dieu.La créativité : Ce qui suit complete bien les pricipes de créativité formulés par Zelinski. Elle réunit. Lorsque votre responsabilité est comprise et acceptée. lorsque vous avez des ambitions particulières. Les ciseaux sont comme le mental. Ils coupent. La totalité : Regardez en vous et voyez si vous êtes entiers. il se crée une telle tension que votre conscience se rétrécit considérablement :vous vous fermez. Abandonnez vous tout simplement à l'existence et laissez la vous porter. que vous riiez. de votre enfer ou de votre ciel. de votre négativité ou de votre positivité. C'est facile. par hasard. L'aiguille est comme l'amour. . Désormais regardez à l'intérieur de vous. Cessez d'utiliser votre folie. L'inquiétude . Regardez à l'intérieur. L'échec : Lorsque vous essayez de faire quelquechose seul. Permettez vous d'exprimer votre créativité. Même un enfant est capable de détruire. Soyez ouverts à une nouvelle possibilité. séparé du tout. vers quelque chose de totalement nouveau.

L'espoir : Ne vous laissez pas prendre au piège de l'espoir. La repentance: Soyez conscients que même lorsque vous faites une erreur. il n'y a point de retour. Si c'est un combat. la compassion est un amour d'une telle profondeur qu'on est prêt à faire l'impossible pour apporter plus de conscience dans une situation. laissez le croître. Ne soyez pas prisonnier de l'idée que l'aide vous viendra de l'extérieur. Ce n'est pas l'autre qui va vous combler. La compassion : La compassion ce n'est pas être navré. Jouez votre rôle. . les éclairs. Le courage : Ceci pour vous rappeler qu'une fois que vous êtes engagés sur le chemin de la quête du divin.L'artificiel doit devenir réel. cela peut être aussi l'occasion de grandir. laissez vos larmes couler de la profondeur car elles peuvent vous transformer. Le jeu : Souvenez vous que quoi que vous fassiez c'est un jeu. ne soyez pas avares. Le sexe : Que le sexe soit la première étape et non la dernière. le tonnerre et la tristesse. Nous nous enrichissons aussi bien à travers les orages. Le défi : Un peu de lutte est une nécesiité.. ni de calculer. Jouez tout simplement La concentration : La théorie doit devenir expérience. La plénitude est au dedans de vous. donnez le. laissez plutôt votre amour s'épanouir et partagez le. qu'à travers la joie et le bonheur. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. L'amour : Souvenez vous de ne pas retenir votre amour. ni plein de sympathie pour les souffrances d'autrui. Lorsque vous réalisez que vous avez agi contre votre propre vérité et que vous avez fait des compromis avec ce que vous ressentez dans votre coeur. Cela demande un immense courage. vous rateriez tout. combattez. restez centrés.

L'intelligence : Utilisez votre intelligence pour chercher les choses là ou elles sont plutôt que là où elles ne sont pas. Soyez indulgent avec vous-mêmes lorsque que vous commettez des erreurs. L'invitation : Peu importe l'état dans lequel vous vous trouvez. Concentrez vous sur vos points forts et vos réussites. même s'il fait sombre.Osho . Que cela soit en vous une ouverture au divin. peu importe qui vous êtes: le Maître est toujours prêt. . il suffit. selon Jerry Minchinton. Si vous changez votre tristesse en célébration alors vous serez aussi capable de changer votre mort en résurrection. Soyez confiants et que votre action devienne prière.La dévotion : Pénétrez dans l'amour aussi profondément et intensément que possible.Mais en même temps. Et laissez vos énergies féminines s'épanouir. 3. sans vous préoccuper du résultat. de suivre les principes suivants : 1. ne créez pas de tension.Almasta Editions Comment retrouver l'estime de soi ? Pour garder une bonne estime de soi. Regardez en vous. ne soyez pas frustrés. Source : Perles de sagesse . 2. Le rire : Le rire est une telle force de transformation que rien d'autre n'est nécessaire. Apprenez à dire "non". Le travail : N'esquivez pas votre responsabilité! Soyez intésement vivant dans votre travail et faites tout ce qui est humainement possible.

Considérez toutes vos pensées comme acceptables. Ayez une vision juste des autres. 15. 33. Demandez-vous ce qui pousse les gens à vous dire que vous les avez gravement blessés. Donnez la priorité à l'opinion que vous avez de vous-même. 6. Sachez vous adapter. Acceptez les compliments de bonne grâce. Soyez prêts à vous investir dans vos désirs. 51. Admettez que les gens soient différents de vous. 38. Fiez vous le plus possible à vous-même. 26. 10. 23. 7. Cessez de pester contre vous-même. Demandez-vous si vous vivez par procuration. 48. 17. 31. 46. Evitez de vous causer des souffrances inutiles.4. 39. L'opinion que vous avez de vous-même doit être prépondérante. 32. Apprenez à résoudre vos problèmes. Acceptez d'avoir tort avec sérénité. Faites du bonheur une habitude. 19. 24. 37. . 13. Pardonnez-vous toutes vos fautes. Acceptez-vous sans condition dès aujourd'hui. Ne vous préoccupez pas de l'image que vous donnez. Accordez de l'importance à vos décisions judicieuses. Prenez votre santé en main. 5. Soyez 100 % positif un jour par semaine. Apprenez à accomplir vous . Chassez tout mauvais sentiment que vous éprouvez envers les autres. 36. 8. Vous méritez mieux que ce que vous croyez. Interprétez chaque événement de manière positive. 45. 52. Vos besoins personnels sont les plus importants. 35. 50. Accordez de l'importance à vos idées. 25. Recouvrez la liberté. 27. 42. 44. Acceptez l'entière responsabilité de ce qui vous arrive. Résistez à l'envie de changer pour que les autres vous aiment. 21. Ne prenez aucune sorte de compétition trop au sérieux. Accordez-vous chaque jour une parenthèse de plaisir. Gardez le sourire quand on vous critique. 28.même les tâches que vous confiez aux autres. 34. Déterminez votre propre définition de la perfection. Défendez vos intérêts. 41. 20. 30. Dites "non" à la culpabilité. Cessez de vous identifier à vos actes. 16. Participez à la vie politique. Pensez que vous êtes quelqu'un d'estimable. 43. Sachez apprécier les erreurs et en tirer les leçons. Considérez chacun comme votre égal. 14. Ne vous comparez à personne. 11. 12. 40. Dites ou pensez du bien des autres. Forgez votre opinion et prenez vos décisions. Ne reconnaissez vos torts que lorsque cela se justifie. 49. 29. 47. 18. Rejetez avec indifférence toute remarque désobligeante. 9. Trouvez un emploi qui vous convient. Etre différent ne doit pas vous perturber. 22.

Découvrez des livres sur l'estime de soi. .

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->