Architecture de Joomla 1.

5

Joomla offre la possibilité d'augmenter, la "couche extension" en créant des extensions, des modules et des templates. Nous pouvons également intervenir sur la couche framework en créant des plugins et en ajoutant des librairies externes.  Les templates déterminent la façon dont les données doivent-être traduites à l'écran.  Un module est une petite application permettant la restitution d'informations, la plupart du temps issues d'un composant. Les modules sont affectés à des éléments de menus et sont ainsi affichés dans une des positions d'écran disponibles autour du contenu principal..  Un composant est une application à part entière, son affichage se fait dans la partie principale du site, le plus souvent centrale.

Annexe 2: Architecture de Joomla 1.5

V. C'est grâce à ce moteur de template que vous pourrez changer complètement l'aspect de votre site.V.Le modèle MVC de Joomla Figure : Modèle MVC classique Et voici le modèle M.C. Annexe 3 : Le modèle MVC de Joomla . sans modifier son fonctionnement.5 Joomla intègre un moteur de template entièrement intégré à son modèle M.C. de Joomla 1.5 : Figure : Modèle MVC Joomla 1.

Les tables de Joomla Table categories Table Description informations relatives aux catégories (niveau d'arborescence de joomla contenant les articles). fait référence aux composants de Joomla components Table contact_details Table content Table content_frontpage Table content_rating Table core_acl_groups_aro_map Table jos_components jos_messages jos_modules jos_modules_menu jos_newsfeeds jos_plugins jos_sections jos_sessions jos_templates_menu jos_users jos_weblinks concerne le contenu présent sur la page d'accueil fait référence aux groupes d'utilisateurs et leur d’accés fait référence aux composants de Joomla. cela concerne aussi les extensions et les composants installés dans joomla table relative aux messages privés entre les utilisateurs table relative à la gestion des modules concerne la partie "fils d'actualités" de l'onglet composants de la partie administrateur concerne la gestion des plug-ins table relative à la gestion des sections Relatif à la gestion des sessions utilisateurs relatif à la gestion des templates relatif à la gestion des utilisateurs concerne la partie "liens web" de l'onglet composants de la partie administrateur .

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful