Les rapport humaines

L'expression "rapports humains" désigne les relations, les interactions ou les liens d'interdépendance qui s'établissent entre les individus et les groupes en fonction des positions respectives de chacun dans l'organisation sociale, en particulier sur le plan économique.

il ne peut pas y avoir de bonne qualité de vie. Il y a même lieu de dire que. tout en se basant sur certaines règles acceptées par tous les membres de la société et en faisant respecter les droits individuels.Cet ensemble d’interactions est celui qui permet aux individus de cohabiter de façon cordiale et amicale. . sans bonnes relations humaines.

L'amitié peut se situer entre: Homme et une femme L'homme et l'homme Femme et femme L'ensemble des relations d'amitié tourne autour de la confiance et donner et prendre. . Aucune relation ne peut être unilatéral et même avec amitié.Passons en revue les différents types de relations interpersonnelles: Amitié L'amitié est une relation interpersonnelle inconditionnelle où les individus entrent dans par leur propre volonté doux et le choix. L'amitié est une relation où il n'y a pas de formalités et les individus jouissent de la présence de l'autre.

l'intimité. la confiance et le respect qu'on appelle l'amour.Amour Une relation interpersonnelle caractérisé par la passion. Un sentiment de respect et d'admiration mutuelle est essentielle. . Les individus dans une relation amoureuse sont profondément attachés les uns aux autres et partagent un lien spécial. Deux partenaires doivent se faire confiance les uns les autres dans cette relation.

.2 Deux personnes peuvent s'aimer.Case . Ils sont souvent appelés comme copain et copine. S'ils restent ensemble sans se marier officiellement.1 Un Mariage qui se passe lorsque deux personnes dans l'amour décident de prendre leur relation au prochain niveau. on dit d'entrer dans une relation en direct. Le mariage est une sorte de relation formelle entre deux personnes après avoir pris connaissance de l'autre et décident d'entrer dans le mariage et rester ensemble long de la vie à travers vents et marées. Case . Ils peuvent ou non rester ensemble. mais décider de ne pas se marier.

mais dans une relation sont dit être dans une relation longue distance. . Les Relations Platonique Une relation entre deux personnes qui n'ont pas de sentiments ou de désir sexuel pour l'autre ce qu'on appelle une relation platonique. un homme et une femme sont juste des amis et ne se mélangent pas avec l'amour ou d'amitié.Les personnes séjournant dans des lieux éloignés. Dans une telle relation.

Les relations platoniques pourraient finir dans une relation romantique avec les deux partenaires en développement l'amour mutuel et de tomber pour l'autre. . Relations familiales Les personnes liées par le sang ou le mariage sont censés former une famille.

 Relation entre la mere et les enfants Chaque relation mère-enfant est unique et se crée bien avant la naissance de l’enfant! La croyance selon laquelle une relation d'attachement solide. demeure assez tenace. entre mère et enfant serait au détriment de la capacité de l'enfant à se détacher de sa mère et donc à développer son intelligence sociale.  Relation entre le père et les enfants . privilégiée.

Collègues peut ou peut ne pas aimer les uns les autres. Les individus partageant une relation professionnelle sont appelés collègues. Mais aujourd'hui. être un réconfort pour les enfants que quelqu'un de fort va les couvrir leur propre sang. Relations professionnelles (relations de travail) Les personnes qui travaillent ensemble pour la même organisation sont réputés et partager une relation professionnelle. les beaux-pères sont les remplacent et malgré cela ils jouent un rôle dans la socialisation des enfants.Les pères étaient suppose être le gagne-pain et le protecteur de la famille. il s'agit .

Il représente l'Eglise à la communauté plus large. Par exemple :- La relation entre un prêtre et ses fidèles un prêtre est avant tout un disciple de Jésus-Christ. tendre la main avec les bonnes nouvelles de l'amour de Dieu . en essayant de vivre comme Jésus nous l'a enseigné.d'un type de relation humaine où aucun sentiment ou une émotion forte est engagée par rapport à une relation normale.

Elle fait partie de notre vie quotidienne aujourd'hui. dans la famille. dans le couple. LA VIOLENCE La violence ce trouve partout où il y a des êtres humains : dans la rue. à l'école.dans la mission et le service.. qui est également chargé d'encourager les dons. les compétences et les ministères des autres. dans les institutions.. Elle est causée par un manque de communication et d'autres aspects concernant le comportement des partenaires dans une relation . Il est également un leader dans la communauté chrétienne.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful