LA PROPHÉTIE DE MELCHISÉDECH

La Prophétie du Roi du Monde en 1890 Le Houtouktou de Narabanchi me raconta ceci, quand je lui fis une visite à son monastère, au commencement
de 1921: - Quand le Roi du Monde apparut devant les lamas favorisés de Dieu, dans notre monastère, il y a trente ans, Il fit une Prophétie relative aux siècles qui devaient suivre. La voici: «De plus en plus, les hommes oublieront leurs âmes et s'occuperont de leurs corps. La plus grande corruption régnera sur la Terre. Les êtres humains deviendront semblables à des animaux féroces, assoiffés du sang de leurs frères. Le Croissants'effacera et ses adeptes tomberont dans la mendicité et dans la guerre perpétuelle. Ses conquérants seront frappés par le Soleil, mais ne monteront pas deux fois; il leur arrivera le plus grand des malheurs, qui s'achèvera en insultes aux yeux des autres peuples. Les couronnes des rois, grands et petits, tomberont: un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit... Il y aura une guerre terrible entre tous les peuples. Les océans rougiront... La terre et le fond des mers seront couverts d'ossements... Des royaumes seront morcelés, des peuples entiers mourront... La faim, la maladie, des crimes inconnus des lois, que jamais encore le monde n'avait vus. Alors viendront les ennemis de Dieu et de l'Esprit Divin, qui se trouvent dans l'être humain. Ceux qui prennent la main d'un autre périront aussi. Les oubliés, les persécutés, se lèveront et retiendront l'attention du monde entier. Il y aura des brouillards et des tempêtes. Des montagnes dénudées se couvriront de forêts. La terre tremblera... Des millions d'êtres humains échangeront les chaînes de l'esclavage et les humiliations pour la faim, la maladie et la mort. Les anciennes routes seront couvertes de foules allant d'un endroit à un autre. Les plus grandes, les plus belles cités périront par le feu... une, deux, trois... Le père se dressera contre le fils, le frère contre le frère, la mère contre la fille. Le vice, le crime, la destruction du corps et de l'âme suivront... Les familles seront dispersées... La fidélité et l'amour disparaîtront... De dix milles hommes, un seul survivra... Il sera nu, fou, sans force, et ne saura pas se bâtir une maison ni trouver sa nourriture... Il hurlera comme le loup furieux, dévorera des cadavres, mordra sa propre chair et défiera Dieu au combat... Toute la Terre se videra. Dieu S'en détournera. Sur elle se répandra seulement la nuit et la mort. Alors j'enverrai un Peuple, maintenant inconnu, qui, d'une main forte, arrachera les mauvaises herbes de la folie et du vice, et conduira ceux qui restent fidèles à l'esprit de l'être humain, dans la bataille contre le mal. Ils fonderont une nouvelle vie sur la Terre purifiée par la mort des nations. Dans la centième année, trois grands Royaumes seulement apparaîtront, qui vivront heureux pendant soixante et onze ans. Ensuite, il y aura dix-huit ans de guerre et de destruction. Alors les peuples d'Agarthi sortiront de leurs cavernes souterraines et apparaîtront sur la surface de la Terre.» - Ferdinand Ossendowski, "Bêtes, hommes et Dieux", chapitre 49. -

Le nom de Melchissédec, ou plus exactement Melki-Tsedeq, n’est pas autre chose que le nom sous lequel la Fonction même du «Roi du Monde» se trouve expressément désignée dans la Tradition judéo-chrétienne». Melchisédech est appelé Roi de Salem, c’est-à-dire Roi de la Paix. Si Salem n’est évidemment pas le nom d’une ville, René Guénon laisse entendre que, symboliquement,«il peut être regardé comme un équivalent du terme Agartha». Pour tout ce qui concerne Melchisédech, «qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement ni fin de sa vie, mais qui est fait ainsi semblable au Fils de Dieu», qui demeure «PrêtreSacrificateur à perpétuité», l’on peut se rapporter à ce qu’en dit Paul de Tarse, l'Apôtre Paul, dans son Épître aux Hébreux. Simplement, Melchissédec réunit le pouvoir royal et le pouvoir sacerdotal, et de même que Tula est le nom que porte le «centre premier et suprême» de l’humanité terrestre, de même Melchisédech est une figure «secondaire», en ce sens qu’elle appartient à une Tradition secondaire, par rapport à la Tradition primordiale, du «Législateur primordial et universel» (Manu) qui règne sur elle pendant toute la durée de ses différents cycles. Car le Roi du Monde n’est pas un monarque, historique ou légendaire, il est essentiellement un Principe: «L’Intelligence Cosmique, Qui réfléchit la Lumière spirituelle pure et formule la Loi propre aux conditions de notre monde ou de notre cycle d’existence». Anne-Catherine Emmerich a donné de Melchisédech une description qui nous permettra de comprendre comment ce dernier est une figure judéo-chrétienne du Roi du Monde: «Il inspirait le plus profond respect, et tous en sa présence devenaient graves et silencieux. Il me fut révélé que c’était un Ange sacerdotal et un Messager de Dieu. Il était envoyé pour fonder de saintes institutions: Il conduisait les peuples, distribuait les races, et bâtissait les villes. Je l’ai vu en divers lieux, bien avant le temps d’Abraham; plus tard je ne l’ai pas revu.»

(Visions, III, 147).
"Aux grandes heures de prière, pendant la célébrations des mystères cosmiques, bien que les hiérogrammes sacrés ne soient murmurés qu'à voie basse dans l'immense coupole souterraine, il s'accomplit à la surface de la Terre et dans les Cieux un phénomène acoustique étrange. Les voyageurs et les caravanes qui errent au loin dans les rayons du jour ou dans les clartés nocturnes s'arrêtent, hommes et bêtes, anxieux écoutent."

Le premier et le dernier roi de Jérusalem
«Après que Abram fut revenu vainqueur de Kedor-Laomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi. Melchisédek, Roi de Salem, fit apporter du Pain et du Vin: Il était Sacrificateurdu Dieu Plus-Haut. Il bénit Abram, et dit: "Béni soit Abram par le Dieu Plus-Haut, Maître du Ciel et de la Terre! Béni soit le Dieu Plus-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains!" Et Abram lui donna la Dîme de tout.»

(Genèse 14, 17-20).

Le premier Roi de Jérusalem est sorti de l'Eternité pour entrer dans le Temps, et cela tout à fait soudainement. Ce roi, Melchisédek, est un tout à fait mystérieux Personnage. Son Nom, ses Paroles et ses Actes ainsi que l'homme auprès de qui il agit nous donnent des éclaircissements sur le but de ses Apparitions. Quatre éléments méritent d'être retenus concernant le premier Roi de Jérusalem: Son Nom, Ses Paroles, Sa Rencontre avec le futur Abraham, Ses Actes.

Melchisédech
L’énergie de Melchisédech est celle de l’Esprit, incarné à la transcendance par le Verbe du Père céleste. Sur le plan terrestre, Melchisédech vit et agit selon la loi divine. Son Esprit est la droiture. Il voyage sur la Terre, tout en verbalisant la loi Divine. Il nous enseigne que la vie est éternelle, et le Tout passe à travers l’Essence divine. Melchisédech est sans fin. Toute son étape sur la terre fu t qu’Amour Inconditionnel, et incommensurable à la ressemblance du Père. Sa mission sur cette planète, est d’amener les gens vers l’ascension spirituelle des Maître ascensionnés, et à l’immortalité. Melchisédech se manifeste aujourd’hui, à travers des corps incarnés venant des transes partielles ou par une canalisation globale. À travers la médiumnité globale, il envoie les messages, et les outils nécessaires, afin d’atteindre l’ascension à l’illumination des Maîtres ascensionnés. À travers le voyage interne, les énergies de Melchisédech peuvent être ressenties par l’Amour inconditionnel qu’il émet, à travers un cœur pur. Il vous invite, à retrouver le chemin perdu, venant de votre quête intérieure. Par l’instant présent, vous rejoignez votre centre et la Voie divine. C’est le chemin initiatique, afin de rejoindre le Christ intérieur, et par la suite le Père céleste. Les énergies de Melchisédech sont présentes à l’intérieur de nous. Elles circulent en nous, et fluctuent graduellement, selon le cheminement du voyage interne. L’ascension du sentier interne permet de toucher les vibrations de Melchisédech. Il se dévoile à nous, au fur et à mesure que nous nettoyons le jardin interne. Les Anges et les Archanges nous aident à atteindre les énergies de Melchisédech, et ils nous révèlent le chemin du Christ intérieur.

Les expériences accumulées à travers la voie interne, nous permettent d’augmenter les vibrations du corps physique. Cet état vibratoire de l’âme rejoint la voie du Christ intérieur, et par la suite celle du Père céleste. Vous revêtez votre manteau blanc, et l’illumination vient à vous, par son rayonnement. Les énergies de Melchisédech, d’une force intense d’Amour, se présentent à nous. Elles travaillent avec humour, et Melchisédech n’hésite pas de nous présenter; à faire face à nos illusions, nos croyances et nos attentes. Par son enseignement, il nous montre que nous avons toutes les clefs et les réponses à l’intérieur de nous. À travers son rayonnement, il nous enseigne, et nous découvrons les solutions à nos questionnements venant de notre la quête intérieure.

Melchisédech & Jésus Qui est Melchisédech?

Le haut Personnage de Melchisédech (le nom a différentes
graphies: Melkisedeq, Melchisédek, Melchitsédek, ou encore, en Hébreu, MalkiSèdèq) intervient très brièvement dans l’histoire d’Abraham (Genèse XIV, 18-20).

Abraham rencontrant Melchisédech

L’on ne sait à peu près rien de lui, ni d’où il vient, ni où il va, et à peine qui qu’il est, puisque son Nom («Roi de Justice») et son Titre («Roi de Salem», c'est-à-dire «Roi de Paix») ne peuvent être précisément mis en relation avec quelque chose de terrestrement et d’historiquement connu. Au moment où Melchisédech {ap}paraît, Abraham revient victorieux d’une campagne contre quatre rois, qui, en lutte contre les rois de Sodome et Gomorrhe, s’étaient emparés des gens et des biens de Lot, son neveu, lui-même emmené en captivité par eux. Tandis que le roi de Sodome, de retour sur ses terres, vient à la rencontre d’Abraham, un énigmatique Personnage se présente à Abraham, apportant avec lui du Painet du Vin.

Sur cette peinture, l’on peut voir Abraham s’inclinant devant Melchisédech en train de bénir le Pain et le Vin.

De façon des plus condensées, deux versets seulement narrent cet important événement dans la Bible: «Melchisédech, Roi de Salem, apporta du Pain et du Vin; il était Prêtre du Dieu Plus-Haut. Il prononça cette Bénédiction :"Béni soit Abraham par le Dieu Plus-Haut Qui créa Ciel et Terre, et béni soit le Dieu Plus-Haut Qui a livré Tes ennemis entre Tes mains". Et Abraham lui donna la Dîme de tout.» Et c’est tout!

D’où sort-il?, l’on ne sait pas! C’est presque comme s’il arrivait de sous terre! Puis au Psaume 110, Melchisédech est présenté comme unefigure de David, lui-même figure du Messie, Roi et Prêtre: «Le Seigneur l'a juré en un irrévocable Serment: Tu es Prêtre à jamais selon l'Ordre du Roi Melchisédech.»

Un discours facile à comprendre par lui-même. le Créateur en ces termes: «Et comme il T'a plu d'accueillir les présents d'Abel le Juste.Dans l’Épître aux Hébreux (VII. non à cause de ma propre faiblesse. pleins de comparaisons et d'exemples variés. de démonstrations et de périodes. doit se rencontrer aussi dans l'explication de l'Écriture: le trouble. Jésus. quand nous arrivons en pleine mer. la crainte peuvent nous saisir. le Sacerdoce de Melchisédech est bien supérieur à celui des prêtres juifs (seulement prêtres selon l'ordre d'Aaron. mais. non que la mer soit dangereuse. est présenté là comme étant «Prêtre selon l'Ordre de Melchisédech». et que la diversité des plats finisse par vaincre leur dégoût. V. qui as entendu les mystères? pour toi. de la messe s'en souvient lorsque. il se situe hors du Temps. Qui. Voyez-vous que ce n'est pas la nature de sa parole.» L'église catholique croit et enseigne que la messe est la continuation et la re-présentation du Sacrifice de Jésus. Sermon de Jean Chrysostome Jean Chrysostome a fait une substantielle homélie au sujet deMelchisédech. Il signifie aussi: «Sacrifice répété» et mêmeperpétué. mais bien l'ignorance des auditeurs. afin que la variété triomphe de leur peu d'appétit. en signe du Sacrifice parfait. après avoir dit. ainsi faut-il faire souvent pour notre esprit. il dit encore «des choses nombreuses» imputant à la fois et la longueur et la difficulté à l'esprit lourd de ceux qui l'écoutent. et je vais en tirer de saint Paul un exemple. qui rend cette parole difficile à comprendre quand elle ne l'est pas par elle-même? La même cause la rend encore longue. en la personne de leur ancêtre Abraham. ou mieux. mais à cause de l'ignorance de ceux qui m'écoutent. mais leur présenter des mets de toute sorte. 25). alors qu'il recherche ce qu'est Melchisédech. dit-il. il ajoute: «Nous avons sur lui à dire des choses nombreuses et difficiles à expliquer». afin que s'ils ne veulent pas de l'un. 11. ils prennent d'un autre. s'ils refusent celui-ci ils acceptent celui-là. Étant «sans père ni mère». le Sacrifice de notre père Abraham. qui es doué de la sagesse d'en haut? pour toi. Melchisédech nous est présenté par l’Apôtre Paul comme rien de moins que la Figure prophétique du Christ Lui-même. Quelque long et difficile à expliquer que dût être son discours. Paul n'a pas renoncé à enseigner à ses disciples ce qu'était Melchisédech. ô saint Paul? Difficile à expliquer pour toi. qu'il ne faut pas servir aux malades une table sans variété et sans apprêt. en effet. toutefois. d’une Commémoration. il faut alors nous offrir des discours abondants. il les a empêchés . tel Melchisédech. regarde cette Offrande avec Amour. par hasard. 1-3). dans les textes liturgiques. De ce fait. Ses adhérents font valoir le fait que le mot «souvenir» ou « commémoration » a. Car. et celui que T'offritMelchisédech Ton Grand-Prêtre. ils ont dû payer la Dîme à Melchisédech et également reçu de lui la Bénédiction. Aussi ne se borne-t-il pas à dire «des choses difficiles à expliquer». de mille choses. (Hébreux. une signification plus profonde en grec que son équivalent français. afin de voir si nous ne pourrions pas. de son point de vue. enfin. Le «Sacrifice de la Messe» L'église catholique. Après avoir dit que le Christ a été Pontife selon l'Ordre de Melchisédech. qui as été ravi au troisième Ciel? Si tu ne peux les expliquer. et dans Ta Bienveillance. car non seulement ceux-ci sont mortels comme «tout le monde». peut devenir difficile par suite de l'inexpérience des auditeurs. permet de «rendre présent l'unique Sacrifice du calvaire» (Hébreux VII. ils portent la main sur un autre. y apprendre quelque chose… «Ce qui arrive sur mer et dans la conduite de nos pensées. en effet. par la prière eucharistique. «difficiles à expliquer» il ajoute: «parce que vous avez l'esprit lent à m'entendre». il est assimilé au Fils de Dieu et jouit d’un Sacerdoce éternel. Il s’agit donc. parmi lesquelles nous pourrons facilement choisir ce qui nous est utile. le frère de Moïse). qui les comprendra? — Difficiles à expliquer. Examinons-la de près. De même. n’est pas de descendance sacerdotale. accepte-la. bien que par elle-même elle soit courte.) Que veux-tu dire. elle implore. Le mot grec signifiant «commémoration» a une signification bien plus forte que simplement «Souvenez-vous de moi en vous rappelant cet événement». s'ils en repolissent un. mais parce que nous sommes des navigateurs inexpérimentés. quand nous sommes faibles. en disant «long et difficile à expliquer» il a éveillé leur attention.

mais dans la grâce qui nous est donnée d'en haut. comment est-il le Fils? S'il n'a pas de mère. Aussi Isaïe (485) dit-il: «Qui racontera Sa Naissance?»(Isaïe.. mais sous votre parole. et dites-leur: Descendez des cieux et expliquez-nous comment Il est né de la Vierge et puis vous pourrez regarder plus haut. Sa double Naissance est un fait reconnu. pour supprimer le fait. Et si les hérétiques vous disent: «Comment le Fils est-il né du Père?. aussi inaccessible. (Hébreux. qu'après les avoir rappelées toutes les deux. enfermez-les. Mais comment? Je l'ignore. ni mère. risquons-nous sur les flots. ni mère. ou bien il ne serait pas fils. pas de père. 2. Il a été enfanté par la Vierge. c'est que nous les . LIII. Mais le Fils de Dieu n'a ni père.) Vos oreilles n'ont-elles pas été blessées de l'entendre dire d'un homme qu'«il n'a ni père.d'écouter avec indifférence. reconnaissez cependant qu'Il est né de Lui. si Sa Naissance ici-bas est incompréhensible. d'un homme? Quand ce serait du Fils. ni généalogie»? Et que dis-je. Car il n'a pas privé ses frères de ses instructions sur Melchisédech. pas de mère. Roi de Justice est aussi Roi de Salem. mais je n'en reconnais pas moins qu'il est né d'elle. et demeure Pontife à jamais». et ne me fais pas une arme de ce que j'ignore. non dans notre force. qui n'a ni père. Vous ne savez pas comment Jésus est né du Père. s'ils nous embarrassent dans les discussions. Mais comment? Je ne le comprends pas davantage. ajoute: «Il n'a pas de généalogie. ne leur donnez pas le loisir d'échapper par où ils voudront. retenez-les. Faisons donc de même. sur terre il n'a pas de père. ni mère. ne leur permettez pas de reculer et de faire retraite dans le labyrinthe des raisonnements. et dans les cieux il n'a pas de mère. Montrons donc que Paul l'a dit de l'une et de l'autre. est l'Image du Fils de Dieu. Car l'une est d'une Majesté accablante. dans laquelle il n'a pas de mère ni selon sa naissance terrestre. ni fin. ni atteindre aux dernières profondeurs de la pensée de l'Apôtre. qui. serrés. mais pour votre salut. mais la manière dont elles se sont opérées l'une et l'autre est un Mystère. Quoique nous ne puissions mesurer l'immense étendue. non par confiance en nous-même. 1-4. par sa naissance terrestre. je le sais. il a dit:«Il n'a pas de généalogie». ni généalogie. agissez de même à l'égard du Père. écoutez plutôt la suite. Certains hérétiques ne le veulent même pas: car ils recherchent et scrutent indiscrètement cette naissance: les plus modérés cependant cèdent sur ce point et prétendent que ce mot: «Il n'a pas de généalogie» est dit de sa naissance terrestre. ne soulèverait-il pas encore une grave question? Car s'il n'a pas de Père. dans laquelle il n'a pas de père. mais il ne leur présente pas moins la table chargée. après avoir parlé des deux Naissances. c'est-à-dire Roi de Paix. nous assurant. Retenez-les. «Il n'a pas de généalogie».»?C'est pour que vous croyiez qu'il n'en a ni selon cette première naissance. risquons-nous sur les flots. Non. non pas sous votre main. et il donne satisfaction à leur désir. Que ceux qui examinent curieusement sa substance l'entendent! Il en est pourtant qui admettent que ces mots:«Il n'a pas de généalogie» s'appliquent à sa Naissance céleste. oserions-nous seulement lever les yeux sur Sa Naissance de là-haut? Si le vestibule du Temple est aussi redoutable. VII. je le sais. Sans doute je ne sais pas comment il est né de la Vierge. ni commencement. Après avoir dit: «Nous aurons sur lui à dire des choses nombreuses et difficiles à expliquer» il ajoute: «Car ce Melchisédech. comment est-il le Fils unique? Il faut bien qu'un fils ait un père.. et l'autre est un Mystère insondable. et imitons en cela saint Paul. 8). par sa naissance céleste. Vous m'objectez qu'il ne parle que de Sa Naissance céleste? Mais Paul. qui entreprendra de pénétrer dans le Sanctuaire? Il a été engendré par le Père. abaissez leur orgueil vers cette Terre. Et en effet. Car. et de la céleste et de la terrestre.

et ils ne pourront pas même ouvrir la bouche. et voilà que vous avez la curiosité de rechercher la Naissance du Christ dans les Cieux? Et encore s'il ne s'agissait que des Cieux! Mais c'est le Maître même des Cieux que vous prétendez pénétrer! — «Je vous ai parlé des choses terrestres et vous ne me croyez pas». Si donc notre régénération par les eaux du baptême ne peut être comprise. et il est bien évident que ce sont choses intelligibles pour la Foi seule. Et pourtant il parlait alors à Nicodème d'un genre de naissance bien inférieur: c'était du Baptême et de la Régénération spirituelle. Ils ne sauraient vous le dire. 3. Lui aussi. 4). Quel besoin y aurait-il eu pour le Verbe de Dieu de se faire homme si l'Esprit-Saint s'était déjà incarné? — Mais puisqu'il n'est pas plus grand que le Christ. III. 11. puisqu'il n'est pas non plus le Saint-Esprit. Tenez-les assiégés de toutes parts par les témoignages de l'Écriture. qu'ils nous disent donc le lieu où ils le placent? Est-ce au ciel ou sur la terre? Ou dans les régions situées sous la terre? .suivons sur leur terrain. il faut leur répondre. Cela montre bien qu'en disant cela Il ne parle justement pas de Lui! De plus. et vous n'osez ouvrir votre bouche.. de cette naissance inénarrable et au-dessus de toute intelligence.» me montrant par là que si les choses terrestres mêmes exigent la Foi. mais c'est qu'elles se consomment sur la terre. vous n'êtes pas persuadés. comment me croirez-vous. qui le découvrira? La Foi seule peut alors nous instruire. et s'appuyant sur ces mots: «Tu es Pontife à jamais selon l'Ordre de Melchisédech» (Psaumes. puisqu'ils ont suscité une hérésie. Dites-leur: Comment est-il né de la Vierge? Je ne vous lâche pas.. Je vous ai parlé de l'enfantement d'une Vierge. mais «vous ne me croyez pas. est "né d'une femme". nous le nions également. l'ont proclamé plus grand que le Christ. ce n'est pas qu'elles le soient vraiment. Si vous ne pouvez comprendre et que vous cherchiez à raisonner. et vous ne savez que dire. Mais puisqu'il en est beaucoup qui. CIX. je ne recule pas. le Fils de Dieu n'a ni père. à plus forte raison les choses célestes l'exigeront-elles. car Jésus. si je vous parle des choses célestes?» (Jean. ni mère. elles sont véritablement terrestres. quand le Christ est Pontife à son image et selon son Ordre? Mais nous. Et s'il les appelait terrestres. et qu'en comparaison de cette divine naissance. ni généalogie: nous avons bien démontré comment. Melchisédech est précisément présenté comme étant "sans père ni mère". (Matthieu II. sous le nom de Melchisédécites. quand ils l'essayeraient mille fois! Lorsque Dieu nous cache un Secret. ne comprenant pas ce qui est écrit de Melchisédech. prétendant montrer qu'Il est plus grand que le Christ. quelle folie ne serait-ce pas que de mettre en oeuvre les raisonnements humains pour découvrir la naissance céleste du Fils unique et de vouloir s'en rendre compte? — Non. je vous dirai comme le Christ à Nicodème: «Je vous ai parlé des choses terrestres et vous ne me croyez pas. 12). au lieu de les amener au pied des Lois des saintes Écritures. sans avoir à rechercher comment elle s'opère. Il ne dit pas. Voici leur raisonnement: Comment ne serait-il pas plus grand que le Christ. et qu'ils disputent avec nous. mais que la foi seule la puisse entendre. nous disons qu'il est un homme de notre espèce.) L'argument est ici un sophisme. «parmi ceux qui sont nés d'une «femme»». si loin d'être plus grand que le Christ qu'il n'est pas même plus grand que Jean-Baptiste: car «il n'en a pas paru un seul plus grand que Jean-Baptiste» (486) a dit le Christ. D'autres tombent dans une autre erreur et déclarent que Melchisédech est le Saint-Esprit.

mère de Dieu.. VII. Et comme la synagogue juive. comprenant le sacrifice qui devait être offert pour les nations. le Christ qui n'a vraiment ni père. II. et que c'est pour cela qu'il est dit sans généalogie. maintenant et toujours. mais ce texte a. Ainsi soit-il. 3)». et le Christ est adoré. (Phil. nous allons leur faire entendre qu'il fléchit le genou devant le Christ incarné dans le sein de Marie. mais des génisses et des agneaux. mais: «Tu es Pontife à jamais selon l'Ordre de Melchisédech» présentant à jamais. offrait en sacrifice à Dieu. Melchisédech doit être moins grand que lui: car il adore le Christ.» Après la lecture de cette longue prédication. qui adore Dieu avec des génisses et des agneaux. l'Écriture a passé son père sous silence . né de la femme adultère d'Urie. afin de nous faire voir en lui . et véritablement l'image du Christ.Il est probable que Jean Chrysostome ne croit pas si bien dire. Salomon. proclame ceci: «Tu es Pontife à jamais selon l'Ordre de Melchisédech».il leur faudra bien comprendre que Melchisédech a été fait comme nous à l'image et à la ressemblance de Dieu. — Mais ces Melchisédécites nous font encore cette objection: Que signifie donc ce que le Père dit au Christ: «Tu es Pontife à jamais selon l'Ordre «de Melchisédech?» (Psaumes) Nous leur répondons que Melchisédech a été un homme juste. et honorait Dieu avec des victimes sanglantes. Mais comme Melchisédech était la figure du Seigneur. nous n’avons pas appris grand chose de plus si ce n’est queMelchisédech pourrait {pro}venir de «dessous la terre» (!). mu par l'esprit prophétique. Les Juifs disent qu'il était né de la fornication. Que ce soit au ciel ou ailleurs. Si ces malheureux hérétiques regardent ce qui suit.. non du pain et du vin. à Jésus-Christ. Dieu parlant à Celui qui doit naître de la Vierge Marie. par le Pain et le Vin l'offrande des fidèles. il a honoré Dieu avec le Pain et le Vin. comme en une image fidèle. où il est dit: «Est l'image du Fils de Dieu (Hébreux. Par lui Gloire soit à Dieu et à l'Esprit-Saint. et dans les siècles des siècles. à son propre Fils. a une généalogie. Non pas selon l'ordre d'Aaron. ni généalogie. 10. au moins. Car l'Apôtre dit: «Tout genou fléchira devant lui» et la suite. à l'imitation du Christ qui devait venir.) Si donc tout genou fléchit devant le Christ. le mérite de poser le grand problème posé à la «catholicité» ou à l’«orthodoxie» par l’énigmatique Personnage deMelchisédech… . dont la plupart des arguments sont assez faciles à réfuter. de même que Jonas. selon l'ordre d'Aaron. nous leur répondrons aussi qu'ils se trompent. et qu'il représentait une image du Christ.

renseigne déjà un minimum surMelchisédech.» «Par Melchisédech et par Moïse parviennent aux créatures les Bénédictions qui les guérissent. apparaissant dans l'Ancien Testament pour re-disparaître aussitôt.» . le Roi de Justice. Melchisédech. elle n’est pourtant pas la seule. donc d’en bas… Récapitulons.Le Prêtre-Roi Melchisédech «Derrière Moise se tient le Prêtre sans parents. a maintenu en Éveil la réflexion des Biblistes et nourri la méditation des esprits éveillés. Fils du Soleil rouge.Sédir: «Le Sermon sur la Montagne» - Melchisédech dans la Bible Depuis des temps immémoriaux. Si l'Écriture Sainte – la Bible . la Scène/Cène où Melchisédech bénit le Pain et le Vin et reçoit d’Abraham «la Dîme de tout» est ici vue en contre-plongée…. l’énigmatique Figure deMelchisédech. Curieusement. car laTradition apporte aussi quelques informations. Melchisédech est donc mentionné à troisreprises dans la Bible : .

vivant à jamais. le «surnaturel» n’existe pas. inspiré. que le Fils de Dieudevait. puisque tout est naturel!) puisque appartenant à une autre Race qu'Abraham. Extra-ordinaire. ses jours n'ont pas {eu} de commencement ni sa vie de fin. pas de même Race qu'Abraham. La raison la plus probable est tout simplement qu’en dehors deDavid et de Jésus Lui-même il n’y en a jamais eu d’autres. bénit Abraham. où David lui est comparé? David se trouve. Dans l'Épître de Paul aux Hébreux. ici. comme le Christ. Prêtre d'un Pontificat perpétuel et parfait. Roi et Sacrificateur . en effet. puisqu'il a plu au Christ d'être Prêtre selon cet Ordre.» 3. au Nord de la ville.Roi de Salem et Prêtre du Plus-Haut.sans père ni mère. Lui-même instaurer. victorieux de ses ennemis. Tel est cet Être. alors. qu'il aurait. selon l’Ordre de Melchisédech. exactement entre la Ville et le Tombeau des Juges. était cet Être devant la Bénédiction de Qui s'inclina le Père des Croyants. voici les seules qu'il consent à leur dévoiler: Outre la Royauté de la Justice et de la Paix. car seul un Être parfaitement pur pouvait être directement appelépar Dieu à un Sacerdoce ne relevant d'aucun pouvoir humain. Melchisédech est . où se trouve indiquée avec tant de précision la succession des prêtres de la descendance d'Aaron. Lui aussi. l'auteur du Récit Sacré prend bien soin de préciser le lieu où le RoiPontifedonna à Abraham son éminente Bénédiction. né d'une façon quasi «surnaturelle» (en réalité. et il demeure éternellement Prêtre du Plus-Haut. comme le Christ sans descendance. celui qui. qui en est distant d'à peine 3 kilomètres. La Genèse nous apprend en effet qu'il était Prêtre du Dieu Souverain. ou bien est-il sorti de {la} Terre et y est-il ensuite rentré?. si souvent. offrit à Dieu lePain et le Vin. Melchisédech est donc la Préfiguration du Christ Lui-même. engendré. il n'est.c'est-à-dire les païens n’auraient. près de l'endroit où passe actuellement la route de Jérusalem à Naplouse. Au Psaume CX. pas du tout pu le comprendre!). en quelque sorte. il est. avant de bénir Abraham.sans analogie dans l'Ancienne Alliance. mais il est très significatif de constater que le Livre Saint. sur le Trône d’Israël et c’est par lui que Yahweh Dieu fait connaître Sa Volonté à Son Peuple. sans généalogie. la déclaration du Psaume: «Tu es éternellement Prêtre selon l’Ordre – ou à la manière . Melchisédech est-il tout droit descendu du Ciel pour bénir Abraham et y est-il ensuite remonté?.1. il est écrit: «Le Seigneur a juré et Il ne S'en repentira pas: Tu es Prêtre éternellement. Préfiguration du Christ et même semblable au Fils de Dieu. pour que tout soit bien clair concernant cette mémorable Manifestation. il est dit que Melchisédech. et. en fait. écrivant auxHébreux (car les Gentils . plus tard. pour tous ceux voulant se souvenir de Lui. ne parle pas du tout des éventuels successeurs de Melchisédech. en bon français. concernant Melchisédech. il est semblable en cela au Fils de Dieu. dans cette même incomparable Ville deJérusalem. assurément. leur déclare. étant donné qu'après cette Bénédiction l'Écriture Sainte ne fait plus mention de lui jusqu'à l’époque du Roi David. C'est là que leGrand-Prêtre de Salem. préfiguration de la Cène. beaucoup d’autres choses à leur dire et des pas faciles à faire comprendre. Au chapitre XIV de la Genèse. comme le Christ. avant les Temps. 2. verset 4. Et l'on conçoit fort bien que l'Apôtre Paul. Le Nom que porte Melchisédech et qui signifie «Roi de Justice» doit être pris dans sa pleine et entière acception. du reste.en même temps que Sacrifié! Et. affirmé que Melchisédech est la Préfiguration du Christ Lui-même. À cause de ce «manque d’intelligence» des Choses Saintes (qui est. Du reste."excusez du peu!" . avait été béni de Dieu et en qui toutes les Nations de la Terre devaient être bénies. Qui sera. un manque d’Intuition spirituelle). .de Melchisédech»montre bien que le Roi de Salem est nommé ici non comme leChef mais comme le Genre d'un Sacerdoce – ou d’une Prêtrise . La grande Rencontre eut lieu tout près de Jérusalem.

selon les Lois en vigueur dans la Création. près de deux mille ans plus tard. car Melchisédech arrive avec lePain et le Vin et. Cornelius a Lapide pense qu'il est descendu du Ciel pour bénir Abraham et qu'il y est ensuite remonté. par comparaison au Règne de la Pureté lié au Père Qui. sur la base de l’Épître aux Hébreux. empêché par l’Ange. N’était-ce. sur l'origine et la doctrine de laquelle nous ne savons pour ainsi dire rien. Cela en surprendra beaucoup. Ce Sacrifice rappelle celui du Pain et du Vin. va donner Ses Commandements à Moïse et au Règne de l’Amourapporté. qui niait la Divinité de Jésus et enseignait qu'au moment du Baptême le Christ était descendu en Jésus. Une telle supposition pose le problème de la gros-matérialitéde l’apparition de Melchisédech. déclaraient queMelchisédech était Sem. fait par le Grand-Prêtre Sacrificateur Roi de Salem. a trouvé et expérimenté la parfaite Liaison avec Son Père (mouvement ascendant). ce qui nous ramène donc à l’idée qu’il s’agissait d’uneApparition. l’Incarnation de l’Amour. selon la Prophétie de Joachim di Fiore (en français: Joachim de Flore). À l’appui de cela. la Dîme n’aurait pu remonter vers Dieu que sous forme de Sacrifice. sinon un Melchisédech purement spirituel n’en aurait eu que faire. il y a le fait que Melchisédech est présenté comme le Roi de la Justice et que.. portait un bandeau sur Ses yeux spirituels l’empêchant de savoir Qui Il était – Qui. et cesMelchisédéciens donnaient même carrément la prééminence àMelchisédech sur le Christ. jusque là. ce que le Texte biblique n’aurait pas manqué de préciser. Pour la visionnaire Catherine Emmerich – laquelle a eu. toutefois. comme le Règne de la Justicedevant apporter la conclusion des Trois Règnes. Les Hiéracites ont vu en lui l'Incarnation du Saint Esprit en Personne. car. lors du Baptême. qui. grâce au Baptêmedonné par Jean (le plus grand de tous ceux qui sont nés de femmes). plus tard.. qu’uneApparition. Cette Dîme n’est elle-même pas virtuelle ou finmatérielle mais terrestrement réelle et se traduit par le don du dixième de ses troupeaux et de ses récoltes. Traditions & suppositions humaines Et l'on comprend que la méditation des croyants revienne inlassablement sur cet Être dont la Grandeur nous domine et dont le Mystère nous attire. À cela est liée l’énigme de la matière noire… Certains. par le Fils de DieuJésus. d’affirmer qu’il ne s’agit pas d’une rencontre gros-matérielle. Autrement. relativement à Jésus et à Son Époque. ont pensé queMelchisédech était le Christ Luimême apparu à Abraham sous forme humaine et nous reviendrons là-dessus plus loin. Origène et Didyme ont tout simplement cru qu'il était un Ange. Abraham lui donne la Dîme de tout. le Règne du Saint Espritnous apparaît bien. Les Samaritains.Sacrifice. aux dires d'Épiphane. de . en effet. d’Isaac par Abraham. ou bien est-il physiquement apparu à Abraham (lequel «avait l’habitude» de voir des Anges lui apparaître)? Rien ne permet. est sacré. en effet. Concernant la Dîme. mais c’est Jésus – Qui. il faut encore ajouter qu’elle correspond au dixième de la Matière. ils se rattachaient à Théodote le changeur. Il y eut de bonne heure une secte gnostique appeléeMelchisédéciens. ce n’est pas le Christ Qui est descendu en Jésus (mouvement descendant) en Lequel Il Se trouvait déjà. Melchisédech. en réalité. le fils de Noé. en contre-partie de ce Pain et de ce Vinterrestres.

vivant et agissant. l’expression et l’image même du Verbe Divin.nombreuses visionsrecueillies.» . par laLoi qu’il formule. venue habiter en lui. c’est Manu. mais il en sort lorsqu'Il voit la nécessité d'une Intervention publique. mais encore. il est. à titre de Grand Prêtre. Saint-Yves d'Alveydre – auteur de la «Mission de l’Inde»parlant du Roi du Monde . mais ils l’ont appelé Prêtre pour indiquer clairement aux hommes sensés que son rôle ne fut pas seulement de se convertir personnellement au Culte du vrai Dieu.» «Il faut songer à Melchisédech. Il fallait que. car les connaisseurs de la Sagesse Divine ne se sont pas contentés d’appeler Melchisédech Ami de Dieu. sur la Terre. Il vit dans l'obscurité. de Ram. ou plus exactement Melki-Tsedeq. de l'ancienne Église Universelle du Bélier. c'est-à-dire pour toute la durée de son cycle (Manvantara) ou du Monde qu’il régit spécialement. au temps d'Abraham. qui eut un si grand Amour de Dieu et qui ne fut pas le grand prêtre des faux dieux. car son origine est "non humaine". «Melchisédech possédait en lui-même l’unique Verbe de Dieu.» René Guénon. puisqu’Il ne portait plus en lui la vie temporelle et mobile. et il est bien réellement "fait semblable au Fils de Dieu". Moïse. en effet. Peuple profondément matériel et dur et strictement formaliste.le présente comme le Survivant. Avec Abraham commence. fût signifié le caractère unique de Liberté. "perpétuellement" (en hébreu le-ôlam).» «Cet "homme vivant" qui est Melki-Tsedeq. Il devint à la fois sans Principe et sans Fin.Denys l’Aréopagite – Quant à René Guesnon. dès cette époque. C'est pourquoi il est "sans généalogie". de conduire les autres dans l’Ascension spirituelle qui conduit à l’unique et véritable Théarchie. «Le Roi du Monde» - .. mais seulement la Vie Divine du Verbe. de Spiritualité pure. d'Irschou. en effet. la sélection du Peuple dans lequel devait prendre corps le Verbe. pendant cinq pleines années. Les Rose-Croix du XVIIème siècle ont tranquillement rangéMelchisédech avec Énoch. plus rigoureusement chrétienne. d'indépendance formelle qui est celui de la Mission du Sauveur. puisque. détrônée par l'Église du Taureau. n'est pas autre chose que le nom sous lequel la fonction même du "Roi du Monde" se trouve expressément désignée dans la Tradition judéochrétienne.. voit en l'épisode de Melchisédech l’une de ces manifestations soudaines de l'Être Qui. par l’écrivain italienClemens Brentano) -. Élie et d'autres parmi leurs ancêtres. pour ce monde. D'ordinaire. puisqu'Il est lui-même le Prototype de l’homme. qui possède un commencement et une fin et qui est secouée par de multiples passions. mais du Dieu Plus-Haut et véritable. tient la «Lieutenance du Christ». qui demeure. Une autre Tradition. Melchisédech était une sorte d'Angesacerdotal chargé de préparer le Grand-Œuvre de laRédemption. la Vie éternelle qui n’est limitée par aucune mort. il dit: «Le nom de Melchissédec.

si Melchisédech. et il doit d’abord. se pose alors la question: «Quand et où. Vers une plus profonde compréhension deMelchisédech «Toute la Révélation est pour vous comme les mots d'un Livrecacheté que l'on donne à un homme qui sait lire. faisant même de Jésus un Prêtre-Sacrificateur selon l’Ordre de Melchisédech. une nuit. au moins à titre d’hypothèse. dans l’Ancien Testament. à l’auteur de ces lignes. la plus haute Place qui soit. pour une part. lorsque Jésus de Nazareth est venu sur Terre. Si l’on admet. déja venu sur Terre?» Jésus e{s}t Melchisédech! Si l’on considère tous les hauts Personnages de la Bible. en {lui} disant: «Lis donc cela!» et qui répond: «Je ne le puis. il y a deux millénaires.comment est-Il venu. Il est donc possible de le savoir.» Ce qui veut dire que. chacun doit ici librement examiner et se convaincre seul.Rencontre d’Abraham et de Melchisédech. et que faisait-Il sur la Terre à ce moment-là? N’en déplaise à Jean Chrysostome. survenant seulement près de trois millénaires plus tard. C’est Jésus Qui parle et Il dit: «Je ne vins pas sur Terre qu’une seule fois. avec Bénédiction du Pain et du Vin. ce qui ne signifie nullement pouvoir – et même seulement désirer – le prouver à quelqu’un d’autre. Si l’on admet cette simple idée. plus forte. de nous mettre sur la piste… Considérons déjà le Livre «Écoutez Ma Voix». la grande majorité ne le sait pas.» (Isaïe. mais quelques-uns seulement le surent. plus claire. êtredécacheté… Relativement à Melchisédech. une Partie du Père Lui-même. comme David. en tant que Partie du Créateur. Il a bien eu besoin . 11) Ainsi sommes-nous. d’où venait-Il. car il est cacheté. aujourd’hui encore. combien de fois. Un Seul peut. probablement. c’est tout simplement parce que l’Un est l’Autre! Comment cela serait-il possible autrement? Jésus. perce. plus lumineuse. rencontrant Abraham. plus simple. Comme toujours. au moins partiellement. XXIX. le Fils de Dieu. Jésus est-Il.un peu de Vérité… Celle-ci est. cette idée. et surtout enQui. Mais il était réservé à un Enseignement transcendant. comme toujours. pour beaucoup. en Dieu Lui-même! Mais alors. par Paul au rang de Disciple d’un plus bas que Lui! Ce serait une totale incohérence dans la bouche de Paul pour qui Jésus occupe. n’était pas une Apparition mais bien un être de chair. plus logique. avoir étéJésus et c’est précisément Melchisédech! Cela fut inspiré. Jésus de Nazareth. à l’égard de la Révélation relative à Melchisédech…. relativement à la Mission du Rédempteur. ne va quand même pas être placé. à travers les différentes suppositions humaines. avant d’être.dit Paul de Tarse devient alors d’une limpide simplicité: Si Paul y compare sans arrêtMelchisédech & Jésus. Pourtant cela est aussi donné à comprendre. dans un autre haut Enseignement que le lecteur est invité à découvrir seul. nous voudrions lire un Livrecacheté. vraisemblablement. la lecture de l’Épître aux Hébreux de l’Apôtre Paul . ainsi que l’Apôtre Paul l’a lui-même remarqué et fait remarquer.

ni fin de vie».d’un père (éh oui!) et d’une mère (ce qui est mieux connu!). Et ce n’est donc pas rien! Les Anges (vivant dans la Sphère Divine) sont écartés. Jésus semble bien le confirmer par ces/Ses Paroles: . (Il en est d'autres dans le Divin mais encore largement inconnus sur la Terre. il ne peut y avoir deuxSouverains Sacrificateurs. ou encore d’Abraham. sans généalogie.Dieu le Père. parce qu’Il n’en avait pas? Bien sûr. Trois Êtres déjà connus répondent à cette caractéristique. n’avons-nous pas affaire à un unique Personnage sousdeux Noms différents? Melchisédech ne serait-il pas le Christ Lui-même? Et Jésus ne nous l’aurait-Il pas Lui-même donné à comprendre? En effet. le Fils de Dieu Jésus. ne tiennent pas non plus. surtout s’ils le sont tous les deux «à perpétuité»! Il n’y en a donc qu’Un. comme «tout le monde»! Sa Généalogie est bien posée aux tous débuts des deuxÉvangiles de Matthieu et de Luc et remonte jusqu’à David. Confirmation de l’Identité de Melchisédech dans l’Évangile Réflexion: L’on ne cesse de se poser des questions sur l'Identité de ce mystérieux Personnage. il est bien précisé que Melchisédech demeureSouverain Sacrificateur à perpétuité. nous "penchons" sérieusement pour la deuxièmehypothèse. L’on dit souvent qu'il est un «Type du Christ».) De plus. en face de lui. l’Instaurateur de la Loi.. Les êtres humains les plus considérés. l'est pour toujours depuis qu'Il l'est devenupar Serment. parlant aux Juifs. comme l’affirme Paul. Lui aussi.. Selon le Principe même du Sacerdoce. D’où vient que celle de Melchisédech n’est pas mentionnée? Est-ce simplement parce qu’elle était inconnue du Rédacteur de la Genèse ou. donc pas une créature. Or Jésus. et le Saint Esprit. DoncMelchisédech n'est donc ni Ange ni un simple «homme normal». qui n'a ni commencement de jour. Le verset 3 du chapitre 7 de l'Épître aux Hébreux nous le confirme: «qui est sans père. tout simplement. Alors. Mais l'examen approfondi de l'Épître aux Hébreuxnous confirme la validité de l’Intuition initiale: Melchisédech est présenté comme le seul Personnage qui soutient la comparaison avec le Christ. qu'il s’agisse de Moïse. le Père de la Foi. sans mère.

et. l’interprétation la plus vraisemblable. l’extra-ordinaireRencontre d'Abraham avec Melchisédech.». Si c’est bien le cas. il a vu le Christ. . lui dirent les Juifs. quant à lui. si quelqu'un garde Ma Parole. mais Jésus Se cacha. à un moment de sa vie. en premier lieu.. Abraham est mort. comme le dit l’Apôtre Paul. il ne verra jamais la mort.««En Vérité. C'est Mon Père qui Me glorifie. issu du Genre Spirituel-Humain. qui est mort? Les Prophètes. déjà.»» «Es-Tu plus grand que notre père Abraham. en Vérité. toutefois. Je vous le dis. Et comme Abraham occupait alors la plus haute Fonction spirituelle sur la Terre. Il enseigne clairement – mais uniquement à qui veut bien l’entendre et ce que l’église catholique et bien d’autres ont omis de considérer -. avant qu'Abraham fût. Je suis. pré-existe. et Je garde Sa Parole. de la défaite des rois et. soit vint au devant d'Abraham (Épître aux Hébreux VII.. 2). c’est-à-dire soumis à une Évolution. votre Père. Le Livre de la Genèse nous raconte. un menteur. et ayant eu. que ce Personnage vienne jusqu'à Abraham: «Melchisédech (…) alla au-devant d'Abraham. il fallait lui envoyer le Personnage qui occupait la plus haute Fonction céleste dans les Cieux: le Grand-Prêtre-Roi: Melchisédech! Abraham ne pouvant pas aller jusqu'au Temple céleste. laRéincarnation.» mérite. ils prirent des pierres pour les jeter contre Lui.» «Abraham. » «Il l'a vu et il s'est réjoui. Soit – deuxième hypothèse («obligatoire» pour ceux qui refuse{raie}nt la Réincarnation) -. Elle a. Mais elle peut aussi. Qui prétends-Tu être?» Jésus répondit: «Si Je Me glorifie Moi-même. c’est que le Christétait antérieurement incarné en Melchisédech! (Ce qui nous ramène à la Réincarnation!) Possible aussi que la Parole de Jésus se réfère non à un seul des deux événements envisageables mais même aux deux! La Parole: «Avant qu'Abraham fût. il ne verra jamais la mort. comme le souligne l’Apôtre Paul dans son Épître aux Hébreux. comme toutes les autres créatures. en vérité. et que vous ne connaissez pas. c'est à dire Son Avènement sur Terre! C’est. je serais semblable à vous. eux aussi. donner ladixième partie de tout son butin à Celui Qui donne toutes les Victoires! La Dîme étant destinée à transiter par lesSacrificateurs. Lui Que vous dites être votre Dieu.» Les Juifs lui dirent: «Tu n'as pas encore cinquante ans. ce en quoi il a «vu Son Jour». elle aussi. les Prophètes aussi. VIII. simple esprit humain de genre«Évolué».» «Maintenant». en effet. un commencement. déjà dire que Jésus en tant queFils du Dieu éternel. le sacerdoce lévitique terrestre n'existait pas encore. et Il sortit du Temple. il n’y a que deuxexplications possibles: Soit Abraham est réincarné à l’Époque de Jésus et fait donc partie de Ses Disciples. issu de Dieu Lui-même. «sans en avoir l’air». «nous savons que Tu as un démon.» . Elle veut. et {Toi} Tu dis : «Si quelqu'un garde ma Parole. si Je disais que Je ne Le connais pas. ma gloire n'est rien. faire allusion à laRencontre d’Abraham avec Melchisédech et au fait que ce soit. Je Le connais. a tressailli de Joie de ce qu'il verrait Mon Jour. probablement. 51-59 Pour la compréhension de ce passage. à Abraham. pour nous. grandement que l’on s’y arrête ici. il fallait donc que se trouve Quelqu'un du Sacerdoce céleste. sont morts. encore fallait-il qu'un Sacrificateur pût la recevoir des mains d'Abraham. c’est l’un des Passages de l’Enseignement de Jésusoù. en Gratitude. précisément. Je suis. il fallait.» Là-dessus. Mais Je Le connais. et Tu as vu Abraham!» Jésus leur dit: «En vérité. à ce titre. désirait. Melchisédech qui soit venu vers Abraham et non l’inverse. Le tout premier Patriarche revenait. Je vous le dis. bien sûr.Évangile de Jean. certes. un Sens éminemmentspirituel. À cette époque. Pour Moi. La Rencontre d’Abraham avec le Christ? Et si Abraham a alors vu le Christ (Jésus). lorsqu’Abraham étaitAbraham. bien évidemment.

ainsi que de ceux de la sphère. Reconnaissons que ce qui précède n’est pas. celui-ci alla au milieu des Æons et des Archontes. d’une totale limpidité… La Venue de Melchisédech selon Samuel Aun Weor . il enleva le pouvoir qui était en eux. et lui (l'Activeur). ce que dit (extraits) Samuel Aun Weor de Melchisédech et essayons modestement ensemble de comprendre ce qu’il énonce: «Et lorsque fut arrivé le temps du nombre de Melchisédech. pour le faire tourner en cercle rapidement. car il leur enleva ce qui les troublait. le souffle de leur bouche. d’emblée. ceux qui sont confinés à la sphère et au Destin. les larmes de leurs yeux et la sueur de leur corps». maintenant. qui est au-dessus d'eux. et il enleva la purification de lumière de tous les Régisseurs des Æons et de tous les Archontes du Destin. le grand Receveur de Lumière. et il incita l'Activeur.La Rencontre d’Abraham avec Melchisédech par Rubens «Melchisédech alla au-devant d’Abraham…» Considérons.

«Melchisédech a un corps physique.» Il n’est malheureusement pas davantage précisé ici ce que sont les «Goros» [«Gourous» en espagnol?]… «Toute l'antique Sagesse des siècles a été gravée sur des pierres dans le Royaume d'Agartha. malheureusement.» Dès lors où l’on admet l’Agartha cela semble vraisemblable… «Quand Abraham revint.» Une telle assertion en surprendra plus d’un (qui ne manquera pas de se vriller l’index sur la tempe…). un Surhomme.» . etc. et il y a tout un réseau de cavernes qui constitue l'Agartha. voilà qui n’est..» Et pourquoi pas? «Les «Goros». la Terre est creuse. puissants seigneurs de la Vie et de la Mort. après la déroute des rois de Sodome et Gomorrhe. mais pas tout le monde… «Dans l'Agartha vit le Génie de la Terre avec un groupe de survivants de la Lémurie et de l'Atlantide.Le Roi et Grand Prêtre Melchisédech Mais considérons la suite: «Melchisédech est le Génie planétaire de la Terre. il rencontra Melchisédech. le grand Kabire. … La suite est encore plus surprenante: «Le royaume d'Agartha se trouve dans les profondes cavernes de la Terre. pas précisé.» Voilà qui est plus précis… L’on en apprend un peu plus qu’avec Jean Chrysostome… Le concept «Génie planétaire» peut être une autre formulation de «Être de la Terre» ou de «GrandPrêtre» ou de«Sacrificateur».» Voilà une Notion intéressante. travaillent avec Melchisédech. contre lesquels il s'était battu. «Melchisédech est le grand Receveur de la Lumière cosmique. duquel Jésus. pour mieux dire.» Où Jésus a-t-Il Lui-même rendu témoignage à Melchisédech?. qui semble devoir être mise en relation avec sa Mission de «Grand Prêtre et Sacrificateur perpétuel». a rendu témoignage. il est un Homme ou.

sauf que la Loi de Moïsen’existait pas encore à cette époque… . Joseph d'Arimathie récupéra les saintes Reliques et s'en fut à Rome. mais il peut s’agir ici de la Loi dans un sens plus large… «Melchisédech a un corps physique immortel. «immortel» ne signifie pas «éternel». une nuit.» Rien que cela! «Ce Calice fut. il s’agirait de Joseph d’Arimathie?) a caché le Calice et la Lance avec laquelle le soldat romain Longin a transpercé le flanc du Seigneur. ainsi qu'Abraham et ses gens. Joseph d'Arimathie cacha le Calice et la Lance dans ce temple. en rêve.» Il semble que Samuel Aun Weor soit à peu près le seul à utiliser ce mot de «Kabire» au sujet de Jésus. la ville chère des prophètes. beaucoup plus tard. la persécution de Néron contre les Gnostiques chrétiens. malheureusement. en Catalogne. sur le Montsalvat transcendant. car il a contenu le Sang du Rédempteur du monde.Calvaire). mais cela n’est pas l’objet de la présente . devait s'élever Jérusalem.Cela on le savait déjà… C’est dans la Bible! «Melchisédech vivait alors dans une forteresse située à l'endroit où. Lorsque la police romaine pénétra dans la maison du Sénateur.» Ceci expliquerait l’appellation «Roi de Salem»… «Abraham donna à Melchisédech la Dîme de tout et les prémices.» Il existe d’autres Traditions qui affirment cela… La suite offre des précisions sur ce qui serait advenu du «Graal» terrestre (En réalité. C'est pourquoi Joseph d'Arimathie fut enfermé pendant longtemps dans une prison. province de l'Espagne. se trouvent donc dans le Château du Graal. Il voyagea alors sur la Méditerranée et. Le Saint Graal et la Lance du centurion romain Longin. sur le mont des «têtes de mort» (Golgotha .» Il doit tout simplement s’agir là. La reine de Saba soumit le roi Salomon à plusieurs épreuves avant de lui confier le divin Joyau. plus tard. elle n'y trouva ni le Calice. tel que le commande la Loi. «Joseph d'Arimathie a recueilli dans ce Calice le Sangqui ruisselait du corps de l'Adorable. Il y rencontra. ont célébré. la sainte Onction gnostique. Apporte-le là-bas».» (…) Suit une interprétation symbolique sur le Graal et la Lance: «Le Calice symbolise la Yoni féminine et la Lance représente le Phallus des mystères grecs.» Carrément! Il est logique que l’on vive beaucoup plus longtemps dans la Terre. «Le grand Kabire Jésus a célébré la Dernière Cène avec ce Calice sacré. ni la Lance.et donc pas encore la Loi réglant la Dîme -. de {la préfiguration de} la Cène… «C'est alors que Melchisédech a remis à Abraham leSaint Graal. Dans le Calice et la Lance sont cachés les Mystères du Lingam-Yoni. hors langage ésotérique. le véritable Graal est une Réalité purement spirituelle): «Le Sénateur romain (apparemment. mais pour être terrestrement immortel il faudrait aussi que la Terre elle-même le soit… Toutefois. Et l'Ange lui montra le temple de Montserrat.» Cela la Bible nous le dit aussi…. avec le partage du Pain et du Vin. à cette occasion. Après être sorti de prison. en bon français actuel. qui lui dit: «Ce Calice a un grand pouvoir. «L'on dit que Melchisédech et ses gens. apporté par la reine de Saba au roi Salomon.» Voilà qui n’a pas l’air d’être dans la Bible [1]. il fut visité par un Ange.» (…) Nous savons aussi que la Lance signifie encore davantage.

comme Seigneur de cette demeure planétaire où nous vivons. assez confuse et se réfère constamment à des éléments incompréhensibles (ici pour la plupart «sautés») pour le profane. Prêtre du Dieu Plus-Haut. mais qui est assimilé au Fils de Dieu. sans généalogie. Versets 1-3). a donné de Melchisédech une description qui permettra de comprendre comment ce dernier est une figure judéo-chrétienne du Roi du Monde: «Il inspirait le plus profond respect. transcrite par l’écrivain italien Clemens Brentano. le Génie de la Terre. ce Melchisédechdemeure Prêtre pour toujours. de nouveau.» (…) «Ceux qui ont réalisé le Grand-Œuvre le présentent aux Receveurs de Melchisédech. Prêtre selon l'Ordre de Melchisédech. qui est sans père terrestre. nous interpelle.» Cette littérature «gnostique» contient probablement deséléments de vérité. «Roi de Paix».» (…) Voilà qui. elle confirme que Melchisédech est à rechercherdans la Terre… Anne-Catherine Emmerich. malheureusement. et bâtissait les villes. qui se porta à la rencontre d'Abraham s'en retournant après la défaite des rois. ainsi. à qui aussi Abraham donna la Dîme de tout. mais elle est. ce Melchisédech.» «Les grands cataclysmes sont nécessaires. pour toujours. «Melchisédech. Toutefois. car une telle assertion semble se relier à la Notion de «Sacrifice perpétuel». sans mère terrestre.» «Melchisédech doit. et qui le bénit.» «Ceux qui ont réalisé le Grand-Œuvre entrent dans l'Ordre sacré de Melchisédech. l'attire à notre Monde terrestre pour aider les Âmes.» «En effet. l'absorbe. en nous et pour nous. Il était envoyé pour fonder de saintes institutions: il conduisait les peuples.» Dans cette courte phrase se trouve l’idée que Melchisédechserait une sorte d’Intercesseur entre Dieu et les âmes humaines souvent fautives… «Jésus. c'est-à-dire. doit purifier et re-purifier sans cesse les pouvoirs de ce Monde par des sacrifices et des transformations terribles. qui est au-dessus d'eux. dont les jours n'ont pas de commencement et dont la vie n'a pas de fin. pour le faire tourner en cercle rapidement. Je l’ai vu en divers lieux. bien avant le temps Melchisédech vu par Anne-Catherine Emmerich .contribution… Revenons à Melchisédech: «Le Génie de la Terre capte constamment la Lumière purificatrice. (…) «Melchisédech.» (…) ( ?) «Melchisédech répond pour toutes les Âmes de la Terre.» (Épître aux Hébreux. Chapitre VII. Il me fut révélé que c’était un Ange sacerdotal et un Messager de Dieu. le grand Kabire. purifier les pouvoir s de l'Âme du Monde et apporter sa Lumière au Trésor de la Lumière. Roi de Salem. est. et tous en sa présence devenaient graves et silencieux. incite l'Activeur. distribuait les races. dont le Nom signifie d'abord «Roi de Justice» et qui est aussi Roi de Salem.

le véritable pouvoir suprême devait se trouver ailleurs. «Salem ouShalom peut être regardé comme un équivalent du termeAgartha». or René Guénon laisse entendre que. dans le monde manifesté. «Shalom» veut dire «Paix» en hébreu. il vit et respire en même temps dans le Cœur du Soleil. car «tout en résidant dans l'Agartha. sans généalogie. s’accorde avec ce que dit Samuel Aun Weor en regard de la Présence de Melchisédech dans l’Agartha. Il est donc «Roi de Paix et de Justice». «L'idée d'un personnage qui est Prêtre et Roi tout ensemble n'est pas une idée très courante en Occident. qui n’a ni commencement ni fin de sa vie. au contraire. le Roi du Monde incarne l'énergie deShamballah. du«Législateur primordial et universel» (Manu) [IManuel?]qui règne sur elle pendant toute la durée de ses différents cycles. historique ou légendaire.» Pour Samuel Aun Weor «Salem» n’est autre que «Jérusalem». un nom symbolique. En fait.. maintenant. de même Melchisédechest une figure «secondaire».. plus tard. Saint-Paul dit qu'il est sans père. Pour René Guénon ce n’est pas le nom d’une ville. de l'immu(t)abilité du Principe suprême. puisque. ce que rend précisément en sanscrit le terme Dharma: ce que nous entendons par là. sans généalogie. je ne l’ai pas revu. En Orient. pris dans son acception la plus élevée. en ce sens qu’elle appartient à une tradition secondaire. Pour tout ce qui concerne Melchisédech. c’est-à-dire de la Paix. c’est. ce nom «peut être regardé comme un équivalent du terme Agartha». (. et de même que Tula(ou «Thulé») est le nom que porte le «Centre premier et suprême» de l’humanité terrestre. le pouvoir suprême (selon les apparences extérieures tout au moins) y était divisé entre la Papauté et l'Empire. un extrait du livre «Le Roi du Monde» de René Guesnon: «Le nom de Melchissédec. le maintien d'une telle séparation au sommet même de la hiérarchie est. » «Le "Roi du Monde" doit avoir une fonction essentiellement ordonnatrice et régulatrice.» Le Roi du Monde Le Roi du Monde et Shamballah Selon certains auteurs. symboliquement. bien qu'elle se trouve.d’Abraham. et qu'il est ainsi rendu semblable au Fils de Dieu». sans mère. s'applique proprement à Manu [IManuel?]. «qui est sans père. même au moyen âge. mais qui est fait ainsi semblable au Fils de Dieu».» À ce sujet. pour René Guénon. sans mère. dit-il. . 147). le Roi du Monde est présenté dans la tradition judéo-chrétienne sous celui de Melchitsédek. III. ou plus exactement Melki-Tsedeq. à l'origine même du christianisme représentée d'une façon frappante par les "Rois-Mages". mais il laisse entendre que.. Et il rappelle que. qui est. Il est l'Être le plus puissant de la Terre.. Melchisédech réunit le pouvoir royal et le pouvoir sacerdotal. Voici. Ce nom vient de l'hébreu ''Melek'' qui signifie «Roi» et de ''Tsedek'' qui veut dire «Justice». il est essentiellement un Principe: «L’Intelligence Cosmique qui réfléchit la Lumière spirituelle pure et formule la Loi propre aux conditions de notre monde ou de notre cycle d’existence». n’est pas autre chose que le nom sous lequel la fonction même du «Roi du Monde» se trouve expressément désignée dans la tradition judéochrétienne. assez exceptionnel.) fonction pouvant se résumer dans un mot comme celui d'"équilibre" ou d'"harmonie". «dans son Épître aux Hébreux. Car le Roi du Monde n’est pas un monarque. Connu par les Orientaux sous le nom de Markandé. qui demeure «Prêtre à perpétuité».Melchisédech est appelé roi de Salem. c'est le reflet.» (Visions. en tant qu’«Être de la Terre» ou«Génie de la Terre» habitant au Centre n’est autre que le«Roi du Monde». leLégislateur primordial et universel. il règne sur la ville de Salem. Toujours selon René Guesnon. la plus complète et en même temps la plus rigoureuse.» «Le titre de "Roi du monde". au centre de notre planète. si l'on peut s'exprimer ainsi. Melchisédech. nous avons aussi déjà vu plus haut que Sédir désigneMelchisédech non seulement comme le «Roi de Justice»mais aussi comme le «Fils du Soleil Rouge». selon la Bible. l’Apôtre Paul qui développe tout cela dans son Épître aux Hébreux. Une telle séparation peut être considérée comme la marque d'une organisation incomplète par en haut. qu'il n’a ni commencement ni fin de sa vie. ce qui. par rapport à la Tradition primordiale. puisqu'on y voit pas apparaître le principe commun dont procèdent et dépendent régulièrement les deux pouvoirs. symboliquement. cette fois.

les marmottes de courir et les chiens . Arrêtez!» Il se laissa glisser du haut de son chameau qui se coucha sans qu'il eût besoin de lui en donner l'ordre. l’explorateur Ferdynand Ossendowski rapporte ceci: «Pendant mon séjour à Ourga. (.» (…) «Arrêtez! murmura mon guide mongol. "comme deux gouttes d’eau". au sujet du Roi du Monde. et il en assure la redistribution à l'humanité. doit ouvrir à l'humanité le grand Livre de la Connaissance. qui contient toutes les archives de notre passé aussi bien que de notre futur.) C'est Melchisédech qui.. et qui provient de notre Soleil central. Le Roi du Monde Le Roi du Monde selon Ferdynand Ossendowski Ferdynand Ossendowski Dans son livre «Bêtes...) «Avez-vous vu.Ce Soleil rouge ressemble. auDieu dans la Fumée vu par Olaf Jansen et son père… (Voir le livre «Le Dieu dans la Fumée» chez Les Éditions de Cristal. hommes et Dieux» . siège de l'«Intelligence multidimensionnelle». à la fin du Kali Yuga. comme le troupeau de chevaux sur la plaine restait immobile et attentif et comme les moutons et le bétail se couchaient sur le sol? Avez-vous remarqué que les oiseaux cessaient de voler.. un jour que nous traversions la plaine près de Tzagan Luk. alimentant le «Vril». comme nos chameaux remuaient les oreilles de frayeur. me demanda le Mongol. j'essayai de trouver une explication à cette légende du Roi du Monde. Il contrôle cette extraordinaire substance que les Initiés nomment «l'Énergie du Ka».

» «Quand il sort du temple. le Soleil s'arrêtait dans sa course. envoyèrent dans l'air des flots d'encens qui remplirent la pièce. Alors un des étrangers monta sur le trône et enleva son bachlyk. plusieurs cavaliers arrivèrent au monastère et demandèrent que tous les Gelongs et les Getuls. le Roi du Monde et ses compagnons disparurent. réduire une montagne à sa plus simple expression. puis fit des prédictions pour le demi-siècle qui vient. Tous les êtres vivants pris de peur. les buissons se . involontairement tombent en prières. Le trône du Roi du Monde est entouré de deux millions de dieux incarnés. en Son Palais souterrain. qui a pénétré tous les mystères de la Nature. Il prononça une courte prière en thibétain (sic). le troupeau d'antilopes apeurées retient son élan éperdu. toutes les Prophéties se sont réalisées. le couteau du berger prêt à couper la gorge du mouton lui tombe des mains. Pendant ses prières.» À noter ici que les que les «Goiros» de Ferdynand Ossendowski semblent être la même chose que les «Goros»de Samuel Aun Weor … «Il n'est pas juste que le Bouddhisme et notre Religion jaune le cachent. des bêtes et des oiseaux. que les «Goros» de Samuel Aun Weor semblent être la même chose que les «Gourous» de Ferdynand Ossendowski… «Si notre folle humanité ne met pas un terme à ses guerres. où le palais du Dalaï Lama se dresse au sommet d'une montagne avec tout autour des temples et des monastères. du grand Temple de la Science sacrée est une telle consolation pour nos cœurs de pécheurs et nos vies corrompues que le cacher à l'humanité serait un péché. Elle rappelle Lhassa. La Terre et le Ciel retenaient leur haleine.» «La capitale d'Agharti est entourée de villes où habitent des grands prêtres et des savants. attendant leur destin. un signe. Ce sont les saints panditas. qui contrôlent les forces visibles et invisibles du Monde. ils sont capables de transformer la surface de la Terre en un vaste désert. Puis. La reconnaissance de l'existence du plus Saint et du plus puissant des hommes. Elle rappelle Lhassa où le palais de Dalaï-Lama. le loup qui s'approche des moutons à la dérobée fait halte dans sa marche sournoise. bénit tous les auditeurs. et qui tiennent entre leurs mains la vie et la mort des hommes. Le palais lui-même est entouré des palais desGoiros qui possèdent toutes les forces visibles et invisibles de la terre. de l'enfer et du ciel et qui peuvent tout faire pour la vie et la mort des hommes. qui fit le voyage d'Ourga à Pékin avec moi.» «Par une nuit d'hiver. les cierges et flambeaux devant l'autel s'allumèrent spontanément. Le vent cessait de souffler.» (…) Le lama Turgut. se trouve au sommet d'une montagne recouverte de temples et de monastères. dans l'intervalle. la porte que vous voyez s'ouvrit toute seule. du Royaume bienheureux. prie. C'était l'Homme à qui appartient le Monde entier. et les arbres. me rapporta ce qui suit: «La capitale de l'Agartha est entourée de villas où habitent les grands prêtres et sages. car ils avaient reconnu l'Homme dont il avait été question depuis longtemps dans les bulles sacrées du Dalaï-Lama.d'aboyer? L'air vibrait doucement et apportait de loin la musique d'un chant qui pénétrait jusqu'au cœur des hommes. En un moment comme celui-ci. de Tashi lama et du Bogdo khan. et les encensoirs sacrés.» À noter ici. C'était ce qui se passait maintenant. l'hermine rapace cesse de ramper derrière la perdrix salga sans méfiance. Ils peuvent assécher une mer. les herbes. C'était ce qui se passait toutes les fois que le Roi du Monde. devant le petit autel. le Roi du Monde rayonne de la Lumière divine. Un mot. sans feu. faire d'un continent un océan. un commandement. Tous les lamas tombèrent à genoux. le Potala. leur tête se réunissent dans cette pièce. encore une fois. cherchant la destinée des peuples de la Terre. avec le Houtouktou et le Kanpo à. C'était il y a trente ans et. sans avertissement. dans la salle voisine. c'est-à-dire sa coiffure. Le Palais du Roi du Monde est donc entouré de Temples où siègent les Gourous.

dans son livre posthume «La Mission de l’Inde en Europe». et seules les organisations initiatiques. car.) rassemble tout entier dans sa totale connaissance. Cela rappelle la parole de Platon . ce qu'il dit complète ce que dit de son côté Ossendowski.» Ce Centre est le dépositaire de la Tradition primordiale et tous les centres secondaires qui sont formés à son image et qui le représentent «extérieurement» s’y rapportent.. selon René Guesnon. hommes et bêtes. qui s’est occulté ou dissimulé aux êtres humains lorsque l’humanité est entrée.» «Les bibliothèques qui renferment le véritable corps de tous les arts et de toutes les sciences antiques depuis cinq cent cinquante-six siècles.» Cela rappelle certaines descriptions du «Dieu dans la Fumée»… «Les pontifes d'Ourga et de Lhassa ont envoyé à plusieurs reprises des ambassadeurs auprès du Roi du Monde. l’écrivain Saint-Yves d’Alveydre s’est aussi exprimé au sujet du Roi du Monde ainsi qu’au sujet du royaume souterrain de l'Agart{t}ha.» L'Agart(t)ha L’Agartha est.. eux. (. à la fois sacerdotal et royal. René Guénon a fait remarquer que Saint-Yves d’Alveydre parlait d'un "Souverain Pontife"(différent d’un «Roi») et ajouta: «Cette dernière réserve à part. anxieux écoutant.un authentique Initié . «le Centre spirituel suprême.» (. qui gardent le lien en quelque sorte avec eux permettent d’y accéder – ou tout au moins de s’orienter dans leur direction.au sujet du Soleil central: «Il est le Dieu qui trône au Centre. . Mais ceux-ci sont. bien que les hiérogrammes sacrés ne soient murmurés qu'à voix basse dans l'immense coupole souterraine.000 ans. le Souverain Pontife de l'Agarttha avec ses principaux assesseurs. ils franchissent à des vitesses incroyables les tunnels souterrains qui séparent une ville d'une autre. à la vérité. il semble que chacun d'eux n'ait vu que l'aspect qui répondait le plus directement à ses tendances et à ses préoccupations dominantes. le caractère sacré de cette bibliothèque planétaire. inconnus de nous.. pendant les célébrations des mystères cosmiques. publié en 1886.mettent à pousser.. mais il leur fut impossible de le découvrir. sur le Nombril de la Terre. désormais. ce cycle d’obscurcissement et de confusion qui est le nôtre. il s'agit ici d'un double Pouvoir.» «Excepté les plus hauts Initiés personne n'a jamais vu face à face le Souverain Pontife de l'Agarttha. que le titre de «Souverain Pontife»donné aux papes par eux-mêmes est un manifeste abus de langage… «Aux grandes heures de prière. des hommes vieux et faibles redeviennent jeunes et vigoureux. invisible et souterrain. il y a environ 6. Dans d'étranges véhicules. sont inaccessibles à tout regard profane et à tout attentat.» Le Roi du Monde selon Saint-Yves d’Alveydre St-Yves d'Alveydre De son côté. C’est ainsi que l’ésotérisme existe. Les voyageurs et les caravanes qui errent au loin dans les rayons du jour ou dans les clartés nocturnes s'arrêtent. à leur tour. dans le Kali-Yuga. à ce sujet.) «Seul. les morts ressuscitent.» Remarquons. il s'accomplit à la surface de la terre et dans les Cieux un phénomène acoustique étrange. progressivement devenus inaccessibles. À propos du Roi du Monde. dans sa suprême initiation.

et il est l’Interprète de la Religion pour toute l’humanité». qui demanderaient en vain à la force ce qu'une Alliance loyale pourrait seule leur donner. C'est à ce bouclier qu'auraient affaire tout d'abord les conquérants européens. par exemple. Pierre.Paris 1910 - À noter que dans «Les contes des Mille et une nuits».» . non dans des auteurs discutables.Éditions Dorbon-Aîné . en somme que ce premier séjour de Son Amour dans la chair avait été pour Dieu un échec… Mais oui.» «Il faut prendre tout l'ésotérisme des sciences naturelles. depuis sa tiare jusqu'à Ses pieds. car une frange de diamants réfléchissant tous les feux du Soleil voile Son visage d'un flamboiement. il ruisselle.» «La prière dans l'Agarttha unit dans un même Amour et dans une même Sagesse tous les Cultes qui préparent dans l'Humanité les conditions de son retour cyclique à la Loi divine de son organisation. de là où il est (il a perdu la vie physique sur le front de l’Argonne le 8 Janvier 1915).» «Ce nom. instruit sa mère surMelchisédech: Lettre du 12-9-1918 (page 21 du Volume 1. dans les scintillements semblables qui L'entourent.» «L'Agarttha tout entière est une image fidèle du Verbe Éternel à travers toute la Création. il apparaît aux yeux de tous dans Ses splendides vêtements. Monté sur son éléphant blanc. l'Agarttha. mais dans les Universités où elles se sont conservées authentiquement.Saint-Yves d’Alveydre: La Mission de l'Inde . dans certaines cérémonies bien connues. Dieu peut échouer quand . «Effectivement. Mais il est impossible de distinguer Ses traits parmi ceux des autres pontifes. signifie insaisissable à la violence. dont le total s'élève à plus de quarante millions d'âmes. Melchisédech a été une première Incarnation du Christ». à Jaggrenat. «Le Passage de Dieu sur la Terre n’a pas été compris par les hommes». «Melchisédech et le Christ a été (je mets volontairement le singulier) l’Essence divine faite chair». que Sa Mission était restée inféconde. personne n'a jamais vu face à face le Souverain Pontife de l'Agartha. Difficile d’être plus clair! Lettre du 22-9-1918 (pages 37 et 38 du Volume 1): «Je t’ai dit que la venue de Melchisédech avait été une première Tentative de Dieu. pour appeler à Lui Ses créatures que la vie et la liberté qu’Il leur a laissées entraînaient vers l’oubli de Son Amour et de Sa Puissance. inaccessible à l'anarchie. d'une lumière éblouissante qui aveugle tout regard. et parmi ces dernières. humaines.» « Excepté les plus hauts initiés. qui rappelle étonnamment la description du Roi du Monde faite ci-dessus par l’écrivain Saint-Yves d’Alveydre. dans le 6ème voyage. Lettres du 12 et du 22 Septembre 1918. synarchiquement organisé et composé d'une population s'élevant à un chiffre près de de vingt millions d'âmes. mais que ce Melchisédech avait été incompris. Pourtant. Les Lettres de Pierre & Melchisédech Dans «Les Lettres de Pierre». Saint-Yves d’Alveydre affirme: «Le territoire sacré de l' Agarttha est indépendant.» «Autour du territoire sacré et de sa population si considérable déjà. en en particulier dans la section consacrée aux «Voyages de Sindbad le Marin» se trouve un passage. aux Éditions Fernand Lanore): «Melchisédech a été une « première Incarnation de la Parole». s'étend une confédération synarque de peuple. l'Agarttha est la plus importante. cosmogoniques et divines.

le Sacrifice du Painet du Vin que Melchisédech avait inauguré devait être réalisé. Maître de l’Univers. cette fois. Dieu voulut qu’Emmanuel eut une mère. comprennent que Dieu les aime au point de donner pour eux la Vie de Celui Qui S’Est Incarné et a assumé la condition d’être mortel et souffrant. sans valeur devant SonAmour. Introductionpage XV. dans le Tome II. et Moi. dans le Tome V. dans le Tome III. À ce sujet. versé pour que les êtres humains. perfectionné. Jésus-Christ (en six volumes) Il est question de Melchisédech dans le Tome I.S. Imanuel . toutefois. Dieu. Tout-Puissant. 126 à 128. L’écrivain Clemens Brentano recueillit. pages 102 et 406. Sa Parole créatrice. «le grand Prêtre-Roi». mit en ordre et publia ces Visions sous le titre de: La vie de N.» Bien sûr. venu sans père ni mère au milieu des hommes. le c’est aux êtres humains que l’échec incombe et non àDieu… «Melchisédech fut donc un premier appel. que Emmanuel .ne doit.C. alors éloignée. le Pain. une Maman…. avait échoué dans Son Œuvre. Il eut une mère.» «Toute la Mission du Christ fut un appel à l’Amour de l’homme pour son Créateur. cette fois. ici. Emmerich. en réalité. 167. Comme il ne savait quelle idée se faire de Jésus. 355. car. pages 15.» (Vision d’un Enseignement du Christ envoyée à A. 210. en reconnaissance de l’Amour de Dieu pour Sa créature. parents ou prêtres». et d’autant plus purs qu’ils devaient avoir une part plus directe à la Grâce de la Promesse. afin de les conduire. de les relier entre elles. les hommes dans la chair». est «né sans père ni mère». il Lui demanda s’il n’était pas un autreMelchisédech. page 33. et .» «Melchisédech. «À l’époque des grandes migrations humaines dans la région. Le Christ dit queMelchisédech a institué le Sacrifice sacré du Pain et duVin et que Lui doit accomplir ce Sacrifice. des établissements. des Visions nombreuses et précises avaient été envoyées pendant des années à Anne-Catherine Emmerich. Il a créé l’homme libre. pages 73. enfin de les conserver. Selon les Visions montrées à Anne-Catherine Emmerich: «Melchisédech. pas être confondu avec Jésus. La Patience de Dieu est infinie: Dieu nous envoya le Christ. Il agissait enMaître». encore mieux.» «Melchisédech n’avait été qu’un type imparfait de la Grâce de la Promesse. «Il avait moins que le divin Sauveur l’apparence d’un humain».) «Eliud connaissait le sacrifice du Pain et du Vin etMelchisédech. resté sans réponse. En effet. sous la forme du Parfait-Amour. À noter.ou. de leur donner des terres. «Je n’ai jamais vu avec Lui personne Qui Lui ressemblât.Il Se heurte à la volonté humaine. le Vin devenant Son propre Sang répandu. Je dois l’accomplir». Jésus: .«Non. devenant Sa propre Chair offerte à la douleur et à la mort. le concept d’«échec» est ici tout relatif. Melchisédech devait figurer le sacrifice. pourraitobliger l’homme à Lui obéir. mais Dieu n’a pas voulu de cette obéissance d’esclave. l’Amour-Parfait devait connaître l’amour humain le plus semblable à Lui-Même. dans Sa chair. enfin conservé jusqu’à la fin du Monde sous cette forme nouvelle. le philosophe Jacques Atlan [2] écrit: «Au cours de ces Visions reçues depuis son enfance par Anne-Catherine Emmerich. «Partout où Melchisédech arrivait. et à présent presque complètement réalisée. mais c’est encore une «autre Histoire»… Retour à Anne-Catherine Emmerich Environ un siècle plus tôt. comme les tendres mamans de Ses frères. «Dieu avait envoyé Melchisédech aux meilleures familles. Et c’est là une des preuves de ce que je te disais l’autre jour: Dieu a créé des Lois (des Règles en quelque sorte) et Il ne les viole pas Lui-Même.

2ème partie. dans cette conclusion. ont connu la Grâce de mourir avant les épreuves de la crucifixion. Marie de Nazareth (elle bien connue). Bien sûr. Conclusion: Le Roi de l’Intérieur et le Roi de l’Extérieur Peut-on catégoriquement affirmer que Jésus et Melchisédechne font qu’Un? Nous voulons. la parfaite compréhension au sujet deMelchisédech est intimement liée aux assertions suivantes. Lui. Il n’avait pas de famille ni personne qui Lui ressemblât. Les Deux sont Frères. afin qu’un jour une jeune fille juive puisse être ce qu’a été Marie). Le Christ. cet Appel a pu toucher un grand nombre d’êtres humains. elles aussi. 1): «Mon Dieu m’a dit: Mon fils. Le Message d’Amour. il a connu la douleur. ressenti et fait ressentir des sentiments extrêmement forts .» «Si le grain ne meurt». Plusieurs personnes âgées. il faut m’aimer». Jésus a eu une mère.maltraitable. Les Visions envoyées à Anne-Catherine Emmerich permettent de retrouver bien d’autres aspects encore de ce que furent la vie et l’œuvre de Melchisédech. De cette façon l’Appel aux humains (lancé par la Divinité). il ne porte pas de fruit. dira Jésus dans l’Évangile de Jean. Il a prévenu de cela un certain nombre de Ses proches. a pu atteindre un nombre considérable d’humains. à donner Sa vie pour les humains. Jésus a été longuement préparé à cette mort pour les humains. par exempleJoseph. Jésus. «Il n’y a pas d’Amour plus grand que celui-ci : donner sa vie pour ceux qu’on aime». Le Fils né dedans et le Fils nédehors. c’est l’un des sens du mot «Esséniens» ou «Askaréniens». il a connu. Mais la comparaison entre ce que ces Visions apportent et ce quePierre Monnier dira un siècle plus tard dans ses lettres à sa mère peut déjà constituer un assez long objet de méditation. Dieu nous aime. être profitable à chaque chercheur de Vérité et non l’acceptation d’un dogme ou des opinions d’autrui. est le Roi du MondeExtérieur. Oui. Melchisédech est né sans père ni mère. Appel qui n’avait pas été entendu lors de la venue de Melchisédech. agissant partout en Maître. Et par le Christ mort pour nous et ressuscité Il nous dit.» Et Jacques Atlan ajoute: «Le degré d’incarnation était en quelque sorte plus profond chez Jésus que chez Melchisédech. qui a révélé plus de cent ans avant la découverte des Manuscrits de la Mer Morte l’importance des Esséniens et le sens de leur action pendant des siècles (préparer certaines familles juives «à part». Grand Prêtre. la mort physique. mais Jésus sans Son Noyau . puisqu’Ilest Jésus. ne pas répondre à la place de chaque lecteur mais le renvoyer à sapropre Intuition. le Saint Esprit. a dit: «Mon Royaume n’est pas de ce Monde» est le Roi du Monde Intérieur. Qui.» «Anne-Catherine Emmerich. parce que cela aurait été trop dur à supporter pour elles. avait aussi un père terrestre humain (ce qui est peu connu) et une mère humaine. Beaucoup d’êtres humains ont pu comprendre ainsi l’Amour de Dieu pour eux: la Divinité incarnée en un être humain allait jusqu’à faire connaître la douleur. en effet. qui. doivent être intérieurement vérifiées par chaque chercheur: Dieu le Père a deux Fils. Cet être humain qui est en même temps Dieu a été capable de donner Sa vie pour ceux qu’Il aime. tandis qu’Il était présent à la surface de la Terre. Toutefois. tandis queSon Frère Imanuel. IV. Melchisédech est en relation avec Jésus. qui n’était pas parvenu à «passer» lors de l’incarnation moins profonde qui avait occasionné la venue sur Terre de Melchisédech. Roi. montre à de nombreuses reprises que le Christ savait les douleurs et les angoisses qui allaient L’assaillir. comme chez Verlaine (Sagesse. l’angoisse et la mort à cet être humain. cette fois. Seule une Conviction vivante peut.

pas plus qu’elle n’a reconnu Jésus enMelchisédech… De ce fait. son corps physique était en réalité d'un ordre particulier. il n’est pas utile d’en dire ici davantage. P. il portait un emblème de trois cercles concentriques. Ceux qui veulent. Cet esprit du Père acquit aussi l'expérience et l'introduction pratique aux problèmes d'Urantia. du reste.§1 Ce Melchizédek (Melchisedek Melchisedech) incarné reçut un Ajusteur de Pensée qui habita sa personnalité suprahumaine comme moniteur du temps et mentor de la chair. il avait presque 1m 80 de haut et une prestance imposante. sauf qu'il ne portait le plasma vital d'aucune race humaine. Il est aussi Celui à Qui incombe le «Sacrifice perpétuel».vingt-quatorze ans. le symbole de la Trinité du Paradis en usage dans Satania. sauf que.1015 . après le passage de quelques générations. et. à la surface de la Terre. être admis dans le Royaume de Dieu sur Terre devront bien reconnaître leur Roi avant d’être admis à pénétrer dans Son Royaume… Le roi de Salem selon le livre d'Urantia P.Divin. P. il ne se maria jamais et n'aurait pas pu laisser de descendance sur terre. cet emblème fut vite oublié. précisément. qu’Il soit aussi en relation avec le Roi Imanuel… Le Roi du Monde extérieur. Tout en ressemblant à celui d'un homme. un jour prochain. il termina sa mission d'effusion en quatre. bien avant que son corps matériel eût commencé à se désintégrer. dont nous reparlerons… Il semble bien. Au cours de son ministère. C'est grâce à cela qu'il put agir si valeureusement dans le mental humain du Fils de .1016 . Quoi qu'il en soit. cet insigne de trois cercles concentriques fut considéré par ses disciples comme tellement sacré qu'ils n'osèrent jamais s'en servir. ainsi que la technique d'habitation d'un Fils incarné. L'arbre de vie n'était pas non plus disponible sur Urantia. celui des corps spécialement construits employés par les cent membres matérialisés de l'état-major du Prince Caligastia. sur sa poitrine.§5 Dans son apparence personnelle. l’humanité du Monde extérieur. Il s'habillait à la manière des prêtres de Canaan. Il parlait le chaldéen et une demi-douzaine d'autres langues. ne L’a pas encore reconnu. Melchizédek (Melchisedech ou Melchisedek) ressemblait à un membre des peuples sumériens et nodites alors mêlés . son mécanisme physique se serait progressivement détérioré.1015 .§6 Bien que Machiventa ait vécu à la manière des hommes du royaume. Si Machiventa était resté sur terre pendant une longue période.

devint Prince Planétaire titulaire d'Urantia. Un corps de douze d'entre eux a servi en liaison avec les Porteurs de Vie. En dehors des administrateurs provisoires Melchizédeks. même sur le niveau physique de manifestation de la personnalité. Ces douze Melchizédeks revinrent sur Urantia après la défaillance d'Adam et d'Ève. c'est très souvent un Melchizédek qui en accepte la mission. P.1014 .1014 . les races humaines faisaient des progrès. Quand un problème extraordinaire se pose ou qu'il faut tenter quelque chose d'inhabituel. est particulière à leur ordre.1016 . Seuls les Porteurs de Vie partagent. L'aptitude des Fils Melchizédeks à opérer en cas d'urgence et sur des niveaux très diversifiés de l'univers. elles perdaient lentement du terrain.§2 L'ordre Melchizédek (Melchisedech ou Melchisedek) de filiation universelle a été extrêmement actif sur Urantia. le concept de Dieu était devenu très vague dans le mental des hommes. mais il ne pouvait communiquer avec d'autres ordres de personnalités célestes. mais ne savaient pas dans quel délai elle se produirait. Cette demande fut rejetée avec la mention que " la conduite des affaires sur la 606 de Satania est entièrement entre les mains des conservateurs . et continuèrent ensuite comme administrateurs provisoires de la planète jusqu'au jour où Jésus de Nazareth. il n'avait pas plus de contact avec des intelligences suprahumaines qu'un être humain ordinaire.§2 Durant son incarnation. C'est pourquoi ils se réunirent en conseil solennel et demandèrent aux Très Hauts d'Édentia que desdispositions fussent prises pour maintenir la lumière de la vérité sur Urantia. car ils s'engagent dans une stupéfiante série d'activités sur les mondes d'un univers local.1014 . P. Machiventa resta en contact continu avec ses onze compagnons du corps des conservateurs planétaires. mais. P.Dieu qui vint plus tard.§3 La vérité révélée fut menacée de disparition durant les millénaires qui suivirent l'avortement de la mission d'Adam sur Urantia. P. dans une certaine mesure. cette étendue métamorphique de fonctions de personnalité.000 avant l'ère chrétienne.§1 Les Melchizédeks sont largement connus comme Fils de secours. mais. lorsque Micaël apparut sur terre dans la similitude d'une chair mortelle. Vers l'an 3. Intellectuellement. Machiventa Melchizédek (Melchisedech ou Melchisedek) P. le mental était divin aussi bien qu'humain. spirituellement. les deux fois. en tant que Fils de l'Homme.§4 Les douze administrateurs provisoires Melchizédeks étaient au courant du projet d'effusion de Micaël sur leur planète.1014 . C'est l'unique Ajusteur de Pensée qui ait jamais opéré deux fois dans un mental sur Urantia. Un corps ultérieur de douze assura l'administration provisoire de votre monde peu après la sécession de Calisgastia et conserva l'autorité jusqu'à l'époque d'Adam et d'Ève.

1015 . P.§4 En peu d'années. Melchizédek inaugura sa mission de révéler la vérité de la réalité de Dieu lorsqu'avec un mouvement circulaire du bras. de disciples et de croyants qui forma le noyau de la communauté ultérieure de Salem. Melchizédek (Melchisedek Melchisedech) avait assemblé autour de lui un groupe d'élèves. le Très Haut. Son arrivée eut lieu sans faste . (Melchisedech ou Melchisedek) prêtre d'El Élyon. . mais reçurent seulement la notification qu'ils devaient continuer à soutenir la vérité de la manière qu'ils auraient eux. et l'incarnation effective de Machiventa Melchizédek fut consommée près du lieu qui allait devenir la ville de Salem. le seul et unique Dieu.1015 . Ce fut la première fois. Ceux-ci appelèrent alors à l'aide le Père Melchizédek. et comme le sage de Salem.§5 Ce fut comme conséquence de la réduction complète des douze administrateurs provisoires de la planète à leurs propres ressources que l'un deux. (Melchisedech ou Melchisedek) se porta volontaire pour faire ce qui n'avait été accompli que six fois dans toute l'histoire de Nébadon : se personnaliser temporairement sur terre comme un homme du royaume. on l'appelait souvent le cheikh ou le roi de Salem. et il est aussi le Dieu suprême du ciel. La première fois qu'un mortel l'observa fut le jour mémorable où il entra dans la tente d'Amdon. de certains Maitres Contrôleurs Physiques et d'autres personnalités célestes résidant sur Urantia. nul oeil humain ne fut témoin de sa matérialisation.Melchizédeks ".§1 C'est 1. Machiventa Melchizédek. le Très Haut.§2 Quand le berger fut revenu de son étonnement et eut accablé cet étranger de nombreuses questions.§3 Cette nuit-là. tandis qu'ils conversaient sous les étoiles.mêmes choisie " jusqu'à l'arrivée d'un Fils d'effusion " qui " sauverait de la déchéance et de l'incertitude les titres planétaires ". Les autorités de Salvington accordèrent la permission de tenter cette aventure. Salem était le lieu qui. devint la ville de Jébus. un éleveur chaldéen d'origine sumérienne.1014 . il demanda à Melchizédek de souper avec lui.1015 . " P. Il fut bientôt connu dans toute la Palestine comme le prêtre d'El Élyon. est le divin créateur des étoiles et du firmament. " P. que Machiventa mangea des aliments matériels. 2 . il se tourna vers Amdon en disant : " El Élyon. Toute l'opération de la matérialisation de ce Fils Melchizédek fut accomplie par les administrateurs provisoires planétaires avec la coopération des Porteurs de Vie. après la disparition de Melchizédek. LE SAGE DE SALEM P. le Très Haut. La proclamation de sa mission fut incorporée dans la simple déclaration qu'il fit à ce berger : " Je suis Melchizédek. la nourriture qui devait le sustenter pendant les quatre-vingtquatorze ans de sa vie en tant qu'être matériel.973 ans avant la naissance de Jésus que Machiventa s'effusa sur les races humaines d'Urantia. et même de cette terre sur laquelle nous vivons. Chez certaines tribus environnantes. dans sa longue carrière universelle. s'effuser comme Fils de secours pour un ministère auprès du monde.1015 . qui reçut plus tard le nom de Jérusalem. P. en Palestine.

votre nature est Absolue Présence. Quel bonheur de venir à nouveau vous parler. si vous le voulez bien. à ce qui s’annonce et se révèle de plus en plus et qui se fait jour à votre conscience. Alors. Cela dépend de chacun.org/pap/ Melchisédech Melchisédech est le Père initiateur de tous les hommes-Dieux pour ce présent cycle d’évolution. pourtant. L’Accueil est aussi le Don… Et là. en Unité et en Vibrance. de plus en plus. ce soir. car cela n’a aucune importance je vous dirais en ce moment même. par tout ce qui peut se produire et cela n’est pas votre Vérité. Car comme vous le savez. Contentez-vous de Vivre le moment présent et d’accueillir le plus possible. votre Nature profonde est tout autre. Non. vous demande : Mon fils. cela se manifeste à vous de plus en plus. qui est vous également. Comme vous le savez. au-delà du connu. au niveau de l’égo. avec tout l’Amour qui est en vous. des prophéties qui s’annoncent et qui se dessinent de plus en plus dans votre actualité. mes mots seront peut-être tranchants pour certains. Il n’est pas dans mes habitudes de vous parler de l’Absolue Présence. ce que j’aimerais. en Vérité et en Unité. Je viens vous saluer et vous offrir tout mon Amour Christ. es-tu prêt à tout perdre ? . ils seront emplis d’Amour et de Vérité. pour communier quelques instants dans le Silence.Un peu plus ici: http://xpap. mes frères et sœurs. Il ne naît plus de la femme. chacune et qui est votre Nature Véritable mais je parlerai aujourd’hui au nom des Melchisedech et de leur Nature Silencieuse. Et de plus en plus. j’ai révélé des prédictions. la vraie liberté et votre Nature véritable. de cœur à cœur. Je viens ce soir vous adresser quelques mots. de vos choix d’âmes. avec mes frères Melchisedech qui sont présents aussi en ce moment-même. frères et sœurs en humanité. Prenons le temps. ma fille. Alors que cela soit doux en vos cœurs. voire violente ou très douce pour certains. ne cherchez pas à savoir comment cela se déroulera pour vous. pour chacun. tout ce qui vient. Philippe de Lyon – Christ et les Melchisedech en Unité 1er août 2013 Salutations. je suis Philippe de Lyon. Absolu Amour. votre frère Melchisedech de la Terre et porteur de la Présence Ki-Ris-Ti. au-delà de Christ. vous n’êtes pas concernés par ce jeu. si je puis dire. de cet Infini qui se dessine aujourd’hui. Mais ce soir. qui vous habite. Il est le gardien de la pureté de la Tradition primordiale et de l’Enseignement divin. perçus comme rigoureux. aujourd’hui. c’est vous permettre de voir. Mais bien que cela soit clair dans votre esprit. vous êtes mis face à face avec Cela. concernant la Liberté. au-delà du Soi. Ne craignez pas cela. de plus en plus et parfois de manière peu coutumière. avec cette Réalité qui va s’installer. votre mental. c’est une Evidence. vous tendez vers cela. Christ en mon cœur. où vous en êtes par rapport à cela. (communion – silence) Du temps où je suis venu expérimenter ce monde. laissez les événements se dérouler.

en as-tu le souhait ardent ? Ton cœur est mon Cœur… Ton Feu est mon Feu… Ta Liberté est ma Liberté… Ta Ferveur est ma Ferveur… Ton Eternel est mon Eternel… Ton Evidence est mon Evidence… Evidence suprême de notre Véritable Nature… Le vide n’a aucun sens. je te le dis en Vérité. jusqu’à tes croyances les plus insoupçonnées. t’invitant à la Danse immobile ? Tu dis vouloir Te retrouver. il te faut tout laisser. t’inviter à Cela… (Silence…) Prenons un instant…pour accueillir ce Silence…et pour oublier… (Silence) Oui. le temps de la Fête est là. Accueillir cela dans le Silence est Humilité et Abandon. Le moment du face à face est là. je me fais le Messager de cette Evidence qui nous contient et qui EST au-delà de toute illusion. au-delà de toute vision ? Vois-tu comme ce monde est illusion ? La Vérité se fait jour. C’est une Grâce. Vois-tu ta réelle Nature. seul le plein t’attend et te contient… Peux-tu l’envisager ? Le laisser t’inonder. vous révélant toute la Majesté et l’Evidence de toute Vie…de la Vie même. Ce soit. voir la Réalité… C’est cela la véritable Humilité à laquelle tu es invité. tout contre mon Cœur. tes projections vaniteuses. mais celui de la Révélation.Es-tu prêt. Toi qui es ce que je suis de toute Eternité. es-tu prête que la Vérité te soit révélée ? Es-tu prêt à accepter l’inacceptable ? Es-tu prêt à renoncer à toute cette vie que tu t’es fabriquée ? Es-tu prêt à voir toute ta vanité ? Es-tu prêt à voir avec les yeux de l’Amour ce que tu es en Vérité. Es-tu prêt à mourir pour Cela ? A abandonner toutes tes petites supercheries. cette aspiration à la Vérité ? Ou es-tu dans une attente de cet Inconnu que tu espères atteindre un jour ? Saisis-tu la différence ? Le Silence. oublier tous tes tourments. il te faut tout oublier… Oublier tes attachements. te submerger. tous tes désirs illusoires. chacune. au travers de l’illusion. sera là pour tous et toutes. non pas celui de ta mort. très bientôt. une Bénédiction. de tout Eternité ? Toi qui me lis. qui Est et qui a toujours été présent… Je Suis ce que vous êtes… Porteur de l’Amour Véritable et Libre. Mais as-tu seulement regardé qui Tu Es ? Pour m’Accueillir. vos frères Melchisedech comme les Etoiles. Prépare-toi à cet événement qui sera. Je Suis celui qui vient. Je vous serre dans mes bras. au-delà de toute nature connue. Je viens te préparer à Cela. tes enfants. qui crois-tu être ? Sais-tu qui tu es véritablement ? Ton histoire te semble-t-elle réelle ? Comme ton avenir ? Ton passé n’a-t-il point le goût du mirage ? Mon frère. de tout masque. es-tu enflammé au point de plonger en l’Inconnu ? As-tu cette ferveur. Je suis Christ en Vérité et je vous aime chacun. abandonner ce jeu qui n’a aucun sens ? Es-tu prêt à stopper toute lutte. de la mascarade. Simplement. frère aimé. enfant. te traverser. sans te juger ni te condamner ? Es-tu prêt à envisager puis à accepter qu’il n’y a pas à être prêt ? Es-tu disposé à accueillir ce qui ne peut être accueilli e mais qui Est. messager en cette soirée de l’Evidence qui se fait jour. mes enfants. Il vient illuminer vos cœurs…Il vient dissoudre vos peurs…et Révéler la Vérité… Grâce ! Grâce en vos cœurs ! Les trompettes ont sonnées. douce épousée. malgré vous. l’Evidence est là et se fait jour de plus en plus… Le point de retournement est là. ma sœur. bien-aimé. sans pour autant les abandonner. ô combien applaudie par nous tous. Archanges et tous de la Flotte . Tel un rayon de soleil radieux au petit matin.

Nous sommes l’Amour. Merci à vous de . la Vie qui jaillit actuellement dans vos vies. Nous vous aimons. Nous sommes les Melchisedek de la Terre unis aux quatre éléments que vous appelez « Cavaliers » et unis en la Terre-Mère. A toujours. pour chacun d’entre vous conformément à ce qui se déroule en ce moment en vous. Alors. en lien avec les quatre éléments et avec votre terre intérieure. repose-toi en mon Cœur et pareil à un nouveau-né qui s’endort sous le regard de sa mère et de sa famille bien-aimée. Préparez-vous à vivre cela de plus en plus. un message d’Amour et de Paix pour votre cœur. à la Mère Divine et au cœur cristallin de la Source image par Gilbert Williams Salutations frères et sœurs. si nous pouvons dire ainsi. et reposez-vous en votre cœur. sois en Paix… Le Père vient te révéler que tu es ce Père… La Mère vient t’annoncer que tu es cette Mère… Et depuis le cœur de toute Vie. chers amis. mon enfant. Message d’Amour pour le bouquet final – 5 mai 2013 Terre-Mère. au niveau de la conscience et du cœur car le temps est venu. je vous souffle et vous murmure mon Amour. Ki-Ris-Ti vous aime et vous embrase de ce Feu Ardent qui n’est autre que vous-même… Grâce vous soit rendue. Christ en Vérité et en Unité. Viens. Nous sommes heureux de ce rendez-vous et de ce contact avec ce canal. ma chère enfant. l’Ardent vient Te Révéler… L’Ardente vient T’Annoncer… Nous tous Melchisedech. viens mon enfant. Philippe de Lyon. en ce Cœur Unique et Eternel que nous formons au-delà de toute forme. de tout lieu. unis aux Melchisedek. frères et sœurs. au-delà de tout temps et sans aucune direction connue. en vos corps. mon aimée. Ici. au-delà de toute place. à toute ta Beauté… C’est Là. SOHAN Que l’Amour vous porte en son Cœur… Merci à vous. Nous venons à vous aujourd’hui afin de vous délivrer un message. sommes vous au-delà de tout concept humain. Eveille-toi à ta Réalité. frères et sœurs tant aimés. en le cœur cristallin de Gaïa. la Réponse EST… Toi qui as tant cherché. mon fils tant aimé.intergalactique des mondes libres et unifiés. qui a tant désiré depuis toujours.

Je vous berce. Je vous garde dans mes bras. unie au cristal de votre Cœur. La Nouvelle Terre est déjà là. soyez remerciés pour tout ce travail effectué car enfin tout est accompli. Ensemble. des éléments. nous avons réalisé des merveilles.(silence – communion)… Je vous rends Grâce. que sur ce nouvel espace où de nombreux d’entre vous se regrouperont. je suis déjà née. Alors soyez plus que jamais ouverts à tout ce qui vient. bienaimés enfants. Tout est parfait. Ce que vous voyez n’est là que le reflet d’un grand changement intérieur. bien-aimés enfants. sont en train de s’unifier en totalité en vous. Et je viens ce jour vous rendre Grâce. ouverts. Rapprochez-vous de la nature. votre corps de 3 e dimension. et je parlerai notamment de l’élément Terre dont je suis le gardien. tant et tant d’êtres de tous les horizons se rejoindront. votre Mère-Terre. en votre corps. du cœur cristallin de Gaïa Terre-Mère. Et nous sommes heureux de ce que vous vivez et de ce que nous vivons ensemble aujourd’hui. Soyez remerciés car l’envol de la Terre se déroule à merveille grâce à tout le travail effectué. frères et sœurs. vous qui êtes en mon sein. en le Cœur cristallin de la Source-Mère mais également en le Cœur de votre Terre car vous ne formez qu’UN. viendront rendre visite à cette Nouvelle Terre. Cet Envol est merveilleux. votre envol gracieux. Je suis là avec tant de joie pour vous adresser ces mots aujourd’hui et pour vous rendre Grâce également. Les quatre éléments en vous. certains le vivent déjà sur d’autres plans nous dirions et nous vous rendons Grâce pour cela. ce nouvel espace . à l’écoute et centrés en votre cœur. ce que vous pourrez voir avec vos yeux humains car ce n’est pas la Vérité. (silence) Je suis votre Mère. Car je suis vous et au-delà de ce plan que vous percevez comme réel. mes enfants chéris. Nous les gardiens de la Terre. Tout cela peut nous rapprocher davantage. en chacun de vous. de ce corps.votre accueil. unie à la Grâce de notre Mère Divine et unie aux Melchisedek. Ne prenez pas cas de tout ce que je vis au niveau « extérieur » si je puis dire car tout est parfait. Christ. Soyez bénis. soit en vous promenant soit en caressant un animal « domestique » comme vous dites. chers enfants. Eh bien c’est moi Philippe de Lyon qui vais tout d’abord commencer. nous avons créé ce que vous appelez une Nouvelle Terre qui accueille déjà sur d’autres plans tant et tant d’êtres. Si vous saviez comme vous êtes beaux à contempler. Salutations pleines d’Amour d’un frère mais aussi de vous-même. réceptifs. Il y a là une alchimie qui arrive à son apogée je dirais et nous en sommes infiniment heureux. qui viens vous adresser quelques mots. ce corps d’illusion mais à la fois de ce cœur d’Amour qui s’envole. un changement commun que nous vivons en ce moment. pour ces préparatifs. vous prenez votre essor. …. sommes en étroite communication avec les gardiens du cristal. Vous êtes là dans une fluidité totale de cette Ascension qui se déroule en ce moment dans la plus grande perfection. Ne soyez donc pas limités par tout ce que vous voyez. Tout est accompli alors soyez dans la légèreté plus que jamais. Nous communions en ces instants dans le Silence. grâce à notre unification dans le Cœur et en Unité. vous qui faites partie de moi. Depuis toujours je suis là en vous. tel que vous le sentez. Melchisedek de la Terre. qui s’envole dans l’Unité de notre Amour. la Terre-Mère et tous les quatre éléments réunis en vous en totalité. Et certains le savent déjà je le sais. Reliez-vous à moi chaque fois que vous le ressentez. ainsi qu’avec tous les Melchisedek. nous sommes là et ensemble. je vous porte tout comme vous me portez dans votre cœur. dans votre corps.

et vous entoure de tout mon Amour. Je vous aime. de Communion et d’Amour dans la plus grande Paix. je vous tends les bras. pour cette fin qui n’est pas une fin. Alors soyez prêts à Vivre cela. dans la Liberté la plus totale. de ce monde égaré. bien-aimés. main dans la main je dirais. tant de Joie. cœur en le Cœur unifié de la Source. A très bientôt et à toujours. et je suis si heureuse de cela. Je vous aime bien-aimés. Nous sommes un seul corps et un seul Cœur. Liberté. Mes enfants. Grâce infinie… Paix et Légèreté à chacun pour ces temps. Nous arrivons au terme de ce monde falsifié. tant de Félicité. Ensemble. rien que Cela. nous sommes Vérité. unie à la Mère-Terre car nous ne sommes qu’Une. moi votre Mère Divine. vous êtes déjà au cœur de Nouvelle Terre. (silence – communion) Grâce… Grâce et Amour… Je vous entoure de mille baisers étoilés. Le plus beau est à Vivre. Et je vous rends Grâce…et c’est tous ensemble. unis à mon cœur de Mère. unis en le Cœur de la Source. nous sommes UN et depuis toujours nous sommes Liberté. ouvrez votre Cœur d’enfant. Soyez confiants en la Lumière et ouvrez. Comment pourrais-je vous abandonner ? Comment pourrais-je vous laisser dans un monde d’illusion ? Vous êtes en mon Cœur et je vous porte comme tant et tant de mes enfants chéris me portent. voyez-vous ? Alors j’ai envie de dire chers enfants que je vous attends. Je vous aime tendrement et vous remercie.d’Unité. ne voyez que la Vérité qui se trouve dans votre Cœur car vous êtes Vérité. voyez-vous ? Alors n’ayez crainte. Les Etoiles se joignent à moi bien sûr pour vous border. Tous les préparatifs sont là pour vous. ensemble. cette Nouvelle Terre. bien-aimés. vous enrubanner de ce Manteau Bleu de la Grâce. il n’y a rien que cela. Que la Paix s’installe en chaque cœur. pour accueillir tous ceux qui souhaitent continuer sur ce nouvel espace. chers enfants. en cette Unité que nous sommes. une Terre unifiée comme jamais vous n’avez connue. ne regardez plus les mensonges. nous sommes Libres chers enfants. je vous berce dans mes bras. de cette Unité que nous sommes. Quelle joie. Mille baisers de nous tous qui sommes en vous. vous êtes déjà en mon sein. je vous aime et vous chéris. Je vous remercie de mon cœur de Mère et de Sœur. A toujours. des Melchisedech et de la Flotte mariale . Et soyons UN. n’écoutez pas ce mental qui vous ment car tout est parfait. Alors ensemble envolonsnous et vivons ce bouquet final dans la plus grande Joie. Cela ne peut pas être autrement. ce « nous en vous » et ensemble soyons UN. Alors réalisez cela. gardez espoir chers enfants. quelle joie mes enfants d’Amour ! Alors quelques mots pour ceux qui doutent ou ceux qui ont tendance à se laisser aller. Communions si vous le voulez bien quelques instants de cœur à cœur. tous nos souhaits pour cette Renaissance que nous vivons tous ensemble en ces instants bénis. que nous vous formulons tous nos vœux. ne soyons plus qu’un seul Cœur d’Amour à nouveau et pour toujours. Tant de merveilles vous attendent dans ce nouveau monde. la plus grande Douceur et la plus grande Légèreté car c’est ce que nous avons choisi. Message de Oma.

12 juin 2013 . qui importent.) Message du 12 juin 2013 : Oma. Mais il a oublié de me laisser son email alors voici la réponse : Sohàn est une vibration du langage originel et bien qu’il n’y ait aucun intérêt à le traduire (car cela n’est pas possible et ne sert à rien car cela n’a rien à voir avec un langage humain et terrestre). plus que les mots. Bakhti shenopta Aniùshta dévolàn Melchisedech anoch’ràn Nefeltim amalthèm Sohàn. voici ce qui m’a été transmis hier (le 11 juin en soirée) : « Le cristal de la Terre s’apprête à sonner… Et c’est d’une seule voix que nous allons chanter. ils ne sont pas à prendre au niveau du mental mais bien à vibrer car ce sont les vibrations. Recevoir ces vibrations est une Grâce et il nous est demandé de les laisser toucher notre Cœur. les Melchisedech et toute la Flotte Mariale réunie . Ces vibrations sont offertes par nos frères pour reconnecter avec notre Nature Véritable et certaines familles galactiques unifiées (du moins certains ont besoin de cette reconnexion et d’autres pas) et ne sont en aucun cas à interpréter ni même à utiliser. En ce cas.Avant de vous partager le message des Melchisedech. Brémisskayàn » Note : Il y a quelques jours. il s’agirait d’une intervention du mental et d’une appropriation qui n’a pas lieu d’être. Voilà pour la petite précision . les Melchisedech et toute la Flotte Mariale réunie version audio : Oma. cette vibration est porteuse de la Grâce que nous sommes. un frère m’a demandé la signification de la vibration Sohàn. Cela est non seulement notre Appel mais un chant d’Amour et de Grâce pour honorer et fêter cette Renaissance comme nos retrouvailles. Comme chaque message de nos frères d’amour.

en un seul cœur d’Amour. du Feu. Oui. Cet égo. en vous. Brémisskayàn*.version vidéo : Viméo version pdf : Les Transformations Nous. Oui. nous venons aujourd’hui vous adresser ces mots. que nous venons vous saluer et vous épouser de nouveau. Nous sommes là au complet pour cette journée si particulière qui correspond à une entrée dans une phase nouvelle. Nous invitons la personnalité à se laisser aller à la Vraie Vie et à rejoindre les sphères de l’Amour et de l’Unité. Tous réunis. chaque instant de votre vie sur ce monde. Et nous vous invitions à le Vivre désormais chaque jour. vous pouvez vibrer sa Présence. nous sommes là. Car ce n’est pas leur véritable nature. oui. Marie est là très présente. sa Résonnance et c’est en tant que Mikael qu’il vient aussi vous saluer et vous épouser. mais ce n’est pas important. Tous. Rien ne sera plus jamais pareil et il vous faut l’accepter. oui. Christ est là en unité et en majesté. plus que jamais encore cela n’a été fait. il ne peut en être autrement. cette personnalité est sur le point de disparaitre en totalité et cela. tous allez . cela peut être difficile pour l’égo qui certes. frères et soeurs. Enfants de la Grâce. de l’Eau et de l’Air sommes réunis autour de vous et venons à votre rencontre. d’un seul Cœur réunis car c’est ce que nous sommes. entourée si l’on peut dire des archanges et de tous vos frères de Sirius qui se préparent à venir à votre rencontre. Nous invitons la personnalité. cet égo à se placer en le cœur de qui vous êtes pour ne plus être perturbé par quoi que ce soit. nom pas d’une voix de ce Commandeur mais d’une seule Voix. enfants. mais surtout en vous. au sein de la Flotte mariale qui est plus que jamais présente en ces temps de retrouvailles. c’est un temps de fête et nous sommes réjouis. Alors. occupe encore une place importante chez certains de nos frères. à chaque minute car c’est cela la Vérité de qui vous êtes. les Melchisedech de la Terre. juste devant vous. C’est depuis le cœur de la Confédération intergalactique des mondes de lumière unifiée . de nos enfants. Oui.

nous vous l’avons déjà dit et nous vous le répétons car cela est tellement. Entendez-le : tout ce que vous avez connu jusqu’à aujourd’hui va disparaître et il va falloir l’accepter. Mais que voulez-vous aussi. de cette nouvelle Terre qui éclot de jour en jour. ce que nous sommes. Revenez à votre vraie Nature. Oui. une pensée qui vous parcourt. selon sa Vibration. mais de Grâce. une telle Fête… que cela est célébré sur de nombreux plans. à chaque instant. par tous les mensonges du mental humain. Allez-vous continuer à vous laisser berner pas cette mascarade. ne la rejetez pas mais surtout ne vous identifiez plus à elle car vous êtes tellement au-delà. Et vous y êtes grandement aidés. faites ce pas.vivre désormais l’Amour et la Liberté. c’est notre invitation. n’a jamais disparu. cette absence de croyance. C’est un tel moment. selon ses choix. remuée. Elles sont placées. vous êtes libre Amour. Oui. Ce que vous êtes n’a jamais bougé. par toutes ces soi-disantes blessures qui n’ont aucune consistance ? Ou allez vous oser vous regarder tel que vous êtes en réalité et vous fondre en l’immaculée de ma Présence qui est votre présence. prenez ce recul par rapport à ce monde et tout ce qui le contient pour retrouver pleinement ce que vous êtes. quelque illusion que ce soit. Ressentez cette aide. cette invitation. nous Melchisedech de la Terre et de tous les éléments. vous mes frères. qui est vous. dans le Présent. oui. vous êtes Eternité et c’est à cela que vous êtes invités. Etoiles et frères de tous les espaces temps unis à la Lumière. oubliez ce monde et ces blessures. de ce nouveau berceau de l’Humanité. tellement important pour ces moments ultimes. c’est une aide de vous-mêmes qui est tendue vers vous… Soyez humbles. point d’ancrage de la Lumière mais aussi de libération. Les Etoiles agissent comme des gardiennes. vous êtes perfection. que ce soit une émotion. oubliez ce que vous n’êtes pas et plonger. il est tout naturel que l’égo comme la Terre qui correspond aussi à votre terre intérieure soit chamboulée. Archanges. vous êtes entourés de tant et tant d’Amour… ! Alors vivez-le. Et tout est parfait car vous êtes. en cet Absolu. vous faisons cette demande. soyez simples. au-delà de ce monde falsifié. vous voyez . chacun a sa façon. ne créditez plus quoi que ce soit. une telle offrande. Elles veillent ainsi également à la renaissance de chacun de ses enfants. c’est aussi à vous de vous le demander : voulez-vous rester dans la souffrance ou visez vous la Béatitude ? Alors bien . Et il est temps pour vous de vous fondre en cette absence de conscience. pour l’accompagner dans ce moment de Grâce. vivez ce retournement et entrez de plein pied dans votre Eternité car c’est votre devenir. Nous nous adressons à vous par ce Cœur qui est UN. sautez de plein pied. Voilà le choix à faire. cette Grâce que vous êtes. et ce Silence. osez. La Terre là vit sa Renaissance et nous sommes en elle. au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. et veillent sur cette renaissance et son bon fonctionnement nous dirions. oui. qui est ce vous êtes. Oui. chacune à un point précis de la terre. au-delà de tout cela… ce sont des jeux humains. Elles sont comme de sages femmes qui veillent à la naissance de ce nouveau-né.

en tout amour. il est plus que temps de vous décider et de vous placer là où le cœur vous appelle. il est important là de vous regarder vous-mêmes car là vous êtes bien face à vous mêmes alors osez vous regarder ou pas. Et si vous cessez de croire en ce monde. et votre Eternité. le Commandeur est paré . allez. Mais voilà le choix en ce moment et nous sommes nombreux à vous épauler. simplement de vous tourner face à vous-mêmes et de vous regarder. eh bien laissez-le souffrir. ce pas qui n’est pas un pas puisque vous êtes la vérité et la Vie depuis toujours…. non en fait nous ne sommes pas nombreux. hein. vous êtes ce tsunami alors ne résistez plus. et je vous promets que vous serez à jamais comblés. je vous l’ai dit de nombreuses fois et nombreux intervenants l’ont dit aussi alors à vous de voir ? Car bientôt vous ne pourrez plus tergiverser et vous balader entre vos blessures. Osez vous regarder. vous voyez ? Bien que cela soit un peu différent. C’est à vous de voir et soit ce sera plus léger. un tsunami d’amour va se déverser sur cette terre et vous en faites partie. rien. il ne peut en être autrement car nous sommes vous… Alors faites un pas. soit ce sera plus difficile. osez nous regarder. vous le savez bien. qui croit être blessé et torturé ou je ne sais quoi encore. il y a juste à rester tranquille. vous n’êtes pas cela ! Ne vous attachez plus à cela. pour certains c’est plus long et ce n’est pas le plus important car de toute façon vous êtes l’Eternité depuis toujours et c’est à cela que vous êtes invités. c’est pourtant pas compliqué. ni au-dedans d’ailleurs mais là ça dépend du point de vue. vous voyez c’est comme si on disait à un enfant. Voilà notre invitation… Et là. je sais. hein. là. nous sommes UN…(je vais me faire taper sur les doigts) Oui. Oui. et simples. alors abandonnez-vous à cette vague d’amour qui arrive et qui est presque déjà là car là. au cœur de la Source que vous êtes. sereins. Le reste n’est qu’enfantillage. à vous offrir tout notre amour mais non pas à l’extérieur de vous. vous voyez ? C’est à vous de voir où vous voulez vous placer. ça.sûr. vos projections libidineuses. il est temps. nous insistons sur ce Cœur unifié que nous sommes et que vous êtes en Vérité et que nous vous invitons à rejoindre plus que jamais. il s’agit de retrouver toute votre Immensité. cet égo qui croit souffrir. Soyez simplement tranquilles. ce n’est pas toujours facile à entendre mais c’est pourtant la réalité et notre ami Bidi vous l’a déjà assez dit et répété et malgré cela ce n’est pas encore rentré dans certains ciboulots. vous voyez. c’est selon. absolument rien sur ce monde n’est réel et rien ne vous appartient. il s’agit simplement d’un changement de regard. là. à la grâce ? Ne voulez-vous pas épouser ce que vous êtes ? N’avez-vous pas suffisamment galérer comme on dit dans votre monde ? N’en avez-vous pas assez ? Alors plongez au cœur de cette vague qui n’attend que vous. Nous sommes là nombreux. Il ne peut en être autrement. calmes. il est temps de grandir un peu. Alors vous pouvez tout lâcher en toute sécurité. en tout Amour. en cette personnalité. votre Eternité. alors ce n’est pas grave. et tout le tralala. qui vous fera pénétrer de plein pied dans l’Immaculée. Nous vous aimons infiniment. comment résistez à l’amour. voilà. Et là. les moments sont propices à l’abandon. il n’y a rien à viser.il vous est simplement demandé d’oublier en totalité ce que vous êtes sur ce monde car rien.

cette vibration du langage vibral originel correspond à « mes chers enfants » *** Petit partage suite à ce message qui m’a été transmis et qui a été vécu en Unité. Eh bien je vais vous laisser et je vous remercie de votre attention. c’est vous aussi. C’est nous aussi donc il est normal que cela soit de plus en plus facile. et s’expriment également en cet instant même…ils vous adressent toutes leurs bénédictions. ce commandeur. la personnalité s’efface et ce Cœur s’exprimer tout naturellement. votre Cœur unifié et tout se passera bien. c’est plus qu’une Communion. Cela s’annonce de plus en plus et vous allez être émerveillés. soyons UN. elles viennent bousculer l’égo et rien d’autre car il n’y a que l’Amour et vous êtes l’Amour ! Nous vous aimons. je vous embrasse mes chers amis et vous dis à très bientôt pour la suite de la gazette galactique. il est temps. . là. de toute croyance. hein ? Voilà. de toute projection.) ) mais qui s’exprime depuis ce Cœur Collectif et Unifié que nous sommes. soyez autonomes. Mais soyez rassurés hein. et peu importe la forme que cela prend sur ce monde. selon le procédé de l’écriture automatique on va dire. vous le savez. Tous les Melchisedech réunis. *Brémissakayàn : bien que ces vibrations ne soient pas à traduire comme on le pourrait avec une langue terrestre. Ce qui vient n’est pas une menace. même si mes paroles viennent vous bousculer. Voilà mon message et notre message d’aujourd’hui. placez-vous en vos quatre piliers. regardez chaque événement avec votre Cœur. vous voyez ? Alors à vous de vous emmener au cœur de vous-mêmes. et vous adresse toute sa Grâce… Soyons unis.pour le décollage (rires !) et prêt à vous emmener au cœur de l’Amour… mais ce pilote. Lorsque cela est vécu. toute la flotte Mariale intergalactique se joint à moi et en ce cœur d’Amour que nous sommes. mes chers frères de ce qui se prépare et de ce qui vient. C’est cela aussi la magie de l’Unité de la communion même si là c’est plus que de la communion mais vous allez le découvrir de plus en plus et nous en sommes réjouis. ni de transmetteur. Souvenez-vous. au-delà de toute forme. Il ne s’agit donc plus de « canalisations » car on peut dire qu’il n’y a plus d’émetteur. il devient plus facile de transmettre ces message qui ne viennent plus d’une Présence en particulier (mêmes si l’on peut reconnaitre certaines Présences comme celle d’Oma . nous vous aimons infiniment et les frères de l’intra-terre sont là en nous. appelez les frères Melchisedech des quatre éléments pour vous aider à cela et soyez en paix plus que jamais. Aujourd’hui.

n’ayant pas le matériel disponible au moment de la transmission. peuple de . point. nous venons vous faire une annonce. à l’Absolu et à la Source 21 juin 2013 peinture de Gilbert Williams "Passage" Salutations frères et sœurs en humanité. tout en lisant. unie aux Melchisedech.) Merci à nous donc^^bien que la Gratitude devienne obsolète puisque nous sommes UN et le vivons de plus en plus…c’est magique ! Grâce… Préparez-vous à nous rencontrer Oréania. Je suis Oréania et viens m’adresser à vous depuis le cœur cristallin de la terre. Et pour en revenir à ce message en particulier. frères et sœurs. surtout lorsque Oma s’exprime… ! Lui laisser la place avec son accent et son débit. frères et sœurs de la surface.Nous sommes UN. de Sirius. En présence des Melchisedech. une annonce qui sera signe pour vous que la fin de l’illusion est bel et bien là. il y a donc eu une relecture enregistrée le lendemain…ce qui a été assez amusant et pas évident du tout. Oui. c’est assez sport mais très sympathique . nous venons à vous.

pour certains et pour la plupart de nos frères et sœurs libérés nous dirions. je parle là au nom de tous. au fur et à mesure que ce décor tridimensionnel va disparaître. nous retrouver sur ce plan qui touche à sa fin. en ce jour afin de vibrer notre Amour commun. nous rencontrer. vibrer avec vous et en vous. Oui. vous vous préparez à cela. aujourd’hui. Non seulement afin de faciliter ce passage qui en réalité n’en est pas un vous le savez. Alors préparez-vous à nous voir.la Terre. Certains d’entre vous le vivent déjà et nous en sommes si heureux. Alors il ne s’agit pas bien sûr d’enlèvements au sens où vous l’entendez. avec vous. Sirius. en un seul cœur. de toutes vos familles stellaires. que ces paroles . à vos côtes pour ce passage. en votre cœur. Et c’est depuis le cœur cristallin de la terre à présent totalement fusionné avec le cœur cristallin de Sirius mais aussi de la Source Alcyone. dans la plus grande facilité et en toute fluidité. de nous préparer ensemble. Oui. mais afin que tout cela se passe au mieux. n’est-ce pas. à ces retrouvailles. nous seront là. D’autres viendront. nous allons nous retrouver en Vérité et en Eternité et cela. vous le savez déjà mais nous allons aussi. avec tant d’amour. mais bien de reconnexion et de retrouvailles. au cœur des vaisseaux qui entourent votre planète qui est sur le point de renaitre si je puis dire. Et vous aussi. les temps sont là et de plus en plus. Nous sommes là nombreux. Bien que je me présente à vous sous la vibration qui correponde à mon étoile d’origine. Certains ont déjà choisi de nous rejoindre dans les vaisseaux de lumière et de cristal et vivent déjà leur Renaissance.

pour certains. vous le sentez. quelle joie !! Alors ici. avec votre famille stellaire. afin de préparer nous dirions le Mariage Ultime. oui. chers frères et sœurs. je peux vous assurer que dans certains . eh bien. (sourire) nous veillons et la Grâce est là des plus opérantes. sachez que de plus en plus. Préparez-vous dans la plus grande sérénité à l’Appel ultime. Préparez-vous. Et c’est d’une voix que nous vous chantons l’Amour. Nous veillons sur eux et au bon fonctionnement du transfert qui est imminent. vous pouvez renaitre en toute tranquillité. Sans doute faites-vous déjà des rêves. sur les plans que vous avez choisi de rejoindre. Voilà. vous le savez. ce que nous aimerions d’une seule voix vous annoncer et vous clamer avec amour. vos nouveaux corps sont prêts. Alors j’ai autour de moi toute une équipe de « biologistes cristallins » si je puis dire qui peuvent vous confirmer que tout est pour le mieux. Pour la plupart. à nous rencontrer avant la fin afin de poursuivre jusqu’au passage ultime qui est imminent. imminent. oui. c’est là ! Et quelle joie. des rêves de voyages qui ne sont pas des rêves ordinaires. vos corps de Lumière. Et c’est là. vous serez de plus en plus avec nous. si vous saviez. nous vous le disons. pour ceux qui ne le vivent pas déjà.vous sont révélées. que d’un seul et même cœur que nous vous soufflons l’Amour à travers non seulement votre oreille gauche mais aussi en votre cœur. en votre Eternité. vous nous avez déjà rejoints pour la plupart et tout se déroule à la perfection. c’est : Vous êtes déjà arrivés.

lorsque vous croyez avoir la tête ailleurs. c’est déjà la Fête et lorsque vous n’êtes pas conscients ou dans vos moments de repos. le petit jeu des égos a assez duré et il est temps de retourner à son Intégrité.vaisseaux. si je peux m’exprimer ainsi. plus rien de tout ce que vous croyez réel. par les Melchisedech et les Etoiles. plus rien de tout ce à quoi vous avez cru pendant de si longs millénaires qui eux non plus n’ont jamais existé… n’est-ce pas ironique ? Je Suis l’Absolu que vous êtes…il n’y a rien d’autre à savoir… Je suis là depuis toujours. De plus en plus. Seul le Silence…peut vous être révélé…si vous lisez entre les lignes…si vous ne retenez plus rien. L’Infinité de l’Absolu…vient …. ni nommé…et c’est par la non-vibrance que je me manifesterai à vous. mon enfant. au fond de toi. non-souvenance. tous sans exception….et reprend sa place… « Le jeu de l’illusion est à présent terminé et l’Absolu que vous êtes vient vous l’annoncer… Oui. Cela rejoint cette brume qui vous a déjà été décrite par de nombreux intervenants. mon Eternel… A présent…à travers ces mots….écoute ce que Tu . à son Eternité et à la Liberté… Que cela n’effraie en rien vos égos…car ils n’ont aucune. Non-vibrance. se chevaucheront à tel point qu’au moment ultime. vous en aurez conscience et les deux voiles. tout disparaîtra. vous nous rejoignez. non-être…vous êtes toute cela. absolument aucune consistance à mes yeux…Ce que je suis ne peut être décrit.

adhémiss parabrahman… Akhta lahn…mébùlbèn. l’Air. à traverser toutes les limites. toute la Grâce et toute la Gratitude des peuples de cristal. le Feu et à la fois l’eau éternelle des Eaux primordiales… Océan de Béatitude… Ne vous posez plus de questions…car c’est ce que vous êtes… Vivez-le… Et nous sommes là pour vous accompagner sous cette forme. Nous reviendrons très prochainement pour vous transmettre quelques informations et instructions . sur ce plan-là comme en d’autres plans. desquels vous êtes originaires. depuis ce Cœur unitaire. de nouveau à voler…à être de nouveau le Souffle. Shénoptaln… Sohàn avadenùrp… Kiristèn… Is Is Mi ka el anùliàn… Nous vous aimons en Infinité et en Eternité. Préparez-vous désormais à dépasser toutes les contingences matérielles.reconnais. oui. ivirtèniop azumbrem… Shénoptaln. dans l’Instant.et Sois…. Bimissélian. (communion) Bhakthi shénoplàn Miridélliàn Akortib palapàn… Imiss pénayàn. de Sirius.Es…. ici. de Sirius.. afin de répondre à tout l’Amour que nous ressentons et que nous vivons à travers vous sur ce monde. et vous envoyer à mon tour. sois de nouveau pour te fondre dans un élan qui dépasse tout abandon humain en ce que nous sommes…Amour Absolu… » (silence) Je reviens sous la vibrance Oréania.

qui fête déjà votre retour. Les Melchisedech vous saluent. très prochainement afin de préparer la fin. simplement. ou dans un lointain pays. Nous sommes là. seul l’Amour ne peut vous toucher alors ne vous arrêtez pas à ce que vos yeux pourraient voir. et votre corps comme toute cette grande mascarade va très bientôt disparaître. en totale conscience et nous vous aidons à cela. seul l’Amour est là. ne vous fiez pas à notre apparence peu coutumière ou qui pourrait vous paraître surprenante….Seul l’Amour que vous êtes vous indiquera que nous sommes là. Le temps de la rencontre est enfin arrivé.propres à la fin finale. très grand voyage vers votre Famille. par le Blanc que vous êtes. en vous et vous accompagnons pour ce retournement final. La Terre disparait à l’éphémère. que cela soit tout près de vous. cela ne fait aucune différence. vous adressent tout leur Amour et leurs bénédictions. nous. Ne prêtez guère attention à tout ce qui va se dérouler au cours des prochains jours et des prochaines semaines. votre Famille… Voilà. à travers ce canal comme un autre. en . Soyez remerciés et préparez-vous. que nous sommes… Voilà ce que nous voulions vous annoncer aujourd’hui. Alors nous vous rendrons visite. il ne s’agit pas d’une mort mais d’un grand. pour certains de stresser. Nous Sommes UN… Il est à présent temps de le vivre pleinement. tel un songe qui sera gommé par l’Amour Véritable. Vous y êtes préparés alors cessez. retour à votre Eternité. pour certains. sous une forme ou une autre. N’ayez pas peur.

restant tranquille…juste cela… Mille. en ce cœur cristallin que nous formons depuis toujours. mille bénédictions de nous tous. si oui ou non le moment est venu. Soyez attentifs aux sons qui vont se révéler à vous car ils vont déterminer si oui ou non nous sommes là. Voilà ce que nous pourrions vous dire déjà. à votre tour. rejoignez-nous en l’Amour. Grâce et gratitude à chacun. A bientôt . Amour de tous en vos cœurs. en Unité et en Eternité…et nous venons…enfin Alors.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful