Dans ce drôle de verger poussent des pommiers, des poiriers, des pruniers mais aussi un étrange arbre fruitier

, le chansonnier, sur lequel on cueille rengaines et ritournelles. Six chansons d'Alain Schneider jolies à croquer, illustrées avec humour par

\ i

Mon Arbre à chanso n s

I I

Cécile Gambini.

Q

\

Mo n Arbre à chansons Refrain : C'est un drôle de petit arbre Mon petit arbre à chansons Dès que s'ouvrent ses bourgeons Elles s'envolent et tournent en i J'y grimpe avec mon échelle Récolter dans mon panier Rengaines et ritournelles Les fruits de mon chansonnier Bien souvent je m'y attarde Reste perchée dans^mon arbre En suçotant quelques notes Quelques mots que je boulotte .

As-tuvule loup là? As-tu vu le loup là ? As-tu vu le loup là-bas ? Cours. cours petite Lola Ce zoulou te mangera Un zoulou ce loup là ? Un zoulou ce loup là-bas ? Tout doux mon petit papa flf C'est mon ami ce loup là © . cours petite Lola Sinon il te mangera Oui j'ai vu le loup là Oui j'ai vu le loup là-bas Tout doux mon petit papa C'est un toutou ce loup-là Un grand loup gris ce loup là ! Un grand loup gris ce loup là-bas Cours.

ça fait des grumeaux Les bises de poisson Des suçons plein le menton Les bises de chameau De la bave plein le museau Les bises de mille-pattes Ça te chatouille et ça gratte Les bises de grand-mère C'est doux comme du papier d'verre Les bises d'amoureux Ça peut faire pleurer les yeux Les bises de maman Celles que j'aime assurément Les bises de maman Aussi fraîches qu'un p'tit coup d'vent . ça sent pas bon Les bises de crapaud Ça colle.Les bises de bison C'est bizarre.

Les beaux b 0 u t o Bulles de bouche Et goutte au nez J'ai envie d'éternuer A pois rouges De la tête aux pieds Je vais aller me coucher J'ai de beaux boutons De jolies pustules Partout des papules Et j'ai l'air d'un champignon ! J'ai de beaux bubons De jolis globules Partout des bourgeons Je suis fleuri. je capitule ! Bulles de bouche Et goutte au nez J'ai envie d'éternuer À pois rouges De la tête aux pieds Je vais aller me coucher .

. plongent et puis plouf Éclaboussent à chaudes larmes Leur gros pattu patapouf Tarn tadam tadam tadam Tadam tadam...Les hippopotames Le papa des hippopotames A le béguin mélomane Il aime jouer du tam-tam Sur le popotin des dames Tarn tadam tadam tadam Tadam tadam. quel ramdam ! Émues les hippopo-dames Patatras.. quel ramdam ! . quel vacarme ! Tarn tadam tadam tadam Tadam tadam..... quel vacarme ! Tarn tadam tadam tadam Tadam tadam.

des chuchotis Ah. des criquetis Et des grignotis..Les petits br u its Au creux de mon lit J'attends que la nuit M'emmène au pays Des tout petits bruits Tiens. Peut-être une souris ? Au creux de mon lit J'attends que la nuit M'emmène au pays Des tout petits bruits Tiens. des cliquetis Et des frissotis.. Peut-être une fourmi ? Au creux de mon lit J'écoute les bruits De la maison qui S'endort petit à petit .. des froufroutis Ah..