Gaëlle Lenfant

VICE-PRÉSIDENTE DE LA RÉGION PACA

Trois ans d’action pour les Aixois
Depuis les élections régionales de 2010, la majorité de gauche conduite par Michel Vauzelle à la Région PACA a beaucoup œuvré pour Aixen-Provence. En trois ans, ce sont plus de 2000 actions soutenues et plus 200 millions d’euros investis dans le développement de notre territoire. Construction de la nouvelle gare routière, rénovation des quartiers Corsy et Beisson, rénovation du musée Granet, construction du nouvel Office de tourisme, etc. La Région participe à tous les grands projets d’Aix-en-Provence. En tant que Vice-présidente de la Région, j’ai depuis trois ans eu le privilège de contribuer à cette politique d’envergure.

EN 3 DATES
2002
Suite au séisme du 21 avril 2002, elle s’engage au Parti socialiste

GAËLLE LENFANT

Avec les livres gratuits dans les lycées, la carte Zou et la gratuité des transports entre le domicile et le lieu d’études, le Pass Culture et le Pass Santé, la Région s’engage pour notre jeunesse. Nous avons créé un Observatoire de la délinquance et des contextes sociaux, installé à Aix, et nous sommes la seule Région de France à avoir signé un partenariat avec le Ministère de la Justice afin d’aider les victimes et de lutter contre l’insécurité par la prévention de la récidive. Acteur primordial du développement du Pays d’Aix, la Région a investi 14 millions d’euros dans l’économie aixoise, afin de soutenir notre croissance et nos emplois. Autant de preuves que, même en période de crise, il est possible d’agir pour nos concitoyens. C’est ce que fait chaque jour le Conseil régional, et je suis fière de faire partie de son exécutif auprès du Président Michel Vauzelle.

2010

Élue conseillère régionale, elle est nommée par Michel Vauzelle Vice-présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

2012

Elle est candidate aux élections législatives à Aix-en-Provence

COPSI ÉGUILLES 2013 - Ne pas jeter sur la voie publique

Vice-présidente de la région PACA déléguée à la Jeunesse, aux Solidarités, à la Prévention et la Sécurité et à la Lutte contre les Discriminations

« La Région a choisi de mettre l’humain au cœur de ses compétences et de ses politiques afin de donner à tous les moyens de vivre ensemble. »

LUTTER CONTRE LA CRISE
Dans un contexte de crise économique sans précédent, il est du rôle des pouvoirs publics d’agir : la Région intervient pour un développement économique de proximité par les acteurs locaux et pour l’emploi grâce aux Pôles régionaux d’innovation et de développement économique solidaire. La Région accompagne les acteurs économiques et encourage leur coopération dans leur domaine d’activité : leur savoir-faire est ainsi reconnu, les entreprises résistent mieux à la mondialisation et à la crise et sont en capacité d’améliorer leur responsabilité sociale et environnementale.

UN TERRITOIRE JUSTE ET SOLIDAIRE
Les investissements de la Région dans le domaine des transports, infrastructures et grands équipements n’auraient pas de sens si la Région ne s’inquiétait pas, dans le même temps, de ses citoyens les plus en difficultés qui ne peuvent subvenir à leurs besoins essentiels. La Région est ainsi partenaire des six banques alimentaires du territoire régional et propose des tarifs adaptés aux populations précaires dans les trains régionaux.

AGIR POUR LA SÉCURITÉ
Depuis 1998, la Région agit pour votre sécurité. Elle accompagne autant les actions de répression que de prévention. Par exemple, en lien avec sa compétence dans le domaine de la formation professionnelle des 16-25 ans, elle a à cœur d’accompagner les jeunes les plus en difficultés tout en donnant les moyens d’exercer leurs missions à ceux qui doivent les accueillir. Ainsi, dans le cadre d’un accord conclu avec la Justice, elle permet la formation de 500 jeunes par an tout en débloquant des moyens financiers et humains supplémentaires aux organismes de formation.

www.gaelle-lenfant.com
contact.gaellelenfant@gmail.com 06.01.79.35.44

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful