Composition de l’orgue baroque ibérique des frères Frédéric et Yann DESMOTTES Organo Mayor (50 notes) 15 jeux Main Gauche

Main Droite

- Flautado de 13 (8) - Violón (8’) - Octava (4') - Tapadillo - Docena (4')

- Flautado de 13 - Violón - Octava - Tapadillo

(2'2/3) - Docena

- Nasardo en 12a (2'2/3) - Nasardo en 12a - Quincena (2') - Quincena - Nasardo en 15a - Decinovena - Lleno IV - Cometa VI (8’)

- Nasardo en 15a (2')

En TGV de Paris-Est de Strasbourg

17h28 18h28 15h01

- Decinovena - Lleno IV

(1'1/3) (1’)

(accueil en gare de Reims ou Champagne-Ardenne sur demande au 03 26 97 50 28) Par la route Au départ de Paris A 4 puis A 26 sortie Reims Colbert puis Bétheny au départ de Lille A 1 puis A 26 sortie Reims Colbert puis Bétheny au départ de Metz – Strasbourg A 4 sortie Cormontreuil puis A 34 sortie Witry-lès-Reims au départ de Lyon – Dijon A 6 puis A 31, A 5, A 26 et A 4 sortie Cormontreuil puis A 34 sortie Witry-lès-Reims
plus de renseignements sur www.orguedebourgogne.fr

- Trompeta Real (8’)

- Trompeta Magna (16’)

- Dulzaina (chamade)

- Trompeta Real (8’)

- Bajoncillo (chamade)(4') - Dulzaina (8’) (Chamade) - Clarin (8’) (chamade) Pédale (26 notes) 1 jeu - Contras de 26 (16') Combinaison et accessoire : Tirrasse permanente. Tramblant.

à 20 h 30 CONCERT ORGUE & VOIX Isabelle SENGES, mezzo-soprano Iakovos PAPPAS, organiste Œuvres européennes du XVII° au XVIII° siècle Isabelle Sengès a commencé le chant en 1993 au conservatoire Claude Debussy à Paris. Elle a obtenu un DFE en musique de chambre baroque dans la classe de Ilton Wjuniski et en musique de chambre classique dans la classe de Jean-Louis Caillart. En concert, elle a chanté le solo de mezzo dans Avoha de Maurice Ohana, avec le chœur de Radio France sous la direction de Guy Reibal, à Paris et Saint Petersbourg. Elle s’est produite en récital avec le claveciniste Iakovos Pappas dans un programme de cantates comiques et sérieuses des 17° et 18° siècles. Organiste et claveciniste, Iakovos Pappas est un musicien spécialisé dans la musique baroque, né à Athènes (Grèce) en 1964. Ses aptitudes exceptionnelles d’accompagnateur & sa pratique du continuo l’ont très tôt conduit à collaborer avec la quasi-totalité des ensembles baroques français. Depuis l’automne 2008 il est à la fois directeur & professeur d’art lyrique du Centre de Musique Ancienne d’Athènes.

à 20 h 30 CONCERT ORGUE & CUIVRES Quintette de cuivres VITRAIL Pierre MÉA à l’orgue

à 17 heures Ensemble Vocal d’Enfants du Conservatoire de Reims Direction : Yves WEEGER Pierre MÉA à l’orgue
L’Ensemble Vocal d’Enfants du Conservatoire de Reims occupe une place importante dans la vie musicale de la Ville : - 2008 : Le Voyage dans la Lune de Jacques Offenbach -2009 : Magnificat de Bach à la Cathédrale, - 2010 : Voyage et concert à Canterbury, Festival de chant choral au Théâtre Montansier à Versailles - 2011 : Magnificat de Henri Hardouin dans le cadre des festivités du 800ème anniversaire de la Cathédrale. - Le 29 mai dernier, en la Cathédrale de Reims, la Passion selon Saint-Jean de J.S.Bach, en collaboration avec le Département de musique ancienne du Conservatoire. - Sans compter les nombreuses participations aux spectacles lyriques de l’Opéra de Reims (Carmen, Tosca, Otello, nombreuses créations contemporaines…).
Actuellement organiste titulaire du Grand Orgue de la cathédrale de Reims, après avoir tenu pendant onze ans les claviers de l’orgue de chœur de Notre Dame de Paris. C’est à Reims, où il est né en 1971, que Pierre Méa débute ses études musicales. Il y suit notamment l’enseignement de l’organiste Olivier Latry et obtient un premier prix d’orgue en 1988.La même année, il est finaliste au concours international de Nimègue (Pays Bas). Il se perfectionne alors auprès de personnalités telles que Michel Chapuis, Michel Bouvard, et Louis Robilliard, et voit ses études récompensées par deux premiers prix (orgue et harmonie) au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1991, ainsi que par une licence de perfectionnement à l’unanimité au conservatoire de Lyon en 1992. Il est également, depuis 1994, professeur d’orgue au Conservatoire National de Région de Reims. Entrée libre - Concert parrainé par les Communes de Bourgogne et de Fresne-lès-Reims.

C'est en 1988 que cinq musiciens passionnés de musique de chambre fondent le Quintette de Cuivres VITRAIL. Ainsi le trompettiste Eric GOUILLARD et le tubiste Marc LEFEVRE de l'Orchestre de la Garde Républicaine de Paris, le tromboniste Jean-Luc SAUVAGE de l'Orchestre Colonne de Paris, ont rejoint le trompettiste Rémy DINTRICH et le corniste Gérard TREMLET. Ils sont tous membres du Grand Théâtre de Reims. Depuis la création du quintette VITRAIL, les musiciens ont donné plusieurs centaines de manifestations dans la région Champagne-Ardenne, en France et au cours de nombreuses tournées à l'étranger. Concert parrainé par la

Billetterie : Deux concerts 18 euros Un concert 10 euros Concert parrainé par Réservations à orgueBourgogne@orange.fr