CAVE

Entre les soussignés : -

SAINT

LUC

CONTRAT DE TRAVAIL A DURE INDETERMINEE relatif à la CONVENTION de REPRESENTATION COMMERCIALE

l’ entreprise CAVE SAINT LUC sise 34 Rue Guynemer 75006 PARIS inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris en France, sous le N° : 332 378 900, représentée par Alain RIBAUT , responsable du développement , ayant tous pouvoirs à cet effet, ci-après dénommé "le mandant" d'une part, ET M ………………………………………domicilié,……………………………………………………...… Ville :………………………………. Pays :………………………………Tel :………………………….

ci-après dénommé "l'agent" d'autre part, il a été convenu ce qui suit : Article 1 A dater du ....................., le mandant confie à l'agent qui l'accepte le mandat de suivi administratif, commercial et financier dans les opérations de ventes à l’exportation de BOISSONS et SPIRITUEUX ainsi que les CONSEILS et SERVICES annexes aux opérations de COMMERCE INTERNATIONAL distribués par le mandant . L’agent est le représentant mandataire salarié permanent du mandant. Il agit au nom, pour le compte et aux risques de l’entreprise mandante. Il ne prend donc pas possession et n’assume aucune responsabilité pour la marchandise. L'exportateur reste maître de la fixation du prix et des conditions générales de vente et est le seul responsable auprès du client. L'agent a pour mission principale de rechercher des clients pour son mandant. Ce mandat s'exerce dans la clientèle précisée à l'article 2. Ce mandat d'intérêt commun est régi selon le Code du travail français qui définit le statut de VRP salarié multicartes en boissons et spiritueux , selon le Régime Général de la Sécurité Sociale des salariés . Il est conclu pour une durée indéterminée. Article 2 Le mandat confié à l'agent s'exercera : - auprès de la clientèle suivante : Entreprises importatrices de boissons et spiritueux, grossistes importateurs, Hypermarchés et Supermarchés détenant une licence
Cave Saint Luc 34 Rue Guynemer 75006 PARIS Tel : 00 33 615 666 945 E mail : cavesaintluc@orange.fr RCS PARIS France 332 378 900
1

CAVE SAINT LUC d’importation et de façon plus générales toute personne physique ou morale titulaire d’une licence d’importation en cours de validité. Eu égard à l’éloignement géographique et aux décalages horaires. adressés aux acheteurs du secteur de l'agent. notamment les visites de la clientèle et leur modalité. Beaujolais. Whisky. Cognac. afin de convenir de communications permanentes et régulières. douanières. sur lequel l’agent bénéficie d’une exclusivité . b) Le mandant donne à l'agent toutes informations permettant de conduire son action. Jura. l’agent s’engage à disposer à titre personnel. Bordeaux.dans le secteur géographique ainsi défini : Pays Thailande et Bangkok en particulier . et financières. ainsi que sur CONSEILS et SERVICES commercialisés par le mandant. c) La collaboration de l'agent et du mandant nécessite des contacts fréquents. règlementaires. de sa prospection. Vodka et autres boissons. Côtes du Rhône. Champagne. Languedoc. Chablis. a) En conséquence. l'agent au courant de l'état des règlements.fr RCS PARIS France 332 378 900 2 . BOISSONS et SPIRITUEUX. il fait tous les efforts requis par la diligence professionnelle pour promouvoir le développement des ventes. Sud Ouest. du comportement de la clientèle et des initiatives de la concurrence. alcool et liqueurs. Le mandant tiendra. Article 3 Le mandant confie à l'agent le mandat de représentation commerciale sur les opérations de vente à l’export des VINS. Charente. La gamme des Vins et Spiritueux est celle reprise en détail dans le tarif général Export. Loire. en permanence. Eaux de vie. Le mandant envoie copie du courrier. Cave Saint Luc 34 Rue Guynemer 75006 PARIS Tel : 00 33 615 666 945 E mail : cavesaintluc@orange. des factures et notes de crédit. confirmations de commandes et de prix. Il met en oeuvre tous les soins professionnels requis pour transmettre les informations qu'il recueillera sur la solvabilité des acheteurs et pour veiller à la régularité des règlements Il a toute liberté pour organiser les voies et moyens de son bureau. commerciales. Bourgogne. Corse. Il tient le mandant informé de l'état du marché. Côtes de Provence. Article 4 Le mandant et l’agent conduisent ensemble et s’assistent mutuellement dans la préparation et l’exécution de l’ensemble des formalités et des opérations administratives. en conformité avec sa politique commerciale et avec la défense de ses intérêts. de façon permanente et quotidienne d’un système informatique avec accès internet et téléphonique en état de marche. Savoie. Sancerre. grands compte ref EXW : Alsace. Armagnac. L'agent local est informé de tous points relatifs à la clientèle de son secteur. .

conclu pour une durée indéterminée. au plus tard dans les 15 jours qui suivent le déblocage des fonds par la banque du mandant . qui n'auront pas été réglées par le client après que le mandant ait fait toutes les démarches nécessaires pour en obtenir le règlement. est une condition essentielle du présent contrat. Article 6 Pendant toute la durée du présent mandant et deux ans après sa fin.d’autre part. deux mois la seconde année et de trois mois au. des commissions. ne pourra être résilié par l'une ou l'autre des parties.fr RCS PARIS France 332 378 900 3 . les employés. anciens employés. de l’encaissement du règlement du client .les factures. Le règlement de la rémunération de l’agent est effectué. hors taxe et hors port des factures faisant suite à toutes les commandes directes ou indirectes dont les livraisons sont effectuées dans le secteur géographique ou dans la catégorie de clientèle réservée à l’agent. . La rémunération de l’agent est acquise dès la confirmation par la banque du mandant. en temps voulu. suivant la Convention de Règlement du Commissionnement de l’Agent. remise à la banque du mandant. qu'avec un préavis de un mois la premier année.d’une part.CAVE Article 5 SAINT LUC La rémunération de l'agent est fixée à 5 % du montant. sous agents. de la confirmation par le client de la conformité de la livraison par rapport à la commande.les commandes que le mandant n'aura pu livrer par force majeure. Les factures correspondant à des commandes émanant du secteur ou de la clientèle réservée entraînant des livraisons hors de ce secteur ou de cette clientèle génèrent la même rémunération. Cave Saint Luc 34 Rue Guynemer 75006 PARIS Tel : 00 33 615 666 945 E mail : cavesaintluc@orange. pour quelque cause qu'elle survienne.delà. anciens sous agents de l'autre contractant. directement ou indirectement. Auquel cas un partage de rémunération pourra être effectué. par virement bancaire. Article 7 Le présent contrat. sauf si la livraison est effectuée sur un secteur pourvu d’un agent du Mandant. ou parties de factures. le mandant et l'agent s'engagent réciproquement à ne pas recruter comme salarié ni utiliser. . Seules seront exclues de la rémunération : . par la banque du mandant. Le règlement.

l'agent (ou ses ayant droits) assurera la continuité du contrat. Fait à le En deux exemplaires originaux L'Agent Le Mandant (Signature précédée de la mention (Signature précédée de la mention manuscrite "Bon pour acceptation manuscrite "Bon pour mandat") de mandat") Cave Saint Luc 34 Rue Guynemer 75006 PARIS Tel : 00 33 615 666 945 E mail : cavesaintluc@orange. pourra transmettre le présent mandat à un successeur (personne physique ou morale) présentant toutes garanties professionnelles et morales requises.fr RCS PARIS France 332 378 900 4 . Toutefois toutes les dispositions non contraires au présent contrat qui se trouvent inscrites dans la loi du 25 Juin 1991. Toute modification au présent contrat devra être constatée par un écrit signé par les deux parties.CAVE Article 8 SAINT LUC L'agent ou ses ayant droits. trouveront application dans les rapports entre les parties. Pendant toute la durée de présentation du ou des successeurs.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful