ANNONCE

Date : 09 Septembre 2009

Peace Child International, l’association E-Gençlik et le Ministère de l’Éducation turc annoncent l’ouverture des candidatures pour le :
5ème Congrès Mondial des Jeunes
Peace Child International et l’association E-Genclik invitent tous les jeunes militants (débutants, intermédiaires et expérimentés), artistes, éducateurs, journalistes et jeunes entrepreneurs, à soumettre leurs candidatures pour le 5ème Congrès Mondial des jeunes (CMJ). Le Congrès Mondial des Jeunes aura lieu du 31 Juillet au 13 Août 2010 à Istanbul, en Turquie, capitale européenne de la Culture en 2010. Le principal thème du 5ème Congrès Mondial des Jeunes est « Imece » - une tradition turque de solidarité et de collaboration en faveur de la société. Le CMJ à Istanbul rassemblera les jeunes leaders les plus brillants et des militants, afin qu’ils réfléchissent ensemble à ce que les jeunes peuvent apporter à la société mondiale, quelle place peuvent t-ils jouer dans la réduction de la pauvreté et favoriser, par la même occasion, le développement. Quelques politiciens expérimentés et des professionnels du développement seront présents pour discuter, planifier et penser aux différentes possibilités qui aideront à faire avancer certains enjeux mondiaux, toujours dans l'esprit du mot « Imece ». Comme les précédents congrès qui ont eu lieu à Hawaii (1999), au Maroc (2003), en Ecosse (2005) et au Canada (2008), le 5ème Congrès Mondial des Jeunes offrira à ses délégués l'occasion de participer aux réunions plénières et régionales, ateliers, manifestations culturelles, expositions, festivals et bien sûr, aux projets d'actions locales. Ainsi, les jeunes, issues de cultures diverses, auront l’occasion de partager leurs expériences à travers un dialogue interculturel. Le Congrès est accessible à tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans, quels que soient leurs origines, leurs organisations ou leurs intérêts. Plus de 1000 jeunes seront invités à prendre part à cet évènement extraordinaire. Les participants auront l'occasion se créer un réseau, de partager leurs expériences, leurs cultures, et nouer des liens amicaux avec des jeunes du monde entier. Les candidatures peuvent être envoyées dès à présent et ce, jusqu’au 31 Janvier 2010 (date limite des dépôts de candidatures). Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.turkiye2010.org ou contactez : Ezgi Özer, Liaison du Congrès au wyc@peacechild.org.
Contacts pour plus d’informations:
David Woollcombe, Dir. international détenteur de la Licence et des droits, WYC Series; david@peacechild.org Aydin Fenerli, représentant international de l’ association E-Gençlik; afenerli@e-genclik.org.tr Joao Scarpelini, Président du conseil consultatif de la jeunesse, Congrès Mondial de la Jeunesse ; joao@peacechild.org

Lien Internet : http://www.turkiye2010.org Téléphone : (+44) 176 327 1459; (+90) 224 221 7780

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful