You are on page 1of 4

Award BIOS / CMOS Setup
Il s'agit de la configuration du BIOS Award BIOS pour v6.00PG. Si vous avez une version différente du BIOS AWARD leur serait beaucoup de similitudes. Si votre BIOS est AMI ou Phoenix, puis les caractéristiques communes du BIOS aurait quelques similitudes. Quel que soit le BIOS que vous avez, ce guide d'installation devrait vous donner une idée sur la façon de configurer un BIOS. S'il vous plaît noter que la mise en place BIOS incorrecte peut provoquer un dysfonctionnement du système, il est donc recommandé que vous aussi vous suivez le guide du BIOS fournies sur le manuel de votre carte mère. Si vous décidez d'apporter des modifications à certaines options, il est plus sûr de faire une note de ce que vous avez changé. Ensuite, redémarrez le système pour voir comment il se comporte. Si le système se comporte anormalement ou devient instable, vous pouvez revenir à vos réglages précédents. Cliquez sur l'une des options de configuration du BIOS ci-dessous pour configurer cette fonctionnalité. Softmenu III Setup Caractéristiques standard CMOS Fonctions avancées du BIOS Advanced Chipset Features Integrated Peripherals Power Management Setup Configurations PnP / PCI Softmenu III Softmenu III est l'endroit où vous pouvez configurer le processeur sans mettre des cavaliers sur la carte mère. Vous pouvez configurer la CPU en sélectionnant simplement la vitesse de dire Pentium III 750 de la liste. Cela garantit que le bus processeur, multiplicateur, etc tension est correctement réglé pour que le processeur particulier. Cependant, vous pouvez configurer manuellement chaque fonction si nécessaire. Une fois que vous avez terminé avec la configuration de la touche ESC pour revenir au menu précédent. Voir figure 1. Caractéristiques standard CMOS Ici vous pouvez configurer les fonctions de base du BIOS telles que la date, l'heure, le type de disquette etc Utilisez les touches fléchées pour se déplacer et appuyez sur Entrée pour sélectionner l'option souhaitée. Vous pouvez spécifier les périphériques IDE que vous avez comme disque dur, CD-ROM, un lecteur ZIP, etc La meilleure PC Health Status Load Fail-Safe Defaults Load Optimized Defaults Définir mot de passe Save & Exit Setup Exit Without Saving

Fonctions avancées du BIOS Comme vous pouvez le voir sur la figure 3. il ya de nombreux paramètres avancés que vous pouvez sélectionner. Voir Figure 4 Périphériques Inegrated Ce menu vous permet de modifier les différentes E / S des périphériques tels que les contrôleurs IDE. si nécessaire. etc Vous pouvez régler la température d'alerte qui déclenche une alarme si le CPU dépasse la température spécifiée. il affiche également la quantité totale de mémoire dans votre système. vous pouvez configurer le contenu des buffers du chipset. Voir la figure 6. etc Vous pouvez apporter des modifications si nécessaire. Advanced Chipset Features Ici. Voir la figure 8. ports série. clavier. . Cela garantit que la disquette est lue en premier au démarrage du système. lorsque le PC est en mode veille ou en veille. voltages. Power Management Setup La gestion de l'alimentation vous permet de configurer diverses fonctions d'économie d'énergie. Comme vous pouvez le voir le premier périphérique de démarrage est réglé sur disquette. Le second périphérique de boot est le disque dur et le troisième est réglé sur LS120. Pour la plupart des cas. Voir la figure 5. Au fond. un port parallèle. Voir figure 7.façon de configurer les périphériques IDE est en le laissant en mode automatique. Cela permet au BIOS de détecter automatiquement les périphériques de sorte que vous n'avez pas à le faire manuellement. Si vous souhaitez démarrer à partir d'un CD bootable. Vous pouvez affecter des IRQ pour les slots PCI différents. et ne peut donc démarrer à partir du disque de démarrage de Windows. laissant le réglage par défaut devrait suffire. vous pouvez configurer le périphérique de démarrage tiers pour CD / DVDROM. Si vous avez 128 Mo de SDRAM alors la quantité maximale de mémoire de la carte AGP pouvez utiliser est de 128 Mo. Il est étroitement lié au matériel et est donc recommandé de laisser le paramètre par défaut sauf si vous savez ce que vous faites. la vitesse des ventilateurs. Il est recommandé de laisser les paramètres par défaut car il peut être un peu compliqué de déconner avec les IRQ. Avoir un mauvais réglage peut rendre votre système instable. Si vous savez que votre SDRAM CAS peut gérer 2. Configurations PnP / PCI Ce menu vous permet de configurer vos ports PCI. Voir figure 2. Voir Figure 3. PC Health Status Ce menu affiche la température du CPU. puis d'apporter des modifications peuvent accélérer le timing de la mémoire.

Toutefois.Load Fail-Safe Defaults Si vous avez modifié le BIOS et votre système devient instable à la suite. Celui-ci utilise un cadre minimal sur les performances. La seule façon vous pouvez accéder au BIOS en le réinitialisant l'aide du cavalier de réinitialisation de la carte mère. le mieux est de choisir l'option "Load Fail Safe Mode par défaut" dans le menu BIOS. Save and Exit Setup Pour enregistrer les modifications que vous avez apportées à votre BIOS. cette option charge les paramètres par défaut du BIOS. Load Optimized Defaults Comme le mode Fail-Safe ci-dessus. Dans la boîte de dialogue Choisissez "Y" puis sur Entrée pour charger les valeurs par défaut optimisées. mais le système de fonctionner de manière stable. Assurez-vous de ne pas oublier le mot de passe ou vous ne pouvez pas accéder au BIOS. mais le système fonctionne de manière optimale. Dans la boîte de dialogue choisissez "Y". . vous pouvez revenir aux valeurs par défaut. Dans la boîte de dialogue Choisissez "Y" puis sur Entrée pour charger FailSafe Defaults. si vous avez fait beaucoup de changements et ne sais pas lequel est à l'origine du problème. vous pouvez spécifier un mot de passe. vous devez choisir cette option. Définir mot de passe Pour protéger par mot de passe BIOS.

Guide étape par étape Comment construire un PC Barebone: Asus V3-P5G43 Installez Windows 8 Installer Windows 7 Installez Windows Vista Installez Windows XP Le Setup du BIOS Dépannage Livres recommandés Accueil | À propos | Politique de confidentialité | Contacter Copyright © 2012 BuildEasyPC. • Catégories o Construire PC o Matériel o Logiciel o Tech Nouvelles Messages récents o o o o o • Raspberry Pi carte de crédit Barebone PC Taille en vente pour 35 $ Alienware lance X51 Gaming PC compact Intel Cesser de nombreux processeurs Ivy Bridge 22nm en est imminente Comment installer Alimentation ATX | OCZ Xstream 400 Comment installer une carte mère | Gigabyte GA-H55M-UD2H Populaire o o o o o o o o o o Comment construire un ordinateur . choisissez "N" de la boîte de dialogue.com .Quitter sans enregistrer Si vous ne voulez pas enregistrer les modifications apportées au BIOS.Guide étape par étape vidéo Construisez votre propre PC .