NOS SOLUTION

JEVOTEENLIGNE.COM
Solution de vote par Internet pour les élections professionnelles

LES AVANTAGES DU VOTE EN LIGNE POUR TOUS…
Les électeurs • disparition des contraintes de déplacement sur le lieu de vote ; • alternative sécurisée au vote par correspondance ; • garantie par un tiers de confiance sur l’anonymat et la confidentialité du vote. Les syndicats • taux de participation amélioré ; • renforcement de la représentativité syndicale ; • image valorisée par l’utilisation de nouvelles technologies ; • décompte en temps réel du nombre de votants. Les DRH ou organisateurs des élections • économies sur l’organisation du scrutin ; • rapidité du dépouillement ; • élimination des principales sources de litiges électoraux ; • possibilité d’organiser des consultations plus fréquentes, type referendums d’entreprises.

Organisez en toute simplicité et sérénité vos élections professionnelles et référendums d’entreprises ; Extelia vous accompagne de A à Z !
Au plus près des besoins des DRH et des Directions des Relations Sociales, Extelia propose de vous accompagner dans l’organisation de vos élections professionnelles. Nous disposons de solutions optimisées, que vous souhaitiez organiser vos élections à l’urne, par correspondance ou par Internet. jevoteenligne.com constitue la solution de référence pour vous faciliter le vote sur Internet :

Gestion du vote dans sa globalité
Les équipes d’Extelia accompagnent les entreprises pour l’ensemble des démarches liées aux élections professionnelles, de la négociation de l’accord préélectoral à la publication des résultats. Nous intervenons pour l’import des listes électorales, la personnalisation de l’interface web de vote et de suivi de la participation, tout comme pour la phase de préparation du scrutin. Nous vous permettons également de vérifier l’ensemble de ces éléments en compagnie des partenaires sociaux au cours de rendez-vous personnalisés.

Convivialité et simplicité d’utilisation
La solution de vote par Internet d’Extelia se caractérise par une interface web simple et intuitive, ne nécessitant aucun déploiement d’application sur les postes utilisateurs ; il suffit de disposer d’un PC ou d’un Mac reliés à Internet. Autre atout : la solution d’Extelia est totalement transparente pour les électeurs. Elle conserve toutes les étapes du mode de scrutin traditionnel, et respecte la même symbolique en public : scellement des urnes, dépouillement officiel, participation de présidents et d’assesseurs…

Solutions d'externalisation des process clients

Des livrables immédiatement exploitables
Tout au long du scrutin, le module d’administration permet aux personnes autorisées de consulter la participation au scrutin, suivant les collèges et les zones géographiques. Extelia assure un dépouillement centralisé et immédiat dès la clôture de la période de vote. L’application permet d’éditer les différents documents officiels, du type PV de carence ou PV Cerfa de résultats, prêts à signer. Enfin, les listes d’émargement sont remises à l’organisateur du scrutin dès la fin du vote.

Des économies assurées
jevoteenligne.com vous permet de réaliser des économies non négligeables, de l’ordre d’un tiers par rapport à l’organisation d’un vote par correspondance. De plus, cette solution s’intègre dans vos objectifs d’entreprise responsable, le vote par Internet limitant les imprimés et les expéditions de courriers.

La solution de référence
Extelia, un acteur leader du vote par Internet en France : Extelia est membre de l’Associ ation Français e des Correspondants à la Protection des Données à Caractère Personnel depuis sa création en 2005. Extelia participe au consort ium européen ePoll de réflexion sur le vote électronique aux côtés du Ministère de l’Intérieur. Extelia anime le groupe eVote au sein de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance. Le vote par Internet réglementé Le décret d’application et l’arrêté du 25 avril 2007* réglementent le recours au vote électronique pour les élections professionnelles. Ils édictent des règles garantissant une parfaite confidentialité, sécurité et sincérité des votes. Ils apportent également un certain nombre de garanties sur la fiabilité et la sécurité du système de vote électronique.
* Décret n°2007-602 et arrêté du 25 avril 2007, JO du 27 avril 2007.

Au-delà des élections sensibles gérées par Extelia, la solution a été sélectionnée par des industriels, de grandes mutuelles et des institutions publiques. Notre solution a opéré des votes de 500 à plusieurs millions de votants.

Garanties légales
La solution d’Extelia respecte à 100 % les recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), tout en s’adaptant à vos contraintes spécifiques. Extelia vous fournit un rapport d’expertise indépendante décrivant le respect des prescriptions légales. Surtout, Extelia prend en charge les formalités de dépôt CNIL obligatoires et vous accompagne pour l’ensemble de ces démarches, de la négociation de l’accord préélectoral à la publication des résultats.

Une technique fiable et éprouvée
La solution de vote par Internet d’Extelia a été mise au point en partenariat avec EADS Defence & Security, garantissant les niveaux de cryptage et de sécurité les plus puissants. Cette solution vous garantit l’anonymat et la confidentialité du vote. Le site Internet de vote est entièrement sécurisé, de l’authentification de l’électeur jusqu’au cryptage du bulletin de vote et son acheminement vers les urnes électroniques. Cette solution technique a en particulier été validée dans un contexte national et international au cours de scrutins à caractère sensible : les élections de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI) en novembre 2004 et de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE) en juin 2006.

Confiance, disponibilité, proximité
Leader du traitement des flux sécurisés, Extelia est fort de la confiance accordée par des clients de référence depuis des dizaines d’années et reconnu pour le respect strict des délais. Les équipes spécialisées sur le vote vous accompagnent dans vos relations avec les partenaires sociaux, en particulier dans le cadre de la formation des membres du bureau de vote. Une aide en ligne, doublée par une hotline, vous apportent une réponse à toutes vos questions au cours du vote.

Un hébergement propriétaire
En cas de recours, il vous faudra donner accès aux serveurs de vote. Extelia, spécialiste de l’hébergement de données sensibles en particulier pour le compte d’institutions financières, héberge les résultats et les listes d’émargement sur ses propres serveurs jusqu’à expiration des délais de recours. L’ensemble des données est systématiquement sauvegardé, respectant les standards les plus élevés de sécurité.
Retrouvez toutes les informations : www.jevoteenligne.com Contact : Frédéric Galland, tél. : 01 41 45 14 98

10, avenue Charles de Gaulle 94673 Charenton-le-Pont Cedex Agence commerciale : 51, rue Louis.Blancc 92400 Courbevoie Tél : 01 56 29 76 00 commercial@extelia.fr

www.extelia.fr

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful