DOSSIER DE PRESSE

Pour plus d’informations : Robert Vinet momondo, Country Manager Email : rv@momondo.fr Tel: +33 (0) 6 76 73 98 70 Souad Gojif SFG Presse Email: souad.gojif@sfg-presse.fr Tel: +33 (0)6 36 79 65 32 Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 1

ROAD MAP MOMONDO
Depuis le début de l’année 2013, plusieurs fonctions nouvelles ont été ajoutées au comprateur de vol momondo : 1. Sur le site web

Vision Vol : à partir de réelles demandes de prix de consoimmateurs, toutes les informations sur les critères qui font augmenter le prix des billets d’avion

Recherche par type de billets : permet de spécifier le type de billets recherché (Economie, Economie Premium, Business Class ou 1ère Classe)
Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 2

Amélioration du Calendrier des Prix : meilleure présentation du calendrier des prix

Alerte Prix : mail de suivi quotidien (ou hebdomadaire) pour observer les fluctuations des prix sur un trajet

Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 3

2. Sur les applications mobiles

Recherche d’hôtels : ajout des fonctionnalités de recherche d’hôtels

Recherche de vols améliorée : permet à l’utilisateur de filtrer les vols en fonction des escales, moment de départ, aéroport de départ ou d’arrivée ainsi que les compagnies aériennes.

Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 4

MOMONDO: UN COMPARATEUR DE PRIX 2.0
A l’heure des réseaux sociaux participatifs, des systèmes d’informations rapides et efficaces, les internautes discutent, commentent, s’organisent, en d’autres termes, ils prennent le pouvoir. Momondo participe à cette révolution sur la toile. Notre site est un précurseur dans le domaine des comparateurs de prix. Nous avons introduit de la transparence parmi les voyagistes pour offrir aux consommateurs toutes les informations indispensables à l’organisation de leur voyage. Finies les déconvenues et les surprises pendant le trajet ou lors de l’arrivée. Le prix affiché à l’écran est le prix payé par l’utilisateur, pas de surprise ni de taxe supplémentaire au moment du paiement. Momondo, filiale d’un groupe anglais momondo Group, n’est pas un tour-opérateur, nous ne vendons pas de billets d’avion ni de séjour, mais nous proposons une sélection des meilleures offres sur tous les sites de voyages, que ces derniers nous reversent une commission ou pas. Notre préoccupation première est de satisfaire nos clients, sans introduire aucune préférence ou biais dans la sélection et dans un total souci de transparence.

Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 5

POURQUOI CHOISIR MOMONDO ?

Momondo offre une recherche sur les meilleurs prix pour choisir son billet d’avion, sa location de voiture, d’hôtel, ou encore sa location de vacances. L’utilisateur du site est son propre agent de voyage, choisissant ses escales, ses locations et ses vols et réservant ses loisirs. Notre moteur de recherche, disponible sur le web et comme app mobile sous ios et android, est parmi les plus puissants de la toile, il brasse plus de 700 sites de voyage (OTA, airlines, lowcost … et même la SNCF pour les TGV), comprenant les 25 compagnies aériennes françaises, pour offrir en quelques secondes, les meilleurs prix pour la destination recherchée. Momondo hotels donne aussi accès à 450.000 hôtels partout dans le monde parmi plus de 120 000 destinations. Depuis 2 mois, le site offre même un « prix garanti » permettant d’assurer au consommateur le meilleur prix possible sur le web pour sa chambre d’hôtel. Avant, il fallait avoir la patience de surfer sur la toile pour réserver son vol, puis, aller sur un autre site, pour trouver un hébergement et avec un peu de chance,une voiture à louer en cliquant sur une bannière publicitaire… Mais tout cela, c’était avant !! Avec momondo, plus de perte de temps! Vous pouvez choisir à la carte votre vol, aller simple ou aller-retour ; modifier à votre guise l’aéroport de
Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 6

départ ou d’arrivée ; visiter virtuellement et réserver l’hôtel de ses rêves ou cette charmante petite maison en bord de plage et choisir les étapes de votre voyage pour vous concoctez un parcours qui vous ressemble. Et pour une lecture facile des résultats, des smileys ☺ vous aideront à visualiser rapidement le meilleur vol. Momondo propose également un système de notation exclusif qui inclut le temps de voyage et une classification objective des vols et des sites de voyage les plus intéressants.

Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 7

NOUS SOMMES TOUS DES MOMONDISTAS
Le Momondista est un consommateur avisé et au fait des dernières technologies. Il recherche le meilleur prix des billets car il préférera toujours mettre son argent ailleurs que dans le transport. Pour un même budget, il choisira d’économiser sur les billets pour profiter un maximum des loisirs sur son lieu de villégiature. Momondo s’adresse à tous ceux qui aiment les voyages, la découverte des autres cultures autrement que dans des séjours clé en main. Pour ceux qui refusent les voyages organisés et leur lot de visites au pas de charge, pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus et découvrir d’autres cultures sans y laisser leur chemise, pour ceux qui pensent qu’un voyageur averti en vaut deux. Alors momondo est fait pour eux ! Momondo offre un espace de partage des opinions et impressions de voyage. Les utilisateurs de momondo peuvent créer un profil momondo et donner son avis pour partager ses expériences avec la communauté des Momondistas.

Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 8

L’INTELLIGENCE AU SERVICE DE NOS VOYAGES
Dans son objectif d’offrir tous les services nécessaires au voyageur pour préparer son départ, momondo s’est fait guide touristique ! Sur la page Découvrir, vous trouverez les bonnes adresses et les lieux incontournables de vos villes préférées. Chaque lieu est représenté par une punaise sur un plan de la ville, plus aucun risque de passer à côté sans le voir !

Et pour ceux qui ne savent pas encore où aller, c’est simple, un petit clic sur l’onglet Suggestions et vous voilà parti ! Il suffit d’inscrire son aéroport ou sa gare de départ, ajouter le mois pendant lequel vous souhaitez voyager et le tour est joué, momondo travaille pour vous. Notre site sélectionne les destinations populaires, du moment, ou les offres spéciales proposées par les voyagistes selon votre budget et vos envies.
Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 9

Vous voulez un week-end romantique, une virée gastronomique, un spot sportif, un séjour familial...... ? Confiez votre humeur à momondo et laissez nous vous proposer les destinations. Basée sur les avis des Momondistas, momondo vous suggérera des destinations correspondant à votre envie. Désormais, il est possible de choisir son séjour en fonction de l’ambiance, grâce à notre code couleur rapidement reconnaissable, l’utilisateur pourra se diriger vers des destinations festives ou plus calmes selon ses envies du moment. De l’ambiance « Hot pink », destinée aux uber-cool, aux fashionistas et autres LGBT à une atmosphère beaucoup plus classique, élégant et chic couleur « Posh Purple » en passant par quelques bonnes adresses classées « Fun green » pour satisfaire les petits aventuriers et les grands amoureux de la nature. Notre site est intuitif et permet de choisir sa formule à la carte.

Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 10

LES OBJECTIFS ET LES REALISATIONS DU SITE
Levi-strauss disait « Je hais les voyages et les explorateurs » mais à l’époque momondo n’existait pas ! Momondo défend l’idée d’un monde ouvert sans limites ni barrières, par-delà les frontières et dans le respect de l’autre, dans sa différence. A travers le monde, nombreux sont ceux qui, conquis par notre philosophie, ont adopté momondo. Nous avons fidélisé nos Momondistas au Danemark puisque plus de 50% reviennent sur notre site. Depuis sa création en 2006, momondo, c’est un site en 18 langues, 26 monnaies, 13 millions d’abonnés à la newsletter, des bureaux à Copenhague, Londres, Boston, Toronto, Paris…. Notre ambition est de nous ouvrir vers l’Europe du Sud : France, Espagne, Italie, Portugal… puis la Roumanie, la Turquie, l’Europe de l’Est et enfin plus largement, le marché Anglo-saxon. Nous souhaitons agrandir la communauté des Momondistas pour que voyager ne tourne plus au cauchemar mais devienne un outil pour rendre le monde plus beau ! Plus nombreux nous seront à partager nos envies de découverte et la philosophie de momondo, moins de barrières, culturelles et économiques, ne se dresseront sur le chemin des voyageurs.
Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 11

DES FRENCHIES FREEDOM FIGHTERS
A travers le monde, nous soutenons des jeunes hauts potentiels qui s’illustrent tout particulièrement dans leur domaine. En France, nous avons détecté trois jeunes au talent rare qui représentent l’esprit, l’ambition et la passion qui caractérisent momondo. Pour Alexandre Dana, le savoir est un bien en partage, alors ce jeune touche-à-tout à unir sa passion pour l’éduction et les nouvelles technologies pour créer et animer www.learningshelter.com. L’idée est simple, comme souvent les plus belles, grâce à la mise en place de tutoring vidéo, la relation lien entre professeur (mentor) et élève devient une relation de choix mutuel et de confiance. Alexandre veut mettre en avant un nouveau mode d’apprentissage disruptif plus efficace, plus fort, plus personnalisé. Attaché à l’exemple de modèles forts comme Salman Khan ou Peter Thiel, Alexandre ne voit qu’une limite au développement de “Learning Shelter” : les frontières du monde ! Garance Degos a, à peine 18 ans, un beau palmarès à son actif. La nageuse originaire de Meudon a participé à toutes les compétitions au niveau national et se lance désormais dans les bassins internationaux. Pugnace et ambitieuse, elle a pour idole Michael Phelps, le nageur aux 18 médailles d’or olympiques. Comme lui, elle est aussi à l’aise à la brasse que sur le dos crawlé. L’autre passion de Garance est le violoncelle. En virtuose, elle pratique cet instrument exigeant à niveau semi professionnel. Grégoire Barrère sait qui il est: un tennisman hors pair alliant puissance et finesse. Et après trois ans à l’INSEP, l’institut national du sport, réelle fabrique à champion, Grégoire décide de
Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 12

s’entourer de son propre staff. A 18 ans, il est classé dans les 1000 ième à l’ATP après un premier tour à Roland Garros et quelques belles victoires sur gazon, son terrain de jeux préféré. Au total, il affiche 27 victoires successives dans le tournoi Junior. Il ambitionne de gagner Wimbledon, à l’instar de son modèle Marat Safin, mais garde la tête froide et une modestie à toute épreuve.

Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 13

MOMONDO FAIT SON SHOW
La campagne de communication de momondo est à l’image du site, encré dans son temps et emprunt de l’esprit nomade et d’ouverture qui le caractérise.

Ainsi, des vidéos et des petits clips innondent le web, passant de main en main en un clic. Et au-delà du marketing viral, momondo se mettra dans les filets des bloggers, des gamers et autres voyageurs qui le transporte par delà les frontières, sur leur site ou lors d’évènements communautaires.

Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 14

Rien de mieux pour bien commencer la saison que de faire la fête et partager des moments de convivialité avec des personnalités venues du monde entier. Pour l’arrivée de momondo France, plus de 400 Momondistas s’etaient donnés rendez-vous au Barock, à Paris, le 13 fevrier dernier, veille de Saint-Valentin. Comme disait Michel Déon, « pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l’entendre chanter », alors jusqu’à l’aube et accompagné par un groupe de jazz manouche, Madam’Trio, nous avons célébré notre amour de la vie, du monde et momondo.
Momondo – dossier de presse septembre 2013 – page 15

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful