You are on page 1of 2

TGI pour les Régies publicitaires

Développer votre portefeuille publicitaire

Aller au-delà des données sociodémographiques pour valoriser vos supports Positionner vos supports média dans leur univers concurrentiel Mettre en lumière l’efficacité de vos supports dans un plan média Développer des argumentaires pour convaincre les agences média et les annonceurs Comprendre les marques de vos clients et leurs cibles avec une très grande finesse

TGI pour les régies publicitaires
En France, SIMM-TGI est une étude comportementale et pluri médias sur les français de 15 ans et plus. Basé sur un échantillon robuste de 15 000 interviewés et sur le principe de la single source, l’ensemble des informations étudiées est mis à jour et disponible tous les 6 mois. Tous les aspects de la vie du consommateur sont observés et analysés : • Données sociodémographiques • Usages et achats des produits/services • Habitudes média • Loisirs • Attitudes et styles de vie

Montrer la valeur d’un support média
Pour mettre en lumière l’impact d’une marque média dans une stratégie de communication et sa valeur ajoutée par rapport à son univers concurrentiel, SIMM-TGI délivre de manière détaillée tous les aspects de la vie du consommateur. Les informations clés, issues de ces données, apportent un réel avantage concurrentiel aux régies publicitaires pour argumenter et prouver la pertinence d’associer leurs marques médias aux cibles des annonceurs.

Prouver la réceptivité
Dans l’analyse de la consommation média des français, SIMM-TGI délivre une dimension qualitative clé pour mesurer leur rapport à la publicité et aux différents canaux de communication. Cela permet aux régies publicitaires d’enrichir un discours affinité média/consommation et de démontrer la valeur ajoutée de leurs supports dans un dispositif média. Plus les exposés à un support sont engagés et réceptifs à des communications, meilleur sera l’impact de ces dernières.

SIMM-TGI, pour répondre à vos questions
Quel est le niveau de consommation du support A sur la marque B ? L’affinité du support A avec la marque B est-elle meilleure que celle de mes concurrents ? Quelle est la concordance entre les valeurs du support A et de la marque B ? Quelles sont les tendances de consommation sur un secteur donné ?

SIMM-TGI, pour répondre à vos questions
Quelle la proportion des exposés au support A qui prennent en compte les publicités dans le choix des produits qu’ils achètent ? Les exposés au support A sont-ils plus réceptifs à la publicité que ceux exposés aux supports concurrents ? Quel est le niveau d’acception d’une cible vis-à-vis des communications sur les réseaux sociaux ?
Pour plus d’informations : T: + 33(0) 1 47 67 17 70 E: contact_tgi@kantarmedia.com W: www.kantarmedia-tgifr.com