You are on page 1of 1

e-CRM software solutions

ensuring competitive edge

Nestlé Belgium

SALESforce+ SALESforce+: un atout supplémentaire pour la
stratégie de vente de Nestlé
Le début d’une collaboration salutaire
Nestlé Belgium a décidé au début de 1999 de travailler avec DeDuCo. L’une des raisons principales avancées par la direction était que DeDuCo connaît parfaitement bien le marché belge. Actuellement, 60 représentants de Nestlé travaillent avec SALESforce+ dans trois divisions. nécessaire, modifier une action en cours. “En général, nous pouvons dire que nos départements centraux disposent de beaucoup plus d’informations que par le passé”, poursuit Jean-Paul Delplancq. “Nous sommes également très satisfaits de la compatibilité de SALESforce+ avec Windows. Au siège nous pouvons retravailler ces données concernant les clients, les commandes et les produits dans d’autres programmes.”

“Nous considérons SALESforce+ comme un moyen de planification, une source d’information et un puissant moyen de communication pour échanger des informations concernant nos clients. Le paquet permet une gestion optimale et un suivi complet des commandes de nos clients.”, dit Jean-Paul Delplancq, Trade Marketing Development Manager chez Nestlé.

Premières réactions
Jean-Paul Delplancq:“Nous étions conscients du fait que le produit aurait une grande influence sur les tâches de nos représentants. Certains étaient naturellement sceptiques, mais la plupart se sont montrés enthousiastes dès le début. Le projet intuitif de SALESforce+ n’y est pas étranger.” Chez Nestlé on insiste encore sur le fait que DeDuCo a adopté le principe qu’il fallait: SALESforce+ apporte une plus-value sans travail supplémentaire pour les représentants.

Comment cela fonctionne
Avant de visiter un client, le représentant de Nestlé peut consulter sur son écran toutes les informations précédentes qui lui sont utiles: données personnelles, date de la dernière visite, commandes précédentes, moyennes des chiffres de vente, présence de produits Nestlé, objectifs de vente, etc. Ces données permettent au représentant de négocier efficacement ou de faire des suggestions adaptées en rapport avec des campagnes publicitaires. Quand la visite est terminée, le représentant introduit les nouvelles données dans son ordinateur tablette Fujitsu-Siemens. Cela lui permet de comparer ses résultats obtenus avec les objectifs de vente.

Support extraordinaire de DeDuCo
“Nous avons d’excellents contacts avec DeDuCo.”, déclare Jean-Paul Delplancq. “Leur programme est bien assez flexible et permet d’y apporter des modifications. Ils sont capables de répondre à tout moment aux désirs et aux développements de Nestlé. De plus, il y a toujours quelqu’un de disponible chez DeDuCo pour prêter une oreille attentive à nos questions. Cela peut se faire par téléphone, mais souvent c’est un collaborateur de DeDuCo qui passe chez nous pour résoudre l’un ou l’autre petit problème ou pour donner des conseils.”

plus d’information DeDuCo Europe nv Doorniksesteenweg 214 B-8500 Kortrijk Belgique) tél. + 32 (0)56 40 29 27 fax + 32 (0)56 40 41 80 www.deduco.com sales@deduco.be

Diminution drastique de la montagne de papier
L’échange rapide de données est certainement l’un des grands avantages de SALESforce+. Chez Nestlé, les utilisateurs externes et internes communiquent quotidiennement via MS Outlook. Cela signifie que, dans le siège central, nous pouvons réagir vraiment immédiatement à de nouvelles données ou commandes de nos représentants. Nous pouvons entreprendre des actions immédiates ou si

Nestlé: une position nettement plus compétitive grâce à SALESforce+
Jean-Paul Delplancq conclut: “Le programme améliore sans conteste notre position compétitive. Un représentant qui utilise bien le système, peut planifier son travail de manière plus efficace, et nos clients sont assurés d’un service rapide et personnalisé qui tient compte de leurs derniers

case study

Consumer Goods Food

souhaits.”

© DeDuCo Europe nv, octobre 2005