You are on page 1of 8

UNIVERSIDAD JUÁREZ AUTÓNOMA DE TABASCO DIVISIÓN ACADÉMICA DE EDUCACIÓN Y ARTES

“Le

visage de Morelia.”

MATERIA REDACCIÓN EN FRANCÉS

PROFESOR MARIO RUBEN RUÍZ CORNELIO

ALUMNO DAVID CADENAS SARAO

GRUPO 7D

LIC. EN IDIOMAS

Villahermosa, Tabasco a 17 de noviembre de 2011.

des raisons pourquoi est la destination la plus visitée sans plage au Mexique. Finallement. la ville avait été honoré également par autre adjectif négatif qui résonne dans tout le pays: “dangereux” que attire beaucoup d'attention de ceux qui ne connaissent pas cette ville de plus de 400 ans d’antiquité. la ville de Morelia a été fondée le 18 mai 1541. Un des aspects les plus importants qui soutient l'économie de «La ville de la carrière rose» est le tourisme. Elle est une des villes les plus importantes de notre pays et est certainement un exemple de beauté naturelle mélangée avec histoire racontée par l’édification des monuments produits par la main de l'homme mexicain. José María Morelos y Pavón. Josefa Ortiz de Domínguez. la ville de Morelia a été synonyme de “richesse historique” et “traditions”. Pendant l'époque préhispanique était connu comme Guayangareo. en 1828. tels que Los Azufres et lacs Patzcuaro et Cuitzeo. Elle est le berceau de personnages importants dans l'histoire nationale comme le mentionné “serviteur de la nation”. ces dernières années. Toutefois. comme il est l'un des sites où a commencé le mouvement d'indépendance du Mexique. Capitale de l’etat de Michoacan. entre autres. . en plus d'être situé près des traditions des gens et à proximité de milieux naturels.Le visage de Morelia À travers les années. et Agustin de Iturbide. La ville a des importants attractions touristiques en raison de son patrimoine architectural. pendant l’époque coloniale espagnole a été nommée première Ville Mechucán qui a changé en 1545 par la ville de Valladolid comme la ville espagnole. a été rebaptisé comme Morelia en l'honneur du héros de l'indépendance qui était né là. S’est caractérisé dans le pays par son histoire. culturel et historique.

le plus important dans la ville. palais Clavijero. Cela a sans doute détient le plus grand symbole de la ville. Entre les espaces naturels est le lac Patzcuaro. de Morelia à Uruapan. l’aqueduc de Morelia. il y a environ 230 temples et ex-couvents religieuses datent du XVe siècle. maisonmusée de Morelos. Janitzio Pacanda. le théâtre Ocampo. le musée de l'Etat. la fontaine des Tarascas. le plus élevé dans les Amériques dans le style baroque. Le lac est composé de quatre municipalités et six îles: Uranda (Carie et de Morelos). Malheureusement. Yunuen. l’université du Saint Nicolas de Hidalgo. récréatives et culturelles de la ethnique Purepecha. de se souvenir des êtres chers décédés. Aussi parmi les 219 blocs qui composent le centre historique. une série d'événements liés à la «guerre aux drogues" a mis cette ville sur la liste des villes les plus insécurités et de violents dans le pays. le centre historique de Morelia est un site du patrimoine culturel depuis 1991. Le spectacle a lieu dans divers endroits sur le lac. Le Jour des Morts est un événement de renommée mondiale a lieu dans ce lac chaque Novembre 2. ces dernières années. également se trouve le palais du Gouvernement de Michoacan. la place des roses. historiques. la cathédrale de Morelia.Avec le patrimoine architectural préservé de l'ère coloniale. Tecuena. la place du village. se trouvent 15 places et 1113 monuments civils et religieux. Les habitants de la région viennent au cimetière et décorer les tombes avec des fleurs de cempasúchitl et des offrandes placées dans une atmosphère de chandelles. et les municipalites où les célébrations ont la chiffre de touristes c'est la plus grande. un monument impressionnant avec 2 tours jumelles 66. parmi beaucoup d'autres sites. Les plus éminents d'entre eux qui s'est passé lors . ainsi que dans le premier quadre.8 mètres. sont Janitzio et Tzintzuntzan. qui est l'une des attractions touristiques les plus visités dans le cadre d'un routier de sites archéologiques.

la ville est devenue un champ de bataille entre les autorités judiciaires et les trafiquants de drogue. mais a échoué dans leur tentative. dans une opération des forces fédérales ont été arrêtés 43 personnes liées au groupe criminel de la "Familia Michoacana". Ce fut une saison d'embarras et d'indignation pour Morelia et le pays tout entier. le 11 Juillet 2009 à l'aube. les exécutions. Depuis plus de quatre mois. les combats un peu calmée et l'état du Michoacan. des barrages routiers. des incendies de commerces et des transports.de la cérémonie Grito de Independencia. Fusillades. Un fait qui a été considéré comme le premier acte terroriste contre des civils dans le pays. Ciudad Hidalgo. après l'arrestation de l'un des chevilles ouvrières de ce groupe. Quatre mois plus tard. La violence a saisi la capitale où l'état des groupes du crime organisé presque complètement paralysé. dans la soirée du 15 Septembre. De ce fait. avec un solde final de 8 personnes tuées et 132 blessées. En Mars 2009. Patzcuaro et Uruapan. mais il a été le mois Novembre 2010 serait la marque à l'image de Morelia. En fin 2010. environ 50 hommes armés dans le service de la famille ont attaqué le siège de la Police fédérale préventive (PFP). les notes ont été publiées quotidiennement par la presse locale et nationale. le cœur de la ville. Cela est attribué à la suite de la lutte contre le trafic de drogue qui a commencé l'actuel gouvernement du président Felipe Calderon. laissant un solde de 6 policiers blessés. Les groupes terroristes qui seraient liés aux trafiquants de drogue a explosé deux grenades dans la plaza Melchor Ocampo et de l'Ouest avenue Madero. pour environ 4 ans. les notes publiées seulement de mauvaises nouvelles à propos de cette ville. Puis la violence s'est propagée à d'autres municipalités que Apatzingan Zitacuaro. 2008. et surtout la ville de Morelia. a pris une pause après cette vague de violence qui a frappé cette zone . enlèvements.

et même de plusieurs citoyens se sont déplacés à d'autres Etats. Les personnes du Michoacan ont commencé à prendre des mesures extrêmes de prévention. parce qu'il a été adressée au Conseil Citoyen pour la Sécurité publique et de justice pénale . candidat du Parti d'action nationale et de la Nouvelle Alliance pour le maire de Morelia s'est engagé à résoudre le problème de l'insécurité. Morelia serait plus jamais la même. Le mal était fait.de la région de Bajio. le tourisme a cessé. Mais malgré ces efforts pour retrouver sa ville. ne pas assister aux réunions. Par exemple Marko Cortés Mendoza. les médias ont été déterminés à propager les affrontements qui ont continué. même ils se sont diminués. Cette année a également lancé des campagnes politiques pour les élections de Novembre. Le 2011 a commencé avec une lutte pour rétablir le calme dans la ville. de recherche et critique «le Chouette du Michoacan" a attiré beaucoup d'attention. Ne pas quitter la maison. D'autre part Lazare Wilfrido Medina. Un article publié sur le site de l'agence pour l'information. candidat à la mairie par le PRI-PVEM. a déclaré que les principaux besoins de la société du Morelia pour résoudre va assurer la sécurité et l'emploi vont de pair. et promesses de changer l'image de Morelia ont commencé à apparaître. mais les atteindre sera le plus grand défi. toujours présent tout au long de Michoacan et avait même intensifiée dans le nord-est du pays. Tous les candidats proposés bonnes idées. promouvoir l'emploi et faire de la ville en une ville moderne. s'engageant avec l'ajout de 100 caméras qui surveillent la ville Morelia 24 heures. éviter les lieux publics. des résidents de diverses colonies ont décidé d'affronter les criminels euxmêmes créer des comités de surveillance. les citoyens a également lancé des programmes visant à améliorer la sécurité de la ville. encore les immigrés qui sont retournés à l'époque choisi de ne pas prendre de risques et ne pas visiter ses terres cette année. Mais pas seulement les politiciens ont commencé à travailler.

Elle a eu lieu 27 au 30 Octobre et a été un événement qui a amené des milliers de particpantes entre les organisateurs. le Festival International de Guitare. le Festival International de Musique de Morelia. nationals et mondials. tous avec la balance des blancs à travers la coordination du Ministère de la Sécurité publique et de la police fédérale. le Secrétaire de la Sécurité intérieure Public: . Festival International de Jazz Réunion Moto International.«Suffisamment de confusion pour répandre des déclarations malveillantes. la Coupe du Monde U-17. . en 2011. le Bureau du procureur général et la zone militaire 21. les travaux en ensemble qui a été la surveillance des niveaux d'insécurité dans l'état. Tourisme culturel du commerce équitable. contre une ville comme à Morelia. le Festival International du Film. Parmi les conférences qui ont eu lieu dans la ville de Morelia. souligne la 38e convention internationale MEXTESOL.pour les états de Michoacán et publié par le général Manuel Garcia Ruiz. la finale mexicaine de football. des affaires et des conférences universitaires. les enseignants et les étudiants qui ont vécu l'expérience de la visite de Morelia. des hypothèses fondées sur des études de cas qui ne sont pas officiellement reconnus et sont basées sur des spéculations et des estimations qui ne servent à susciter la controverse dans les médias et provoquer des à la citoyenneté »- Sont êtés les mots de l'officiel de la Secrétariat qui avait informé de l'avancement et les réalisations en matière de sécurité et a fait remarquer que les événements avaient eu lieu dans la ville de Morelia et de la Commémoration du Bicentenaire de l'Indépendance et du centenaire de la Révolution mexicaine et des événements régionals. séjour des plus premier dans cette ville magique était vraiment unique. les exposants.

Même pour les étrangers est très difficile d'imaginer parmi les destinations touristiques au Mexique. y compris Morelia et aussi ceux près de la frontière nord. ces personnes ont été accueillies avec une chaleureuse. lorsqu'on lui a demandé si c'était vrai tout ce qui a été dit de l'état. mais ils se produisent dans des endroits où ils ont toujours les mêmes régions. Non seulement prévenu de l'incertitude dans la ville hôte. comme cela tout le pays." Au contraire. actes. . au lieu d'être une ville violente."S'il ya des fusillades.. avertissements de sécurité des Nations américaine des Etats-Unis et du Canada étaient vraiment extrêmes. est un plus su avenir que ce pacifique jamais qui loin et de s'est la tels justice. Vraiment. puisque la différence est énorme entre ce qu'ils avaient entendu de ce qu’ils avaient vraiment trouvé sur le site: l'hospitalité et l'attention par touts. l'événement a eu lieu sans incident. Bien que l'insécurité. mais aussi dans toutes les villes voisines. Ce n'est que dans la dernière édition des Jeux panaméricains qui ont eu lieu 14 au 30 Octobre dans la ville de Guadalajara Jalisco.Malgré les craintes qui ont accompagné les participants de la conférence (parce que les gens pensé ou dit que seuls les partis à la recherche d'une balle). passé. mais la . mais avec le désir encore plus pour surmonter ces tragédies et surplombant ville toujours non ?La réponse était un chauffeur de taxi qui a donné un groupe d'élèves sur la route à Patzcuaro. Beaucoup de gens reconnaissent que le site s'il ya des affrontements. même dévasté par la situation qui prévaut. Comme l'a déclaré le général Manuel Ruiz García: «Assez de prendre Morelia comme un exemple négatif de l'insécurité. le peuple de Morelia est très perturbé par la réputation qu'il a et il sera très difficile de changer la pensée des Mexicains. amicale.

on doit battre pour la liberté et la paix de notre pays et combattre les commentaires et spéculations. cherche à trouver la paix pleine de Mexicains et ils ont aussi fait des progrès dans la poursuite de ce bien commun. mais pour être juste et encourager cette guerre contre la drogue n'est pas destiné à mettre fin à la tranquillité des citoyens. sans doute. “Parce que l'esprit d'amour et de la justice prevaudrá toujours sur la haine et la violence dans le cœur du peuple de Michoacán. C'est pourquoi nous devons travailler non seulement à l'image de Morelia. est une bonne façon de commencer le changement. et à la fin ensemble. on cherche atteindre la tranquillité que la plupart des états clament . le principal changement sera en nous. Refonte de la stratégie pour «vendre» la ville de Morelia aux touristes étrangers. Mais. quand on arrête de Mexicains voient notre pays à travers le regard de mépris et de pitié.” En mémoire des victimes des attentats du 15 Septembre 2008 . mais aussi du pays tout entier. qui reflètent ou créer une image préjudiciable de notre peuple. Cela ne veut pas dire que nous mettons de côté ce qui se passe avec la situation de sécurité dans notre pays. en revanche. est l'image qui est générée dans l'esprit de ceux qui assistent les médias.C’est clair que la publicité donnée à la ville.