Historique

Les 4 royaumes baignent dans la légende des temps anciens, apparemment il y eu une ancienne civilisation la où sont fonder les grandes cites. Certaines même affirment que les frontières n’ont rien de naturelles. Les légendes racontent que jadis cette terre était infectée de bêtes qui erraient avant qu’une guerre éclate. Mais cela reste du domaine des légendes et c’est cela que l’on raconte aux enfants quant ils ne veulent pas dormir. L’est Au Nord se trouve le pays de la noblesse, des chevaliers et des sorciers dit( corroma ). L’Ouest Règnent les marchands qui veillent sur leurs mercenaires et leurs barbares. sud Le pays des érudits et de l’agriculture. Nord La théocratie, siège de la grande inquisition. Le centre La baronnie maintien un équilibre et un pouvoir économique, militaire et religieux grâce à son emplacement géographique.

L’est
Nord : Soril Capital : Strencha Politique : monarchie actuellement sans roi, le pouvoir est tenu par un conseille de 7 nobles suite à la mort du jeune roi que l’on a retrouvé mort empoisonné puis brûlé et poignardé (mais ceci est un affreux suicide !) . A la suite de sa mort, la capitale a été dévastée par une guerre de pouvoir pour obtenir la place du trône qui c’est régler grâce aux nobles de la cour et l’inquisition. Commerce : mines, peaux, travail du cuir. Situation ; le pays est plus ou moins en guerre civile, les sorciers sont pourchassés sauf dans la capitale et auprès des 7 nobles. L’inquisition a fait son apparition et écume les campagnes depuis plus de 2 ans. Selon les régions, on trouve viole, pillage, famine et maladie. La noblesse fait peser sur les serfs les dîmes, corvées et autres taxes diverses. Métiers : chevaliers, sorciers pourchasser, serf, chasseur de sorcière.

L’Ouest
L’Ouest : Argimar

Capital : Mara Politique : cites, états et tribus barbares Commerce ; tous s’achète et tous se vend Situation : les ports, la mer et les villes en font des 4 royaumes, celui le plus riche et le plus prospère. Les barbares attaquent les caravanes et les marchands se protégent grâce à des mercenaires ou payent une taxe de passage exorbitante. A Argimar il y a un proverbe qui dit que tout ce que tu prendras avec force est à toi. Une légion forme l’armée. Les barbares qui vouent un culte au combat ne laissent jamais passer une armée. Métier : esclave, courtisane, mercenaire, marchand, barbare, mage cupide, artisan, etc.

Sud
Est : Dumaras Capital : Orgime Politique : conseils de sables 1 archimage 2 alchimistes 3 érudits 4 artisans 5 archi druide 6 élues du peuple 7 general grand pretre marchand commerce : nourritures, artisanats, potions. Situation : stable et prospère, on vit calmement sans excès. Cela fait 100 ans qu’il y règne le calme, mis à part la persécution récente de l’inquisition sur le pays. Les druides n’ont pas mis le nez dehors depuis des décennies, sauf leur représentant qui se montre à peu près tous les 3 ans. La capitale est un véritable labyrinthe. L’architecture s’entasse comme une montagne. Les jardins fleurissent même sur les toits et on a donne le non à la cité d’ocrevert. L’université est le centre de la cité. Métier : mage, alchimiste, marchant, gardes, artisan.

Nord
Sud : Ostria Capital : Lamain siège de l’autorité Politique : Théocratie Echelons : La voie de IZGARAN, dieu de la lumière

1 EVEQUE 2 DIACRE 3 INITIE 4 ACOLYTE Commerce : deniers de l’église verser par ces fidèles, pierres de taille, enluminures. Situation : pays austère et montagneux tenu par une main de fer. On ne vit bien que si on est prêtre, scribe ou chevalier saint. On trouve pas moins de 7 ordres de templier ou d’inquisition. La ville la plus prospère est ARTHIS possédant même un port en bas des falaises, on dit que le port date d’avant la ville. Métier : soldat de dieu, prêtre, scribe, inquisiteur, montagnard.

Le monde
Une bataille fait rage entre les quatre pays entourant Autricum pour des raisons politiques et religieuses, mais aussi financières. Autricum est un territoire neutre où beaucoup de chose sont tolérées, par conséquent pas mal de gens viennent s’y réfugier. 3 dieux se partage l’adoration des fidèles : Dieu de la lumière : IZGARAN Dieu de la neutralité : EVARDE Dieu des ténèbres : FRICORE (il est interdit de prononce ou d’écrire son nom….) Autricum est une baronnie dirigée par THIBAULT D’AUTRICUM depuis plus de 20 ans suite au décès de son père. On lui connaît un jeune frère, mais qui n’a pas été vu au château depuis longtemps. Le baron est craint par sa cruauté et ne se déplace jamais sans sa garde personnel dirige par SYL dont on ne connaît pas les origines. L’absence d’émotions et de sentiments qui semble le caractérisé ont fait naître toute sorte de rumeurs même les plus folles comme celle qu’il ne serait pas humain mais d’origine magique. Autricum est parfois marquée par des conflits entre magiciens et prêtres qui semblent ne pas pouvoir cohabiter dans le même monde. Le commerce a une place prépondérante sur ces lieux car Autricum est un carrefour aussi bien au niveau géographique que par sa neutralité quant au conflit qui divise le monde. La baronnie se prépare malgré tout à se défendre si les conflits devaient atteindre ses portes et agrandit sans cesse ses forces militaires par de grandes campagnes de recrutement. Comme tout le monde le sait, les voles, assassinats et autres vilenies sont férocement réprimandés par la loi quand ce n’est pas la vengeance qui a raison des criminels.