You are on page 1of 1

Mme Edwige Laigle-Denèfle

Résid. El Gaus, carrer de l’Oreneta 66110 Amélie les Bains Tél. 04 68 85 31 01 / 06 20 82 52 71 Espagne : 00 34 972 254 358 Mail : cigalefrance@hotmail.com

Amélie-les-Bains, le 19 février 2013

www.justicepourflo.org

M. Le Président de la République Palais de l’Elysée 55 Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Monsieur le Président, Ma fille, Florence Denèfle, 33 ans, professeur certifiée, détachée de l'Education nationale au lycée français Jules-Verne de Guatemala-City, a été enlevée et assassinée le 25 mars 2010. Trois ans après ce drame, l’assassin n’est toujours pas arrêté malgré l'offre de récompense faite par la famille. Je suis Partie Civile en France, assistée par M Etienne Nicoleau, avocat pénaliste à Perpignan. Je suis également Partie Civile au Guatemala, représentée par l’Association Sobrevivientes (Norma Cruz) qui recherche les meurtriers de femmes (1000 féminicides par an)
e

Je sollicite, Monsieur le Président de la République, l'honneur de vous rencontrer et de vous demander votre appui pour que cesse ce silence révoltant qui donne à la victime une apparence négligeable, voire coupable. Je sollicite votre intervention personnelle auprès de Monsieur le Président de la République du Guatemala afin que tous les moyens soient mis en œuvre et que le/les responsables de cette mort soient enfin arrêtés et jugés. Ma fille servait la France en travaillant au Guatemala et, ne serait-ce qu'à ce titre, elle mérite, me semble-t-il, une parcelle de reconnaissance que vous seul pouvez lui apporter. Face à l'incompréhensible silence médiatique sur cet assassinat, nous organisons une conférence de presse à Perpignan le mercredi 13 mars. Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête et du soutien que vous voudrez bien m'accorder, et vous prie de bien vouloir accepter, Monsieur le Président, mes très respectueuses salutations.

Edwige Laigle