 La sous-alimentation est un état de manque important de nourriture caractérisé par un apport alimentaire insuffisant pour satisfaire les besoins énergétiques journalières d'un individu. au final. . la mort. La sous-nutrition prolongée entraîne des dommages irréversibles aux organes et.

.  Presque neuf millions d’enfants sont affectes par la sousalimentation.  Le pays le plus affecté par la sous-alimentation chez les enfants est Honduras. mais le tremblement de terre au Haïti a provoqué une situation beaucoup plus compliqué. La sous-alimentation affecte environ 53 millions de personnes en l’Amérique latine.

 La sous-alimentation peut être causée par quelques maladies comme le AIDS.  La cause principal est la pauvreté. .  La agriculture n’est pas productive chez notre continent.  La inégalité en l’Amérique latine est une des causes principales.

.

.

.

 Dans le 2011. 9 millions des colombiens on reçu Bienestarina pour améliorer ses conditions d´alimentation.3 millons pour les petits enfants.483 enfants. . six fois. L'Institute a apporté 14 millions des rations alimentaires. paquets alimentaires pour 1. 6.  Dans 12 villages du Chocó l’ICBFd a apporté.

. .3%. Le deuxième département avec les indices plus hautes en sous alimentation chronique après la Guajira..Aux enfants de Boyacá: sous-alimentation chronique 23. .La corruption.Au Guajira. selon une recherche du Banco de la República.2. sous-alimentation aigu 2. le 50% des enfants souffrent de sous- alimentation.2% et sousalimentation général 12.

.

.  Améliorer l’agriculture.  Limiter la population. Mesures d’urgence.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful