Des aperçus de la situation de la communauté

Madina

Cheikh Salaah Al-Boudéïr
Vendredi 16/10/1423 (20/12/2002)

Donc, nous ne devons pas être affligés, ni inquiets, mais nous devons patienter, être persévérants et espérer que les musulmans auront l’autorité, la victoire et le succès, tandis que leurs ennemis auront l’humiliation, l’abaissement, la destruction et la perte {Allah a pleine maîtrise de son affaire mais la plupart des gens ne savent guère}.

O Musulmans !

La communauté islamique fait face de nos jours à une dispute violente, à un complot difficile et à une guerre tyrannique, menés par un peuple ignoble ; ils ont de la haine, ils ont rempli le monde d’hostilité et l’ont enflammé. Comment veulent-ils apporter la paix et la tranquillité dans le monde ? Des mensonges, des calomnies, des accusations, l’orgueil et la vanité, la tyrannie et la débauche, l’oppression et l’injustice, qui ont causé l’explosion de la violence, l’anéantissement de la sécurité, la propagation de la peur, et les troubles dans beaucoup de pays. Le monde est gouverné maintenant par la loi du plus fort, la politique de la menace et du terrorisme, et la langue du défi et de la terreur.

Des intérêts personnels ; un système et une organisation unique qui se comporte avec les autres comme le maître et l’esclave, le chef et celui qui est mené en laisse. Ils pratiquent une politique d’oppression en recherchant seulement leurs propres intérêts, en utilisant la force selon leur croyance ; ils fournissent beaucoup d’efforts pour diviser les rangs de la communauté musulmane, pour qu’ils soient des pays dispersés et qui se battent avec acharnement. Les aides que reçoivent Israël et les sionistes pour commettre les crimes et pour continuer la destruction et les massacres, sont une preuve de la haine aveugle et que ce peuple ne connaît absolument pas ce qu’est la justice.

O Musulmans !

La coupe a débordé et l’injustice a atteint son paroxysme. Et l’injustice ne dure pas, elle s’arrêtera et disparaîtra, et les injustes connaîtront les conséquences de l’orgueil. Où sont ceux qui ont connu la sécurité et la vie aisée, qui ont joui des richesses et de l’aisance, parmi les communautés qui furent injustes et qui dominaient ? Elles furent touchées par les calamités, les foudres et les malheurs ; selon Abou Moussa (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Allah fait attendre celui qui est injuste jusqu’à ce que lorsqu’il le prend, il ne le laisse pas s’échapper ; et il lut : {Tel est le châtiment de ton Seigneur quand il punit les cités alors qu’elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur})
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

O Musulmans !

Quelle que soit la force de celui qui est injuste et la faiblesse de l’opprimé, l’injuste sera dominé, abaissé et humilié ; Allah élève la demande de l’opprimé au-dessus des nuages, le messager de la guidée (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Trois personnes dont les demandes ne sont pas rejetées : le jeûneur lorsqu’il rompt son jeûne, le gouverneur (le dirigeant) qui est juste, et la demande de l’opprimé qu’Allah élève au-dessus des nuages et lui ouvre les portes du ciel ; et le Seigneur lui dit : {Par ma gloire et ma magnificence, je te secourrai même après un certain temps} rapporté par Ahmed.

O Hommes !

Il n’y a rien de plus rapide pour la destruction de la terre et pour la corruption des esprits que l’injustice et l’hostilité. L’injuste ne vivra jamais dans la tranquillité et la sécurité, il sera détesté et sa vie sera en danger car l’injustice est la cause des malheurs, et la tyrannie fait partir les bienfaits.

O musulmans !

Il se peut qu’Allah donne des bienfaits au mécréant, mais ce sont des dons pour les tromper ; {Que ceux qui ont mécru ne croient surtout pas que lorsque Nous leur allongeons la corde c’est dans leur propre bien ! Nous ne leur allongeons la corde que pour que leurs péchés deviennent encore plus grands et ils auront un supplice humiliant} ; {Je retarde leur échéance ; Ma ruse est bien solide} ; {Croient-ils donc que les renforts que Nous leur apportons sous forme de richesses et d’enfants ne sont de Notre part qu’une façon de leur accélérer la venue des bonnes choses ? Mais plutôt, ils ne se rendent pas compte (que c’est là de Notre part une façon de les éprouver}. C’est une richesse mélangée aux calamités, aux maladies, à la peur et aux malheurs : {Ceux qui ont mécru ne cessent d’être frappés, pour ce qu’ils ont fait, par une calamité ou de la voir s’installer près de chez eux, jusqu’à ce que vienne à son terme la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse}. {Que les bonnes situations par lesquelles passent successivement les mécréants de par le monde ne te trompent surtout point}. Ne soyez pas trompés par leur préparation et leur renfort en troupes et en armes, ne soyez pas trompés par leur orgueil et leur tyrannie, ne soyez pas trompés par la force, les équipements et l’armement qu’ils possèdent : {Une jouissance insignifiante, puis leur refuge sera l’enfer et quel mauvais lieu de repos}.

{Ils les dépenseront donc puis elles seront pour eux un sujet de profonds remords et ils auront le dessous. Ceux qui auront mécru seront conduits en masse en enfer}.

O Musulmans !

Le recul, la faiblesse, le retard, la disparition de la grandeur, l’humiliation et l’hostilité, que les musulmans ont subi, ne sont que les conséquences de la débauche et des péchés ; selon Thaoubane (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Les peuples se rassembleront contre vous comme les gens se rassemblent autour de la nourriture (du repas)). Quelqu’un dit : - « Serons-nous peu nombreux à cette époque ? ». Il dit : (Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles). Et Allah enlèvera des coeurs de vos ennemis votre crainte (ils n’auront pas peur de vous), et il mettra dans vos coeurs « le Wahne » (la faiblesse)). Quelqu’un dit : - « O Messager d’Allah ! Qu’est-ce que le “Wahne” ? ». Il dit : (L’amour de ce monde et la répulsion de la mort) rapporté par Abou Dawoud. Ils veulent toujours avoir plus, ils suivent leurs passions, des générations qui passent leur temps dans les choses futiles, des sociétés dans lesquelles se sont répandues les chaînes télévisées qui montrent les obscénités, et ils s’amusent avec les femmes avec insolence et effronterie. Ceux qui ne donnent pas le droit de l’argent sont des injustes, ceux qui ne respectent pas les droits des gens sont des injustes, ceux qui prennent la propriété des gens sans leur donner ce qui leur est du et sans raison valable, sont des injustes, et ceux qui ne donnent pas aux travailleurs leurs droits, sont des injustes. Tous ceux à qui Allah a donné une responsabilité, doivent être justes.

O Musulmans !

Dans la communauté, la déviation de la croyance et la corruption du coeur sont présentes, et ceci provoque l’abandon et la privation. Dans le monde musulman, des tombes sont adorées, les gens s’y rendent pour accomplir un pèlerinage ; ils égorgent des animaux pour ces tombes et se prosternent devant elles ; ils se griffent le visage et les joues devant elles ; ils leur demandent de l’aide, le secours et l’élévation ; des actes qui sont opposés à la religion de Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue). La communauté doit donc fournir des efforts, passer beaucoup de temps, dépenser de l’argent, envoyer des gens pour répandre la croyance de l’unicité d’Allah et combattre le polythéisme pour que la tristesse et les événements difficiles soient dissipés. Et celui qui appelle à l’Islam doit savoir que la meilleure chose vers laquelle il appelle les gens est l’unicité d’Allah dans l’adoration, l’intention et la volonté.

O Musulmans !

Nous vivons en étant forts, en bonne santé et dans la sécurité, et nous devons remercier Allah pour cela ; et parmi les droits d’Allah sur nous, de même que le droit de nos générations et de notre pays, le fait que nous devions être fidèles (dévoués) à l’Islam et dignes de confiance pour l’Islam ; nous devons nous purifier des choses blâmables, des chaînes télévisées et des médias détestables ; nous devons aussi donner une bonne éducation à nos générations, car les pays ne pourront pas être protégés par une meilleure chose que l’obéissance du Miséricordieux. Voilà la façon dont nous pouvons sortir de l’abaissement, le chemin de la victoire est apparu, le moment de la correction est arrivé ; donc, accomplissez de bonnes actions pour que les bienfaits durent longtemps, consultez les savants pieux car ils sont la médecine des coeurs, les gens les plus élevés et ils ont les pensées les plus saines ; et faites attention à ceux qui appellent à l’ouverture et à la modernisation qui sont l’imitation de la vie des pires créatures. Ne soyez pas parmi ceux qui se sont détournés du droit chemin, et ont suivi le chemin de l’orgueil et de l’entêtement ; ne soyez pas distraits (inattentifs) au bon exemple et au rappel correct, car vous seriez alors punis. Et écoutez la parole d’Allah (qu'il soit exalté) : {Ceux qui ont cru et n’ont jamais troublé la pureté de leur foi par quelque injustice (association), ceux-là ont la sécurité et sont bien guidés}.

Deuxième sermon :

O Musulmans !

Craignez Allah, il est le plus fort, il donne la victoire, il décide de toute chose, toutes les créatures ont besoin de lui, il connaît l’injustice et l’oppression que les gens de l’Islam subissent : {Et Allah est parfaitement capable de leur donner la victoire}.

O Musulmans !

La vie a deux goûts : doux et amère ; les jours sont difficiles et faciles ; et après chaque difficulté vient la facilité. Celui qui connaît Allah pendant l’aisance, Allah le connaîtra pendant les moments difficiles, il éloignera de lui les pièges, il le protégera lorsqu’il sera debout, assis, se réveillera et dormira. Donc, soyez assidus dans l’obéissance d’Allah et restez avec le groupe (restez réunis) ; évitez les disputes et la calomnie ; faites attention aux discussions ; et faites beaucoup d’efforts. Sachez que celui qui fait ce qu’il veut, rencontrera le mal ; et la meilleure protection est l’attachement au Livre (le Coran) et à la Sounnah en suivant le chemin des pieux prédécesseurs : {O vous qui avez cru ! Si vous secourez Allah, il vous secourra et raffermira vos pas. Et ceux qui ont mécru, puissent-ils mordre la poussière et qu’Allah égare leurs actions ! Et ce parce que, n’ayant pas aimé ce qu’Allah a fait descendre (le Coran), Allah leur anéantit leurs oeuvres. N’ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir quel a été le sort de l eurs prédécesseurs ? Allah a tout fait couler sur eux (les a détruits) et la même chose attend les mécréants. Et ce parce qu’Allah est le patron-protection de ceux qui ont cru et que les mécréants n’ont aucun patron-protecteur}.

http://www.alharamainonline.net/

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful