Communiqué de presse

Réseau professionnel : le Speed Networking, une autre façon de tisser sa toile
Le Réseau Oudinot, en partenariat avec Keljob.com, organise régulièrement des sessions entre ses membres cadres dirigeants et des chasseurs de têtes. La prochaine aura lieu le 11 octobre 2007
Paris, le 8 octobre 2007 A l’heure où les communautés web professionnelles explosent, le rôle du réseau apparaît comme essentiel dans la recherche d’emploi. Un autre outil moins connu pour se constituer des relations professionnelles et décrocher un poste est le Speed Networking. Basé sur le même principe que les fameux « Speed Dating », il s’agit de rencontres organisées entre des candidats et des cabinets de recrutement, chacun se rencontrant à tour de rôle durant un entretien de 10 minutes. Le Réseau Oudinot, en partenariat avec Keljob.com, organise régulièrement ce type de sessions. L’objectif est de favoriser les échanges, pour un retour plus rapide à l’emploi. Chaque session réunit en moyenne 12 candidats, membres du Réseau Oudinot, et 12 recruteurs, cooptés par les premiers. La prochaine session aura lieu le jeudi 11 octobre dans les prestigieux salons du Cercle des Armées. Pour le candidat, ce système de rencontre rapide lui permet, en plus d’entrer en contact avec des cabinets importants et souvent difficiles à approcher, de préparer de futurs entretiens en groupe de travail, avec mise en situation. Il peut ainsi travailler sur la structuration de son argumentation et de sa pensée, et sur la présentation condensée de son parcours. L’avantage pour le recruteur est double : il rencontre en une seule matinée 12 candidats de valeur, bien préparés à l’entretien ; il a ainsi la possibilité de découvrir des potentiels correspondant à des missions présentes ou futures. Les résultats des Speed Networking du Réseau Oudinot, www.e-oudinot.com 15 Speed Networkings ont déjà été organisés depuis la création du réseau, à raison de 6 par an. Sur l’ensemble des candidats ayant participé à ce type de rencontre, 30% ont été reçus par le recruteur pour un second entretien après la session et 40% ont retrouvé un poste au cours de l’année. Par ailleurs, 98% des cabinets de recrutement ayant participé aux Speed Networkings s’estiment satisfaits. Grâce à sa notoriété croissante, le Réseau Oudinot connaît un développement rapide. Le délai moyen de retour à l’emploi pour ses membres est de 7 mois. Créé en 2004, le Réseau Oudinot comprend 170 membres, cadres dirigeants en poste (70%) ou en transition, qui ont décidé de s’unir pour s’entraider professionnellement dans un contexte économique difficile. D’une moyenne d’âge de 42 ans, ces cadres expérimentés proviennent de tous horizons. On compte parmi eux 40% de femmes. En plus des Speed Networkings, le Réseau Oudinot propose également des conférences thématiques mensuelles, des soirées cocktail, des commissions de travail, des groupes de soutien et des accompagnements individuels.

com. stephane@clipping-tu.77. Contacts Presse : 28 rue des petites écuries 75 010 Paris Chrystèle Moriceau – 01.59.com se positionne ainsi comme un site efficace pour une recherche d’emploi exhaustive.keljob.com représente un trafic de plus de 3 millions de visites pour plus de 22 millions de pages vues. (Source Xiti).com Stéphane Cloutour – 06. agences d’intérim et sites emploi).com compte également près de 700 000 profils inscrits au service alerte e-mail et une base de plus de 480 000 CV. Keljob. Keljob.A propos de Keljob. Keljob.44. www. Keljob.16.68.com www.89.95.com permet à l’internaute d’être mis en relation directe avec le recruteur. cabinets de recrutement. Keljob.com propose d’accéder à des offres ciblées en provenance de plus de 1600 sites référencés (entreprises.com Premier site emploi métamoteur généraliste privé sur Internet (source Médiamétrie Nielsen net ratings).com .64. Avec près de 100 000 annonces couvrant tous types de fonctions. de secteurs d’activité ou de régions.clipping-tu. En un clic. chrystele@clipping-tu.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful