Vlad Tepes

Introduction « Par conséquent nous sommes ministres du désir de Dieu : que le monde, et l’homme pour qui Son Fils mort, ne serait pas donné aux monstres, dont leur existence Lui diffame » (Stoker, Dracula). Dracula est un livre de Bram Stoker qui était écrit en 1897. Le livre est une œuvre de fiction que rehaut la montée et la destruction du compte Dracula, un vampire, par Van Helsing. Le « monstre » dont Helsing se parle dans la citation est le Compte Dracula et ce personnage fictif a été influencé par le vrai Dracula : Vlad Tepes. Tepes n’était pas un vampire, mais le vampire de l’imagination de Stoker, même s’il est épeurant, est apprivoisé quand comparer a Vlad Tepes. Tepes à tuer plusieurs personnes pendant son règne qui lui fait, en effet un monstre.

Son enfance et l’histoire familiale Pour mieux comprendre Vlad Tepes, il faut premierment jeter un coup d’œil sur son père. Son père, Vlad II s’est grandi dans la maison du roi Sigimund de Hongrois. En 1410, Sigismund I est devenu le Saint Empereur romain germanique et a créé l’ordre du Dragon, un ordre dont Vlad II est devenu un membre. C’était à ce temps que les gens se sont commencés a lui appelé « Dracul » qui veut dire « dragon » ou « diable ». Quand Vlad III (Vlad Tepes) est devenu plus âgé, les gens l’ont appelé « Dracula » qui veut dire « fils du dragon » ou « fils du diable ». Vlad II avait 3 fils : Mircea, Vlad III et Radu. Mircea était le plus âgé et Radu était le plus jeune.

Walachia (le royaume en vert à droit) est le royaume où Tepes s’est grandi. Aujourd’hui, c’est une petite ville au sud du Romaine et c’est ou Vlad III avait le plus d’influences. C’était situé entre l’Europe de l’Est et l’Ouest dont c’était entre deux cultures d’opposition : les musulmans et les Catholiques. À cause de ceci, il y avait toujours une bataille dans ou autour du royaume.

Dans cette époque en Wallachia, les nobles atteignaient le trône grâce au Boyards, un group de paysans riches et puissants. Le pouvoir ne pas transfertait pas de père à fils, mais tu devrais le gagnait par n’importe façon qui était disponible. La route au trône de Walachia a été souvent une route remplie d’assassinats et trahisons. Le royaume était contrôlé par des Turques pour plusieurs années et les rois devraient payer leurs respects aux pouvoirs qui avaient la dominance sur eux.

En 1436 ou 1437, Vlad II a pris le trône de Walachia par tuant l’homme qui l’avait : Alexandru I. Pour montrer sa loyauté à la Turquie, il a donné Vlad III et Radu aux Turques. Quand Vlad II à donner son fils aux Turques, Vlad III était seulement

13 ans. Quelques années après, en 1447, le père et le fils age Mircea ont été assassinés. Les historiens ne savent pas pour certain comment ils ont été tués. Quelque uns disent que Mircea était enterré pendant qu’il était encore vivant. Des autre disent qu’il était torturé et puis brûler vivant. Mais ce qu’on sait pour certain est que Vlad II et Mircea n’ont pas eu un mort naturel et que ces événements sont probablement formés le future du jeune Vlad Tepes Dracula.

Vlad Dracula était né en 1431 en novembre ou décembre. Sa mère est peut-être une Princesse de Moldavie qui s’appelait Cneajna ou une autre noble de Transilvania. À ce temps, Vlad II était seulement le gouverneur de Transilvania, mais il avait son œil sur le trône de Walachia, le royaume au sud. Les historiens coivent que Dracula a reçu son éducation de sa mère et est appris les methods de guerre par un Boyard. Il est aussi appris « l’art » de l’empalement grâce à sa captivité avec les Turques.

Après qu’il a appris des assassinats de son père et son frère, il a eu sa liberté des Turques, et les Turques ont lui donné une armée. Les Turques ne voulaient pas, à la mort de Vlad II, qu’il y avait un gage de la Hongrie, Vladislav II, sur le trône de Walachia, alors ils voyaient le jeune Dracula comme un remplacement idéal. Quand Dracula était libéré, c’était en 1448. Il avait seulement 17 ans. Alors, avec un groupe de battitures Turc, avec Mustafa Hassan comme chef, il a fait son entrer en Walachia.

Son premier et deuxième règne En 1448, Dracula a réussi à prendre le trône de Walachia, mais il a seulement pu le garder pendant deux mois avant qu’Hyundai, un homme puissant qui était la raison pour laquelle Vladislav II était mis sur le trône l’ait forcé en exil. En exil, Dracula est aller en Moldavie, où tout le monde a changé, de cotes : Hyundai est devenu un supporter de Dracula et en 1456, Hyundai est envahie Serbie pendant que Dracula est envahi Walachia. Pendant cette envahissant, Hyundai est devenu malade et est mort. Dracula n’avait pas lassé cet événement lui détournait de sa route et il a réussi à tuer Vladislav II et a pris le trône.

En juillet 1456, Dracula, avec aide des son armée Turc, a réussi à prendre le trône de Walachia. Son premier acte comme Prince était de tuer toutes les personnes qu’il croyait responsables pour l’assassinat de son père et son frère. Comme une histoire s’indique, un soir, pour celebreer son accent au trône, il a invité tous les Boyards de son royaume. Pendant qu’ils mangeaient, il a les demandes combien de Princes se sont régnés pendant leur vie. Previsiblement, la majorité d’entre eux ont dit qu’ils ont vu plus de 3 Princes au trône de Walachia. Quand ils ont dit ça, Dracula s’est devenu fâché et a passé commande que tous les Boyards sont arrêtés et puis les plus âgées d’entre eux, soit empaler. Ceux qui étaient jeunes il a passé commands qu’ils marche 50 milles jusqu'à Poenari où ils ont été forcer à construire un château. La plupart entre eus sont mort pendant le construire. Après que tous les Boyards sont mort, Dracula à donner la propreite

des Boyards a ses supporteurs.

Une autre histoire qui date de son premier règne, selon www.crimelibrary.com, est que Dracula (à gauche) était assez beau que beaucoup de ses maîtresses voulaient le marier. Selon l’histoire, un des femmes voulait le marier tellement qu’elle a dit au Dracula qu’elle était enceinte. Dracula s’est inquiété que sa réputation serait ruinée alors il a promis de lui marier.

Le soir du mariage, Dracula a demandé a ses physiciens de regarder sa femme potentielle. Les physiciens ont retourné pour lui dire que la femme n’était pas enceinte. Dracula s’est enragé et puis a pris la femme, couper ses vêtements et pour finir il coupait un T sur son corps—de son vagin à son coffre et à travers ses siens pendant qu’elle était encore consciente. Puis il a demandé que son corps détruise soit montrer au tour du royaume pour que les citoyens puissent voir Méthodes de punition Dracula était un politicien y il se voyait comme un monsieur. Mais il est responsable pour les morts de plus que 40 000 personnes dans seulement 6 ans. Sa méthode favorite pour tuer les gens était l’empalement. Quand il empalait quelqu’un, il attachait des chevaux aux chevilles des victimes et puis il a fait pousser un bâton vers le haut dans le corps par l’anus et puis le bâton est sorti du coffre ou de la bouche. Les victimes ont pris des jours pour mourir et ils les ont mises en vus autour du villes comme des exemples de ce qui arriverait aux citoyens s’il brisait les lois. Quand les gens étaient empalés Dracula avait tendance de manger pendant que les gens étaient tués. Si Dracula voyait que les gens étaient dégoûtés avec ce qu’il faisait, il les tuait immédiatement. La hauteur du bâton montrez le statut social de la victime. L’empalement n’était pas la seule méthode que Dracula écorché, bouillis, décapités, rendus aveugles, étranglés, pendus, brûlés, frits, cloués, enterrés vivants, etc. Il aime couper le nez de ses victimes, les oreilles, les organes génitaux, et la langue. Son premier règne était de 1456 jusqu’au 1462. Pendant ses 6 ans, il a tué environ 30 000 a plus que 100 000 personnes. Selon www.utexas.edu, Dracula est responsable pour les morts de plus que 40 000 personnes dans une région de seulement 500 000 personnes, ce qui l’a fait responsable pour le plus haut nombres de morts par un seul dirigeant jusqu’aux temps modernes. Exil et Troisième règne Le début de la fin de Dracula est commencé en 1462 quand il a décidé d’attaquer les Turcs pour les repousser de la région de la rivière Danube. Le Sultan Mehemen II a exercé des représailles. Il a envoyé une armée de 3 fois la puissance de celle de Dracula. Dracula a été force de fuir du capital et pendant qu’il a tombé en arrière, il a empoisonné toutes les sources d’eau au long de la route et mettre en feu toutes les villes. Quand le Sultan s’est rendu a Tirgoviste, il a vu plus que 20 000 prisonnier Turcs tous empaler.

Dracula est gagner cette bataille, mais pas la guerre. Il a dont demander l’appui du nouveau roi de Hongrois, Matthias Corvinus. Matthias n’a pas donné l’aide que Dracula voulait. Il a, au lieu de cela, arrêté Dracula et l’a mis en prison. Dans sa prison, Dracula à passer le temps en empaler les petits insectes comme les araignées et les rats. Néanmoins, Dracula avait assez de liberté de faire n’importe quoi il voulait, s’il restait en communication avec ses gardes et le roi. Pendant son temps en captivité, Dracula a rencontré et rapidement marier Ilona Szilagy, une comtesse et la cousine de rois Mathias. Szilagy l’a donné deux enfants : un s’appelait Vlad, et on ne sait pas le nom de l’autre. Pendant ce temps, son frère, Radu, qui est resté en Turquie était sur le trône de Walachia. Radu se briser tous les promis qu’il a fait en monter sur le trône. Les dirigeants des royaumes voisines n’aimaient pas et voulaient qu’il soit retiré du trône. Personne pouvait le faire alors en juillet 1475, après avoir servi presque 13 comme un prisonnier politique, Dracula était libéré pour aller battre et tuer son frère et reprendre le trône. Dracula, avec une armée de 5 000, a marché en Walachia et ont pris les villes qu’il passait. Par mars 1476, Dracula a repris le plupart du royaume et marché au capital et en novembre il a retourné sur le trône et régnait comme Prince. Ceci serait son troisième, dernier et plus court terme comme Prince de Walachia—Dracula mourrait un mois après. Conclusion « Il est des mystères que l’on peut a peine imaginer, et que l’on résoudra qu’en partie.» (Stoker, Dracula). En décembre de 1476, Dracula était tué. Il y a des nombreuses histoires à propos de comment Dracula est mort. Un historien dit qu’il est mort en battant les Turcs. D’autres disent qu’il était tué par un de ses hommes. Le Sultan a lui décapité et montré sa tête autour du Constantinople. Son corps est censément enterré dans la crypte de Snagov (à droit) mais les excavations faites dans l’année 1931 ont rien retrouver. Un homme né dans les temps de conflits, un guerrier stratégique, et un tueur en série, Vlad Tepes Dracula était un homme qui inspirait le mystère et la crainte. Il n’était pas un vampire, seulement un homme mortel avec toutes les imperfections d’un être humain ordinaire.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful