Modalités d’emprunts et de consultation 1

Sauf mention contraire et à l'exclusion formelle des travaux écrits de fin d’études quel qu’ils soient et des dossiers documentaires (à consulter sur place), tous les documents peuvent être empruntés gratuitement par les étudiants et formateurs d'IFsanté. L'enregistrement des emprunts s'effectue auprès des documentalistes du centre de ressources.

Les ouvrages peuvent être empruntés pour une durée de 3 semaines, prêt éventuellement renouvelable si personne ne les a réservés entre temps. Les revues, à l’exception des abonnements de l’ISL, peuvent être empruntées pour 1 semaine, à l’exception du dernier numéro reçu qui se trouve sur les présentoirs. Afin de faire profiter à tous et le plus largement possible des ressources du centre de documentation, les étudiants doivent ramener les documents empruntés dans les délais impartis. Si la date limite d'emprunt survient pendant une période de stage/fermeture et que cette période reste raisonnable, il est TOLÉRÉ que l'emprunteur ramène le-dit document à son retour dans l'établissement.

Lorsqu'un document est déjà emprunté par un autre utilisateur, il est possible de réserver ce document, dans la limite de 2 réservations par individu. Le document réservé sera mis de côté dans un délai d'un mois maximum et remis en rayon si l'utilisateur n'est pas venu le chercher entre-temps.

Le nombre de documents empruntables simultanément est de: Pour les étudiants/élèves de l'IFAS, IFSI et école de puéricultrices - 3 livres - 2 numéros de revues. Pour les étudiants de l’IFCS : - 5 livres - 2 numéros de revues.

Un chèque de dépôt de garantie non encaissé à l’ordre d’IFsanté, d’un montant de pour les étudiants de l’IFSI,IFAS et école de puéricultrices, et de

45 €

60 € pour ceux de l’I.F.C.S.,

doit être remis par l’étudiant, en début de chaque année de formation, dépôt qui conditionne

Centre de Ressources – IFsanté

Modalités d’emprunts et de consultation
la possibilité d’emprunter. Cette somme est destinée à garantir les éventuelles pertes, dégradations ou documents non rendus par l’étudiant(e). Après deux lettres de relance en cas de non retour et sans nouvelles de l’étudiant, le chèque sera encaissé en accord avec la direction. Ce dépôt de garantie est restitué à l’étudiant à jour de ses obligations, à la fin de son année de formation. Dans le cas où l’étudiant ne serait pas venu récupérer son chèque de dépôt de garantie dans les 2 mois suivant la fin de sa formation, ce dernier serait détruit.

2

Centre de Ressources – IFsanté

Master your semester with Scribd & The New York Times

Special offer for students: Only $4.99/month.

Master your semester with Scribd & The New York Times

Cancel anytime.