You are on page 1of 9

Contrat de maintenance des Serveurs et du parc informatique

Entr e

Qui sera communément appelé dans le reste du document « Le Client » Et

Ets SERFADIM
Blvd de la république AKWA Douala Qui sera communément appelé dans le reste du document « SERFADIM »

Page 1 sur 8

serveurs .1. le support et la résolution de problèmes liés au parc informatique et plus spécifiquement aux ordinateurs portables. elles aussi partie du contrat. ordinateurs de bureau.1. la durée du contrat est de douze (12) mois. Page 2 sur 8 Training du personnel Dans le but de maintenir une qualité de service maximum. ces informations se trouvent dans l’Annexe 4 • Niveau d’intervention représente le type d’intervention acheté lors de la signature de ce contrat. Général Serfadim s’engage à fournir les services souscrits. les Annexes font. Définitions Parc Informatique : représente l’inventaire établi par les parties. Contrat Le secteur d’activité couvert par Serfadim pour ce contrat est la maintenance. 2. la liste de ces machines est reprise sous l’Annexe 1. Durée du contrat Ce contrat est d’application à partir de la date de signature du présent contrat. Ce contrat. Après négociations. • Nombre d’interventions : représente le nombre d’interventions achetées lors de la signature de ce contrat. annule et remplace tous autres contrats préalablement établis entre les deux parties. Cette liste reprendra le type et le numéro de série de chaque machine dont la maintenance est visée par le présent contrat. 4. ces informations se trouvent dans l’Annexe 3 • 3. 30 jours avant la fin de ce contrat. Hormis les informations mentionnées ci-dessous. 4. décrits dans l’Annexe 2. le CLIENT et Serfadim. concernant la maintenance du parc informatique. ont conclu un accord sur base des termes discutés ci. Obligations de Serfadim 4. et sera tacitement reconduit pour une nouvelle période de douze (12) mois. si ce contrat n’est pas résilié.dessous. Serfadim . des ordinateurs présents dans la société lors de la signature du contrat. par recommandé.2.

réseaux. Clause spéciale 4.4. Le détail des types interventions est repris sur l’Annexe 2.. ainsi que tout programme installé par un autre prestataire de service que Serfadim. systèmes d’exploitation. Obligation du CLIENT 5. 4. sur tout matériel acquis en dehors du présent contrat. d’erreurs de saisies ou de manière plus générale. le cout d’installation d’une application est de 50 000frs par application et par machine (Pc) 5. Interventions 4. Page 3 sur 8 .3. configuration de machine..1. CLIENT recevra un rapport détaillé de toutes les opérations effectuées et/ou problèmes résolus dans son parc informatique. afin que celui-ci puisse effectuer ses interventions dans les délais. En ce qui concerne les logiciels et applications. Reporting 36 heures après chaque intervention. Général Le client s’engage à garantir l’accès aux locaux et machines. mais ne sera pas limité dans le temps quant à la résolution du problème. Prestations principales Serfadim s’engage à intervenir selon la demande du client pour autant que le client ait acquis le type d’intervention nécessaire. 4. nouvelles installations. Les interventions peuvent porter sur toutes demandes liées au parc informatique : matériels.2.5. Serfadim ne saurait être tenu de réparer les conséquences dommageables pour le client provenant d’un défaut de sauvegarde de données. de toute mauvaise manipulation ou utilisation non conforme des logiciels présents sur le réseau. 4..2.4.veillera à actualiser en permanence les connaissances techniques de son personnel d’intervention. au personnel d’intervention de Serfadim.5.4.1.5. sur le conseil ou l’explication de logiciels. 4.1. Prestations exclues La maintenance ne trouvera pas son application sur les périphériques exclus du présent contrat. installation de programme. 4.

6. Ajustement de prix Serfadim se réserve le droit d’adapter ses prix à chaque renouvellement de contrat. 7. Voir Annexe 2.1. sur base trimestrielle. Confidentialité Toutes informations contenues dans le présent contrat ainsi que partagées par l’exercice de l’activité contractuelle commune et récoltées par l’une ou l’autre partie seront considérées comme étant strictement confidentielles. Paiements 6.4. Les parties s’engagent à ne pas les divulguer ni les utiliser en aucune circonstances. Care Terme des paiements des contrats Check-up et Complete Serfadim vous facturera les contrats Check-up et Complete Care. email tchonko@hotmail. par la prise de contrôle à distance sur serveur.3. 6. et devra vous en informer au préalable.2.2. 7.3. Non-paiement En cas de non payement. soit un montant de 75 000Frs Cfa le client devra payer cette facture dans les 30 jours après réception de celle-ci. Fin de contrat extraordinaire Le Client a le droit d’arrêter son contrat dans les 30 jours en cas de manquement grave ou de faute lourde comme stipulé dans l’Annexe 2. Modalités d’interventions Dans le cadre du contrat de maintenance. Prix des contrats 6.2. les demandes se feront par les moyens habituels (par téléphone au 99 65 19 73. 6. par jour de retard de paiement. Interdiction de piratage . Page 4 sur 8 7. Conditions Générales du présent contrat 7.fr).1.5. Serfadim vous facturera une majoration de 5% du montant de la facture globale. et suspendra la prestation de services issus du présent contrat.

Les parties s’engagent à ne pratiquer aucune forme de « piratage de données informatiques» l’une envers l’autre.4. le Pour Ets Serfadim : Nom : Date : Lu et approuvé : Page 5 sur 8 . à l’adresse principale du client. Langue du contrat et des prestations du présent contrat. Le soussigné déclare avoir pris connaissance ainsi que des conditions ci-annexées. Fait en double exemplaire. Français. 7.

Annexe 1 . Toute nouvelle acquisition de matériel doit au préalable être signalée à Serfadim afin d’estimer s’il sera ou non repris dans le présent contrat.Liste du Parc Inf ormatique Cet état des lieux reprend le parc informatique actuel du client.8. OS. Il est une constatation des serveurs. Nombre d’ordinateur Nom O S Mémoir e H D Lecteur(s) optique(s) Page 6 sur 8 . Cet état des lieux sert de base d’analyse à toute amélioration nécessaire préalable à la signature du contrat. programmes et services. workstation.

Page 7 sur 8 .

Nombre de Serveur Nom O S Mémoir e H D Lecteur(s) optique(s) Topologie Réseau: Logiciels spécifiques: Autre: Page 8 sur 8 .

une maintenance Serveur préventive et curative. vous payez un prix fixe pour les PC et Serveur qui se trouve dans votre entreprise. La maintenance se fera à une date précise définie avec le client. 9.4.1. Annexe 2— Définitions de contrats et prix 9. Contrat Check-up (Par Trimestre) Avec le contrat Check-up. avec un nombre d’heures d’interventions illimité. Prix : 350 000frs CFA /mois (Trois cent cinquante mille francs CFA) Tous les Prix s’entendent hors TVA Page 9 sur 8 . Contrat ALL-In (aucune limite) Avec le contrat ALL-In. vous assurez à votre entreprise. afin de toujours garder votre serveur opérationnel et à jour.9.