Le Maire

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du lundi 11 février 2013 à 8 H 30 en la Salle des Conseils du Centre Administratif
- - -

ORDRE DU JOUR

Affaires Générales
1 Passation d'avenants et attribution de marchés. 2 Communication concernant la conclusion de marchés de travaux, fournitures et services. 3 Conclusion de marchés de location de véhicules, engins et matériels et d’une convention constitutive d’un groupement de commandes. 4 Conclusion de marchés publics pour la réalisation de campagnes et d'outils de communication. 5 Avis sur les emplois Ville

Urbanisme, Aménagement, Logement, Transports
6 Projet d’aménagement d’un campus des Technologies médicales au Sud-est du site de l’Hôpital civil à Strasbourg : orientations économiques et urbaines du projet (avis du Conseil municipal de Strasbourg – art. L5211-57 du CGCT). 7 Bilan de la concertation publique relative au Quartier d’Affaires International Wacken Europe. 8 Desserte des équipements publics et renforcement de l'accessibilité du quartier WackenEurope. Lancement d'une concertation préalable avec le public (avis du Conseil Municipal - art. L5211-57 du CGCT). 9 Consultation du guichet unique des réseaux et traitement des retours d'information.

10 Communication des projets d'aménagement sur l'espace public. Réaménagement de la Petite rue d'Austerlitz et de la place des Orphelins. 11 ANRU Hautepierre : réaménagement de la partie nord de la Maille Athéna. Cession d’un terrain appartenant à la Ville de Strasbourg à la Communauté urbaine. Approbation de la vente par la Communauté urbaine d’un terrain en vue de la construction de l’Hôtel Athéna. 12 Projets de transactions immobilières de la CUS sur le territoire de la Ville de Strasbourg (avis du Conseil municipal – Art. L 5211-57 du CGCT). 13 Vente d'un lot de coproprité appartenant à la Ville de Strasbourg dans la copropriété du sous sol des Halles. 14 Secteur Heyritz / Malraux / ZAC Etoile : Régularisations foncières avec le Port Autonome de Strasbourg. 15 Fondation de l'Oeuvre Notre Dame. Echange de terrains avec la Société LINGENHELDEnvironnement à Oberschaeffolsheim et Stutzheim-Offenheim. 16 Déconstruction de l'immeuble communautaire sis 14, rue de la Schwanau à Strasbourg Avis du conseil municipal (article L 5211-57 du Code général des collectivités territoriales) 17 Avis du Conseil municipal concernant le lancement d’une procédure de délégation de service public relative à la construction et l’exploitation d’une chaufferie collective et d’un réseau de chaleur sur le site du quartier du Wacken à Strasbourg (art. L 5211-57 du CGCT).

Economie Attractivité et Rayonnement
18 Versement de subventions dans le cadre des relations européennes et internationales. 19 Désignation du représentant de la Ville de Strasbourg au Conseil d'administration du CROUS.

Solidarité Education Enfance
20 21 22 23 Attribution de subventions à des associations socio-culturelles. Financement des postes animateurs jeunes au bénéfice d'associations strasbourgeoises. Attribution de subventions au titre de la prévention. Renouvellement du marché des prestations destinées à la restauration dans les écoles, les accueils de loisirs et les établissements d'accueil de la petite enfance.

Culture et Sport
24 Organisation de la 8ème édition des Rencontres Européennes de Littérature à Strasbourg : attribution du Prix européen de littérature. 25 Convention de partenariat avec l'Institut National du Patrimoine.

26 Mise aux normes de la sécurité incendie des TAPS. 27 Marchés du service des médiathèques : acquisition et équipement des collections, acquisition de sacs. 28 Versement de subventions à diverses associations et manifestations sportives. 29 Sports de haut niveau collectifs et individuels par équipe. Versement du solde des subventions au titre de la saison 2012/2013.

Interpellations
30 Interpellation de Monsieur Pascal MANGIN et de Madame Fabienne KELLER: interrogations sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à Strasbourg. 31 Interpellation de Monsieur Jean-Charles QUINTILIANI: de la communication pour quel objectif et pour quel rayonnement ? 32 Interpellation de Madame Fabienne KELLER : faire la lumière sur les dysfonctionnements dans l’abattage des arbres du PMC.

Roland RIES