P. 1
informatiique

informatiique

|Views: 3|Likes:
Published by Donia Kharbouch

More info:

Published by: Donia Kharbouch on May 23, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

05/23/2012

pdf

text

original

Biscuit chocolat

temps: 40min cuisson:15 à 18 min ingrédient:
5 jaunes d'oeufs 100g de sucre 5 blancs d'oeuf 25g de sucre 100g de farine 25g de poudre de cacao 25g de beurre fondu

préparation: -Blanchir les jaunes d'oeufs avrc les100g de sucre.
-Ensuite monter les blancs d'oeufs assez ferme. -Tamiser la farine et la poudre de cacao ensemble, puis l'incorporer aux jaunes d'oeufs blanchis. -Rajouter les blancs montés , étaler das un moulle à gâteau. -Cuire au four à 220 c° pendant 15 à 18 min. voilà votre biscuits chocolat est fait!!

o o

Beurrer les moules à muffins ou y placer des moules en papier. Faire fondre le beurre aux micro-ondes.

le sucre. o Mélanger grossièrement dans un grand bol : la farine. Démouler les muffins mais les laisser dans leur moule si vous avez utilisé des moules en papier. le beurre fondu. le sel et les oeufs battus. Faire cuire les muffins 15 à 20 minutes dans un four préalablement chauffé à 200 d°. le lait. Verser la pâte dans les moules à muffins.o Casser les oeufs un par un et les battre en omelette. Ajouter une grosse cuiller à café de Nutella dans chaque moule à muffin. . la levure. le sucre vanillé.

1. 8. 7. Faire un plan structuré. Faire coïncider le sujet avec l’une ou plusieurs fiches de révisions. le plus gros du travail est fait. Une copie soignée sera plus appréciée. . Rédiger de façon « aérée ». Il reste seulement à articuler les idées de façon limpide. 4. plutôt que de terminer coûte que coûte. pas besoin d’avoir de gros pâtés sur la copie. Préférer s’arrêter 15 minutes ( ou 10 selon la durée de l’épreuve) avant la fin pour relire. 9. Cela sera autant de temps gagné pour la suite de l’épreuve et vous évitera les hors-sujets. prises pendant la lecture du texte. pour mieux s’y retrouver. Surligner ce qui semble important dans un texte de 4 pages. 10. Vérifier qu’on a rendu toutes les copies. Bien comprendre le sens de la question posée. On n’y pense pas et pourtant. cela nous évite bien des péripéties malheureuses . On gagne du temps. Numéroter les feuilles de brouillon. la répéter plusieurs fois dans sa tête. le correcteur n’aura aucun plaisir à lire.Sortir en dernier de l’épreuve ? Euh… Il est temps d’apprendre à être efficace ! Voici quelques conseils pour gagner du temps pendant l’examen. 2. 5. 3. Après le plan. et qu’elles sont classés dans le bon ordre. avec des notes dedans. 6. Nul besoin de faire d’en faire des tartines. Ecrire en vrac toutes les idées qui nous viennent. juste après la lecture de la question. il suffit d’aller à l’essentiel. Ne pas hésiter à prendre 15 minutes pour bien cerner le sujet.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->