You are on page 1of 2

Rêves de France Hors-série n°1

Condé sur l’Escaut
A Condé , il fait bleu vivre !
Aujourd’hui, je vous emmène faire un petit voyage dans une authentique petite ville française, qui se trouve être la ville d’origine de l’équipe de votre magazine...

Une cité médiévale
Deux châteaux ! A Condé, il y a deux châteaux et des fortifications créées par Vauban. Au moyen âge, la ville était très importante.

Une vi!e fleurie
!

3 étoiles ! La ville a 3 étoiles au classement des villes fleuries.

Directeur de la publication : Nadine Salgarolo .» L’équipe : Magazine gratuit en ligne https://sites.Rédacteur en chef : Rudy Salgarolo .com/site/revesdefrance/ Pensez à l'environnement. t'es d'min couin !» «Je te reconnais toi.. N’imprimez pas ce document . C’est le Nord. Il y a aussi un parc de 150 hectares.Traducteurs : Tomoko et Hiroto Kano.google..Editrice : Nadine Salgarolo 28 square Mousseron 59 163 Condé sur l’Escaut France . Sylvie Mercier.Beaucoup de nature ! Un bois et un parc ! Outre ces parterres de fleurs. un bois sépare Condé de la Belgique. ! . Rudy «Ej t'arconnôs ti z'aute. Rudy Salgarolo. On y parle «Ch’ti» Il s’agit d’une langue régionale. Une cité minière Une ville de «gueules noires» La ville s’est développée sur l’exploitation du charbon. tu es de mon coin.