You are on page 1of 11

Voici un petit tuto sympa que j’ai trouvé et que j’ai retravaillé un peu pour le forum.

Ici ce sont les jantes, mais toutes autres pièces peuvent fair l ’objet de cette modif’. La jante avant peinture au Plasti Dip.

1# Préparation
Un dégraissage complet et méticuleux est impératif, Nous utiliserons de l’acétone pour la partie extérieure … et intérieure. Cette étape est sans doute la plus longue mais elle est primordiale pour avoir la surface la plus propre possible et ainsi offrir une excellente tenue du Plasti dip dans le temps.

Avant de continuer, ce qu’il faut savoir :
Plasti dip est comme toutes les peintures, il s’applique à une température comprise entre + 15°C et + 25°C dans un environnement sans humidité. Si ces conditions ne sont pas respectées, le Plasti Dip sera remplit de bulles qui donnerons un aspect final peu esthétique, et une tenue dans le temps réduite ! Toutes les conditions sont réunies: température 21°C et jante clean … c’est Parti !

2#La première couche:
La plus importante … et la moins visible ! La première couche est la plus importante, c’est elle qui va servir de base pour les autres couches et assurer une tenue homogène du Plasti dip. Ne chargez pas !!! Il faut simplement poser un voile uniforme en commençant par l’interieur ….

… Puis par l’extérieur de la jante. Nous procédons de cette façon afin que les projections faites de l’intérieur se polymérisent parfaitement avec la partie extérieure de manière parfaitement lisse. Cette méthodologie sera à appliquer pour les prochaines couches.

3# Séchage
Entre chaque couches un temps de séchage de 30 min est impératif ….. il ne reste plus qu’à être patient ou de mettre à disposition le temps pour préparer une autre jante par exemple ………

30 minutes plus tard la première couche est sèche, on peut passer l’étape suivante .

4# 2 ème couche

On continue sur la lancée avec une 2 éme couche qui peut à être à présent plus généreuse par une application en plusieurs passes fine et répétitives. Ne vous éternisez par sur un endroit qui n’est pas couvert, une 3 ème couche serra nécessaire Toujours commencer de l’intérieur de la jante …

Pour finir sur l’extérieur

Séchage de 30 min encore …… Pour faire passer le temps , quelques infos => Le plasti dip offre un rendu mat => Pour peindre une jante intérieure – extérieure , 2 bombes sont nécessaires & seulement une pour peindre juste l’extérieur mais cela dépend également de la taille et de la largeur de la jante ( ici du 17 pouces en 7.5 de large ) 2 eme couche en court de séchage … ça commence à prendre forme … …Mais une 3 eme couche dite de « finition » est nécessaire car dans les endroits difficiles d’accès, le Plasti dip n’a pas totalement recouvert certaines parties des branches.

5# 3 ème et dernière couche

Afin d’obtenir une finition parfaite, une 3 eme couche est indispensable, surtout sur le blanc ! Et on laisse à nouveau sécher 30 minutes …. courage c’est bientôt la fin.

6# Séchage Final

30 minutes plus tard c ‘est enfin sec !

Enfin presque, en effet 12 heures sont nécessaire pour une polymérisation totale du Plasti dip

Related Interests