Enfouissement des réseaux de télécommunication.

Objectifs
Aider les syndicats d’électrification pour l’enfouissement simultané des réseaux électriques et de télécommunication.

Bénéficiaires
Collectivités, maîtres d’ouvrages des réseaux de distribution électrique publique.

Cadre de référence
Délibérations du Conseil du 22 octobre 2010, Général de la Côte-d'Or du 29 mai 2000, du 23 juin 2003 et

Règlement d’intervention applicable aux aides départementales adopté par le Conseil Général du 21 juin 2013, Guide des Aides du Conseil Général adopté par délibération du Conseil Général de décembre 2013 consultable sur le site http://www.cotedor.fr/cms/guide-des-aides.

Nature de l’aide
Travaux d’enfouissement des réseaux de télécommunication uniquement dans le cas d’un enfouissement conjoint avec le réseau électrique et déduction faite des participations éventuelles de France Télécom.

Modalités de calculs et conditions d’attribution de la subvention
L'aide du Conseil Général de la Côte-d'Or est attribuée après établissement du projet prévisionnel réalisé par le maître d’œuvre ou au vu des résultats de la consultation d'entreprises. Montant hors taxes des travaux après consultation d'entreprises dans la limite d’un plafond de 10 000 €. Taux de 30%. Subvention non forfaitaire. Aide réservée aux dossiers pour lesquels les projets se situent dans les communes où existent un site protégé, en priorité (liste des immeubles protégés au titre de la législation sur les monuments historiques et sur les sites du département de la Côte-d’Or). 1- Aide réservée aux dossiers pour lesquels les projets se situent dans les communes où existent un site protégé, en priorité (liste des immeubles protégés au titre de la législation sur les monuments historiques et sur les sites du département de la Côte-d’Or) ;

@

Fiche actualisée sur www.cotedor.fr, rubrique Guide des

Guide des aides départementales

Agriculture – Aménagement rural

2- Éligibilité prononcée dans l’ordre des dates de dépôt des dossiers ; 3- Attribution d’Autorisation de Commencer les Travaux (ACT) sur transmission des avant-projets. Admission de 80 projets annuels maximum ; 4- Dossiers ayant déjà fait l’objet d’une demande.

Procédure
Un dossier complet doit être adressé à : Monsieur le Président du Conseil Général 53 Bis, rue de la Préfecture Boîte Postale 1601 21 035 Dijon Cedex Les dossiers seront déposés avant le commencement des travaux ou le début du projet.

Constitution du dossier
Le dossier de demande d’aide devra comprendre : Une délibération de la collectivité : Approuvant le projet et son devis, Définissant le plan de financement, Sollicitant les aides financières du Conseil Général. Un dossier technique comprenant : Un mémoire présentant et justifiant les travaux projetés, Un devis quantitatif et estimatif des travaux, Un plan de situation général des travaux à l’échelle 1/5000.

Modalités de paiement
Le paiement de la subvention sera effectué conformément aux modalités du règlement d’intervention applicable aux aides départementales et/ou précisées dans la lettre de notification ou convention particulière et sur justification de l’information au public de la participation financière du Conseil Général.

Renseignements
Conseil Général de la Côte-d'Or Pole Aménagement et Développement des Territoires Direction Agriculture et Milieux naturels Service Agriculture et Aménagement rural Boîte Postale 1601 21 035 Dijon Cedex Téléphones : 03 80 63 65 91 ou 03 80 63 64 80

@

Fiche actualisée sur www.cotedor.fr, rubrique Guide des