L’endroit rêvé pour apprendre l’anglais

www.visitemalte.com

100427_SB_English_hw.indd 1

03.05.2010 14:42:35 Uhr

2

Pourquoi apprendre l’anglais à Malte ?
L’archipel maltais, composé des îles de Malte, Gozo et Comino, jouit d’un patrimoine extraordinaire. Les traces de notre histoire sont omniprésentes, qu’il s’agisse des temples préhistoriques ou des imposants palais construits par les chevaliers de Saint-Jean. Chaque rue, chaque place vous conte un peu de notre histoire. Malte réalise le cocktail idéal fait de culture et d’histoire, de divertissement et de détente. Notre fabuleux climat est sans égal et fait de l’archipel une destination appréciée tout au long de l’année. Les longues et chaudes journées d’été sont parfaites pour profiter de nos plages, et nos eaux azurées et cristallines offrent les conditions idéales à de nombreux sports nautiques, comme par exemple la natation, le ski nautique, la planche à voile, la voile et la plongée. Mais Malte est également l’endroit rêvé pour apprendre l’anglais en-dehors de la « belle saison ». Chez nous, la « belle saison » dure toute l’année. Le climat est particulièrement agréable au printemps et en automne, avec de douces températures et peu de pluies. Dans l’archipel, il ne fait jamais trop froid pour apprécier des activités de plein air. Le calendrier événementiel maltais compte de nombreuses manifestations culturelles et sportives ainsi que des divertissements variés, où chacun trouvera son bonheur. Les activités de loisir ne manquent pas. Et si vous êtes un peu plus aventureux, l’exploration d’une partie des îles en solitaire peut valoir le détour. Quoi qu’il en soit, un vaste choix d’activités, notamment sportives, est disponible en-dehors des programmes de cours : golf, tennis, vélo ou même équitation ne sont que quelques-unes des nombreuses possibilités. L’offre des hébergements est vaste, elle couvre hôtels, résidences scolaires, appartements et maisons d’hôte ou encore logement chez l’habitant, vous n’avez que l’embarras du choix. Si vous souhaitez absolument une immersion totale afin de tirer le meilleur parti de votre séjour parmi nous, rien de tel que d’opter pour l’hébergement dans une famille d’accueil anglophone.

100427_SB_English_hw.indd Abs1:2

03.05.2010 14:42:38 Uhr

3

100427_SB_English_hw.indd Abs1:3

03.05.2010 14:42:39 Uhr

4

100427_SB_English_hw.indd Abs2:4

03.05.2010 14:42:41 Uhr

5

L’hospitalité méditerranéenne … et bien plus encore
Vous pouvez passer votre temps libre à faire du shopping dans notre capitale, La Valette, tout en admirant sa saisissante architecture baroque. Ou pourquoi ne pas visiter Mdina, l’ancienne capitale, avec ses ruelles sinueuses et mystérieuses chargées d’histoire. Voire passer une journée ou une après-midi à visiter notre île sœur, Gozo. Et pour vos soirées, il se passe toujours quelque chose à Malte. Que vous préfériez dîner en bord de mer, assister à un concert ou à une représentation théâtrale, ou encore faire la fête dans les clubs avec vos nouveaux amis, Malte a réponse à tout. La position géographique de l’archipel, au centre de la mer Méditerranée, le rend aisément accessible de quasiment n’importe où. Les liens historiques de Malte avec la Grande-Bretagne remontent à 1800, et l’archipel est demeuré sous contrôle britannique jusqu’en 1964, année de l’indépendance. L’anglais reste l’une de nos langues officielles, l’autre étant notre langue natale, le maltais. Notre héritage britannique est encore très visible à l’heure actuelle. Presque tous les Maltais parlent couramment l’anglais, qui est enseigné comme langue principale dans tous les établissements scolaires. Notre administration et notre système d’enseignement reposent sur le modèle britannique ; nous conduisons à gauche et certains de nos journaux les plus populaires sont publiés en anglais. Tous ces éléments nous confèrent un avantage indéniable lorsqu’il s’agit d’accueillir des visiteurs désireux d’apprendre l’anglais. À n’en pas douter, la chaleur de l’hospitalité méditerranéenne agrémentée d’un soupçon de culture britannique constituera le cocktail idéal pour votre séjour linguistique.

100427_SB_English_hw.indd Abs2:5

03.05.2010 14:42:43 Uhr

6

Des cours de langue adaptés à tous les besoins
Le mariage de nos liens étroits avec la langue anglaise et du niveau d’excellence de notre enseignement a fait de Malte l’une des principales destinations européennes pour l’apprentissage de l’anglais en tant que langue étrangère. Le grand nombre d’écoles où l’anglais est enseigné vous permet de faire votre choix entre de grandes institutions ou de petites écoles privées. Les cours proposés par les différentes écoles de langues de Malte sont très divers, la plupart comprennent des cours d’anglais général, et plusieurs programmes sont accrédités par Cambridge ainsi que par l’IELTS et le TOEFL. Des cours plus spécialisés, comme par exemple l’anglais des affaires et l’anglais de divers autres secteurs d’activité, existent également. La plupart des écoles vous prépareront aux examens d’anglais tels que le test IELTS et l’évaluation ESOL de Cambridge, ou pour l’entrée dans l’université de votre choix. La majorité des écoles proposent également des cours particuliers intensifs qui peuvent être adaptés sur mesure à vos besoins. D’autre part, les classes sont habituellement de taille réduite avec une moyenne de dix étudiants par classe, ce qui signifie que les enseignants peuvent leur consacrer plus de temps. L’anglais est la seule langue parlée en classe et les leçons sont structurées de manière à améliorer vos capacités d’écoute, de lecture et de rédaction, de même que votre expression orale en anglais. Au terme des cours, tous les étudiants reçoivent un certificat de participation. Nos écoles sont également adaptées pour accueillir les jeunes et les adolescents. Les parents qui nous envoient leurs enfants le font en sachant que nous prendrons soin d’eux. Il est en fait obligatoire pour les jeunes étudiants d’être accompagnés dans le cadre de leurs activités. Notre archipel a la réputation d’être extrêmement sûr et une surveillance est assurée par les écoles. Mais si vous préférez accompagner vos enfants, Malte est l’endroit rêvé pour combiner l’apprentissage de l’anglais à des vacances familiales inoubliables !

100427_SB_English_hw.indd 6

03.05.2010 14:42:44 Uhr

7

100427_SB_English_hw.indd 7

03.05.2010 14:42:46 Uhr

8

100427_SB_English_hw.indd 8

03.05.2010 14:42:48 Uhr

9

Une expérience d’apprentissage qui ne souffre aucune comparaison
Selon leur importance, la plupart des écoles proposent habituellement des services tels qu’une connexion Wifi ou un accès Internet gratuit, des cafétérias, des espaces de détente, des télévisions, des bibliothèques audio-visuelles et bien plus encore. La plupart des classes sont équipées de l’air conditionné, et beaucoup proposent des outils d’enseignement hi-tech et des aides modernes à l’apprentissage. Un grand nombre de nos écoles proposent des visites en-dehors des heures de cours, avec des guides disposés à organiser pour vous presque tous les types d’activités. D’autres écoles possèdent un programme fixe d’événements sociaux, allant des visites culturelles à la plongée et à la voile en passant par des barbecues et des soirées. Nos écoles proposent différents niveaux de cours, ce qui vous permet de trouver celui répondant le mieux à vos besoins, que vous soyez entièrement débutant ou que vous ayez besoin d’une simple remise à niveau. Les programmes de certaines écoles suivent le CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues), qui comprend six niveaux de compétence. Le certificat CECRL peut être utilisé comme référence par les étudiants qui souhaitent démontrer leur maîtrise d’une langue auprès d’un employeur potentiel ou d’une institution académique. L’expertise et les qualifications de nos enseignants, ainsi que leurs capacités linguistiques naturelles, garantissent l’excellence de l’enseignement de l’anglais au sein de nos écoles. Nos enseignants sont non seulement professionnels mais aussi dévoués et amicaux, et feront tout pour vous assurer la meilleure expérience d’apprentissage possible.

100427_SB_English_hw.indd 9

03.05.2010 14:42:49 Uhr

10

Des méthodes d’enseignement professionnelles
Les écoles maltaises qui enseignent l’anglais en tant que langue étrangère sont dûment agréées par le Ministière Maltais de l’Education Nationale. Les enseignants doivent au minimum être titulaires d’une qualification TEFL (Teaching English as a Foreign Language) ainsi que d’une qualification de niveau avancé en anglais. Certaines écoles détiennent également la prestigieuse accréditation qualité ISO 9001, de même que la certification EN 14804:2005 (Language Study Tour Provider) du CEN (comité européen de normalisation). Les adultes, les étudiants et les jeunes désireux d’apprendre l’anglais à Malte disposent ainsi de l’assurance d’un enseignement de qualité. Un certain nombre de nos écoles sont membres de la FELTOM (Federation of English Language Teaching Organisation – Malta). La FELTOM est une organisation d’autoréglementation sans but lucratif dédiée à promouvoir le professionnalisme au sein du secteur maltais de l’enseignement des langues. Ses codes de conduite constituent la base de la législation nationale qui régit aujourd’hui l’agréation par l’État des écoles d’enseignement de l’anglais de l’archipel. Toutes les écoles membres de la FELTOM doivent préalablement satisfaire aux exigences d’accréditation avant d’être reconnues par la fédération. Puisque presque tous les Maltais parlent l’anglais, vous avez la certitude de pouvoir exercer vos capacités d’expression orale et d’appliquer les connaissances acquises en classe. Et même pendant votre temps libre, que vous visitiez l’un des innombrables sites historiques de l’archipel ou que vous décidiez de faire un peu de shopping, nous serons plus que ravis de bavarder avec vous.

100427_SB_English_hw.indd 10

03.05.2010 14:42:50 Uhr

11

100427_SB_English_hw.indd 11

03.05.2010 14:42:52 Uhr

Crédits photos Daniel Cilia Kurt Arrigo Markus Kirchgessner Matthew Mirabelli Paolo Meitre Liberatini Clive Vella

Malta Tourism Authority Auberge d’Italie Merchants Street, Valletta Tel. : (+356) 22915000 info@visitemalte.com www.visitemalte.com

Mer intérieure Fenêtre d’azur Fungus Rock (rocher aux champignons)

GOZO
Dwejra Xlendi Xagħra

Ramla l-Ħamra Bay

Victoria

Nadur Mġarr Blue Lagoon
N

COMINO
E W S

25 minutes Ċirkewwa

Index des sites
Grotte de Calypso Citadelle Temples préhistoriques de Ġgantija Temples préhistoriques de Mnajdra

Mellieħa St Paul’s Bay Golden Bay

Temples préhistoriques de Ħaġar Qim
Temples préhistoriques de Tarxien

MALTA
Mġarr Naxxar Mosta St Julian’s Sliema Marsamxett Harbour

Hypogée de Ħal Saflieni
Dôme de Mosta Co-cathédrale Saint-Jean Falaises de Dingli Grotte de Għar Dalam

Valletta

Grand Harbour Floriana Mdina Rabat Dingli Marsa Paola Vittoriosa Cospicua Senglea Tarxien Marsaxlokk Qrendi Birżebbuġa Żurrieq

Temples préhistoriques de Ta’ Ħaġrat
Domus Romana (maison romaine) Catacombes de Saint-Paul Catacombes de Sainte-Agathe Fort Rinella – canon de 100 tonnes

0 0

1 1

2

3 2

kilomètres

Blue Grotto
3 miles

100427_SB_English_hw.indd 12

03.05.2010 14:42:53 Uhr

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful