You are on page 1of 12

2011

REVUE DE PRESSE

JUST’IN COM Amélie DEGUERRY Amelie.deguerry@justin-com.fr Port. : 06 60 17 06 27

Date : 15/11/2011 Auteur : Source : http://www.youtube.com/watch?v=hEP6BBy4zdE

Plus

d’informations

sur

le

projet

« Tel

est

ton

mobile » :

http://www.youtube.com/watch?v=QvOL5_dWvHo

2

Date : 25/11/2011 Auteur : Cédric Godart Source : http://www.toolinux.com/Envie-de-creervotre-app-store-en

Appoke et Genymobile annoncent leur partenariat en vue de proposer la première solution d’app store en marque blanche.
Depuis quelques années, les applications pour terminaux mobiles sont rassemblées au sein d’un marché souvent appelé "app stores". Ces boutiques ont d’abord été généralistes et grand public, qu’on parle d’iOS, du BlackBerry ou d’Android. Cependant, on note depuis quelque temps que de plus en plus d’entités éprouvent le besoin d’avoir leur propre app store : opérateurs, constructeurs et entreprises souhaitant proposer des applications qualifiées sur le parc de terminaux mobiles de l’entreprise. Les deux sociétés proposent une solution complète et personnalisable d’app store en marque blanche avec, comme fonctionnalités principales, un client mobile, un client web, un système de gestion des applications à distance (installation, désinstallation, mises à jour) et une gestion complète des bases de données en mode SaaS, plus un système de monitoring des appareils mobiles.

3

Date : 22/11/2011 Auteur : Source : http://www.lafrenchmobile.com/communiqueappoke-et-genymobile-s-allient-pour-proposerla-premiere-solution-complete-etpersonnalisable-d-app-store-en-marqueblanche,272.html

Appoke et Genymobile s’allient pour proposer la première solution complète et personnalisable d’app store en marque blanche

Appoke, acteur français majeur dans le domaine des app stores et Genymobile, jeune entreprise innovante dans le domaine de la mobilité, annoncent leur partenariat en vue de proposer la première solution d’app store en marque blanche adaptable aux besoins des clients.

Depuis quelques années, les applications pour terminaux mobiles sont rassemblées au sein d’un marché d’applications souvent appelés app stores. Ces app stores ont d’abord été généralistes et grand public : l’App Store d’Apple et l’Android Market de Google notamment. Cependant, on note depuis quelques temps, que de plus en plus d’entités ressentent le besoin d’avoir leur propre app store. C’est le cas notamment pour : Les opérateurs et constructeurs de terminaux mobiles désirant offrir une gamme d’applications sélectionnées par leurs soins ; Les constructeurs de terminaux fonctionnant avec des applications spécifiques devant être regroupées dans un app store dédié ;
4

Les entreprises souhaitant disposer d’un app store privé afin de proposer des applications qualifiées sur le parc de terminaux mobiles de l’entreprise. L’expertise consulting de Genymobile, alliée à la solution technique modulaire d’Appoke, permet d’apporter une réponse personnalisée à ces nouvelles problématiques clients.

« Le marché des appareils connectés mobiles à incroyablement évolué ces dernières années. Les utilisations de ces terminaux sont de plus en plus variées. Par exemple, Android est maintenant utilisé en domotique ou dans l’automobile tandis que de plus en plus d’entreprises développent des applications professionnelles à installer sur les téléphones de leurs employés. Ce foisonnement d’applications d’objectifs très différents rend indispensable le développement d’app stores alternatifs et spécifiques au produit ou à l’entreprise. » Précise Hadrien Gremillet, Directeur Général d’Appoke.

Grâce à une expertise et un savoir-faire de haut niveau, les deux sociétés sont à même aujourd’hui de proposer une solution complète et personnalisable d’app store en marque blanche avec comme fonctionnalités principales : Un client mobile de l’app store ; Un client web ; Un système de gestion des applications à distance (installation, désinstallation, mises à jour) ; Une gestion complète des bases de données en mode SaaS (Software as a service) ; Un système de monitoring des appareils mobiles. « Disposer d’un app store privé est un besoin clairement identifié chez les grands comptes. Grâce à cet outil, l’entreprise pourra ainsi gérer le parc d’applications disponibles sur les terminaux professionnels et proposer à leurs collaborateurs des applications métiers dédiées. La solution proposée par Appoke, de part son ergonomie et l’ensemble de ses fonctionnalités nous semble ainsi la plus pertinente du marché », indique Cédric RAVALEC, CEO de Genymobile. A propos d’Appoke

Start-up de 7 personnes, Appoke développe et commercialise un app store grand public international depuis près de deux ans. Fort de cette expertise technique, Appoke se lance dans la commercialisation de sa solution en tant qu’app store clé en main.
5

Appoke a été qualifiée de Jeune Entreprise Innovante en 2011. Les fondateurs sont également lauréats Scientipole Initiative depuis février 2010.

A propos de Genymobile

Société de service, experte des technologies tactiles et communicantes, GENYMOBILE a pour vocation d’accompagner les grandes organisations à intégrer les terminaux mobiles dans leur politique de management des systèmes d’information et d’innovation. Domaines d’expertise : Conseil technologique, ingénierie Mobile, accompagnement sur programme de R&D et innovation, sujets techniques pointus : Virtualisation d’Android, customisation de Rom, sécurisation des OS mobiles, mobile device management…, informatique embarquée et domotique.

6

Date : 22/11/2011 Auteur :

Source :http://frenchweb.fr/appoke-etgenymobile-lancent-une-solution-dapp-store-cleen-main-50339/

Appoke, la plateforme alternative et sociale d’applications Android, et Genymobile, jeune entreprise spécialisée dans le domaine de la mobilité, viennent d’annoncer un partenariat dont l’objectif est de proposer une solution d’app store en marque blanche, adaptable aux besoins des clients

Cette nouvelle offre vient répondre à un besoin exprimé par de plus en plus d’entités : disposer d’un app store privé. En effet, de nombreux grands comptes, à l’image des opérateurs et des constructeurs de terminaux mobiles, désireraient offrir une gamme d’applications sélectionnées par leurs soins et adaptées aux attentes de leurs propores clients. L’idée est donc de se démarquer desapp stores grands publics et généralistes qui regorgent d’applications. L’alliance entre Appoke et Genymobile a donc pour objectif d’apporter une réponse personnalisée à ces nouvelles problématiques clients. Leur solution propose dans cette optique les fonctionnalités suivantes :
  

Un client mobile de l’app store Un client web Un système de gestion des applications à distance (installation, désinstallation, mises à jour)

 

Une gestion complète des bases de données en mode SaaS Un système de monitoring des appareils mobiles

Jeune start-up de 7 personnes, Appoke a, par ailleurs, lancé il y a quelques semaines un nouveau service de promotion d’applications.
7

Date : 20/10/2011 Auteur : Fabrice Alessi Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire -genymobile-veut-accompagner-laconsumerisation-de-l-it-42318.html

Genymobile veut accompagner la consumérisation de l'IT

L'essor de la mobilité créé des problématiques pour les responsables des systèmes d'informations. A eux, en effet, de gérer l'arrivée des smartphones et surtout des tablettes tactiles amenés dans l'entreprise par des salariés de plus en plus nombreux à venir travailler avec leur propre matériel. « Les DSI doivent notamment se demander comment sécuriser ces dispositifs mobiles eux-mêmes mais aussi réfléchir à la façon dont ils vont leur donner accès aux applications internes », explique Cédric Ravalec, le CEO de Genymobile. Cette jeune société créée en février dernier se spécialise dans l'accompagnement des grands comptes vers « l'intégration et l'adoption des technologies mobiles au coeur de leur services et produits ». Au-delà des entreprises, elle cible également les industriels pour les assister durant les phases de conception et de développement de leurs nouveaux produits et services.

Des compétences difficiles à trouver Outre Cédric Ravalec, ancien directeur commercial de Linagora, la direction de Genymobile est assurée par trois autres associés dont certains aux profils très techniques. C'est le cas
8

de Daniel Phages, le responsable de la R&D plus connu pour avoir fondé l'éditeur de solution de sécurité Arkoon. Arnaud Dupuis, son directeur technique, occupait quant à lui des fonctions similaires au sein du pôle mobilité de la SSII Devoteam. Enfin, Angélique Zetor, la responsable marketing de Genymobile, était ingénieur commercial chez Linagora. Avec eux, la société de services compte au total 13 collaborateurs aux compétences relativement rares. « Les développeur capables de programmer pour Android en Java sont nombreux. En revanche, il est plus compliqué de recruter des personnes qui maîtrisent le système d'exploitation en lui-même. Nous les trouvons dans le monde l'Open Source mais il est encore nécessaire de les former ensuite », explique Cédric Ravalec. En contrepartie des difficultés à la mettre en place, disposer d'une équipe de ce type est un trésor sur le marché. Les seuls à disposer d'un savoir-faire identique sur les OS mobiles (iOS, WebOS, MeeGo/Tizen... font aussi partie du champ d'action de Genymobile) seraient les fabricants de tablettes/smartphones et les opérateurs, selon le PDG de la société.

En tous cas, son savoir-faire permet à Genymobile d'opérer le démarrage de son activité sous les meilleurs auspices. Depuis sa création, la société dit avoir réalisé 700 K€ de chiffre d'affaires et s'autofinancer. Parmi ses clients figure par exemple JC-Decaux. A l'avenir, elle pourrait stimuler d'avantage sont développement en créant des applications maisons qui permettront aux DSI de disposer, par exemple, d'outils de gestion de socle et de télé déploiement pour les tablettes et les smartphones, comme il en existe déjà pour les PC.

9

Date : 19/10/2011 Auteur : Fabrice Alessi Source : http://www.distributique.com/actualites/liregenymobile-aide-les-grands-comptes-a-integrertablettes-et-smartphones-dans-leurs-si17161.html

Genymobile aide les grands comptes à intégrer tablettes et smartphones dans leurs SI
L'essor de la mobilité créé de nouvelles problématiques pour les responsables des systèmes d'informations. A eux, en effet, de gérer l'arrivée des smartphones et surtout des tablettes tactiles amenés dans l'entreprise par des salariés de plus en plus nombreux à venir travailler avec leur propre matériel. « Les DSI doivent notamment se demander comment sécuriser ces dispositifs mobiles eux-mêmes mais aussi réfléchir à la façon dont ils vont leur donner accès aux applications internes », explique Cédric Ravalec, le CEO de Genymobile. Cette jeune société créée en février dernier se spécialise dans l'accompagnement des grands comptes vers « l'intégration et l'adoption des technologies mobiles au coeur de leur services et produits ». Au-delà des entreprises, elle cible également les industriels pour les assister durant les phases de conception et de développement de leurs nouveaux produits et services. Des compétences difficiles à trouver Outre Cédric Ravalec, ancien directeur commercial de Linagora, la direction de Genymobile est assurée par trois autres associés dont certains aux profils très techniques. C'est le cas de Daniel Phages, le responsable de la R&D plus connu pour avoir fondé l'éditeur de solution de sécurité Arkoon. Arnaud Dupuis, son directeur technique, occupait quant à lui des fonctions similaires au sein du pôle mobilité de la SSII Devoteam. Enfin, Angélique Zetor, la responsable marketing de Genymobile, était ingénieur commercial chez Linagora. Avec eux, la société de services compte au total 13 collaborateurs aux compétences relativement rares. « Les développeur capables de programmer pour Android en Java sont nombreux. En revanche, il est plus compliqué de recruter des personnes qui maîtrisent le
10

système d'exploitation en lui-même. Nous les trouvons dans le monde l'Open Source mais il est encore nécessaire de les former ensuite », explique Cédric Ravalec. En contrepartie des difficultés à la mettre en place, disposer d'une équipe de ce type est un trésor sur le marché. Les seuls à disposer d'un savoir-faire identique sur les OS mobiles (iOS, WebOS, MeeGo/Tizen... font aussi partie du champ d'action de Genymobile) seraient les fabricants de tablettes/smartphones et les opérateurs, selon le CEO de la société.

En tous cas, son savoir-faire permet à Genymobile d'opérer le démarrage de son activité sous les meilleurs hospices. Depuis sa création, la société dit avoir réalisé 700 K€ de chiffre d'affaires et s'autofinancer. Parmi ses clients figure par exemple JC-Decaux. A l'avenir, elle pourrait stimuler d'avantage sont développement en créant des applications maisons qui permettront aux DSI de disposer, par exemple, d'outils de gestion de socle et de télé déploiement pour les tablettes et les smartphones, comme il en existe déjà pour les PC.

11

Date : 14/10/2011 Auteur : Cédric Godart Source : http://www.toolinux.com/GenyMobile-

pour-mobiliser-produits

GenyMobile pour "mobiliser" produits et services
GENYMOBILE est une jeune entreprise créée en février 2011 et dirigée par 4 technophiles, passionnés par la mobilité (Android, MeeGo/Tizen, iOS, webOS). Leur créneau : l’intégration et l’adoption des technologies mobiles par les grands comptes. e plus en plus de collaborateurs sont connectés via leur mobile professionnel. Il faut alors pour la DSI mettre en place les outils nécessaires au bon fonctionnement des services de l’entreprise (comme par exemple la synchronisation de l’agenda sur la tablette). On constate également un nombre de plus en plus important de personnes à venir travailler avec leur propre tablette. Il faut dans ce cas que la DSI se penche sur la sécurisation des données et réussissent à mettre une barrière entre les applications professionnelles et personnelles. Enfin, le grand public est de plus en plus en demande d’objets et services communicants dans leur quotidien (domotique, automobile, santé). Quelle que soit la plateforme, l’offre de GENYMOBILE a été conçue pour accompagner les grands groupes et administrations françaises à s’adapter aux nouvelles technologies mobiles en leur apportant conseil, ingénierie et formation, intégrer les terminaux mobiles dans leur politique de management des systèmes d’information et accompagner l’innovation des industriels que ce soit dans les phases de conception et développement de leurs nouveaux produits et services. Premières références : JC Decaux et Orange.

12