67, Rue Oum Kalthoum Escalier B - 3ème étage - 1000 Tunis Tél.

: [216] 71 353 417 – Fax : [216] 71 352 671 - E-mail : admin-tn@amnesty.org

RENSEIGNEMENTS À remplir soigneusement et à retourner accompagné de pièces justificatives demandées à :
La Section Tunisienne d’Amnesty International : 67, rue Oum Kalthoum, Esc.B – 3ème Etage -1000 Tunis Cette adhésion ne me donne aucun droit de représentation de la Section Tunisienne d’Amnesty International ni de déclaration en son nom.

PHOTO

Nom :…………………………..………..….Prénom…………………………………… Date et lieu de naissance :……………………………................................................ N°de la CIN……………..………délivrée à……………...…….…le…………………... Profession :………………………………………………………………….…………… Etudiant :…………………………………………………………………………………. Elève :…………………………………………………………………………………… Adresse :………………………………………………….…………………………………………..………… Ville :……….…………………….Code postal :…………….…… Téléphone :……………………………………Fax :………………………...………… E-mail :………………………………………………………………………………….…………………………. Langue, cochez la case correspondante : Arabe Si vous souhaitez rejoindre un groupe local :

 Français  Anglais  Autres….……………….…..  Lequel ?.................................................

Le demandeur d’adhésion est parrainé par 2 membres actifs : ……….…………...……………...…….membre du groupe…………………………..Signature………………………et………………….……….…..…………membre du groupe……………..……………Signature………………………. Fait à……………………….le……………………… Signature

Pièces jointes : • Demande motivée d’adhésion sur papier libre en arabe ou en français. • Deux photos récentes • Le règlement de la cotisation se fera après acceptation de la demande d’adhésion par le Comité Exécutif de la Section Tunisienne d’AI qui la notifiera à l’intéressé(e) en temps opportun. Le montant de la cotisation est de l’ordre de 20,000 dinars pour les adultes, 30,000 dinars pour les

une action efficace en faveur de victimes individuelles. Après lecture et acceptation des statuts d’AMNESTY INTERNATIONAL et de la Section Tunisienne.000 dinars pour les étudiants et 4. des organisations intergouvernementales. des entreprises et d’autres agents non gouvernementaux. Le montant de la cotisation est à verser directement au Secrétariat de la Section. je m’engage à participer aux actions proposées aux membres d’AMNESTY INTERNATIONAL.. AMNESTY INTERNATIONAL demande instamment à tous les gouvernements de respecter la primauté du droit.E-mail : admin-tn@amnesty. et les membres.org FORMULAIRE D’ADHÉSION Je soussigné(e)…………………………………………………………………………………………………. l’universalité et l’indivisibilité des droits humains. des groupes politiques armés. célérité et constance. la démocratie et le respect mutuel . Signature du Président Signature du Secrétaire Général 67.…………………. AMNESTY INTERNATIONAL s’efforce de rendre publiques les atteintes aux droits humains avec exactitude. AMNESTY INTERNATIONAL se donne pour mission de mener des recherches et des actions visant à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’ensemble de ces droits. • Outre son travail sur des atteintes spécifiques aux droits humains. 6. .3ème étage . dans le cadre de sa vision et mission. VISION ET MISSION • La vision d’AMNESTY INTERNATIONAL est celle d’un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans d’autres textes internationaux.000 dinars pour les élèves. • Afin d’être fidèle à cette vision. l’impartialité et l’indépendance. Décision du Comité Exécutif …………………………………………………. ainsi que de ratifier et d’appliquer les textes relatifs aux droits humains .couples. L’organisation mène des recherches systématiques et impartiales sur des cas individuels et des pratiques bien établies d’atteintes aux droits humains. VALEURS FONDAMENTALES • AMNESTY INTERNATIONAL forme une communauté mondiale de militants des droits humains dont les principes sont la solidarité internationale. : [216] 71 353 417 – Fax : [216] 71 352 671 . selon mes disponibilités et selon les méthodes et les règles de l’Organisation. les sympathisants et le personnel d’AMNESTY INTERNATIONAL appellent l’opinion à faire pression sur les gouvernements ou d’autres entités pour qu’il soit mis un terme à ces violences. un champ d’action mondial. MÉTHODES • AMNESTY INTERNATIONAL intervient auprès des gouvernements..1000 Tunis Tél.le…………………. Rue Oum Kalthoum Escalier B . Les résultats de ces recherches sont rendus publics.

  Je présente une demande d’adhésion à la Section Tunisienne d’AI.l’organisation mène un vaste programme d’éducation aux droits humains . telle que fixée par la dernière Assemblée Générale de la Section Tunisienne d’AI. Je m’engage à payer la cotisation annuelle. les particulier et l’ensemble des composantes de la société à promouvoir et respecter les droits humains. elle encourage les organisations intergouvernementales. Fait à……………………le………………………… Signature .

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful