TOPSOLID 2009 BENDING WIZARD

Générer les documents pour l’atelier .A quoi sert le Bending Wizard ? .Valider une conception de pièce en vérifiant son processus de pliage .Produire et valider le processus de pliage .

Permet à l’utilisateur de vérifier rapidement différentes solutions de gammes de pliage .Vérifier les ordres de plis et les collisions avec un jeu d’outils de pliage choisis .Indépendant de la définition de la machine .Comment fonctionne Bending Wizard ? .

Définir les contraintes d’ordre de pliage .Sélectionner les outils de pliage pour tests .Les différentes étapes d’utilisation de Bending Wizard .A partir d’une pièce 3D .Contrôler et valider les différentes solutions proposées .Produire les documents atelier .Produire la mise à plat avec l’épaisseur .

L’épaisseur est nécessaire pour détecter précisément toutes collisions éventuelles .Convertir la pièce en pièce de tôle avec. les fonctions de Créatole Générer la mise à plat de la pièce avec épaisseur .Utiliser les fonctions tôlerie .L’étape 1 : Préparation de la pièce A partir de la pièce . si besoin.

Pas de calcul automatique .L’étape 2 : Le process de Préparation de la gamme de pliage Définir les contraintes d’ordre de pliage .Sur la base des connaissances des utilisateurs .

L’étape 2 : Le process de Préparation de la gamme de pliage Selectionner les outils de pliage pour effectuer des tests .Des sélections d’outils/matrice peuvent être définies .Les outils de pliage peuvent être créés par l’utilisateur en utilisant les mécanismes standards de composants de TopSolid .Utiliser la bibliothèque des outils de pliage .

En utilisant les outils sélectionnés dans les listes et en contrôlant les collisions .En visualisant les différentes solutions de gammes de pliage proposées .En résolvant les éventuels conflits .L’Etape 3: Le contrôle du process de pliage Contrôler et valider les différentes solutions proposées .

Etape N°4 : Les documents Atelier Produire les documents Atelier . de la mise à plat. des étapes de pliage .Avec toutes les informations utiles pour l’opérateur “plieur” .Vue de la pièce.

La gamme de pliage est obtenue rapidement de manière fiable .Génération de la gamme de pliage en temps masqué .RESUME .En standard dans TopSolid’Fold ! .Production des documents Atelier indispensables aux opérateurs “plieurs” .Unique sur le marché du CAD .