¼ de finale de la Coupe d’Algérie

la finale rêvée !
MERCREDI 19 FÉVRIER 2014

JSK-MCA,

JSK1 - MCO 0… USMMH 0 - MCA 1

L’une accueillera le CRBAF, l’autre affrontera la JSMC

QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 2560 PRIX 20 DA

www.lebuteur.com

nous barrera la route vers la finale !» Djallit «Je veux marquer face à l’USMA !» Aït Djoudi «J’ai déjà raté
une finale, je ne souhaite pas revivre ce scénario» Bouali «Le derby avant, la coupe après !» Hannachi «Maintenant, je veux une 6e coupe !»

Madi «Personne ne

USMA

USMH «Je vous avais bien dit Gourmi et Madouni que Chéraga avait un bon RDV Laïb-Bouslimani interdits d’entraînement coup à jouer» ce soir ESS

Bouchema «Pas sûr que je joue face JSMC 2 - CSC 1 au Mouloudia !» Slimani l’avait prédit !

«Certains joueurs gèrent mal la pression»

Meguehout
CRB

«Vahid est le coach idéal pour nous»

me poussent à travailler davantage» «On ira au Brésil avec l'objectif de créer un exploit»

Feghouli «Les éloges de Zidane

02

NA 2560
M%2#2%$) 19 &<62)%2 2014

www.lebuteur.com

Zidane, c’est flatteur et ça me pousse à travailler davantage»
ffichant une excellente forme depuis le début de l’année 2014, Sofiane Feghouli était l’invité avant-hier soir de l'émission sportive de la chaîne qatarie «Al Kass». Le joueur est revenu sur sa forme du moment et a évoqué bien évidemment les chances de la sélection nationale lors du prochain Mondial. L’animateur de l’émission est revenu aussi sur les propos élogieux tenus dans nos colonnes par Zinédine Zidane sur le sociétaire de Valence. Des louanges qui ont flatté Sofiane, comme il l’a expliqué : «Recevoir des éloges de la part de Zidane, que je considère comme un exemple et un modèle pour moi, c’est très flatteur. Je suis très heureux et cela me pousse à travailler davantage pour progresser encore.»

Feghouli «Recevoir des éloges de

Coup d’œil

équipe nationale

A

BO. )2! !5 B2<3), !6%# ,'/"*%#4)& $% #2<%2 ,D%70,/)4C
Quant aux ambitions de l’Algérie au prochain Mondial, le numéro 10 des Verts dira : «On n’est pas favoris, mais ce qui est sûr, c’est qu’on ira au Brésil avec comme objectif de créer l’exploit. On veut entrer dans l’histoire et on tâchera de tout faire pour le réaliser. Les joueurs sont conscients de cette tâche et on est tous très déterminés à apporter du bonheur à tout le peuple algérien.»

grands clubs comme Chelsea, Manchester, la Juventus, Barcelone, le Real ou bien le Bayern Munich.»

revenir en sélection ? Voici sa réponse : «Nadir est un joueur qui a beaucoup donné à l’Algérie. Il s’est toujours donné à fond pour la sélection. Toutefois, je pense que désormais les places sont chères et la concurrence à ce poste de latéral gauche est forte avec la présence de Ghoulam et Mesbah, qui évoluent tous deux en championnat d’Italie. Les choses sont bien et je ne vois pas pourquoi on apportera maintenant du changement dans ce poste.»

BP/5215/) V!()$ .% 3%2!)4-), 0!3 ,% #/!#( )$<!, ?C

BL! L)'! 3%2! 3%22<% #%44% 3!)3/., -!)3 *% #2/)3 15% ,% R%!, 3%2! #(!-0)/.C
Quant au club qu’il voit remporter le championnat d’Espagne cette saison, Soso a donné son avis : «Ça sera serré jusqu’à la dernière journée. La Liga cette saison est passionnante. Toutefois, je mettrai une pièce sur le Real Madrid.»

BJ% 35)3 $!.3 5. '2!.$ #,5", -!)3 *D%30=2% &2!.#()2 5. !542% 0!,)%2C
A la question : Est-ce que vous rêvez de rejoindre un jour un grand club d’Europe, Feghouli a répondu : «Je suis déjà au sein d’un grand club. Maintenant, c’est clair que je veux grandir et progresser encore. Je n’ai que 24 ans, je suis encore jeune et j’espère bien franchir un autre palier et pourquoi pas évoluer dans de

Quant à la question : Pensezvous que Vahid Halilhodzic est le coach idéal et peut emmener l’Algérie à une qualification pour le second tour ? Feghouli a rétorqué : «Pourquoi ne serait-il pas l’homme idéal pour nous ? Je pense que le coach a prouvé ses compétences lors des éliminatoires et depuis son arrivée en sélection, l’Algérie joue plus offensivement et gagne ses matchs. Les Algériens sont contents du rendement de la sélection et du travail du coach. Pareil pour nous, les joueurs et le président de la FAF.»

BP%54->42% 15% *% */5%2!) !5 Q!4!2C
Sur la possibilité de le voir jouer dans un club qatari à l’avenir, Feghouli a confié ce qui suit : «A court terme, ce n’est pas dans mes projets, mais à l’avenir, peut-être que je jouerai au Qatar. On ne peut rien savoir. Ce pays va organiser la Coupe du monde dans huit ans maintenant, et je pense que c’est une bonne chose pour tout le monde arabe. Le Qatar a les moyens d’organiser cette compétition et donner une bonne image des Arabes et de l’islam.» S. F.

BB%,(!$* ! "%!5#/50 $/..< : ,DA,'<2)%, -!)3 !6%# G(/5,!- %4 M%3"!(, #D%34 #/-0,)15< 0/52 ,5) $% 2%6%.)2 %. 3<,%#4)/.C

L’animateur a posé une question assez délicate à Feghouli au sujet de Belhadj : Nadir joue bien cette saison avec Al-Sadd. Pensez-vous qu’il peut

M!4-/52 %.#(!?.% ,%3 -!4#(3

n

n L’entraîneur de n l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde,

%&&!.% %4 R!#()$ G(%99!, 2%4%.53 0/52 ,% $<0,!#%-%.4 %. U+2!).%

n Le FC Kaiserslautern s’est incliné avant-hier en championnat de Bundesliga 2 devant le FC Erzgebirge Aue (1-0), à l’occasion de la 21e journée. Karim Matmour titulaire a disputé l’intégralité de la partie. Soulignons que l’ancien international a pris part à tous les matchs de championnat cette saison en tant que titulaire, qui plus est.

B%.*!-). S4!-"/5,) : BQ5!.$ /. %34 F2!.;!)3 #/--% -/), /. 2>6% $% 0/24%2 ,% -!),,/4 $% ,DE15)0% $% F2!.#%C
urant nos précédentes éditions, nous avions rapporté l’intérêt que portait la Fédération algérienne de football pour le joueur de Montpellier, en l’occurrence Benjamin Stambouli, fils d’Henri Stambouli, né à Oran dans les années 1960. Toutefois, cet intérêt a toujours été refroidi par le joueur en question qui demandait souvent un temps de réflexion supplémentaire avant de trancher définitivement, lui qui avait refusé la sollicitation de Vahid Halilhodzic de disputer la précédente CAN, qui s’est tenue en Afrique du Sud en janvier 2013. Invité de l’émission J+1, diffusée sur Canal+ Sport lundi soir, Benjamin Stambouli a mis un terme définitif au suspense qui entourait son choix de sélection, en affirmant que son souhait est bien de porter le maillot de l’Equipe de France et rien d’autre. «L’Equipe de France ? Bien sûr que j’y pense. Quand on est Français comme moi, on rêve de porter un jour le maillot de l’Equipe de France», a-t-il dit avec fierté.

D

explique-t-il, avant d’ajouter : «Mon ambition est de rejoindre les Bleus à moyen terme. Je suis encore jeune et j’ai encore du temps devant moi.»

L! FAF $/)4 ,D/5",)%2 : 02<3%.4 !

a fait appel à Mehdi Zeffane ainsi qu’à Rachid Ghezzal pour la rencontre prévue ce jeudi soir pour le compte des seizièmes de finale de l’Europa League, devant la formation du Tchernomorets Odessa. Le groupe lyonnais s’est envolé hier matin pour l’Ukraine.

n Après avoir longtemps pris de haut la sélection algérienne, la presse belge, et à moins de quatre mois du Mondial, commence à revoir sa copie et à se méfier des Verts. En effet, des rapports de certains médias belges ont tenu hier à conseiller les Diables Rouges de ne pas prendre à la légère l’Algérie, soulignant notamment ses joueurs du milieu du terrain. «Nabil Bentaleb qui explose dans le milieu de Tottenham, Taïder, titulaire dans l’axe de l’Inter Milan et Sofiane Feghouli, le ‘’petit Zidane’’ de Valence, le milieu des Fennecs impressionne. Un os qui s’annonce difficile à ronger pour nos Diables», a écrit notamment le site électronique Sudinfo.

L% -),)%5 $% 4%22!). $%3 V%243 &!)4 0%52 !57 -<$)!3 "%,'%3

Les déclarations de Benjamin Stambouli sont une nouvelle affirmation du joueur quant à son refus de répondre favorablement à l’intérêt que lui portent le sélectionneur national ainsi que le président de la FAF. Cette dernière qui, d’après nos informations, avait tenté une dernière approche le mois dernier pour voir si le joueur avait changé d’avis, essuie donc un nouveau refus. Un refus clair, qui devrait cette fois-ci persuader les responsables du football algérien d'oublier définitivement ce joueur et se concentrer sur d’autres jeunes, qui ont véritablement du sang algérien et veulent défendre le pays de leurs origines. Rappelons que l’autre milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne, Roman Hamouma, avait refusé lui aussi l’appel du pied de la FAF, expliquant qu’il se sentait à 100 % Français.

n

BJ/5%2 0/52 ,%3 B,%53, 5.% !-")4)/. 0/52 -/) : -/8%. 4%2-%C

A6%# B%.4!,%", Y%"$!, T!@$%2 %4 ,%3 !542%3, ,DEN .D! 0!3 $% 3/5#)3 : 3% &!)2%

S. F.

Loin de lui l’idée de jouer pour l’Algérie, Stambouli, qui s’exprimait pour la première fois à ce sujet, a bien fait comprendre que son ambition est de devenir international français à moyen terme. «Intégrer l’Equipe de France à court terme, je ne pense pas que ça sera possible pour moi, puisque la Coupe du monde arrive rapidement et je pense que Didier Deschamps tient déjà son groupe pour cette compétition planétaire»,

Le désir de Benjamin Stambouli de jouer pour la France doit être respecté. Le Montpelliérain a été clair et même s’il demeure un excellent milieu de terrain avec une polyvalence qui peut se révéler très intéressante, n’empêche que son refus de porter le maillot national n’est nullement une perte pour la sélection algérienne, qui compte dans ses rangs pas mal de joueurs de son niveau, qui pourront la guider à réaliser une bonne Coupe du monde, l’été prochain, au Brésil. Avec les Yebda, Taïder, Lacen, Guedioura et Bentaleb, le dernier venu, l’Algérie n’aura pas de soucis à se faire pour son milieu du terrain.

Saïd F.

Coup d’œil

La délégation de la FAF a inspecté

équipe nationale

www.lebuteur.com

N5 2560
Me'c'edi 19 f1+'ie' 2014

03

le camp de base à Sorocaba
de Sorocaba, ont constaté un avancement des travaux. Selon les échos qui nous sont parvenus, aucune réserve n’a été émise.

elon nos informations, la délégation de la Fédération algérienne de football, qui se trouve depuis jeudi passé au Brésil et composée de sept membres représentant différentes commissions, a visité, durant la journée d’hier, mardi, le camp de base de l’Equipe nationale algérienne durant la Coupe du monde 2014. On sait que la FAF a opté pour la ville de Sorocaba, située à plus de 100 kilomètres de la ville de Sao Paulo. Ainsi, le vice-président, Djahid Zefzef, le président de la commission des équipes nationales, Walid Sadi, et les autres membres de la délégation, ont visité le complexe RC Sport, afin d’inspecter les lieux et faire le constat sur l’état d’avancement des travaux. Au cours de sa précédente visite, la délégation de la FAF avait émis des réserves sur l’état de la pelouse du terrain d’entraînements. La partie algérienne avait demandé la mise à disposition d’une piscine chauffée.

S

P'$chai#e +i(i)e a* "$i( d8a+'i!

visite, la délégation algérienne devrait faire un constat final puisque les travaux devraient s’achever la fin du mois de mars. Les responsables de la FAF espèrent qu’il n’y aura pas de retard.

Selon une source autorisée auprès de la FAF, une autre visite est prévue au camp de base de l’EN au mois d’avril prochain. Au cours de cette

Le( +i!!e( de C*'i)iba, P$')$ A!eg'e e) Be!$ H$'i.e#)1 +i(i)1e(

Durant son séjour au Brésil, la délégation al-

gérienne a visité aussi les trois villes désignées pour abriter les trois matchs du premier tour de la sélection nationale. L’EN jouera son premier match à Belo Horizenté face à la Belgique, puis à Porto Alegre face à la Corée du Sud et enfin le troisième match à Curitiba face à la sélection russe. Zefzef et Sadi ont ainsi inspecté les trois stades ainsi que les trois hôtels où séjournera la sélection algérienne avant les trois matchs en question.

D1b*) de( a)e!ie'( d2( a*j$*'d8h*i

Avec la visite du camp de base RC Sport à Sorocaba, la délégation a clôturé la première partie de sa mission. Désormais, elle sera retenue par des réunions concernant le volet organisationnel, la billetterie, la sécurité, la communication et d’autres sujets. Les ateliers vont commencer aujourd’hui et prendront fin le jeudi.

H. R.

A*c*#e '1(e'+e #8a 1)1 1"i(e

Selon nos informations, la délégation de la FAF, qui a inspecté le complexe RC Sport, n’a pas caché sa satisfaction quant à l’état d’avancement des travaux au niveau du complexe. Il faut dire que les responsables de la Fédération algérienne de football redoutaient un retard des travaux, après que leur choix se soit porté sur RC Sport. Un retard aurait sans aucun doute mis les responsables de la FAF dans une situation inconfortable. En tout cas, les responsables de la Fédération, qui ont visité le complexe RC Sport

J1'4"e Va!c $%)i"i()e &*e !8e#cei#)e ($i) %'3)e
Jérôme Valck, le secrétaire général de la FIFA, a visité le stade de Curitiba ces derniers jours pour inspecter l’état d’avancement des travaux. Le SG de la FIFA s’est montré en effet optimiste quant à l’avancement des travaux. Selon Jérôme Valck, cette enceinte sera prête dans les délais.

Il a visité le stade de Curitiba

Il explique son programme

Wilmots : «Je ne peux pas me priver de Fellaïni, Defour, Vermaelen à cause du manque de compétition»

C$*'bi( !8a 'ec$""a#d1 / Ha!i!h$d.ic Selon une source digne de foi, c’est Roland Courbis qui a recommandé le jeune Zinedine Ferhat à Vahid Halilhodzic. Il faut savoir que l’actuel entraîneur de

Convocation de Ferhat en sélection

arc Wilmots a accordé une longue interview au journal belge Sudpresse durant laquelle il a parlé de beaucoup choses importantes concernant la préparation. Le sélectionneur belge dévoilera la liste des joueurs retenus pour le match amical face à la Côte d’Ivoire, prévu le 5 mars, le jeudi 27 février. En Belgique, médias y compris, on spécule sur la fameuse liste des 23 Diables qui iront au Brésil. La liste finale doit être déposée officiellement à la FIFA le 2 juin : «Il y a une grande différence entre un match de qualification ponctuel et un tournoi comme la Coupe du Monde. Si, le 5 mars, nous avions une rencontre à enjeu, j’aurais hésité à sélectionner certains joueurs. Par contre, pourquoi me priverais-je de Fellaini,Vermaelen, Defour, Chadli ou Alderweireld pour une Coupe du Monde s’ils sont physiquement prêts. Avant le premier match au Brésil le 17, nous aurons une préparation de cinq semaines. Presque comme une préparation d’avant saison d’un club. Ils jouent tous dans de grands clubs européens avec beaucoup de concurrence. Le groupe actuel vit bien. Je veux prendre en compte la qualité du joueur, sa mentalité et ce qu’il nous a apporté. Alderweireld a joué 8 matches sur 10 dans les qualifications et nous n’avons encaissé que quatre buts. Ils apprennent aussi dans la difficulté. Ici, on ne se rend pas compte du niveau requis à l’étranger. Un Porto-Benfica, c’est du très haut niveau. Mettez Mirallas en D1 belge, il marquera 30 buts. Il faut comparer ce qui est comparable. Aujourd’hui, le football belge et ses joueurs sont à nouveau très respectés.»

M

6A* B'1(i!, #$*( #8a!!$#( %a( 3)'e da#( *#e %'i($# d$'1e c$""e / L-$# e# 987
«D’ici à la fin du mois de février, tout devrait être tip top. Le reste sera une question de détails, d’ajustements. Je tiens à préparer tout ce qu’il est possible de prévoir. J’ai notamment visité le Paradise Lake and Golf Resort à Mogi da Cruzes. L’endroit est parfait. Nous avons simplement demandé au patron de l’hôtel que le wifi soit performant et que l’état des deux pelouses soit impeccable. Le patron japonais de l’hôtel est un fan du gazon. Tant mieux. Quant à la vie dans l’hôtel, je veux qu’elle soit la plus normale possible. Pas question de se retrouver dans une prison dorée comme à Lyon (NDLR : lors de la Coupe du Monde 1998).»

6V$i!/ %$*'&*$i j8ai ch$i(i !a S*2de e) !e 'e)$*' e# Be!gi&*e7
«Parce que nous serons en dehors de la folie de la Coupe du Monde. Parce que les installations que la Fédération suédoise nous a proposées sont excellentes. C’est là que le stage deviendra plus agressif. On montera en puissance. Le 1er juin, dans le nouveau stade national de Stockholm (50.000 personnes), nous jouerons un match contre la Suède, une formation de niveau mondial, même si elle a raté la Coupe du Monde. Il faudra montrer quelque chose». Marc Wilmots a expliqué aussi le retour en Belgique du 4 au 6 juin : «Nous irons à l’hôtel La Réserve. Je n’aime pas la routine. Ici nous avons choisi de changer de cadre à plusieurs reprises. Nous terminerons par la Tunisie le 7 juin. Le lendemain, entraînement et même peut-être petit match amical contre les U19 pour ceux qui n’auront pas ou peu joué.»

6J8ai %'$g'a""1 *# ()age de 'e"i(e e# f$'"e %$*' ce*, &*i acc*(e#) *# "a#&*e de c$"%1)i)i$# 7

«Les championnats anglais et allemands s’arrêtent le 11 mai (NDLR : la finale de la Ligue des champions, qui pourrait impliquer des Diables, a lieu le 24 mai à Benfica). Ceux qui auront beaucoup joué pourront s’octroyer une semaine de vacances. Attention, pas dans un pays exotique avec six heures de décalage horaire. Les autres auront droit à un programme individualisé. Je tenais à effectuer une semaine de stage totalement ouvert au public en Belgique. Ce sera à Genk avec l’Académie Jos Vaesen à notre disposition. Objectif : remise à niveau physique avec un match contre le Luxembourg le 26, avant de partir vers la Suède»

6Ha.a'd a c$"%'i(, c8e() %$*' 0a &*8i! a %'$g'e((17
«Ce n’est pas pour rien que je lui ai donné un point au Ballon d’Or avant qu’il fasse un mois de janvier d’enfer. Eden a tout simplement compris. Compris qu’il fallait gommer ses défauts. Vous l’avez vu défendre désormais? Il a compris que, pour tutoyer le très haut niveau, il faut savoir souffrir et bosser. Il continue à prendre du plaisir mais il y a ajouté la discipline tactique. S’il risque d’arriver cramé à la Coupe du Monde ? Aucun risque. Plus il joue, mieux il se sent et il finit très souvent la saison en boulet de canon.»

Montpellier, qui était à la tête de l’USM Alger, connait parfaitement Ferhat et ses qualités. D’ailleurs, il a beaucoup misé sur lui pour remporter la Coupe d’Algérie et la Coupe arabe des clubs champions avec les Rouge et Noir de Soustara. Courbis, qui a de bons rapports avec Halilhodzic, a donné des conseils précieux au sélectionneur sur Ferhat. C’est ce qui motive la présence répétée de Halilhodzic à Bologhine pour suivre les matchs de l’USMA. Une fois convaincu du rendement du joueur, il a décidé de le convoquer.

Mb$!hi a 'e0* de( ga'a#)ie( de j$*e' )i)*!ai'e
l Selon différentes thèses de la presse l bulgare, Raïs Mbolhi a

H. R.

reçu des assurances de son entraîneur, Pladinov, pour devenir titulaire lors de la phase retour du championnat. C’est d’ailleurs cette raison qui a poussé le portier international des Verts à se décider à rester dans son club.

04

N° 2560
Mercredi 19 février 2014

www.lebuteur.com

Coup d’œil

1/4 de finale

Coupe d’algérie
JSK

1

MCO

Stade : 1 -Novembre (Tizi Ouzou)

er

0

Affluence : nombreuse Arbitres : Zouaoui, Bitam, F. Aouina Avertissements : Sedkaoui (65’), Dagoulou (38’, 88’), Berradja (45’), Aouamri (52’) (MCO) Expulsion : Dagoulou (88’) But : Madi (80’) (JSK)

JSK : Mazari, Remache, Rial, Merbah (Mekkaoui 36’), Benlamri, Yesli, Sedkaoui, Aouedj (Beziouen 75’), Ferguène (Madi 56’), Ebossé, Bencherifa. Entraîneur : Aït Djoudi

MCO : Belarbi, Bourzama (Amrane 87’), Nessakh, Aouameri, Bouterbiat, Dagoulou, Heriat (Kouriba 25’), Cherif, Berradja, Aouad (Chadli 72’), Benyettou Entraîneur : Belatoui

Madi propulse la JSK

L

a JSK et le MCO se sont croisés deux fois en l’espace de trois jours. Le moins que l’on puisse dire est que les Jaune et Vert ne juraient que par la qualification au prochain tour, du moment que Dame coupe est leur seul objectif, du moment que le rêve de remporter le championnat s’est évaporé. Du coup, les poulains d’Azzedine Aït Djoudi ont décidé de prendre le dessus sur leur adversaire du jour dès l’entame de la rencontre pour se mettre tôt à l’abri. D’qailleurs, les Canaris ont failli ouvrir la marque à la première minute par l’intermédiaire d’Ebossé. Le Camerounais, qui a profité d’un joli centre de Aouedj, rate lamentablement sa reprise. 12’, l’excellent

Aouedj sert sur un plateau Benlamri qui centre sur Rial. Le capitaine kabyle verra son tir s’écraser sur le poteau. 23/, Ma(a!i "a$%e la JSK d/$n b$# #o$# fai# Après quelques occasions ratées par les locaux, le MCO est sorti de son camp, dans l’espoir de riposter. Il a fallu attendre la 23’ pour assister à la première occasion dangereuse des Oranais signée Benyettou. Ce dernier, d’une frappe bien placée, oblige Mazari à étaler sa classe pour sauver son équipe d’un but tout fait. 39’, le nouveau rentrant, Mekkaoui, adresse un centre en direction de Aouedj qui, d’une frappe rageuse, oblige le gardien du MCO à capter le cuir en deux temps. Après cette tentative, aucune occasion dan-

gereuse ne mérite d’être signalée jusqu’au sifflet finale de la première période. En deuxième mi-temps, le premier responsable à la barre technique de la JSK a essayé d’apporter quelques changements dans son équipe, dans l’espoir de trouver des solutions, en incorporant Mekkaoui, Beziouen et Madi. 64’, l’arrière gauche Mekkaoui tente un tir de loin, mais le gardien oranais, bien placé, intercepte le cuir. Trois minutes plus tard, le Franco-Algérien, Kamel Yesli, tente à son tour de surprendre le keeper adverse d’un tir puissant. Malheureusement, ce dernier se saisit de la balle. 73’, Mekkaoui se retrouve seul face au gardien du MCO, mais il rate l’ouverture du score.

80/, Madi ma! $e, le "#ade e'plo"e Au moment où les joueurs de la JSK continuaient de presser dans l’espoir d’ouvrir le score, le nouveau rentrant, Aymen Madi, profite d’une passe lumineuse de Bencherifa et, d’une frappe du gauche, trompe la vigilance de Belarbi et donne l’avantage à son équipe. Une réalisation qui a fait exploser le stade du 1er-Novembre. Par la suite, les Kabyles décident de presser davantage dans l’espoir d’aggraver la marque et se mettre définitivement à l’abri. Seulement, aucun changement n’a été enregistré jusqu’au sifflet final de la rencontre. L. A.

Le" de$' + $ipe" "on# a!!i%+e" a$ "#ade en"emble Il était presque 13h lorsque les deux équipes sont arrivées au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou côte à côte. Le service d’ordre présent sur les lieux leur a facilité l’accès au stade. Hannachi ) l/acc$eil de" Ham!ao$a Ayant certainement apprécié l’accueil que les dirigeants oranais lui ont réservé vendredi passé au stade Zabana, le boss kabyle a tenu à rendre la pareille aux responsables du Mouloudia. Le président de la JSK, Hannachi, s’est assuré que la délégation oranaise ne manquait de rien, avant de souhaiter la bienvenue aux dirigeants, parmi eux Larbi Abdelilah et Haddou. Une fois rassuré, le premier responsable de la JSK s’est dirigé vers le vestiaire de son équipe, histoire de booster ses poulains. Il a mo#i%+ "e" #!o$pe" Le président de la JSK s’est, par la suite, rendu dans le vestiaire de son équipe. Il a dû rester pendant plus d’un quart d’heure pour motiver ses troupes, avant le coup d’envoi de cette rencontre. Le &ali p!+"en# a$ "#ade Ce quart de finale de la Coupe d’Algérie a drainé la grande foule, hier, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. On a noté la présence des autorités locales de la ville, à leur tête le wali, monsieur Abdelkader Bouazghi. Une présence qui prouve, si besoin est, l’intérêt que portent les pouvoirs publics au parcours de la JSK cette saison. Se!%ice d/o!d!e imp!e""ionnan# Afin que ce choc des quarts de finale se déroulent dans les meilleures conditions, notamment sur le plan sécuritaire et surtout éviter un éventuel affrontement entre les deux galeries, le service d’ordre n’a pas lésiné sur les moyens en déployant plusieurs membres de la sécurité dans et aux alentours du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Ils étaient plusieurs brigades à avoir été dépêchées, hier, au stade afin de veiller sur le bon déroulement de cette affiche.

Le chiFFre

90

Après cette brillante qualification, la JSK qui accueillera le CRBAF en demie finale de la Coupe d’Algérie, n’est qu’à 90 minutes de réaliser l’objectif primordial de l’équipe, celui de jouer la finale. Le président Hannachi avait déjà promis aux joueurs une prime de 150 million en cas de qualification en finale.

TOP È
Madi, le !empla*an# de l$'e
Malgré le fait qu’il soit relégué sur le banc des remplaçants, le meneur de jeu, Aymen Madi, n’a jamais perdu confiance en soi. L’ancien joueur du NAHD, incorporé hier en seconde période, a réussi à délivrer des milliers de supporters en inscrivant l’unique but de la partie.

-Me" jo$e$!" man $aien# de concen#!a#ion.
A la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés de l’entraîneur du MCO, Omar Belatoui. Ce dernier estime que son équipe n’a pas su gérer convenablement la partie puisqu’elle a encaissé un but dans les dernières minutes du match : «Les joueurs ont fait tout leur possible aujourd’hui, pour repartir avec la qualification. Malheureusement, la chance nous a tourné le dos. Je pense que mes joueurs n’y ont pas cru jusqu’au bout. C’est ça la coupe, il y a un vainqueur et un vaincu. Désormais, il faut aller de l’avant et se concentrer beaucoup plus sur le championnat. On doit parler avec les joueurs pour vite les remettre en confiance.»

Belatoui

35/, A,# Djo$di !emanie "a d+fen"e On jouait la 35’ lorsque l’entraîneur de la JS Kabylie, Azzedine Aït Djoudi, a opéré un changement au sein de sa défense, en faisant sortir Merbah à la place de Mekkaoui. Ce dernier a permis à Remache de retrouver son poste de prédilection et à Benlamri de revenir dans l’axe central au côté de Rial. Un changement qui a eu pour effet de donner un certain équilibre à l’arrière-garde kabyle. Le" file#" a$' co$le$!" d$ cl$b Les bois du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou ont changé de look. En effet, un équipementier connu à TiziOuzou ayant pour nom Issouleh Farid a livré des filets en jaune et vert à l’OPOW de Tizi.

FLOP

Ao$edj in"$l#+ pa! le" Ham!ao$a Les fans du Mouloudia n’ont pas lâché leur exjoueur, Sid Ahmed Aouedj, à cause de son départ du Mouloudia. Les supporters du Mouloudia se sont mis à insulter le joueur, dès son apparition sur le terrain. Le" Ham!ao$a en fo!ce ) Ti(i O$(o$ Bien que leur équipe soit en mauvaise posture, les supporters des Rouge et Blanc ont effectué en force le déplacement à TiziOuzou. Effet, un groupe de fans du Mouloudia a débarqué la veille du match, avant que d’autres ne les rejoignent tôt le matin. Ensemble, ils ont créé une ambiance formidable dans les grandes artères de la ville. Ils étaient près de 1.500 supporters à avoir effectué le déplacement.

È

Coup d’œil

C!'"e d/Alge$ie

www.lebuteur.com

N° 2560
Mercredi 19 février 2014

05

1/4 De finAle

De, ba'de+(%e, de ,(.-"e' 3 Be'%a&+" Apparemment, les supporters de la JSK, qui sont convaincus que le défenseur Djamel Benlamri a largement sa place en Equipe nationale, n’ont pas l’intention de lâcher le sélectionneur national, Halilhodzic. Une banderole, sur laquelle on pouvait lire ‘‘Benlamri a sa place en EN, monsieur Halilhodzic !’’ a été accrochée en face de la tribune officielle. O' /e.- fa"+e c(&&e e' 2006 Une autre banderole a été également accrochée par des fans, s’adressant aux dirigeants ainsi qu’aux membres du staff technique, en réclamant des résultats comme en 2006 lorsque l’association Hannachi-Aït Djoudi avait permis à la JSK de terminer champion d’Algérie. Ma2a+" )+5f5+5 3 A,,e%a! Après moult hésitations, Aït Djoudi a finalement aligné le deuxième gardien de but, Mazari, le préférant à Malik Asselah. Tous deux incertains avant le match, le coach de la JSK a tranché à la dernière minute en désignant Mazari qui s’est remis de son otite. Il a, en revanche, préféré ne pas prendre de risques avec Asselah qui est en voie de guérison de sa blessure au genou et qui devra reprendre la compétition très bientôt. M($!-a+ !(+, de, 18 Comme il fallait s’y attendre, Mokhtar Hichem n’a pas été retenu parmi les 18. Appelé comme dixneuvième joueur, au cas où Hichem-Chérif ne récupérait pas de sa blessure, finalement, le transfuge de l’USM Alger a dû rejoindre la tribune puisque le numéro 7 du Mouloudia s’est senti apte pour ce match.

A.0 a' e,, %e b.-e.+ de %a ,("+5e, A1&e' Mad", *.e '(., a/(', "'-e++( 5 a)+6, %a +e'c('-+e, e,-"&e *.e %e, #(.e.+, de %a JSK a/a"e'- c+. e' %e.+, ca)ac"-5, #.,*.;a. b(.- e- *.e c;5-a"- "&)(,,"b%e de d5ce/("+ %e, '(&b+e.0 ,.))(+-e+, *." ,e ,('- +e'd., a. ,-ade )(.+ e'c(.+a e+ %e.+ 5*.")e fa/(+"-e. Félicitations après votre qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie… Vous savez, je n’arrive plus à parler. Je suis très content. Aujourd’hui, nous avons livré un match d’hommes. Les joueurs y ont cru jusqu’au bout. Nous avons prouvé que la JSK possède un bon effectif, capable de relever tous les défis. Il faut dire aussi que nous avons eu affaire à une très bonne équipe du MCO, laquelle nous a créé beaucoup de problèmes. Le plus important, c’est la qualification. Bravo à nos supporters. Sincèrement, c’était impossible de les décevoir. Vous avez été l’auteur de l’unique but de la rencontre. Vous êtes certainement l’homme le plus heureux, n’est-ce pas ? Oui, je suis très heureux. Le mérite revient au staff technique, aux joueurs et aux supporters. Nous étions solidaires et nous avons cru en nos capacités jusqu’à la dernière minute. Vous allez affronter le CRBAF en demi-finale. Peut-on dire que la JSK n’est qu’à deux doigts de la finale ? Désormais, on doit d’abord savourer cette qualification. On reparlera de la demi-finale prochainement. Ce que je peux vous dire, c’est que personne ne nous arrêtera. Nous allons faire notre possible pour atteindre la finale et remporter le trophée. Entretien réalisé par L. A.

b'& le "l'% che$ de ma ca$$i+$e.

Madi -C/e%& le

Be++ad#a +e/"e'- e+5c.)6+e ,(' b+a,,a+d Ecarté de l’équipe type par Djamel Benchadli lors des quatre derniers matchs, Seddik Berradja vient d’être réhabilité par le nouvel entraîneur, Omar Belatoui. Le joueur a non seulement récupéré directement sa place de titulaire mais aussi l’autre «bien», le brassard de capitaine que portait Sofiane Bouterbiat. Sa8d" f(+fa"- a/a'%e c(.) d;e'/(" Alors qu’il devait effectuer son entrée en cours de jeu, hier, Lyès Saïdi a finalement déclaré forfait lors des échauffements. Le joueur, qui souffrait d’un problème au dos, a rechuté hier. Ce qui a obligé l’entraîneur à rayer son nom du onze rentrant à la toute dernière minute pour être remplacé par Bourzama. He+"e- -(.c!5 3 %a c.",,e Après Saïdi qui a déclaré forfeit, avant le coup d’envoi du match, c’était au tour du milieu de terrain Hamza Heriet de quitter prématurément ses coéquipiers. En effet, le transfuge du CA Batna n’a pas tenu plus d’une vingtaine de minutes, avant de réclamer le changement, suite à une blessure à la cuisse. Il a été remplacé par Iliès Kouriba. S5a'ce de d5c+a,,a e 3 %a f"' d. &a-c! A la fin de la rencontre, le staff technique de la JSK a programmé une séance de décrassage sur le terrain principale. Les joueurs auront désormais une seule journée de repos avant de reprendre le travail en prévision du mach face au CRB. Ec!a.ff(.+5e, e'-+e %e, de.0 a%e+"e, Les supporters des deux camps se sont affrontés à la sortie du stade. Heureusement que le service d’ordre est intervenu énergiquement et a réussi à disperser les antagonistes et à ramener rapidement le calme.

9Ma"'-e'a'-, #e /e.0 %a 6e c(.)e:
Très content a été le premier responsable du club kabyle suite à la qualification de son équipe qui s’est dessinée durant les dernières minutes de ce quart de finale. Hannachi pense que la JSK a effectué un grand pas vers la finale de la Coupe d’Algérie. L’équipe kabyle qui va devoir accueillir le CRB Aïn Fekroun lors du dernier carré à Tizi-Ouzou, donnera tout pour brandir un sixième trophée. «Je pense que nous avons franchi un autre pas vers la finale. L’essentiel était de se qualifier. Mes joueurs ont réalisé un grand match. Un grand merci également à notre public», dira juste après le match le boss kabyle avant d’ajouter : «Peu importe face à qui nous allons jouer lors des demi-finales. L’essentiel est que nous allons nous produire chez nous. L’occasion sera en or pour assurer la qualification en finale. Maintenant, je veux gagner la sixième coupe d’Algérie dans l’histoire du club.» 9Je &;a--e'da", 3 ce *.e %e &a-c! ,("d"ff"c"%e: Pour ce qui est du match en lui-même, Moh Chérif Hannachi reconnait que son équipe avait éprouvé quelques difficultés face au Mouloudia. «On savait que le match n’allait pas être une partie de plaisir pour nous. Il faut dire qu’on s’est compliqué la tâche nous-mêmes en ratant des buts faciles en première période où nous nous sommes créés plusieurs occasions», explique le président de la JSK avant d’ajouter : «Mais le plus important dans ce genre de confrontation, c’est la qualification. Je remercie les joueurs pour leur combativité sur le terrain.»

Hannachi

9Le, c!a' e&e'-, ('- )(+-5 %e.+, f+."-,: Ayant critiqué les choix de son entraîneur après le match de championnat, Hannachi a cette fois-ci reconnu que les changements opérés par Aït Djoudi ont porté leurs fruits. «L’entraîneur a vu juste en faisant les bons choix et au bon moment. C’est grâce à ses changements qu’on a pu faire la différence au cours de ce match.» 9B"e'/e'.e 3 A8' Fe$+(.': Pour ce qui est du prochain match des demi-finales prévu contre l’équipe de Aïn Fekroun qui a déjà affronté la JSK à Tizi-Ouzou, il y a de cela dix jours, le président kabyle souhaite encore une fois la bienvenue à cette équipe : «L’équipe du CRBAF sera la bienvenue à Tizi-Ouzou». 9Ce ).b%"c &;a +a))e%5 %;5)(*.e de %a C(.)e d;Af+"*.e: Très ému a été également le président de la JSK suite aux scènes de joie que les joueurs avaient partagés avec leurs supporters après le coup de sifflet final. «Je suis très fier de voir la JSK procurer de la joie à nos fans. Ces images de liesse me rappellent l’époque de la Coupe d’Afrique. Je trouve qu’une nouvelle page est en train de s’ouvrir pour la JSK qui possède un projet ambitieux prévu dans un avenir très proche.» A.A.

06

N° 2560
Mercredi 19 février 2014

www.lebuteur.com

Coup d’œil

C!'"e d/Alge$ie

1/4 De finAle
la fin de la rencontre, qui a vu la JSK arracher au forceps la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie, nous nous sommes rapprochés du premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, lequel rêve d’ores et déjà de remporter le trophée et offrir aux supporters la sixième Coupe d’Algérie : «Aujourd’hui, je suis l’homme le plus content de la planète. Nous avons livré un match d’hommes et je remercie tout le monde. J’ai déjà raté une finale et une demi-finale par le passé. J’espère que cette saison sera la bonne. Il faut y croire, car nous sommes capables.»

fi ale, j/e%"+$e #'e ce&&e %ai%! %e$a la b!
la JSK, lequel ajoutera : «Croyez-moi, en rentrant sur le terrain, j’avais la chair de poule. Les supporters étaient nombreux et nous ont soutenus jusqu’au bout. Bravo à eux.» 9Le, +e&)%a4a'-, ('a))(+-5 .' +a'd )%., 3 %;5*.")e: A peine quelques minutes passées, l’entraîneur kabyle n’a pas trop tardé à apporter quelques changements dans la composante, dans l’espoir de trouver le chemin des filets. Des changements qui ont vite porté leurs fruits. «En deuxième mi-temps, nous avons incorporé Beziouen et Madi pour équilibrer un peu notre équipe. Ces derniers ont apporté un plus à l’équipe et c’est le plus important. Nous y avons cru jusqu’au bout», estime Ait Djoudi. 9Mad" e,- )5-+" de *.a%"-5,: Laissé sur le banc des remplaçants, le meneur de jeu, Aymen Madi lequel a remplacé Sid-Ahmed Aouadj en seconde période, s’est distingué en inscrivant le but le plus cher de sa carrière. A ce sujet, le coach kabyle dira : «Certes, 9E'-+e Ha''ac!" e- &(", "% ';1 a a.c.' )+(b%6&e: Au lendemain du match nul face au MCO, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, lequel n’a pas apprécié les déclarations du président Hannachi, songeait à démissionner. Hier, et à la fin de la rencontre, Aït Djoudi a tenu à expliquer : «En tant qu’entraîneur, il fallait réagir à certaines choses. Je pense qu’il y avait de l’incompréhension. D’ailleurs, j’ai rencontré vendredi soir, le président Hannachi et il n’y avait rien entre nous. Il faut croire en cette équipe, car on est à un pas de la finale.»

A,& Dj!'di -J/ai d*j) $a&* '

A

avant de penser au prochain match de coupe.»

e e.

9Q.;(' ce,,e de d(.-e+ de '(-+e b(''e f(": Réagissant aux rumeurs faisant état que la JSK arrange des matchs de championnat, l’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi qui ne mâche pas ses mots explique : «Qu’on cesse de douter de notre bonne foi. La JSK n’arrange aucun match et on livre tous nos matchs avec la même intensité. Alors pas la peine d’accuser la JSK.» 9Le, e'fa'-, d. c%.b -(., +5.'",, c;e,- %a f(+ce de %a JSK ce--e ,a",(': Avant de conclure, Azzedine Aït Djoudi estime que la force de la JSK réside en son staff technique et ses responsables qui sont tous des enfants du club : «Les enfants du club tous réunis, c’est la force de la JSK cette saison. Le président Hannachi a consacré toute sa vie pour ce club. Les membres du staff technique sont tous des enfants du club. Je pense que notre force c’est la solidarité.» L. A.

9E' +e'-+a'- ,.+ %e -e++a"', #;a/a", %a c!a"+ de )(.%e: Malgré le fait que la partie ait été programmée un jour de semaine et à 14h30, les supporters de la JSK n’ont pas manqué l’occasion de remplir les gradins et donner un coup de pouce aux joueurs. Un geste qui a fait énormément de plaisir à l’entraîneur de

Madi traversait des moments difficiles dernièrement. Aujourd’hui, il a été décisif et a su profiter de la chance qu’on lui a donnée. Il faut reconnaître que ce jeune joueur est pétri de qualités.»

Sed$a(." ,.,)e'd. Be++ad#a e- Da (.%(. ,.,)e'd., face a. CSC «Je pense que nous avons réaLa JS Kabylie sera privée des services de son milieu récupéLes Hamraoua vont enregistrer l'absence de deux élélisé un match correct. On aurait pu rateur Kaci Sedkaoui qui a écopé d’un avertissement hier pour ments samedi prochain face au CSC. Il s'agit du Centramême prétendre à mieux si on avait contestation de décision. Le joueur qui a effectué son retour à fricain Eudes Dagouou et du capitaine Seddik Berradja. réussi à marquer les premiers. On savait l’occasion de ce match contre le MCO et après avoir raté celui du Si le premier a été expulsé pour cumul de cartons, hier, que la pression allait être sur les épaules championnat pour suspension ne sera donc pas de la partie saBerradja a écopé d'un autre suite à une contestation de medi prochain face au CRB. décision. des joueurs de la JSK. Malheureusement, on a craqué dans les dernières minutes du Be'1e--(. Me+ba! (.- face a. CRB Le, U21 ,'"&)(,e'- 3 S5-"f match. Je pense que la touche de Belatoui a été visible au cours de ce )+5f5+5 3 A&+a'e Finalement, c’est suite à une blessure à la cuisse que le défenseur Les espoirs du Mouloudia d'Oran se sont imposés match. C’est l’enfant du club. Il Plusieurs changements axial, Merbah, a dû quitter prématurément ses coéquipiers hier. Le contre toute attente face à l'un des favoris au sacre connait bien la maison. En tous ont été opérés par Belatoui par joueur sera indisponible pour quelques jours. Il sera, selon nos final, l'ES Sétif. Un but dans le dernier quart d'heure a les cas, l’avenir s’annonce sous rapport au match du champion- sources, out ce samedi contre le CRB en attendant que les examens été suffisant aux Oranais pour passer au dernier carré. de meilleurs auspices avec lui. nat. En plus du retour de Berradja déterminent la nature de sa blessure et la période de repos à laIls devront affronter l'AB Merouana au prochain tour. Maintenant, à nous de pen- et Nessakh, on a signalé la titulariquelle il sera soumis. . ser au championnat où sation de Benyettou au cours de nous sommes appelés à ce match, en remplacement de Affrontements entre les supporters des deux équipes améliorer nos résulAmrane qui est resté muet tats.» lors des derniers matchs.

9P%ace a. c!a&)"(''a-:

Ben(e$$o%

9Je ,(.!a"-e %a b"e'/e'.e 3 A"' Fe$+(.': C’est désormais officiel, la JSK affrontera le CRBAF en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Interrogé sur son prochain adversaire, l’entraîneur kabyle dira : «On souhaite la bienvenue à Ain Fekroun. Pour le moment, on préfère savourer cette qualification

U b'% e& de% (!i&'$e% %accag*%, ! d* !mb$e "l'%ie'$% ble%%*%

La sortie des supporters du MCO et de la JSK s’est caractérisée par de graves affrontements entre les deux galeries. Selon des témoignages recueillis auprès de certains supporters, les Oranais, vraisemblablement déçus par l’élimination de leur équipe en quarts de finale, se sont violemment pris aux voitures de particuliers sur la route menant vers Azazga. Le bus transportant les supporters du MCO, qui a pris le trajet inverse en empruntant l’axe autoroutier menant vers la ville d’Azazga, a été également saccagé, a-t-on appris auprès de quelques supporters présents sur les lieux. On a appris également que le violent accrochage a causé plusieurs blessés et il aura fallu l’intervention des éléments de la sureté pour rétablir le calme.

La décision inattendue de Amani de quitter le navire d’Ezzerga a poussé le président d’APC de l’Arbaâ à intervenir pour sauver le club. C’est ainsi qu’il a rassuré les supporters du club, lors d’une réunion tenue avec quelques représentants, sur la question du stade Smail-Mekhlouf ainsi que le financement du club. Aussi, il a chargé un de ses représentants de s’entretenir avec Amani pour le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments. Hier donc dans la matinée, Amani a donné son accord pour continuer sa mission avec le RCA. N.B. Le b+a, de fe+ e'-+e A&a'" eC!e+fa(." ,e )(.+,."Alors que l’Arbaâ prépare le prochain déplacement en championnat, nous avons remarqué, hier, l’absence du capitaine Cherfaoui. C’est dire que le bras de fer entre lui et son président Amani se poursuit, puisque le joueur a décidé de boycotter les entraînements. La direction du club a tenté de joindre le joueur, en vain… A&"+" e- He++(.c!e ab,e'-, Cherfaoui n’était pas le seul absent à la séance d’hier. En effet, deux éléments clés de l’équipe n’ont pas répondu présents. Il s’agit d’Amiri et Herrouche. Le staff nous apprendra que les deux joueurs sont blessés.

RCA le "$*%ide & d/APC fai& $e(e i$ Ama i ) de meille'$% %e &ime &%

JSS

Après le dernier match nul à Constantine, la JSS doit continuer sur la même lancée face au CRBAF, samedi prochain à Béchar afin de se rapprocher du podium au maximum. La JS Saoura n’est qu’à la 10e place avec 26 points, un scénario différent de la saison passée où les Sudistes ont fini parmi les 8 premiers du championnat. Théoriquement, cette place n’est pas du tout confortable. Or, ce que les coéquipiers de Beldjilali viennent de réaliser pour le moment, ne leur garantit pas une fin de saison facile. Pour faire face aux mauvaises situations, la JSS doit faire le plein à domicile. Cependant, pour la 20e journée du championnat, Michel et ses joueurs joueront la redoutable équipe de Ain Fakroun. Cette dernière, malgré sa place en bas du

Place a' CRBAf

tableau joue bien à l’extérieur. Bien que les Sudistes aient réussi à tenir tête au CRBAF, ils doivent être toutefois percutants en attaque. L;a--a*.e d("- 7-+e -+6, c('ce'-+5e Une des raisons qui a laissé la JSS revenir avec un nul et perdre deux points à Constantine, est le manque de concentration en attaque durant tout le match, c’est un souci qu’Alain Michel doit vite résoudre pour bien entamer le match contre le CRBAF, car ce dernier possède une défense très vigilante surtout quand il s’agit de jouer à l’extérieur. D’ailleurs, son entraîneur Abbas est très connu pour la méthode défensive qu’il prône à chaque déplacement. B. G.

Le je%ne a$$a!%an$ de la JS So%"a, Said Sa(eh &a enfin "+in$+g"e" le g"o% e a%jo%"d/h%i ma$in ) l/occa#ion de la #+ance d/en$"a,nemen$. Ce de"nie" #o%ff"ai$ d/%ne ble##%"e a% ni&ea% de a che&ille, il &a commence" le $"a&ail en #olo en a$$enden$ de "ecommence" le $"a&ail a&ec le "e#$e de #e# co+!%i ie"#.

Sa1e! /a +5"'-5 +e+ %e +(.)e

L/en$"a,ne%" f"an*ai# de la JS Sao%"a, Alain Michel e#$ "en$"+ ) B+cha" hie" #oi". Ce de"nie" #/e#$ d+ lace" en F"ance o%" a##e" de# con$"-le# m+dica%', il #e"a "+#en$ a%jo%"d/h%i ) l/en$"a,nemen$ "og"amm+ a% #$ade d% 20 -Ao.$ o%" con$in%e" la "+ a"a$ion d% ma$ch face a% CRBAF #amedi "ochain.

M"c!e% d6, !"e+ 3 B5c!a+

A% "og"amme de "+ a"a$ion o%" le mach d% CRBAF #amedi, Alain Michel a "og"amm+ %n ma$ch d/a lica$ion face a%' U21 de la JSS a%jo%"d/h%i, afin de conna,$"e l/+$a$ d/e# "i$ de #e# jo%e%"# e$ le%" &olon$+ o%" gagne" le "ochain ma$ch.

U' &a-c! d;a))%"ca-"(' face a.0 U21

Coup d’œil

1/4 de finale

C!'"e d0alg*$ie

www.lebuteur.com

N: 2560
M". ."!& 19 #72.&". 2014

07
USMMH

USMMh-McA

0

MCA

S0a!" +))1*a( (ha!'+10)

1

Affluence : record Arbitres : Benouza, Bouhassoune, Omari Avertissements : Boucherit (76’) (MCA) But : Djallit (1’) (MCA)

USMMH : Boukacem, Yeghni, Rebbah, Talaa, Bouzar Khaled, Labani, Rabta (Siouane 75’), Seloum, Souakir, Hamadou (Bouzar Karim), Kheiter Entraîneur : Zemiti MCA : Djemili, Hachoud, Zeghdane, Aksas, Belaïd, Ghazi (Daoud 7’), Kacem (Ouali 64’), Boucherit, Lavatsa, Yahia Cherif (Dibe 90’), Djallit Entraîneur : Bouali

d+% la "$emi+$e mi '&e, djalli& a &'* le %'%"e %e

S

ans trop appuyer sur le champignon et sans surprise non plus, le Mouloudia a passé hier le cap de l’USMM Hadjout et s’invite en force dans le dernier carré. A quelques jours du grand derby de la capitale, dont l’enjeu est nullement moins important, les Vert et Rouge peuvent à présent se concentrer entièrement sur ce rendez-vous où les troupes de Fouad Bouali tenteront de consolider leur troisième place au classement. Pour revenir à ce match de coupe, le Mouloudia a presque tué le suspense dès le coup d’envoi et a tempéré les ardeurs de ses hôtes en frappant dès la première minute de jeu. Les troupes de Farid Zemiti ne s’étaient pas encore mises bien en place lorsque Hachoud, juste après que Benouza eut donné le coup d’envoi, trouve d’un centre bien ajusté, Djallit dans la surface, ce dernier, gagnant son duel aérien, reprend victorieusement de la tête en donnant l’avantage à son équipe, signant par la même le but le plus rapide de cette nouvelle édition de la Coupe d’Algérie (1’). Ce but a fait très mal au pensionnaire de la Ligue 2, mais il était loin de pouvoir le décourager et

ce, malgré une deuxième tentative de Djallit qui a repris quelques minutes plus tard de la tête un coup franc de Zeghdane, mais Boukacem était cette fois-ci plus vigilant (10’). Les Hadjoutis réagissent en effet tout de suite par l’intermédiaire de Souakir qui avait dans les pieds la balle de l’égalisation, mais son manque de concentration fait qu’il n’a pu cadrer sa frappe. Peu à peu, les locaux reprennent confiance et parviennent même à faire jeu égal avec leur vis-à-vis. N’ayant pas grand-chose à perdre désormais, ils montent d’un cran et vont essayer de rétablir l’équilibre avant la pause. Ils s’offrent d’ailleurs la meilleure occasion de cette première période à la 27’ lorsqu’un tir de Souakir des vingt mètres est mal renvoyé par Djemili. Kheiter récupère et décale Rabta qui, d’un tir à bout portant, voit sa balle renvoyée par la transversale. Ce sont les meilleures actions de cette première période qui s’est caractérisée par un grand engagement de la part des deux formations et avec un jeu qui s’est concentré beaucoup plus au milieu du terrain.

L" M+1(+1!&a a '+17 a2" (" #"1
La partie va toutefois baisser en intensité au retour des vestiaires jusqu’à devenir ennuyeuse. Avec un jeu haché et musclé des deux côtés, les coups de sifflets de monsieur Benouza se multiplient. Physiquement, les deux équipes donnent l’air d’avoir accusé le coup, même si le Mouloudia paraissait mieux armé à ce niveau, mais il a joué avec le feu en se contentant de gérer son petit avantage au lieu d’aller chercher le KO et se mettre définitivement à l’abri. Un KO qui était néanmoins au bout des pieds de Lavatsa qui, aidé par Ouali à la 78’, s’est retrouvé seul face Boukacem, mais a trouvé le moyen de rater le cadre. Auparavant, le même Lavatsa s’était échappé sur le côté droit mais son tir a trouvé le petit filet (58’). C’est tout ce qu’on a pu se mettre sous la dent durant cette seconde période où, comme si cela ne suffisait pas, la pluie s’est invitée pour gêner davantage l’évolution des deux équipes. Plus rien ne sera à signaler jusqu’au dernier coup de sifflet du match. T. Che.

B*/a'% : 7O) a ,5/--% '! -c5)a,%* % 5a'8
«Je crois que nous avons réussi le scénario idéal en marquant dès la première minute de jeu. Cela nous a permis, par la suite, de gérer nos efforts et le match jusqu’à la fin, car comme vous le savez, il y a un match important qui nous attend ce samedi et on devait s’économiser, d’autant que nous n’avons pas senti de danger en face. Il faut rester maintenant sur cette bonne dynamique et bien préparer l’USMA.»

Z!(%.% : 7O) a/,a%. +/ c*).,a%) ,! '! M*/'*/ %a 4 &*/!, '!- +,*'*)#a.%*)-8
«Nous n’avons pas à rougir de cette défaite, car nous sommes parvenus à inquiéter cette équipe du Mouloudia et on aurait pu l’obliger à jouer les prolongations. Nous avons eu des occasions, surtout en première mi-temps, mais nous n’avons pas pu les concrétiser, c’est dommage !»

L! -.a ! %)0!-.% 6- 9$ / (a.%) On le savait depuis le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le match USMMH-MCA allait attirer la grande foule. Plusieurs voix se sont soulevées ces derniers temps pour demander le changement de domiciliation de cette rencontre fin de permettre son bon déroulement et surtout pour permettre à tout le monde de la suivre. Finalement, la LFP a maintenu sa décision de faire jouer ce match au stade de Hadjout. Conscients que cette enceinte ne pourra pas contenir les nombreux fans des deux formations, les supporters ont investi le stade dès 9h du matin. 1 500 -/++*,.!,/ MCA +,5-!).Les supporters du Mouloudia d’Alger ont fait le déplacement hier au stade de Hadjout pour assister au match de coupe qui a opposé leur équipe à l’USMMH locale. Ainsi, environ 1 500 supporters ont pris place dans la tribune qui leur a été réservée par la direction de l’équipe de Hadjout. Les Chnaoua ont créé une très bonne ambiance et encouragé leur équipe tout au long de la rencontre. D%-+*-%.%" -5c/,%.a%,! %(+*,.a). Afin d’éviter tout débordement des supporters des deux équipes, un important dispositif sécuritaire a été déployé hier du côté de Hadjout. Le service d’ordre n’a rien laissé au hasard. Pour preuve, un dispositif sécuritaire impressionnant a mis en place au niveau du stade. A l’extérieur, c’est la gendarmerie qui a assuré la sécurité. Les supporters des deux équipes ont été fouillés à des dizaines de mètres de l’enceinte, avant de prendre place dans les tribunes. Pour rappel, la dernière confrontation entre les deux formations qui s’est déroulée en 2003 avait connu de graves incidents. 14$, '!- &*/!/,(*/'*/ 5!)- "*/'!). 'a +!'*/-! / -.a ! C’est à 14h, soit une demiheure avant le coup d’envoi du match, que les joueurs du Mouloudia d’Alger ont foulé la pelouse du stade de Hadjout pour la séance d’échauffement. C’est à ce moment-là que les coéquipiers de Yahia Cherif ont découvert l’ambiance de folie qui était dans les travées du stade.

Le chiFFre

En arrachant hier sa qualification au stade de Hadjout face à l’USMMH, le Mouloudia a enregistré sa deuxième victoire en Coupe d’Algérie en dehors de ses bases. La première, c’était face à l’US Chaouia sur le terrain du stade Zerdani Hassouna où les Mouloudéens ont peiné avant de décrocher leur billet pour le prochain tour aux tirs au but, le match dans son temps réglementaire s’étant terminé par un score de parité (2 à 2).

2

TOP È
D&a''%., !)c*,! !. .*/&*/,-

Il n’y avait pas grandchose à se mettre hier sous la dent, à part ce but inscrit dès la première minute de jeu par Djallit. Ce dernier a permis à son équipe de gérer tranquillement les débats et d’éviter une grosse débauche d’énergie à quelques jours de l’important derby face à l’USMA.

FLOP

U) +/b'%c $*-.%'! !)0!,'! MCA
Le flop de ce match, en plus de son niveau très moyen, c’est sans doute l’attitude du public de l’USMM Hadjout qui n’a pas fait honneur à son équipe en se montrant très hostile envers ses invités : utilisation de fumigènes, jets de toutes sortes de projectiles et insultes. Les supporters de l’USMMH, venus en grand nombre à l’occasion, ont été le flop de ce rendez-vous.

È

I' a -a'/5 -!- a)c%!)- &*/!/,L’entraîneur de l’USMM Hadjout, Farid Zemiti, a saisi l’occasion du match d’hier pour saluer les joueurs du Mouloudia d’Alger. Ayant occupé le poste d’entraîneur adjoint du Doyen la saison dernière, Zemiti a longuement discuté avec plusieurs des joueurs mouloudéens avant le début de la rencontre. L’actuel driver de la formation de Hadjout garde d’excellents souvenirs de son passage au Mouloudia d’Alger. Il faut dire que mêmes les coéquipiers de Djallit étaient très contents de retrouver l’ancien adjoint de Menad Djamel.

08

N: 2560
M". ."!& 19 #72.&". 2014

www.lebuteur.com

Coup d’œil

1/4 de finale
USMMh-McA

.J0e%"+$e #'e j0a'$ai la m,me $*'%%i&e

djalli&

C!'"e d0alg*$ie
Hac$*/ c*+%!/-!(!). %)-/'.5 +a, '! +/b'%c $a &*/.% D8/ ("1.

face ) l0USMa/

a,,a.&0&+* /1. (a ,"(+1/" !1 /0a!" !" ha!'+10, ("/ '+1"1./ !1 Mc A($". +*0 707 +,&"1/")"*0 &*/1(07/ ,a. ("/ /1,,+.0"./ !" (;USMMh. Ma&/ (" '+1"1. )+1(+1!7"* -1& 707 (" ,(1/ 2&/7 "/0 (" !7#"*/"1. ha %+1!. c" !".*&". a 707 0.a&07 !" 0+1/ ("/ *+)/ !" +&/"a1 ,a. ("/ /1,,+.0"./ !" (;USMMh. U*" #a6+* ,+1. "13 /a*/ !+10" !" (" !7/0ab&(&/". /a %a*0 -1;&( "/0 (;1* !"/ )"&(("1./ '+1"1./ !1 D+4"*.

«C’est notre troisième victoire de suite, il faut rester sur cette lancée. J’appelle nos supporters à soutenir leur équipe comme ils le font actuellement jusqu’à la fin de la saison. Maintenant, à nous l’USMA !»

Kaci-Sa-d .Mai &e a &, ) !'% l0USMa !/
I' -9!-. acc,*c$5 a0!c !- -.a %!,-

«J

e suis très content de mon but qui nous a permis de nous qualifier. Je dédie cette victoire à tous les Chnaoua. J’espère que j’aurai la même réussite face à l’USMA.»

e0 !" 0.+&/ ,+1. D'a((&0 "* +1," !
L’attaquant Djallit a inscrit hier l’unique but de la rencontre d’hier contre l’USMM Hadjout. Cette réalisation a offert la qualif ’ au Mouloudia d’Alger pour les demifinales de la Coupe d’Algérie. C’est son troisième but en coupe après les deux marqués contre l’ASO Chlef et l’US Chaouia.

L"/ '+1"1./ +*0 #907 (a -1a(&#; "* +))1*&+* a2" ("/ /1,,+.0"./
Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont été très contents par cette qualification acquise pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. Les coéquipiers de Hachoud se sont dirigés juste après le coup de sifflet final de M. Benouza vers la tribune qui a été réservée aux supporters de leur Ha(a */ : équipe pour fêter en communion avec eux cette victoire. 7L9!1+5,%!)c!
L*."% A(,*/c$! a0a%. -/+!,0%-5 '9USMMH S’il y a une personne que les Mouloudéens devraient remercier après la qualification décrochée hier pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie, c’est bel et bien l’entraîneur des jeunes catégories, Lotfi Amrouche. Ce dernier avait supervisé l’USMMH lors de ses deux précédents matchs face à l’USMB et le NAHD. Lotfi Amrouche a rendu un rapport détaillé sur le jeu de l’équipe de Hadjout à l’entraîneur Bouali. 779, '!- &*/!/,- ! Ha &*/. *). ,5c'a(5 /) +!)a'.2 A la 77’, les joueurs de l’USMM Hadjout ont réclamé un penalty. Le milieu de terrain Souakir a tenté un joli retourné acrobatique mais sa balle a heurté la hanche d’un joueur du Mouloudia. Les Hadjoutis se sont dirigés vers l’arbitre Benouza pour réclamer un penalty, mais le referee est resté de marbre en sifflant un corner en faveur de l’équipe de l’USMMH. B!)*/3a +,%- 4 +a,.%! +a, '!- -/++*,.!,$a &*/.%A l’issue de cette rencontre, l’arbitre Benouza a été pris à partie par les supporters de l’USMM Hadjout qui l’ont traité de tous les noms. Ils lui ont imputé la responsabilité de la défaite de leur équipe. Un important dispositif sécuritaire a été déployé pour permettre au trio arbitral de regagner leur vestiaire.

"a*0 !1 M+1(+1!&a !;A($". M+)+ a 0"*1 5 /" ,.7/"*0". a1 /0a!" !" ha!'+10. Ma($.7 (" (&)a0 7(" 0.&-1" !a*/ ("-1"( /;"/0 !7.+1(7" (a ,a.0&" "0 -1" ("/ !&##& 1(07/ -1;&( a ."* +*0.7"/ ,+1. a//&/0". 5 "00" ."* +*0.", M+)+ a .71//& #&*a(")"*0 5 ,."*!." ,(a " !a*/ (;1*" !"/ 0.&b1*"/ !1 /0a!" ,+1. /+10"*&. /+* 7-1&,".

M*(* +,5-!). a/ -.a ! L;a* &"* !&.&$

,.+b(8)" a 707 /+1("27 a2a*0 (" !7b10 !" "00" ."* +*0.". i( /;a$&0 !"/ 0"*1"/ !"/ !"13 #+.)a0&+*/. e* "##"0, "(("/ +*0 2+1(1 '+1" . a2" 1*" 0"*1" !" +1("1. 2".0". F&*a(")"*0, " /+*0 ("/ M+1(+1!7"*/ -1& +*0 72+(17 "* 2".0. L;7-1&," !" ha!'+10 a '+17 a2" 1* )a&((+0 b(a* "0 /%+.0 2".0.

P,*b'6(! ! .!)/!a0a). '! (a.c$ U* ,"0&0

N’ayant pas digéré l’élimination de leur équipe en Coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger, les supporters de l’USMM Hadjout étaient très en colère. Les choses ont failli prendre une autre tournure d’autant plus que certains de ces supporters étaient présents sur la main courante. Le manager général du Mouloudia d’Alger, Kaci Saïd, s’est même accroché avec certains stadiers.

G$a3% a c5 5 -*) b,a--a, ! ca+%.a%)! 4 Da*/
Comme ce fut le cas lors des précédentes rencontres du Mouloudia, c’est le milieu de terrain Ghazi qui a porté le brassard de capitaine hier contre l’USMM Hadjout. En l’absence de l’attaquant Hadj Bouguèche, c’est l’ancien sociétaire de l’USMA qui est le nouveau capitaine du vieux club algérois. Toutefois, Ghazi n’est pas allé au terme du match d’hier. En effet, on jouait la 7’ lorsqu’il a été contraint de quitter le terrain suite à un choc avec un joueur adverse. Ghazi a cédé sa place à Daoud. Et c’est ce dernier qui a irrité du brassard de capitaine. C’est la première fois de la saison qu’il le porte.

a "a%. 'a %""5,!)c!8

«Nous avons joué contre une grande équipe. Nous avons fait ce qu’il fallait faire, mais l’expérience a fait la différence. C’est cela le football, il faut accepter la défaite.»

la(a&%a, la %'$"$i%e de B!'ali
A la surprise générale, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, a décidé de titulariser hier le joueur kenyan, Edwin Lavatsa. Il faut dire que personne ne s’attendait à le voir débuter le match d’hier contre l’USMM Hadjout. Mais le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a eu un autre avis en le retenant. Il faut dire que c’est la deuxième titularisation de Lavatsa sous le maillot du Doyen, lui qui avait pris part au match de son équipe contre le Mouloudia d’Oran. Lors du précédent derby face au CR Belouizdad, le Kenyan n’a disputé que quelques minutes seulement.

L"/ ."/,+*/ab("/ !" (;e*0"*0" !" S70&# 2"1("*0 a2a* ". (" )a0 % #a " M+1(+1!&a !;A($". «Je me suis blessé dès les premières mi- a1 +),0a*0 ,+1. (a 22" nutes à l’ischio-jambier, mais je ne peux '+1.*7" a1 )a.!& 4 pas vous dire si je jouerai samedi ou non. )a./. S"(+* ("/ &*#+.)a0&+*/ "* *+0." ,+/Je vais passer une échographie et on /"//&+*, "(a ,".)"00.a verra après. Je ne m’imagine pas 5 ("1. 0"a) !" b&"* /" ,.7,a.". ,+1. (a +),70&rater le derby.» 0&+* a#.& a&*".

G$a3% : 7J! )! (! 0*%+a- ,a.!, '! !,b2 !8

L9ESS -*/$a%.! a0a)c!, '! (a.c$ c*).,! '! MCA a/ 4 (a,-

D&a#$ba'a !. G$a,b% $*,- !- 18

Pour le match d’hier contre l’USMM Hadjout comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, a décidé de faire appel à 20 joueurs. Hier, avant le début de la rencontre, le technicien mouloudéen était donc dans l’obligation de se passer des services de deux joueurs. Ainsi, Djaghbala et Gharbi ont été priés d’aller suivre le match à partir de la tribune officielle du stade de Hadjout.

I' a ,a.5 !/1 *cca-%*)- ! b/.

tularisation du Kenyan Lavatsa est Yachir. Ce dernier s’est donc retrouvé contraint de débuter le match sur le banc des remplaçants. L’ancien sociétaire de l’USM El Harrach s’attendait à être incorporé face à l’USMM Hadjout, mais l’entraîneur Bouali a décidé finalement de faire jouer le Kenyan Lavatsa.

I' a 5.5 +,5"5,5 4 Yac$%,

Le joueur qui a payé les frais de la ti-

Edwin Lavatsa a raté hier deux nettes B%c$a,% occasions de but pour son team. Il a 5-%#)5 +*/, laissé filer deux précieuses occasions (58’) et (78’) pour tuer le MCA-USMA match. Malgré ces ratages, il a La Commi ion f'd'rale d(arbi!rage a d' ign' l(arbi!re in!erna!ional M. Bichari po"r diriger le fait preuve d’une grande déderb% alg'roi comp!an! po"r la 20e jo"rn'e de la bauche d’énergie et a essayé Lig"e 1 en!re le de"$ #oi in , le Mo"lo"dia d(Alger d’apporter un grand plus à son e! l(USM Alger. M. Bichari era a i !' de MM. Go"rari e! Bo"ro"ba. Ce!!e d'ci ion ne de#rai! pa équipe.
a#oir de r'ac!ion de la par! de dirigean! de de"$ cl"b , p"i q"e ce referee e ! le moin con!e !' j" q"(& pr' en!.

Coup d’œil

Coupe d algérie

www.lebuteur.com

N9 2560
M -c- d$ 19 !51-$ - 2014

09

1/4 de finale
USMMH-MCA

Ça a chauffé dans les tribunes !

J /. d +-*% c/$' . / d +5/a-d. / $).0'/ . )/- ' . d 02 "a' -$ .

Q0 ' " ./ / c#)$,0 d Ya#$a C# -$! !
On jouait la 35’ lorsque le virevoltant attaquant mouloudéen Yahia Cherif a réalisé un geste technique de haute facture. Ayant reçu une longue balle, l’ancien joueur du RC Kouba a pu contrôler sa balle et se débarrasser du défenseur de l’USMMH, Yeghni, sous les applaudissements des supporters du Mouloudia.

" *,&+0 .2" )D,+ -2&00" !&/" "01 .2" )Da*b&a+ " ;1a&1 1/<0 ;)" 1/&.2" %&"/ a2 01a!" !" Ha!',21. L" %,&5 !" #a&/" ',2"/ 2+ 1") *a1 % !a+0 2+ 01a!" ,**" ")2& !" Ha!',21 ;1a&1 0a+0 !,21" 2+" "//"2/ !" )a -a/1 !"0 /"0-,+0ab)"0 !" )a LFP. H&"/, "1 b&"+ a3a+1 )" !;b21 !" )a -a/1&", )"0 %,0"0 ,+1 #a&))& -/"+!/" 2+" a21/" 1,2/+2/". L"0 .2").2" 1500 02--,/1"/0 !2 D,6"+ ,+1 -a00; 2+ 0a)" a-/<0-*&!& a2 01a!". V"/0 11%, 0,&1 -)20 !" 1/,&0 %"2/"0 a3a+1 )" ,2- !D"+3,& !2 *a1 %, +,20 a3,+0 a00&01; 8 !"0 '"10 !" -/,'" 1&)"0 "+1/" )"0 !"25 $a)"/&"0. A25 "+3&/,+0 !" 14%10, )"0 02--,/1"/0 !" )DUSMM Ha!',21 ,+1 )a+ ; !"0 -;1a/!0 ,+1/" "25 !2 M,2),2!&a !DA)$"/. T,21 ")a !a+0 2+" a*b&a+ " 1/<0 1"+!2" "1 0,20 )"0 &+02)1"0 !"0 #a+0 !" )DUSMMH 8 )D"+ ,+1/" !"0 C%+a,2a.

L

56:, c-a,0a" d !0($"6) .
Lors du match de coupe d’hier entre l’USMMH et le MCA, un énorme craquage de fumigènes s’est produit au niveau des tribunes. Mais contrairement à ce qui avait été le cas lors du précédent derby CRBMCA, l’arbitre Benouza n’a pas jugé utile d’interrompre la partie. Les présents ont eu toutes les difficultés du monde pour suivre le jeu pendant plusieurs minutes.

U+ 02--,/1"/ !2 M,2),2!&a !DA)$"/ a ;1; );$</"*"+1 b)"00; a3a+1 )" ,2- !D"+3,& !2 *a1 % ,+1/" )DUSMM Ha!',21. S"),+ )"0 &+#,/*a1&,+0 "+ +,1/" -,00"00&,+, " 02--,/1"/ a -2 1"/*&+"/ )" *a1 % "1 "+ ,2/a$"/ 0,+ ;.2&-".

U) .0++*-/ - d0 M*0'*0d$a '5"6- ( )/ b' ..5 150 !a). $)/ -+ ''5., +0$. - '4c#5.

C"/1a&+0 02--,/1"/0 !2 M,2),2!&a !DA)$"/ ,+1 3; 2 2+ 3;/&1ab)" a)3a&/" %&"/ *a1&+ a-/<0 a3,&/ ;1; &+1"/-"));0 "1 "*ba/.2;0 -a/ )a -,)& " a2 *,*"+1 ,A &)0 0Da--/=1a&"+1 8 "+1/"/ a2 01a!" !" Ha!',21. P,2/1a+1, &)0 +Da3a&"+1 /&"+ ,**&0. I)0 ,+1 ;1; 3& 1&*"0 !D2+" *a23a&0" &+1"/-/;1a1&,+ !" )a -a/1 !"0 a$"+10 !2 0"/3& " !D,/!/" .2& ,+1 /2 .2" )"2/0 b&))"10 !D"+1/;" a2 01a!" ;1a&"+1 0 a++;0. E1 " +D"01 .2Da-/<0

A-/<0 a3,&/ -"/12/b; )a 0;a+ " !D"+1/a>+"*"+1 !2 M,2),2!&a, )2+!& !"/+&"/, )a 3"&))" !2 *a1 %, )"0 02--,/1"/0 !" )DUSMM Ha!',21, !,+1 ,+ +" ,*-/"+! -a0 1,21" "11" %,01&)&1;, 0,+1 /"3"+20 8 )a %a/$" !a+0 )a 0,&/;", "+ 0" /"+!a+1 a//;*"+1 8 )D%@1") C%"+,2a !" T&-a0a ,A )"0 M,2),2!;"+0 ;1a&"+1 a2 3"/1. I)0 ,+1 /"*&0 :a "+ #a&0a+1 !2 1a-a$" !"3a+1 )D%@1"), %&01,&/" !D&+1&*&!"/ )"0 ',2"2/0 !2 MCA "1 !" )"0 !; ,+ "+1/"/. I) a #a))2 )D&+1"/3"+1&,+ !" )a -,)& " -,2/ )"0 !&0-"/0"/.

L . .0++*-/ -. d Had%*0/ *)/ !a$/ d0 /a+a" d 1a)/ ':#8/ ' d . %*0 0-.

"5-)& a1&,+ !"0 !&/&$"a+10 !" )DUSMMH ,+ "/+a+1 )"0 -,&+1&));0 &+"5&01a+10 !a+0 )"0 1& ("10 !" "0 02--,/1"/0 .2D&)0 ,+1 ;1; /")9 %;0. Q2").2"0 *&+21"0 -)20 1a/!, &)0 ,+1 -2 a ;!"/ a2 01a!".

T.Che

O0a'$ - /-*01 'a c*(+5/$/$*)

Ouali Bilal a retrouvé N" -,23a+1 a "-1"/ !" 0D"+1/a>+"/ hier le chemin de la com;1"/+"))"*"+1 a3" )"0 U21 !2 )2b, B&))") Souffrant pétition. Après une M,2*"+ 3,2!/a&1 0D"+1/"1"+&/ a3" )" -/;0&d’une lésion !"+1, B,2!'"*a9 B,2*"))a. R"3"/0; %"7 )"0 longue absence des terau genou E0-,&/0 '20.2D8 +,23") ,/!/", )D"+#a+1 !" rains, il a pris part aux gauche G2")*a 3"21 1&/"/ 1,21 ")a a2 )a&/, a/ )a *&0" trente dernières micontractée 8 )D; a/1 +Da .2" 1/,- -"/!2/;. L" *&)&"2 +,2//&1 nutes de ce match "1 "0-,&/ !" /"1/,23"/ )" $/,2-", *=*" 0D&) a face au MCO contre l’USMMH en 1/<0 -"2 !" %a+ "0 !" 0" /"1/,23"/ 02/ )"0 à Bologhine, remplacement de son 1"//a&+0 -,2/ !"0 /a&0,+0 "51/a-0-,/1&3"0. C" Hadj Boucoéquipier, Kacem. Une .2" /"3"+!&.2" !;0,/*a&0 M,2*"+, D"01 )" guèche a été !/,&1 !" 0D"+1/a>+"/ a3" 0"0 a*a/a!"0 bonne nouvelle pour contraint de .2"01&,+ !" b&"+ /"01"/ "+ 'a*b"0 Ouali qui veut retrouver faire l’impasse a3a+1 !" -a/1&/ a2 *,&0 !" '2&+ son meilleur niveau sur cette folle se0,20 !Da21/"0 &"25. et gagner à nouT.C%" maine qui a amené C,2veau la son équipe à affronter le !2/ -,2/ )" confiance CRB au 20-Août et du coach. M,2),2!&a l’USMMH en quart de finale de la Coupe d’Algérie. Seulement, Hadj reste un élément important dans le dispositif tactique de CD"01 2+ 3;/&1ab)" ,2- !2/ -,2/ )" M,2) l’ équipe. De ce fait, on s’affaire ,2!&a !DA)$"/, 0,+ !;#"+0"2/ "+1/a), R"!, 2a+" du côté du staff médical afin de Ba %&/&, 0"/a &+!&0-,+&b)" -"+!a+1 .2a1/ " 0"remettre à temps d’aplomb *a&+"0. V& 1&*" !D2+" b)"002/" ),/0 !2 -/; ;Bouguèche pour le derby. Sou!"+1 !"/b6 #a " a2 CR B"),2&7!a!, )Da+ &"+ ',2"2/ !2 WAT a "##" 12; 2+" IRM. L"0 /;02)- mis actuellement à des soins in1a10 ,+1 *,+1/; .2D&) 0,2##/" !D2+" );0&,+ tensifs, on veut tout faire pour a2 +&3"a2 !2 $"+,2. Ba %&/& !"3/a /"01" essayer de récupérer l’enfant / ;),&$+; !"0 1"//a&+0 -"+!a+1 2+ ),+$ *,&0. d’ A rzew pour le derby algérois U+ 3;/&1ab)" ,2- !2/ -,2/ )" M,2),2prévu ce samedi au stade Tchaker !&a 32 )D&*-

M*0( ) 1 0/ .*''$c$/ B*0( ''a

T*0/ +*0- -5c0+5- B*0"06c# +*0- ' d -b3
de Blida. Même si les chances de retrouver le capitaine mouloudéen lors de cette affiche restent infimes, on veut tout tenter du côté du staff médical qui est connu et reconnu pour ses compétences. Il reste encore trois séances d’entraînements, pour essayer de retrouver Hadj. Le compte à rebours est donc enclenché et les Chnaoua croisent les doigts en espérant retrouver Bouguèche, même dans la peau d’un joker de luxe, face à l’ennemi juré. joué ensemble au MCA. Rappelons que Yacine Hamadou et Hadj Bouguèche ont remporté ensemble la Coupe d’Algérie en 2006 avec le Mouloudia d’Alger.

I' 5/a$/ +-5. )/ a0 ./ad (a'"-5 'a b' ..0-

Bac#$-$ *0/ ,0a/- . (a$) .

Had% B*0"06c# Ha(ad*0, ' . - /-*01a$'' .

,/1a+ " !" " ',2"2/ a2 0"&+ !" )D;.2&-".

En plus de Zemiti, le match d’hier était particulier pour un des joueurs de l’USMM Hadjout. Il s’agit de Yacine Hamadou qui a déjà porté par le passé le maillot rouge et vert du Doyen. Hamadou a longuement discuté avec les joueurs du Mouloudia avant le début de la rencontre, mais surtout avec un joueur avec qui il a déjà évolué par le passé : Hadj Bouguèche. Les deux joueurs entretiennent de très bonnes relations depuis le temps où ils ont

Victime d’une lésion au genou, le buteur mouloudéen, Hadj Bouguèche, a été le grand absent du match d’hier contre l’USMM Hadjout. Malgré sa blessure, il a tenu à faire le déplacement au stade pour assister à cette empoignade et encourager ses coéquipiers. Bouguèche les a motivés avant le début de la partie en leur demandant de tout faire pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. T.Che

A#&+ !" -/;-a/"/ )" -/, %a&+ !"/b6 "+1/" )" MCA "1 )DUSMA, -/;32 a2 01a!" M201a-%a T %a("/, )" *a+a$"/ $;+;/a) !2 M,2),2!&a !DA)$"/, Ka & Sa?!, 0" /;2+&/a a2',2/!D%2& a3" )"0 0"/3& "0 !" 0;2/&1; !" )a 3&))" !" B)&!a.

Kac$ Sa7d . -50)$-a a0%*0-d:#0$ a1 c ' . . -1$c . d .5c0-$/5 d B'$da

L"0 0"*a&+"0 0D"+ %a>+"+1 "1 0" /"00"*b)"+1 -,2/ M& %a") Fab/" .2& a3a&1 !B a3a+1-%&"/ /"b/,200"/ %"*&+, !2 #a&1 .2D&) +Da -a0 ;1; /"1"+2 -,2/ )" *a1 % !" C,2-" !DA)$;/&". U+ +,23"a2 ,2- !2/ .2" M&(a, ,**" ,+ )" 02/+,**", !,&1 "+ a&00"/ a3" b"a2,2- !" -/,#"00&,++a)&0*". B&"+ .2" !Da21/"0 ',2"2/0 8 0a -)a " a2/a&"+1 /9); "1 a*"21; )"0 $"+0 -,2/ /"1/,23"/ 2+ 01a121 -)20 ,+#,/*" 8 0"0 a*b&1&,+0. R" /21; -,2/ /"*-)a "/ Fa47& C%a,2 %&, Fab/" a 1,21 !Dab,/! ;!; 0a -)a " !" +2*;/, 2+, .2& )2& ;1a&1 -/,*&0", 8 H,2a/& D'"*&)& a3a+1 !" 0"

L +-*! ..$*))a'$.( d M$&a
/"1/,23"/ /");$2; a2 1/,&0&<*" /a+$ !"//&</" Fa/<0 B,27&!&. U+" %21" 3"/1&$&+"20" .2& +Da -a0 -,2/ a21a+1 #a&1 -"/!/" )" 0"+0 !2 !"3,&/ "1 !2 -/,#"00&,++a)&0*" 8 )D"5--,/1&"/ !" L"+0. P/;#;/a+1 C23/"/ !a+0 )" 0&)"+ " ab0,)2 0a+0 /" %&$+"/ 8 )a 19 %" +& *=*" /2*&+"/ 0a ,)</", Fab/" /,&1 a25 3"/120 !2 1/a3a&) "1 !" )a -"/0;3;/a+ ". L,&+ !"0 !; )a/a1&,+0 &+ "+!&a&/"0 .2& -"23"+1 +2&/" 8 )a 01ab&)&1; !2 $/,2-", Fab/" 0Da /, %", ,**" &) )Da3a&1 #a&1 ),/0.2D&) a3a&1 !;ba/.2; a2 RC L"+0, "+ a11"+!a+1 2+" -"1&1" ,23"/12/" a#&+ !" 0a&0&/ 0a %a+ " *=*" 0& 0a 0&12a-

1&,+ -/=1" /;"))"*"+1 8 &+.2&;12!". DDa21/"0 a2/a&"+1 1/<0 *a) /;a$& a2 -,&+1 !" '"1"/ )D;-,+$", *a&0 -a0 M&(a a/ ba&00"/ -a3&)),+ +D"01 -a0 !2 1,21 0a *a/.2" !" #ab/&.2". A !;#a21 !" 0D&*-,0"/, )D;1a1 !D"0-/&1 a##& %; -a/ )" F/a+ ,-A)$;/&"+ &*-,0" )" /"0-" 1. M,%a*"! B"+%a*,2 a3a&1 "+ "+0; Fab/" "+ !; )a/a+1 .2D&) a3a&1 !"0 .2a)&1;0 -,2/ ',2"/ "+ 0;)" 1&,+ +a1&,+a)", *a&0 .2" " +D;1a&1 'a*a&0 #a &)" !Da3,&/ 0"0 /"-</"0 !a+0 2+ %a*-&,++a1 .2D&) !; ,23/" -,2/ )a -/"*&</" #,&0. T.C#

10

1/4 DE FINALE

Mercredi 19 février 2014

N° 2560

www.lebuteur.com

Coup de Jarnac

Coupe d’Algérie
JSMC
Affluence : moyenne Arbitres : Ghorbal, Serradj, Rezkane Buts : Abdou (67’ sp), Kolli (70’) (JSMC) ; Allag (68’) (CSC) Avertissements : Naït (63’), Rezig (89’) (JSMC)

2

Stade : Omar-Hamadi (Alger)

CSC

JSMC : Slimani, Abdou, Naït, Kolli, Rezig, Ouchiba (Deghiche 90’), Berrahal, Touati, Belouadah (Khenab 84’), Saddok Hadj (Bellar 75’), Aït Tahar Entraîneur : Angelescu

1

CSC : Si Mohamed, Boulahia, Bellakhdar, Maïza, N’gomo, Allag, Sameur, Houri (Hadiouche 10’), Zerdab (Henaïni 83’), Boulemdaïs, Bezzaz Entraîneur : Simondi

H

Le début du match à l’avantage de la JSMC
C’est l’équipe de Chéraga qui a ouvert les hostilités, notamment par l’intermédiaire de Belouadah qui s’est révélé très remuant. Ainsi, à la 7’, il a effectué une incursion sur le côté droit avant d’adresser un tir que le gardien de but du CSC, Si Mohamed, a eu du mal à repousser. Il a créé le danger de nouveau quelques minutes plus tard où, après une série de dribbles, il a servi Aït Tahar dans la surface, mais le tir de ce dernier a raté le cadre (12’). Après ce début prometteur, le jeu est devenu plus prudent des deux côtés avec aucune action digne d’être signalée durant le deuxième quart d’heure de

istorique ! C’est le qualificatif qui sied à la qualification obtenue par la JSM Chéraga pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie en écartant sans complexe aucun le CS Constantine dans le plus pur esprit coupe, c’est-à-dire avec volonté, hargne et engagement.

Chéraga dans le pur esprit coupe !
Les Constantinois ont raté le coche avant la pause
la première mi-temps, si ce n’est, du côté du CSC, la reprise de volée de Sameur qui voit le ballon passer audessus du cadre (27’). Cela dit, les Constantinois ont mieux terminé cette mi-temps, prenant avantage de la pluie qui s’était mise à tomber de plus en plus fort. Ainsi, Bezzaz a botté un coup franc sur lequel le gardien de but de la JSMC, Slimani, a dû se déployer avec brio pour écarter le danger (37’). Une minute plus tard, c’est Hadiouche qui a créé le danger en centrant vers Boulemdaïs, démarqué, mais Slimani a été plus prompt en jaillissant au bon moment pour écarter le danger. gnalé hors-jeu. Trois minutes plus tard, il n’était pas hors-jeu, mais il n’a pas pu gagner son duel face à Slimani (49’). Cependant, ce n’était qu’un feu de paille, puisque l’équipe locale a repris peu à peu sa mainmise sur le match. Cela s’est matérialisé par plusieurs occasions de scorer, à commencer par celle de Aït Tahar dont le tir a raté le cadre de peu, puis celle de Saddok Hadj qui, au terme d’une contre-attaque, a également décoché un tir, à côté (57’).

Slimani : «Je vous avais bien dit que l’exploit était possible !»

LE CHIFFRE

Kolli scelle le sort du CSC

nutes, le match s’est réellement emballé et la suite s’annonçait haletante.

Le match s’est emballé en deux minutes !

Chéraga plus volontaire à la reprise

Angelescu : «La qualification vient avec le travail, pas avec la parlotte»

Dans la continuité de la première période, le début de la seconde a été à l’avantage des Constantinois. Boulemdaïs a failli marquer d’entrée, mais il a été si-

Les efforts de la JSMC ont fini par porter leurs fruits. A la 67’, Belouadah s’est infiltré dans la surface de réparation, mais a été crocheté par N’gomo. L’arbitre a sifflé un penalty que Abdou a transformé. La joie des gars de Chéraga n’a pas duré longtemps, puisque le CSC a réussi à égaliser une minute seulement après : profitant d’un mauvais renvoi de la défense locale, Allag a trompé Slimani d’un tir qui a été dévié (68’). En deux mi-

Alors qu’on s’attendait à un retour en force du club de Constantine, c’est Chéraga qui, avec un mental digne des grands, est parvenu à reprendre les commandes au score. En effet, un coup franc bien botté a vu le ballon être prolongé dans les filets par la tête de Kolli, libre de tout marquage (70’). C’était la stupeur au stade Omar-Hamadi où les milliers de supporters du CSC venus très tôt de Constantine en dépit de la pluie ne s’attendaient pas à pareil scénario. Les dernières minutes ont vu les coéquipiers de Si Mohamed tenter le tout pour le tout pour revenir au score, mais ni le tir de Hadiouche (84’), ni celui de Sameur (90’+2), encore moins l’ultime tête de Hadiouche (90’+4) n’ont pu tromper Slimani. La JSMC s’est ainsi qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie où elle affrontera le MC Alger. S. K.

«Je n’ai pas vu tout le match à cause d’une réunion technique»

Islam Slimani, formé à la JSM Chéraga, n’a pas caché sa joie de voir son ancien club arriver aux demi-finales de la Coupe d’Algérie. «Je vous avais bien dit que l’exploit était possible ! J’ai prédit que Chéraga était capable de battre les meilleurs. Je suis très heureux de cette performance et félicite le club, les joueurs et les supporters pour cet exploit», nous a-t-il déclaré hier, après le match.

C’est la première fois que la JSM Chéraga atteint les demi-finales de la Coupe d’Algérie. L’exploit est d’autant plus retentissant que ce club évolue actuellement dans la Division nationale amateur (DNA), qui constitue la troisième division du football algérien. Chapeau bas !

1

Slimani n’a rien à envier à Si Mohamed

TOP ³

G«Je suis très heureux de cette qualification. G Nous avons prouvé que la qualification vient avec le travail et non pas avec la parlotte. Qu’importent les noms des adversaires, seul le niveau montré au cours du match est le révélateur du plus méritant. A présent, mes joueurs ont acquis encore plus de confiance et tout reste possible pour la suite du parcours.» G«C’est une catastrophe ! Je n’arrive pas à trouG ver les mots pour exprimer l’étendue de ma déception après cette défaite. Je n’arrive pas à comprendre ce qui est nous est arrivé aujourd’hui. Peut-être que la fatigue a eu raison de mes joueurs. En tout cas, j’assume pleinement la responsabilité de cette élimination.»

Les joueurs du CSC se sont enfermés une heure dans leur vestiaire

L’attaquant des Verts aurait souhaité voir toute la partie, mais cela n’a pas été possible. «J’ai vu juste un bout du match car, au Sporting, nous avions une réunion technique. Cela dit, j’ai été très heureux d’apprendre la qualification de la JSMC. A présent, à ce stade de la compétition, tout reste possible. J’espère que l’équipe continuera sur sa lancée et, pourquoi pas, atteindra la finale», nous a-t-il affirmé. M. A.

Si la JSM Chéraga est parvenue aux demi-finales de la Coupe d’Algérie, c’est surtout grâce à la constance de son gardien de but, Slimani, concentré et imperturbable. D’ailleurs, hier, il a affiché un niveau qui n’a rien à envier à celui de son homologue du CSC, Cédric Si Mohamed, pourtant international.

Encore une élimination du CSC à Alger !

FLOP

Décidément, Alger ne réussit pas trop au CS Constantine en Coupe d’Algérie ! L’an dernier, l’équipe avait été éliminée par le MC Alger au stade du 5-Juillet et, cette année, elle l’est par la JSM Chéraga au stade de Bologhine. Les deux fois en quarts de finale ! Si ce n’est pas de la poisse…

Simondi : «C’est une catastrophe !»

Assommés après leur élimination par la JSM Chéraga alors que la Coupe d’Algérie, les joueurs du CS Constantine se sont enfermés durant près d’une heure dans leur vestiaire de crainte de représailles de la part de leurs supporters qui étaient très en colère. Ce n’est qu’une fois que le stade Omar-Hamadi s’est complètement vidé qu’ils sont montés dans leur bus.

Simondi a refusé de rentrer à Constantine

L’entraîneur du CSC, Bernard Simondi, a refusé de rentrer à Constantine. Appréhendant la réaction des supporters après l’affront de l’élimination par la JSM Chéraga, il a préféré rester à Alger. Il est fort à craindre qu’il ne retournera jamais à Constantine car on parle déjà d’une séparation à l’amiable d’avec le club.

³

Coup d’œil

Co!pe d(Alg$rie

www.lebuteur.com

N5 2560
Me*c*ed" 19 f2.*"e* 2014

11
MOC
Stade : Demène-Debbih (Aïn M’lila)

1/4 de FiNAle

CRBAF

2

1

Affluence : nombreuse Arbitres : Bichari, Bourouba, Gourari Avertissements : Ziad (87’) Akrif (90’) (CRBAF) ; Bouzar (90’) (MOC) Buts : Si Amar (20’) (MOC) ; Kara (49’, 75’) (CRBAF)

CRBAF : Boultif, Belaîli, Akrif, Daira, Ziad, Chouieb, Ferhat (Naili 74’), Saïdi, Amroune, M’barga (Belalem 32’), Manser (Kara 32’) Entraîneur : Abbès

MOC : Kial, Rédha, Kherifi, Lemaici, Djahel, Si Hadj, Brahmia, Si Amar, Bouraba (Ferhat 86’), Kourichi (Boukhlouf 64’), Layadi (Bouzar 76’) Entraîneur : Houhou

A%n Fekro!n dans le carr$ d(as
e Chabab Aïn Fekroun a réalisé l’essentiel, hier, au stade DemèneDebbih, de Aïn M’lila, en arrivant à bout d’une vaillante équipe du MOC. Le stade de Aïn M’lila était plein comme un œuf et rappelait l’époque faste de l’ASAM. Hier, Dame coupe nous a proposé un derby presque local.

L

S" A&a* (-.*e %e +c(*e )(-* %e MOC

On n’assistera pas au round d’observation, les deux équipes engagent les hostilities. C’est Manser, à la 3’, qui voit sa frappe passer à côté, suite à une passe judicieuse de Amroune. 7’, Bouraba répond à Si Amar, mais son tir est dévié par Belaïli en corner. Sur le coup de pied de coin tiré par Si Amar, il a fallu toute la bravoure de Boultif pour sauver un but tout fait. Le gardien de Aïn Fekroun sauve in extremis. Le but chauffait d’un côté comme de l’autre. Mais ce sont les Constantinois qui sont les plus entreprenants. 20’, Si Amar s’engouffre dans la défense du CRBAF. Sa frappe ne laisse aucune chance à Kial, l’ancien portier de Bordj. Dans la tribune du MOC, c’est l’euphorie. Le même Si Amar est à deux doigts de doubler la marque.

Mais le buteur du MOC perd le ballon qui revient dans les pieds de Layadi dont le tir est dévié par Boultif. Les dernières minutes de la première mi-temps sans animées de part et d’autre. Les pensionnaires de la Ligue 1 sortent difficilement de leur léthargie. Ils sont très approximatifs, comme ce service de M’barga qui ne trouve aucun coéquipier à la réception. 42’, Kara s’écroule dans la surface de réparation. Bichari fait signe de jouer. L’attaquant du CRBAF ne sera pas averti pour simulation. 45’+2, une nouvelle frappe de Si Amar, que tout le monde voyait au fond, est déviée par Boutif qui sauvera de nouveau son équipe.

d’égaliser, permet à son équipe d’entrer dans l’histoire. 75’, après une belle combinaison entre Kara et Ferhat, ce dernier remet au premier nommé qui ne se fait pas prier pour planter un deuxième but.

6La .(%(',2 de &e+ #(-e-*+ a fa", %a d"ff2*e'ce7
«On a mal démarré le match. On a encaisssé un but, mais su comment revenir au score et même prendre l'avantage. Cette victoire est celle de la volonté de mes joueurs et qui a fait la différence. Aussi, je suis heureux de contribuer à une qualification historique. Cela dit, n'oublions pas que c'est le maintien qui nous intéresse le plus. Cette qualification nous motivera en championnat.»

Abb3+

La d"ff2*e'ce e',*e %e+ de-/ )a%"e*+ 2,a", 2."de',e

A4' Fe$*(-' *e."e', )%-+ d2,e*&"'2

Les locaux reviennent sur le terrain décidés à faire la différence. Et c’est Kara qui se chargera de remettre les pendules à l’heure. 49’, l’ancien joueur de l’USMAn reçoit le ballon au deuxième poteau. Kara prend le temps de contrôler le ballon et ajuste Kial. C’est l’égalisation. Tout est à refaire et en coupe, cela peut mener aux prolongations. Un homme va marquer le match de son empreinte. Kara, qui venait

Aïn Fekroun prend de nouveau les rênes du match et ne compte pas lâcher. La différence de niveau entre les deux paliers se fait de plus en plus sentir, au fil de la rencontre. Abbès ne veut pas aller aux prolongations et décide de fermer le jeu. Le MOC ne reviendra pas à la marque. Malgré les vaines tentatives. Comme cette action de Djahel, à la 82’, mal exploitée. La tête molle de l’attaquant du MOC ne franchira pas la ligne du but. Un défenseur du CRBAF prendra tout son temps, Avant de dégager le ballon dans le ciel de Aïn M’lila. Aïn Fekroun se retrouve dans le carré d’as. Un moment historique que ses supporters fêteront tout au long du trajet du retour. C’est la première fois que cette équipe arrive à ce stade de la compétition et tout Aïn Fekroun croit dur comme fer à une finale. D. H.

H(-!(-

6O' ''a )a+ 1 *(- "* de ce,,e 2%"&"'a,"(', '(,*e (b#ec,"f e+, %a L" -e 27
«On a démarré très fort en réussissant à ouvrir le score. On aurait pu marquer un ou deux autres buts. Malheureusement, mes joueurs ont manqué d’inspiration. On n'a pas à rougir de cette elimination, notre objectif est d’accéder en Ligue 2.»

ASO
Za(-" *e."e', ce +a&ed"
Le capitaine Zaoui Samir a enchainé lundi avec le travail de groupe, il se trouve dans de très bonnes conditions physiques et sera de retour à la compétition lors de ce match face à l’ESS après six matches d’absence à cause de sa blessure à la cuisse. Zaoui sera convoqué par Ighil cette semaine, mais on ignore toujours s’il reviendra dans le onze ou s’il jouera comme remplaçants. Mohamed Zaouche, victime la semaine dernière d’une bronchite, devrait reprendre le travail aujourd’hui afin de préparer les prochaines échéances, il reste incertain pour le prochain match. Le staff technique qui ignore toujours sa forme actuelle attendra la veille du match pour trancher.

Za"o! : &No!s irons # S$ if en conq!$ran s'
vous pourrez faire la surprise cette seComment se porte le groupe ? maine ? On tient le coup, le dernier résultat On a intérêt à réaliser un bon résultat qu’on a arraché en déplacement nous a si on veut rester parmi les premiers, on a rendu espoir et redonné confiance, ce eu un passage difficile avec deux sorties n’était pas facile de ramener au moins le de suite et je pense que si on arrive à point du nul. Maintenant, les joueurs franchir ce piège, on pourra espérer tersont beaucoup plus enthousiastes, car miner la saison parmi les premiers surnous avons un objectif à atteindre. tout que ça sera l’un des virages les plus Pensez-vous que la prochaine sortie dangereux lors de cette phase retour. sera plus difficile ? Avez-vous effectué une préparation Effectivement, l’Entente est une équipe spéciale pour ce match ? très expérimentée et qui a l’habitude de Non, on travaille comme d’habitude et la pression des matches, c’est pour cette le staff technique essaye d’améliorer la raison qu’il nous faudra faire plus, surcondition physique, afin de jouer ce tout en attaque afin de ne pas perdre ce match sans problème et aussi match. corriger les erreurs comLes Ce match sera-t-il pour mises lors du dernier vous une revanche ? Espoirs match de championOui en partie, surtout "limin"s nat, mis à part ça, auqu’on a perdu une seule cune chose à noter ASO 0 - USMA 0 fois chez nous cette sauf la grande saison devant l’En(USMA a-/ ,ab 5-4) concentration du Les poulains de Dahmani n'ont pas pu attente, on jouera pour groupe qui veut réaliser un bon ré- teidre le carr" d$as, apr#s leur "limination au absolument être sultat et prendre stade de Boume!rag, aux tirs au but, car le s'est termin" sur un score vierge. Le au top le week notre revanche, une match dernier penalt a "t" rat" par Zakaria Hadend prochain, mission difficile douche qui n'a pas "t" chanceux dans ce surtout que les mais pas impossible. match, apr#s son retour de la blessure. Les places seront L’équipe se pointe à Espoirs vont se concentrer maintenant sur chères avec le rele championnat pour essa er d'arracher la quatrième place tour des blessés. une place sur le podium. en championnat et Entretien avec une sortie périlréalisé par leuse, pensez-vous que Ahmed Feknous

M"+e a- .e*, 1 E% E-%&a
La direction de l’ASO ne passera pas la nuit précédant le match à Sétif. Elle a opté pour El Eulma, lieu habituel des mises au vert de l’équipe, quand il s’agit d’un match face au MCEE ou à l’ESS. Le départ aura lieu vendredi matin. Après avoir raté la séance de lundi où il s’est présenté en tenue de ville, le milieu de terrain Saâd Tedjar a repris, hier en fin d’après-midi, le travail mais en solo, ce qui prouve qu’il n’a pas beaucoup de chance d’être sollicité par Ighil lors du match de l’Entente de Sétif surtout qu’il est en baisse de forme en ce moment après un arrêt de trois semaines.

Ted#a* a *e)*"+ !"e*

Za(-c!e "'ce*,a"'

Le+ #e-'e+ (', #(-2 e' E+)("*+ !"e*

Me*0(- -" b%e++2

La majorité des jeunes séniors promus cette saison ont été retenus hier par l’entraîneur des Espoirs afin de jouer le match de coupe face à l’USMA, il s’agit essentiellement de Haddouche, Boussaid, Rabhi, Djaabot, lesquels ont pu jouer hier afin de se mettre un match dans les pieds surtout que certains d’entre eux souffrent d’un manque de compétition.

Le jeune Merzougui reste toujours blessé à cause d’un coup qu’il a reçu lors du match face au CRB. Il n’a pas pu reprendre les entraînements ni d’ailleurs jouer avec les Espoirs hier, il devra temporiser jusqu’à la semaine prochaine pour pouvoir reprendre le travail avec ses coéquipiers.

12

N0 2560
Me'c'edi 19 f/+'ie' 2014

www.lebuteur.com

a direction de l’Entente de Sétif a décidé de frapper avec une main de fer dans le traitement de l’affaire dite des émigrés. Après avoir fait comparaître la semaine dernière Zerara, Karaoui et Benlamiri devant le conseil de discipline pour s’expliquer de leur absence aux entraînements, c’est au tour de Gourmi et de Madouni de fournir des explications. Le duo a été carrément interdit d’entraînement jusqu’à sa comparution devant le conseil de discipline et réponde de leur absence aux entraînements.

interdits d’entraînement
Mad$*i a /)/ i#f$'"/ de !a "i(e . %ied

Gourmi et Madouni

Coup double

ESS
e Gabonais Ze Onsdo fête sa convocation en sélection. L’attaquant qui retrouve la compétition après une demi-saison blanche est retenu pour le match MarocGabon. Suffisant pour le combler de bonheur, même si l’attaquant dit ne pas être très satisfait de son rendement. Il nous dit pourquoi.

Ze O#d$ : 1J3ai d* "a! a+ec !e )a')a# !2

L

L

qui a précédé le match de la JSMB (victoire 2-0). Bien que le joueur ait justifié son absence par la naissance de sa fille et son obligation de rester au chevet de sa femme, la direction a décidé de le traduire quand même devant le conseil de discipline.

Mad$*#i %$*' a+$i' (/ch/ !a 'e%'i(e
Il faudra s’attendre à ce que la

sanction soit allégée pour Madouni. Du fait que le joueur n’a raté qu’une seule séance d’entraînement : la reprise. Cela n’a pas empêché la direction, cela étant dit, de le convoquer devant le CD pour justifier son absence, d’autant que tout le monde était pré-

G$*'"i a de( ci'c$#()a#ce( a))/#*a#)e( !
Gourmi, lui, c’est un autre cas. Le joueur a brillé par son absence tout au long de la semaine

sent, sauf lui.

Avant même le coup d’envoi de la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur Kheireddine Madoui a été informé de la mise à pied de Madouni et Gourmi jusqu’à leur comparution devant le conseil de discipline. Les deux joueurs se sont contentés du coup de courir en marge du groupe.

Comment avez-vous accueilli votre convocation en sélection pour le prochain match amical face au Maroc ? Avec beaucoup de bonheur. C’est toujours avec fierté que je défends les couleurs de mon pays. Je suis d’autant plus heureux que cette convocation arrive maintenant. C’est l’aboutissement d’une saison réussie. Vous n’êtes pas surpris d’être convoqué dans la mesure où vous êtes resté six mois sans jouer ? Pas trop, en fait. Bien que je n’aie pas joué, le sélectionneur national connaît ma valeur. Il sait parfaitement ce que je vaux et je le remercie beaucoup pour sa confiance.

S.B.

l

l P*4.-e !&!,!a$e%e&, 2 &e-f- e-*e+-,*e&,e, $a +4a&ce d;e&,*a7&e%e&, d; !e* a d4b-,4 a.ec )-a*a&,e %!&-,e+ de *e,a*d. La *4-&!'& (*'.')-4e (a* $e (*4+!de&, Ha++a& Ha%%a* a fa!, )-e Mad'-! a d: *e('*,e* $e c'-( d;e&.'! de $a +4a&ce 2 d!/e-*e+ (a++4.

La (/a#ce 'e)a'd/e de 40 "i#*)e(

l La +4a&ce d;e&,*a7&e%e&, d; !e* a 4,4 c'&+ac*4e e/c$-+!.e%e&, a- ( 0+!)-e. Le g*'-(e +4,!f!e&, .a!&)-e-* +a%ed! 2 B4"a8a (2-0), +;a,,e$$e*a 2 (*4(a*e* $a *4ce(,!'& de $;ASO C $ef d5+ a-"'-*d; -!.

l

D* %h-(i&*e a* "e#*

Le défenseur Lagraâ revient dans l!entretien qui suit sur son statut de remplaçant depuis le début de la saison. Il dit clairement respecter les choix de son entra neur, sur la foi de son statut de joueur professionnel. Explication.
L’Entente a réussi le pari de revenir avec les trois points de son déplacement à Sétif, vous devez être contents ? Oui, nous le sommes. D’autant que ce n’était pas du tout évident de revenir de là-bas avec ne serait-ce qu’un point. Béjaïa a joué le match de saison ! Vu sa situation, elle a joué son va-tout durant ce match. Il a fallu donc rester costauds et ne pas concéder trop d’occasions. Je crois que notre deuxième mi-temps a été parfaite. On a su comment renverser la physionomie du match et en avoir la maîtrise totale. Ce match a été l’occasion pour vous de revenir dans le onze de départ, comment jugez-vous votre rendement ? Dieu merci, je pense avoir réalisé une bonne prestation. Comme c’est souvent le cas à chaque fois que je joue cette saison, j’ai rendu une copie assez bonne à mon avis. Je me donne à chaque fois à fond que je sois titularisé à droite de la défense ou au milieu de terrain. Au risque de me répéter, je respecte entièrement les choix de l’entraîneur. Je suis à sa disposition. J’accepte aussi bien le banc que la tribune. Ce qui s’est passé lors du match de la Supercoupe, c’est du passé. Je suis un joueur professionnel. Je suis à la disposition du groupe. Je n’ai pas signé pour jouer titulaire. Le fait d’avoir conservé votre place de leader vous incite sans doute à viser le titre cette saison encore ? L’Entente est un grand club, habitué à jouer les premiers rôles chaque année. Cette saison ne dérogera pas à la

Lagraâ : «Je n’ai pas signé pour être titulaire»
règle. Nous allons essayer de gérer les prochaines échéances match par match et tenter de nous maintenir à cette première place jusqu’au bout. Cela sera-t-il possible avec la fin de saison démentielle qui vous attend ? Ça va être, au contraire, très difficile. Avec l’enchaînement des matches en championnat et en Ligue des champions, ça ne va pas être facile du tout. On sera appelés à batailler sur deux fronts. Le groupe sera scindé en deux. Ce n’est pas évident, mais on tâchera d’être à la hauteur. Vous allez affronter ASAFA Enienga lors du prochain tour, comment voyez-vous cette rencontre ? Nous connaissons bien cet adversaire que nous avions affronté déjà la saison dernière. Nous nous sommes même qualifiés à leurs dépens. Il est vrai qu’il ne faut pas se dire que nous sommes déjà qualifiés, car les données peuvent avoir changé depuis. D’autant qu’avec le calendrier démentiel, rien n’est sûr désormais. Avant, vous aurez à recevoir l’ASO Chlef, comment se présente pour vous cette empoignade ? Difficile. On s’attend vraiment à une forte résistance de la part de l’ASO qui est revenu en force depuis quelques temps. Les confrontations entre les deux équipes ont de tout temps étaient indécises, ce qui fait que celle-ci aussi ne va pas déroger à la règle. Entretien réalisé par S.B.

P*b

Etes-vous satisfait de vos prestations jusqu’ici ? Non, pas trop. Je ne suis pas encore au top. Je sais de quoi je suis capable et, franchement, pour le moment, je suis loin de mon niveau. J’ai rencontré beaucoup d’obstacles à mon arrivée qui ont La séance d’entraînement d’hier matin a fait que j’ai eu du mal à m’adapter. Auété marquée par la présence de Hassan Hamjourd’hui, ça se passe mieux, mais il m’en a mar. Le président de l’ESS avait quelques mots à fallu quand même du temps. dire aux joueurs. Très remonté par les absences à répétition constatées ces derniers temps, le boss Qu’est-ce qui vous a empêché de vous illusententiste a tenu à mettre en garde tout le trer jusqu’ici ? monde : toute absence est passible d’une Le tartan ! Je ne me suis pas encore habitué comparution devant le conseil de discià ce genre de surface. J’ai du mal à trouver mes pline et par ricochet d’une amende. repères. De plus est, ça se répercute sur ma Les émigrés devraient faire santé. A chaque fois que je joue, je ressens des plus attention ! douleurs à la cheville et au mollet. Entretien réalisé par S. B.

Ha""a' (3e() '/*#i a+ec !e( $*e*'(

l S!d-A$! La%*! +;e+, e&,*a7&4 +e-$ !e*. Le %!$!e- de ,e**a!& 4,a!, .e&- e, *e(a*,! a.a&, ,'-, $e %'&de. Le "'-e-* )-! de.a!, (a++e* -& e/a%e& 2 $a fac 2 '&1e e-*e+ +;e+, e&,*a7&4 +e-$ ,*5+ ,9, $e %a,!&.

l

La"'i a a+a#c/ !a (/a#ce . ca*(e d3*# e,a"e#

l Fa*!d Me$$'-$! &;a ,'-"'-*+ (a+ *4!&,4g*4 $e g*'-(e. Le d4fe&+e-* ce&,*a$ )-! a (a++4 -&e 4c 'g*a( !e de c'&,*9$e *a++-*a&,e ce,,e +e%a!&e a,,e&d e&c'*e -& (e- a.a&, de *e(*e&d*e $e ,*a.a!$ c'$$ec,!f. Le "'-e-* )-! a d4c$a*4 *e++e&,!* e&c'*e de (e,!,e+ d'-$e-*+ &e .e-, a((a*e%%e&, (a+ (*e&d*e de *!+)-e. De ce fa!,, !$ +;e+, c'&,e&,4 d;-& $4ge* f'',!&g e& %a*ge dg*'-(e, !e*.

l

F$$)i#g %$*' Me!!$*!i

Le B*)e*' d* 19-02-2014

l E& ($-+ de A%!&e Ka*a'-!, $;E&,e&,e de S4,!f *ec5$e -& a-,*e !&,e*&a,!'&a$ A. I$ +;ag!, de $;a,,a)-a&, Ze O&d' )-! .!e&, d;6,*e *e,e&- e& +4$ec,!'& gab'&a!+e. La d!*ec,!'& de $;ESS a *e3- +a c'&.'ca,!'& *4ce%%e&,. A &',e* )-e $e Gab'& aff*'&,e*a $e Ma*'c $e 5 %a*+ (*'c a!& 2 Ma**a#ec .

l

Ze O#d$ 'e)e#* e# (/!ec)i$#

publicité

www.lebuteur.com

N° 2560
Mercredi 19 février 2014

13

Anep : 107216 / Le Buteur du 19-02-2014

14

N/ 2560
Me#c#edi 19 f+'#ie# 2014

www.lebuteur.com

e prochain match qui opposera à Lavigerie l'USMH au MCEE sera un peu spécial pour les Banlieusards. Il faut dire que cette rencontre ne se présente pas dans les meilleures conditions pour l’équipe chère aux Harrachis qui sera amputée de plusieurs titulaires. Boualem Charef a du souci pour choisir les éléments qui composeront le onze de départ. Ainsi, il se trouve dans une situation délicate, en raison des nombreuses défections, à l'image de Boumechra, Sylla Younes, El Amali et probablement Belkaroui. Mais le hic dans cette l'histoire, c'est que l'USMH est sous la pression de ses supporters qui attendent impatiemment ce match et un résultat positif. Charef devra non seulement trouver de bons remplaçants, mais aussi des éléments qui peuvent contenir toute la pres-

L

Cinq titulaires absents face au MCEE
sion qui entoure cette affiche. Vue la situation dans laquelle se trouvent les Jaune et Noir à quelques jours de cette chaude confrontation, l'on peut dire que leur mission n'a rien d'une partie de plaisir. Avant de penser à l'adversaire en lui-même, Charef sera face à un véritable dilemme, celui de présenter un onze compétitif face au MCEE. Ce qui n'est pas du tout évident sachant que plusieurs joueurs seront absents pour ce match. Quoi que l'on puisse dire concernant cette empoignade, l'USMH devra l'aborder avec une seule idée en tête : glaner les trois points. Les supporters, pour leur part, ne veulent aucun autre résultat. Pour eux, seule la victoire compte afin d'apaiser la tension née de la défaite à domicile contre l'USMA. Ce match pourrait donc être un tournant dans la carrière de Charef qui se trouve dans une situation embarrassante, car il doit

Coup dur

USMH

El Ha##ach a'ec &ne +"&i!e ne(-l k

trouver la solution la moins handicapante pour l'équipe. En effet, remplacer une partie de l'effectif est un vrai casse-tête pour le coach harrachi.

L'USMH accueillera le MCEE à El Harrach avec une équipe new-look. L'entraîneur Boualem Charef est décidé, dit-on dans l'entourage du club, à jeter dans le bain plusieurs joueurs qui ont renforcé sa formation à l'intersaison. Il est prévu la titularisation de Mebarbi, Belaaroussi à la place de Younes et Boumechra, tous deux blessés. La titularisation d'un meneur de jeu demeure un casse-tête pour le staff technique qui cherche encore à mettre un élément capable de transcender la ligne offensive où deux noms sont en concurrence. Il s'agit du revenant Belaaroussi et du tout nouveau Me-

barki, le transfuge de la JSMB. Ce dernier aura laissé bonne impression lors des matches amicaux, n'empêche que ces deux joueurs auront peut-être la chance d'évoluer ensemble devant le MCEE, ce qui donnera une bonne allure à la ligne offensive qui bénéficiera certainement des services du véloce Abid qui évoluera sur le front de l'attaque. Toutefois, Charef demeure toujours un entraîneur imprévu dans ses choix et rien n'indique qu'il ne donnera pas la chance à d'autres joueurs pour qu’ils évoluent contre le Mouloudia d’El Eulma. L'USMH espère bien négocier ce rendezvous pour arracher un résultat positif, même si sa mission semble quelque peu difficile devant une formation eulmie capable du meilleur comme du pire. Nacer-Eddine Ratni

Ziane Che#if e% Ma)a#i #ec nd&i%$ en d+fen$e

l Titularisé devant le RCA et l l’USMA, il a été crédité d'une prestation moyenne. Ziane Cherif sera encore une fois dans l'équipe rentrante contre le MCEE. Charef a décidé de reconduire ce joueur dans l’axe défensif après sa belle prestation face à l’USMA où il a prouvé ses capacités à résister à la pression de l’équipe adverse. Mazari, qui avait fourni une belle prestation lors de la dernière rencontre face à l’USMA, sera reconduit dans l'axe, ce samedi, contre le MCEE. Même si en début de semaine il se plaignait de douleurs à la cheville, le joueur s'est complètement rétabli et est déjà prêt pour ce rendez-vous. Sa présence sera certainement un atout pour l'équipe, surtout pour Charef qui ne trouvera aucun souci pour composer la charnière centrale.

En amical
USMH 4 – Bouchaoui 0

Le$ #+$e#'i$%e$ n% $+d&i% Cha#ef
a rencontre amicale disputée hier au stade Lavigerie entre la formation de l'USMH et celle du Bouchaoui s'est achevée par la victoire du club harrachi sur le score de 4 à 0, ce qui illustre parfaitement la physionomie de la partie. L'équipe alignée par Charef en première mi-temps avec l'incorporation de certains réservistes a donné un meilleur équilibre à l'équipe harrachie et une grande efficacité à la ligne d'attaque. Durant ce premier half, les Jaune et Noir ont totalement dominé leur vis-à-vis. Cette confrontation aura été très utile pour Boualem Charef, l'entraîneur de l'USMH, mais elle aura permis à tous ceux qui y ont assisté de constater que rien n'est encore clair concernant les titulaires. Les réalisations harrachies ont été l'œuvre de Mebarki, Belaaroussi, Naache, et Younes. Boualem Charef a présenté un effectif composé de joueurs titulaires et d'autres des U21. Il y avait Doukha Boulakhoua Belkheir Ziane Chérif,

«On est conscients de la tâche qui nous attend»
La défaite face à l'USMA est-elle oubliée ? Il est toujours difficile d'oublier une défaite, surtout qu’on ne méritait pas de perdre. Mais on doit tourner la page pour se focaliser sur le reste du parcours et surtout sur notre prochaine confrontation contre le MCEE. Justement, comment se prépare le groupe pour ce match ? On se prépare dans les meilleures conditions. Je dirais aussi que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend dans cette rencontre où nous n'aurons pas le droit à l'erreur. Ce sera difficile, n'est-ce pas ? Exactement, nous sommes tenus par l'obligation de résultat. Cela va être un match très difficile pour les deux équipes. En tous les cas, on va faire le nécessaire pour le meilleur résultat possible. Comment voyez-vous l'issue de cette rencontre ? Nous n'avons pas d'autre alternative que de réaliser un bon résultat. A domicile, nous devrons récolter les trois points. Je pense que l'équipe d’El Eulma est à prendre très au sérieux, car elle fera le maximum pour nous accrocher. Malgré la difficulté de la tâche, vous semblez très confiant... Effectivement et je ne suis pas le seul, tous mes coéquipiers le sont. Il faut reconnaître toutefois que le MCEE est un adversaire à prendre très au sérieux et qui peut, grâce à ses individualités, nous créer beaucoup de problèmes. Cela ne nous fait pas peur, car il n'y a que le terrain qui peut nous renseigner sur la valeur d'une équipe. Ce match, nous devons le gagner. C'est impératif. On le fera pour notre public qui attend de nous un succès. Optimiste donc… En football, il faut toujours jouer pour la gagne. Toutefois, on doit se méfier de cette équipe et rester prudents. Ce match ne sera pas une simple formalité pour nous. Quelle sera la clé du match ? La rencontre se jouera sur des détails et ça se passera au milieu, et celui qui gagnera cette bataille aura la clé du match. Notre mission ne sera pas du tout facile face aux Eulmis qui eux aussi veulent la victoire. Néanmoins, comme on joue sur notre terrain, on a plus de chances de gagner. Sur le plan personnel, vous réalisez des prestations remarquables. Cela vous encourage davantage, non ? Et comment ! Le fait de jouer souvent ne peut que me mettre en confiance. J'ai seulement besoin d'inscrire un but pour me libérer. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas marqué. Malgré cela, je n'en fais pas une fixation car je contribue aussi aux succès de mon équipe. A chaque fois que je suis sur le terrain, le groupe arrive à marquer et cela me fait également plaisir. L'entraîneur est satisfait de mon rendement et c'est l'essentiel pour moi. Entretien réalisé par Nacer-Eddine Ratni

Mebarki

L

Amada, Mazari, Hendou, Aït Ouamar, Mebarki et Abid qui ont été alignés en première mi-temps. Après la pause, Charef a fait rentrer Younes Sylla ainsi que plusieurs autres jeunes parmi lesquels Belaaroussi et Naache qui ont prouvé leurs capacités à être des concurrents de taille aux autres titulaires.

Meba#ki * la !lace de Y &n,$

l Le coach harrachi n'a pas l d'autre alternative que de chercher de nouvelles solutions en incorporant certains éléments qui peuvent faire l'affaire. Pour le poste de meneur de jeu, Mebarki, qui a des qualités d'un milieu offensif, pourrait combler le vide laissé par Younes qui doit purger son match de suspension. Cependant, on ne sait pas si l'ex-joueur de l'ASMO et du RCR est en possession de tous ses moyens. Charef pourrait aussi miser sur la technique et la polyvalence de Belaaroussi qui promet. Son incorporation pourrait être une arme à double tranchant, car le pur produit de l'ASMO a les capacités techniques de tenir convenablement son rôle, mais son manque de compétition risque de lui jouer un mauvais tour.

Le c ach %#anche#a demain la "&e$%i n d& n)e

Si l'on considère que cette rencontre a été en fait un examen blanc pour les 22 joueurs de l'effectif harrachi, avant la rencontre face au MCEE, on peut supposer que pour l'instant, rien n'est encore clair concernant les titulaires. Cela dit, Charef devra encore superviser tous les éléments disponibles de l'effectif durant la dernière séance d'entraînement prévu demain où il est programmé un match d'application à l'issue duquel le coach harrachi aura une meilleure idée sur le onze à aligner.

Ul%ime en%#a-nemen% * l'he&#e d& ma%ch
l Afin de l poursuivre la préparation de cet

La.b !a$$e#a le flambea& * B &$limani
Après plusieurs reports, le rendez-vous de passation de consignes entre l’ex-président Mohamed Laïb et le nouveau premier responsable du club Djaafar Bouslimani aura lieu ce soir en présence de tous les actionnaires. Elu il y a trois semaines par les membres actionnaires de la SPA qui l’ont propulsé au poste de président, Bouslimani devrait prendre les commandes officiellement à partir de demain. Les deux hommes devront passer chez le notaire ce jeudi pour la signature des nouveaux statuts. Après quoi, le nouveau président aura le pouvoir de signature de tous les documents officiels de l’USMH.

Ils ont fixé leur rendez-vous ce soir

important match USMH-MCEE, le staff technique, qui a changé les horaires des entraînements cette semaine, a programmé une dernière séance pour demain après-midi. Ce sera l'occasion pour le coach d'apporter les correctifs nécessaires, avant d'affronter le MCEE.

Coup de vent

USMA

www.lebuteur.com

N2 2560
Me'c'edi 19 f/+'ie' 2014

La #)ance d/hie" #/e#$ d)"o%l)e ( Beni Me##o%#

lSi la reprise s’est déroulée lundi en fin d’après-midi à Bologhine, la séance l d’entraînement d’hier matin a été effectuée à Beni Messous. Si une telle décision a été prise par les responsables du club, c’est tout simplement pour permettre aux joueurs de préparer leur prochain rendez-vous sur une pelouse naturelle soit la même que celle du stade Mustapha-Tchaker. Le lieu où se disputera leur prochain match, prévu, pour rappel, pour samedi, face à leur rival éternel, le MCA.

Bouchema sera fixé demain
e seul absent lors des deux précédentes séances d’entraînement, Nassim Bouchema, n’a toujours pas eu le feu vert pour se joindre à ses coéquipiers à cause de la blessure qu’il a contractée lors de la dernière rencontre de championnat disputée par les Rouge et Noir à Bologhine contre l’USMH. Le milieu de terrain, qui ressent encore des douleurs à la cheville, prend son mal en patience puisque d’après ce que nous avions pu savoir, ce n’est que ce jeudi qu’il sera définitivement fixé. C’est demain que le n°13 de l’USMA saura s’il pourra être présent face au Doyen ou s’il se contentera- d’encourager ses coéquipiers à partir de chez lui. ,J/in$en#ifie le# #oin# en e# )"an$ *$"e "*$ o%" ce "ende'-&o%#Joint au bout du fil, Nassim Bouchema nous a confirmé cette infor-

15

L

Celle d/a%jo%"d/h%i a% #$ade 5-J%ille$

lSi celle d’hier matin a été effectuée à Beni Messous, l la séance de ce mercredi a été programmée au stade 5-Juillet. C’est donc sur la pelouse de l’enceinte olympique que les protégés de Velud continueront de préparer leur prochain derby. Un derby qui les opposera au Mouloudia. Comme fut le cas pour celle de mardi, c’est dans la matinée qu’elle se déroulera. Tous les joueurs y sont conviés mis à part Bouchema qui continue de soigner la blessure de la cheville dont il souffre.

Le# U21!%alifi)# en demi-finale de la Co% e

lLes protégés de Bourzag, Meftah et Benhaha se sont déplacés hier à Chlef où ils ont l affronté l’équipe locale lors d’une rencontre pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Une rencontre qu’ils ont remportée par les tirs au but. Un nouvel exploit pour les coéquipiers de Daraflou, actuellement deuxième en championnat. Cette nouvelle performance rapproche un peu plus les Espoirs de leur but qui n’est autre que le doublé.

Chafa+ a ")in$)g") le g"o% e
Comme il fallait s’y attendre, Farouk Chafaï a repris le service avec ses coéquipiers avant-hier. Le défenseur central des Rouge et Noir, exclu de l’hôtel Dar Diaf le jour du match face à l’USMH, a tourné la page et s’est concentré une nouvelle fois sur son travail, lui qui espère retrouver sa place de titulaire dès ce week-end, lorsque l’USMA ira défier le MCA à Blida lors du grand choc de cette vingtième journée de la Ligue 1.

mation en nous affirmant : «Ce n’est que les prochaines 48 heures que je saurai s’il y a une possibilité pour que je sois présent. Pour le moment, je suis au repos et je continue de me soigner. J’intensifie les séances afin que je puisse m’en remettre le plus tôt possible. Ce match est important pour nous et je ne veux absolument pas le rater.» Même s’il veut faire partie du groupe, Bouchema sait pertinemment que le dernier mot revient au médecin du club. El-O"fi o%" le "em lace" Pour le moment, rien n’est officiel et Bouchema, dans le cas où il sera rétabli, est le mieux indiqué pour entamer ce grand derby dans le onze de départ. Mais s’il ne pourra pas être d’attaque pour cette rencontre, Hocine El-Orfi le remplacera. En effet, le natif de Boussaâda se porte comme un charme et semble prêt à renouer avec la compétition après avoir fait l’impasse sur les deux dernières confrontations face au CABBA à cause d’une suspension qui lui a été infligée suite à son expulsion contre la JSK puis le week-end passé après avoir raté une séance à cause de fortes douleurs ressenties au ventre. Retenu par Vahid Halilhodzic parmi la liste élargie, cette convocation en sélection est tombée au bon moment, puisque l’ex-joueur de la JSK veut prouver qu’il mérite de faire partie du groupe. Adel C. Vel%d #e con$en$e"a d% ma$ch face a% CRB

Le# U#mi#$e# n/on$ a# j%g) %$ile de #% e"&i#e" le MCA en Co% e
O %3a&&e dai& , ce #'3' memb$e d' %&aff &ech i#'e de% R!'ge e& N!i$ %e d/"lace hie$ a' %&ade de Hadj!'& "!'$ a%%i%&e$ a' ma&ch de l3/#'i"e l!cale face a' MCA l!$% de% #'a$&% de fi ale de la C!'"e d3Alg/$ie, mai% a'c' /mi%%ai$e 3a /&/ "$/%e & "!'$ la %im"le $ai%! #'e le c!ach 3a "a% j'g/ cela '&ile "'i%#'e ' ma&ch de C!'"e 3e%& g'0$e c!mme ' e $e c! &$e de cham"i! a&. E "l'%, H'be$& Vel'd %emble a(!i$ %a "$!"$e id/e %'$ le "$!chai ad(e$%ai$e de %! /#'i"e e& c3e%& a'%%i "!'$ ce&&e $ai%! #'3il 3a cha$g/ a'c' de %e% a%%i%&a &% de ce&&e &-che. Celle de %'"e$(i%e$ le% M!'l!'d/e % bie %2$.

o b m o # N
,J/a%"ai# aim) a"$ici e" ( la &ic$oi"e de mon )!%i e, mai#.Lors de la rencontre du week-end passé, le nom d’Ernest Nsombo a figuré pour la première fois sur la feuille de match. Le Camerounais n’a toutefois pas été aligné et s’est contenté de suivre ce derby entre l’USMA et l’USMH à partir du banc des remplaçants. Après la fin de la confrontation, nous l’avions sollicité pour avoir ses impressions. L’ex-joueur des Astres de Douala nous a dit : «J’étais content de figurer parmi le groupe. L’ambiance qui a régné au stade m’a beaucoup plu. J’aurais aimé disputer ce match, mais ce n’est pas grave puisque je sais que je vais avoir l’occasion de le faire à l’avenir.» Au club depuis le mois de janvier, la seule recrue hivernale des Rouge et Noir doit pendre son mal en patience avant de faire sa première apparition officielle sous le maillot de sa nouvelle équipe. A. C.

Benamara «Les propos
de Velud me réconfortent»
jectif a été atteint. L’un des points forts de l’USMA, la défense, n’a guère été rassurant. Quelles en ont été les raisons ? Peut-être que c’est à cause des changements opérés. En tout cas, même si nous avons commis des fautes, nous sommes parvenus à nous imposer. C’est ce que je retiens. Je sais que nous aurons l’occasion de nous racheter et j’espère que nous allons le faire dès notre prochain rendezvous en nous montant plus solides derrière. Lors de ce match, vous avez été titularisé pour la première fois depuis la nomination de Velud. Comment avez-vous vécu votre come-back ? Je ne peux pas le nier, ça a été des moments spéciaux pour moi. Je n’avais plus disputé un match officiel depuis plusieurs mois, je voulais tellement bien faire et profiter de cette occasion pour prouver que je ne peux être utile au club qu’une fois sur le terrain. Je me suis donné à fond. Ça n’a pas été facile pour moi de rester toute cette période loin de la compétition, donc j’ai essayé de savourer chaque moment. Notre équipe s’imposée et c’est ce qui m’a rendu heureux. Comment jugez-vous votre prestation ? Je ne suis pas bien placé pour le faire,

Pa$ aille'$%, !'% a(! % a""$i% d3' e %!'$ce dig e de f!i #'e le &echicie f$a .ai% e& %e% j!'e'$% %'i($! & l!$% de% "$!chai e% he'$e% #'el#'e% %/a ce% d' ma&ch a+a & mi% a'* "$i%e% le CRB a(ec le MCA le )eek-e d "a%%/ a' %&ade 20-A!2&. Ce&&e $e c! &$e a(ai& /&/ $em"!$&/e "a$ le D!+e %'$ la &!'&e "e&i&e de% ma$ge% e& .a %e$a ' e !cca%i! "!'$ Kh!'aled e& %e% c!/#'i"ie$% de d/fi i$ le% "!i &% f!$&% e& faible% de le'$ f'&'$ ad(e$%ai$e. Ce #'i e "!'$$a d! c #'e le'$ 1&$e d3' e g$a de '&ili&/.

A!ig#/ %$*' !a )$*)e %'e"i0'e f$i( de%*i( !a #$"i#a)i$# de Ve!*d . !a )1)e d* ()aff )ech#i&*e de( R$*ge e) N$i', (a"edi . !3$cca(i$# de de'b- face . !3USMH a* ()ade O"a'-Ha"adi, Y$*cef Be#a"a'a a 'e#$*/ a+ec !a c$"%/)i)i$# $fficie!!e a%'0( %!*(ie*'( "$i( d3ab(e#ce %a')ici%a#) ai#(i . !a +ic)$i'e de( (ie#(. Da#( ce))e i#)e'+ie,, i! 'e+ie#), d3ai!!e*'(, (*' ce (*cc0( ai#(i &*e (*' d3a*)'e( (* e)(.

L’USMA a eu du mal à battre l’USMH, pourquoi toutes ces difficultés selon vous ? Il fallait s’attendre à ce que notre mission soit ainsi. Si on a eu du mal à s’imposer, c’est tout simplement à cause de l’importance des trois points pour l’équipe adverse. Lors de cette seconde moitié de la saison, chaque équipe a des objectifs à atteindre. Si quelques-unes jouent les premiers rôles, d’autres luttent pour assurer leur maintien. Il ne faut pas oublier également que ce match est spécial pour les deux clubs, vu que c’est un derby. C’est vrai que nous avons trouvé quelques difficultés pour décrocher une nouvelle victoire, mais le plus important c’est que notre ob-

donc je laisse le soin aux personnes les mieux indiquées pour parler de mon rendement. Tout ce que je peux vous dire par contre, c’est que je me suis battu à fond. Le coach vous a défendu lors de la conférence de presse. Qu’est-ce que cela vous fait de savoir cela ? Ça me réconforte bien sûr ! C’est le premier responsable à la barre technique, il connaît la situation que j’ai vécu. C’est clair que ses propos ne vont que m’encourager à continuer à m’entraîner quotidiennement pour espérer avoir d’autres chances à l’avenir. La concurrence est dure, mais je ne perds pas espoir. Je veux disputer d’autres matchs et je ferai de mon mieux pour que mon vœu se réalise. Vous allez affronter le MCA samedi, qu’avez-vous à dire à propos de ce rendez-vous ? C’est un match spécial, il va falloir bien le préparer. Les trois points sont importants pour nous. L’équipe adverse est un concurrent pour le titre, puisque cette équipe joue les premiers rôles. Tout le monde connaît la rivalité entre les deux clubs. Nous savons que seul un succès pourra faire plaisir à nos supporters, nous savons ce qu’il nous reste à faire et j’espère de tout mon cœur que nous allons réaliser leur souhait. Entretien réalisé par Mohamed Z.

16

N< 2560
M$0"0$#( 19 %:40($0 2014

www.lebuteur.com

Coup de joie

MOB

Nemdil

7 ,2 :2: "-,%0-,2: 3 .0-!*;+$ #$1 !*$1130$1 #$.3(1 *$ #:!32 #$ * 1 (1-,, *? 22 /3 ,2 N$+#(* #$40 (2 % (0$ 1-, 0$2-30 9 * "-+.:2(2(-, *-01 #$ * .0-"' (,$ 0$,"-,20$ % "$ 3 RC A0! . E, $%%$2, *?$,% ,2 #$ S:2(% 0:(,2:&0: *$ &0-3.$ *-01 #$ * 1: ,"$ #$ 0$.0(1$ #$

A

«Je serai d’attaque face au RCA»

*3,#( #$0,($0 $2 1$ .0:. 0$ "2(4$+$,2 4$" 1$1 " + 0 #$1. D ,1 *?$,20$2($, /3?(* ,-31 ""-0#:, *$ )-3$30 $12(+$ /3?(* 0$.0(1 2-32$1 1$1 %-0"$1 $2 1$ .0:. 0$ 9 0$20-34$0 *$ "'$+(, #$1 2$00 (,1 #;1 *$ .0-"' (, + 2"' % "$ 3 RCA .-30 (#$0 1$1 " + 0 #$1 9 0: *(1$0 3, !-, 0:13*2 2.
que je n’ai pas été chanceux cette saison, à cause de ces blessures qui ne veulent pas me lâcher. Néanmoins, c’est le destin et on doit faire avec. Certes, j’ai été souvent loin des terrains, mais je dois accepter cela et travailler encore davantage pour être à la hauteur et donner un plus à l’équipe pour remporter de bons résultats. Comment avez-vous vécu toute cette période loin des terrains ? Je ne vous cache pas que ce n’est pas facile de vivre loin des terrains et se présenter à chaque fois au stade sans pour autant être en mesure de prendre part à un match officiel. Mais, avec le temps, j’ai pris l’habitude et je suis plus que jamais décidé à fournir beaucoup d’efforts pour être encore à la hauteur afin de réaliser l’objectif tracé et assurer le maintien de l’équipe dans les meilleurs délais. Comment préparez-vous ce match face au RC Arba ? La préparation se déroule dans de bonnes conditions. Le groupe a décidé de mettre la défaite de la précédente journée face au MCE Eulma de côté et de se concentrer uniquement sur le prochain match face au RC Arba où la victoire demeure impérative pour améliorer notre classement. Les joueurs sont décidés à arracher les trois points et maintenir nos chances intactes pour le maintien. La rencontre de ce samedi face au RCA ne sera pas facile, n’est-ce pas ? Oui, tous les matches restants ne seront pas faciles puisqu’on aura à faire à des équipes qui jouent pour atteindre leurs objectifs. En ce qui nous concerne, nous sommes dans l’obligation de faire le plein à domicile et de prendre des points à l’extérieur afin d’éviter les calculs de fin de saison et d’assurer notre maintien le plus vite possible. Entretien réalisé par Yugurtha A.

Vous venez de faire votre retour, après une absence de plusieurs semaines pour cause de blessures, un commentaire ? Effectivement, après avoir été contraint au problème des blessures depuis le début de saison, je viens de reprendre les entraînements avec mes camarades, afin de me préparer pour la suite du parcours. D’ailleurs, je ne vous cache pas que je suis soulagé d’avoir retrouvé mes camarades, afin de renouer avec la compétition officielle, après une absence de plusieurs semaines. Donc, on peut dire que vous serez prêt pour la compétition officielle... Oui, en principe, je serais prêt pour la compétition officielle et le prochain match face au RC Arbaâ. Certes, je ne sais pas encore si je suis de la partie lors de ce match, mais, une chose est sure, c’est que je suis en pleine forme et je commence à retrouver mes repères. Ce qui me permettra d’être officiellement apte pour la prochaine rencontre face au CRB Aïn Fekroun où je serai prêt sur tous les volets. D’ici là, je ferais de mon mieux pour reprendre mes forces et être à la hauteur des attentes du staff technique et des supporters. Vous avez été confronté depuis le début de saison à des blessures... Effectivement, je ne vous cache pas

Semani et Nemdil reprennent l!entraînement Sidibé sera convoqué
Après avoir été qualifié en début de semaine, puisque sa lettre de sortie est arrivée à la direction des Vert et Rouge, le milieu de terrain malien, en l’occurrence Sidibé Soumeila, devrait être convoqué pour la rencontre de ce samedi face au RC Arba qui aura lieu au stade de l’Unitémaghrébine. Pour rappel, Amrani attend beaucoup de ce joueur dont la qualification l’a beaucoup soulagé. Le Malien, quant à lui, affiche une bonne forme actuellement et s’est montré prêt à prendre part aux matchs officiels. La séance de reprise effectuée lundi dernier au stade de l’Unité-maghrébine de Béjaïa a été marquée par la présence de Semani et Nemdil qui se préparent avec le groupe pour la suite du parcours, après avoir repris leurs forces. D’ailleurs, les deux joueurs devraient être présents lors de la prochaine rencontre face au RCA pour aider leur équipe à obtenir un bon résultat.

Les Béjaouis préparent l’Arbaa
de faire le maximum pour assurer une meilleure préparation sur tous les plans et être à la hauteur pour arracher le succès ce samedi pour remonter encore dans le classement et s’éloigner davantage de la zone des turbulences.

près avoir bénéficié d’une journée de repos, à l’issue de la défaite Sa licence a été récupérée concédée face au Comme il fallait s'y attendre, la licence du milieu MCE Eulma, sade terrain du MOB, le Malien Soumeila Sidibé, a été medi dernier, les Crabes du MO récupérée hier par les dirigeants. Ce qui lui per- Béjaïa ont repris le chemin de l’enmettra de prendre part au prochain match face au traînement, lundi dernier, au stade RC Arba qui aura lieu samedi prochain au stade de l’Unité-maghrébine dans des de l'Unité- maghrébine. Il faut dire que le coach conditions normales. Les camarades Amrani sera soulagé. de Boulaincer se concentrent déjà sur le prochain rendez-vous face au RC Magassouba poursuit les soins Arba pour le compte de la 20e journée Le joueur Sidibé a été soulagé d’obtenir sa du championnat. En dépit de la contrelettre de sortie, ce qui permettra de prendre performance face au MCEE, les Béjaouis part à la prochaine rencontre du championnat affichent une grande détermination pour face au RC Arba, étant donné que les diri- se racheter dès ce week-end à l’occasion geants vont récupérer sa licence dans le cou- de la venue de l’Arbâa afin de remonter rant de la semaine. Quant à son patriote dans le classement et de s’éloigner de la Magassouba, il poursuit toujours des soins, zone rouge. D’ailleurs, le staff technique et afin de reprendre ses forces pour cette ren- les joueurs ont été unanimes à dire que cette contre face au RCA. Pour rappel, Magas- rencontre face au RCA revêt une grande imsouba a été contraint de quitter le terrain portance pour eux, vu que la victoire s’anen première période face au MCE Eulma nonce impérative pour éviter une mauvaise après une blessure à la cheville. surprise à l’avenir et espérer réaliser leur objectif primordial qui demeure le maintien. A La direction du MOB cet effet, les poulains du coach Amrani tentent

A

Amrani exige une bonne réaction de ses joueurs
Ayant démontré leur fragilité à l’extérieur et craignant un mauvais scénario lors de la prochaine rencontre face au RCA, le premier responsable de la barre technique à savoir Abdelkader Amrani a eu une discussion avec ses joueurs avant l’entame de la séance de la reprise de lundi dernier, il leur a demandé d’oublier le dernier match face au MCEE et de se concentrer uniquement sur le rendez-vous de ce week-end face au RCA. Mieux encore, le coach Amrani a demandé à ses poulains de bien réagir pour arracher les trois points de la victoire et de profiter de cette journée pour s’éloigner encore des équipes du bas du tableau. Il faut dire aussi que le staff technique n’a pas été satisfait de la prestation des joueurs face au MCEE, le rendement de l’équipe était juste moyen.

rades du capitaine Akrour à réagir pour glaner le maximum de points pour assurer le maintien de l’équipe le plus vite possible, les dirigeants du club béjaoui haussent le ton avec les joueurs en leur demandant de bien réagir lors des prochaines journées et d’éviter le moindre faux-pas à domicile. Mieux encore, les dirigeants ne comptent pas procéder à la régularisation de la situation financière des joueurs tant qu’ils n’auront pas réalisé de bons résultats à l’extérieur pour améliorer le classement de l’équipe et se permettre d’être à l’abri d’une mauvaise surprise avant la fin de la saison.

Les joueurs n!ont pas le droit de se louper
Face à la colère des dirigeants qui n’ont pas accepté que le club perde des points en dehors de Béjaïa depuis le début de la saison avec un rendement médiocre, les joueurs n’auront pas droit à l’erreur et seront appelés à fournir le maximum d’efforts. Le staff technique quant à lui, n’arrive pas à trouver la recette nécessaire pour permettre à son équipe de réussir de bons résultats à l’extérieur et de s’éloigner de la zone des turbulences. Amrani a tenu à mettre en garde ses poulains pour la suite du parcours en leur exigeant de réaliser un bon résultat à l’extérieur et de faire le plein à domicile.

Les dirigeants haussent le ton
La défaite concédée face au MCE Eulma samedi dernier a soulevé la colère des dirigeants car la prestation du groupe qui n’a pas été à la hauteur. En effet, voulant pousser les cama-

remercie le personnel de l!h tel Zidane

Yugurtha A.

La direction du MOB, à sa tête le président Adrar, a tenu à remercier les responsables et le personnel de l’hôtel Zidane sis à Sétif pour avoir pris en charge la délégation qui s’est rendue le week-end dernier à El Eulma où l’équipe a affronté le MCEE dans le cadre de la 19ème journée du championnat.

L$1 P0-+-1 3G #$ M-!(*(1 1$ .-3013(4$,2 9 T0 4$01 *$1 N$3% W(* 7 1 C-+.*:+$,2 (0$1
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

C-++3,(/3:

Coup franc

CRB

«Certains joueurs ont du mal à gérer la pression»

Meghehout
www.lebuteur.com
Mercredi 19 février 2014

N° 2560

L

e capitaine du CRB, en l’absence de Ammour, Ahmed Meguehout, a été l'invité lundi de l’émission Djazaïria Foot animée par Redouane Bouhnika. Le meneur de jeu est revenu, bien sûr, sur ce revers concédé à domicile lors du derby algérois face au MCA, ainsi qu'il a émis un point de vue général sur cette période mi-figue mi-raisin du CRB. Le premier volet de cette émission était consacré à la précédente journée du championnat, durant laquelle le CRB s’était incliné sur son propre terrain dans le derby face au MCA. Interrogé sur ce revers, Meguehout répliquera : «C’était un match avec un grand enjeu pour notre équipe, seule la victoire pouvait nous permettre de respirer un peu. Or, encore une fois, nous avons failli à notre devoir… Certains éléments n’arrivent pas à gérer la pression dans ce genre de situation, ce qui affecte leur rendement sur le terrain. Le match du MCA n’était pas un cas isolé, nous avons perdu beaucoup de rencontres de la sorte». Pour expliquer ce blocage psychologique qui poursuit son équipe depuis un bon moment déjà, Meghehout renvoie cela à une crainte que l’équipe aurait cultivée avec l’enchaînement des matches et des contre-performances. «Nous avons vécu beaucoup de situations similaires à la défaite de vendredi face au MCA, ce qui fait que pour certains cette pression s’est transformée en une crainte qui les bloque au moment des matches. Aujourd’hui, nous trouverons beaucoup de mal à produire notre jeu, c’était le cas vendredi, nous ne sommes même pas arrivés à enchainer trois passes.»

« À force de perdre des matches bêtement la crainte s’est installée »

Après la première séance d’entraînement effectué à Dar El Beida, lundi dans la matinée, les camarades de Chouih se sont retrouvés hier, même lieu même heure, pour poursuivre leur préparation du prochain déplacement à Tizi Ouzou. Les joueurs qui ont eu une reprise assez mouvementée après la prise à partie des éléments belouizdadis par les supporteurs à la fin de la séance, ont vécu le même scénario hier. En effet, la délocalisation des entraînements n’aura servi à rien en fin de compte, les supporteurs partis bredouilles la dernière fois, se sont déplacés hier à Dar El Beida avec la ferme intention cette fois-ci d'obtenir des réponses. C’est le président du club, Redah Malek, présent lui aussi, qui s’est occupé de les recevoir pour répondre à leurs interrogations. Durant cette discussion plus ou moins animée qui a eu lieu entre les deux parties, les supporteurs ont clairement fait passer leur message à leur président après s’être occupé des joueurs la veille. Comme ça, tout le monde était au courant, les supporteurs exigent un résultat à Tizi Ouzou sinon le pire serait à craindre. Encore une fois, le sujet de la délocalisation des entraînements fut posé par les supporteurs. Après ce revers concédé à domicile face au MCA, ces derniers ont la conviction que ces sorties perpétuées sont la raison principale de ce rendement médiocre proposé par les joueurs ce jour-là. Pas convaincus par les explications du coach à ce sujet, ces derniers ont exigé du président de s’occuper personnellement du retour des joueurs au 20-Août. En ce qui concerne la situation de l’entraîneur en place, le point de vue des supporteurs n’aura pas changé au lendemain de la décision de la direction de lui accorder un nouveau sursis. Les quelques représentants présents hier ne se sont pas empêchés de réclamer haut et fort hier le licenciement de l’entraîneur après un bilan de trois défaites en quatre journées depuis sa nomination. Certains seraient prêts à patienter encore une semaine et attendre la partie de la JSK pour décider définitivement de l’avenir du coach à la barre technique du club. Lamine Amimi

Les supporteurs s’invitent encore et exigent les points de la JSK

15

Ils exigent le retour des joueurs au 20-Août

Le capitaine du CRB était aussi appelé à s’exprimer sur l’arbitrage, et ses répercussions sur cette saison du Chabab. «Nous avons beaucoup souffert de la partialité des arbitres. Depuis le début de la saison, 11 penalties ont été sifflés contre nous, ce n’est pas normal. En tant que joueur, ce genre de situation vous perturbe. Vous imaginez qu'après toute une semaine de préparation, le jour du match, une décision peut tout faire basculer et c’est à chaque fois contre vous. Dans cette situation du CRB, cette saison, une chose est sûre les arbitres ont une part de responsabilité.»

« Dans cette saison catastrophique, les arbitres y sont pour quelque chose »

Ils veulent toujours le départ de Iaïche

Annoncé au CRB, ces derniers jours, pour remplacer le technicien en place, Iaïche, à la tête de l’équipe, Yahi dément tout contact avec la direction du club, cela en dépit de ce qu’ont rapporté certains médias. «J’ai lu beaucoup de choses ces derniers jours un peu partout sur mon cas, certains m’annoncent déjà au CRB, alors qu’en vérité il n’y a strictement rien. Aucun contact n'a été établi, ce ne sont que des rumeurs qui n’ont aucun sens. Certains sont allés jusqu'à évoquer des conditions que j’aurais exigées du club alors que c’est totalement faux.» Bogy « Par respect au club, il y a des choses souffre de la que je dois garder pour moi » cuisse La star incontestée du Chabab des années 1980 L’attaquant du CRB, Ahmad nous confie détenir quelques renseignements qui pourraient gêner certains, c’est la raison Fathi dit Bogy, s’est encore porté d’ailleurs qu’on veut le tenir éloigné de son club absent pour la séance d’entraînede cœur. «J’ai grandi dans cette ville, dans ce ment d’hier. Ce dernier, à croire nos club, et je connais certaines choses qui pourront sources, souffrirait d’une blessure à la déranger certains, on préfère donc me mettre en cuisse, il est donc mis au repos pour quarantaine. Le club passe actuellement par une quelques jours. Toutefois, nous fait période très délicate, et moi, par respect pour que savoir notre source, Bogy ne le CRB à fait pour moi, je préfère ne pas trop pomanquera pas la partie face à lémiquer, c’est l’intérêt du club qui doit passer en la JSK samedi. premier, le reste viendra sans doute après.» Ammour « Je souhaite de tout mon cœur qu’ils arrivent à sauver les meubles » out face à la Aussi dans notre cours entretien avec Hocine Yahi, nous JSK avons tenu à connaitre son point de vue sur la situation actuelle Le retour du capitaine du du club. «Ce que vit le CRB ces derniers temps est peutCRB ne sera pas pour cette seêtre l’une de ses pires saisons. Ce club doit jouer les premaine. Blessé au genou, Amar miers rôles en championnat et ne pas se contenter de Ammour manquera le match face à sauver sa peau de la relégation comme cette saison. En la JSK samedi, en raison d’une tout cas, en tant qu’ancien du club ayant défendu ses couopération programmée au couleurs, je souhaite de tout mon cœur que le CRB arrive à rant de la semaine. sauver les meubles avant la fin de la saison, et inch'Allah repartir de plus belle la saison prochaine.» Lamine Amimi

Yahi : « Ce qui a été dit à mon sujet est totalement faux »

Pour conclure, Meguehout a adressé un message à tous les amoureux du CRB afin qu'ils soutiennent l’équipe dans sa quête de points. «Le CRB est un club de titres, et non de maintien. C’est pourquoi je demande à nos supporteurs de nous épauler. Je sais que les temps sont durs, mais cela ne servira à rien de nous insulter ou de nous tourner le dos. Ce club nous appartient à tous et on doit se serrer les coudes pour le remonter.»

« Les supporteurs doivent nous soutenir »

Comment fut la reprise des entraînements après ce revers face au MCA ? Très difficile, je peux vous dire que cette défaite nous a beaucoup affectés. Pas seulement au niveau du résultat, mais aussi par rapport à notre rendement. Dans un match aussi décisif on devait montrer un meilleur visage, mais pour une raison ou une autre nous avons encore une fois été à côté de la plaque. A votre avis, quelles sont les raisons d’une telle défaillance ? Je ne saurais trop vous répondre. Avant la rencontre, nous étions déterminés à prendre les trois points, mais je ne sais trop pourquoi nous sommes retombés dans nos travers. La pilule est plus dur à avaler vu ce but encaissé à la 95’, n’est ce pas ? Oui, mais on ne pourra pas dire qu’ils ont volé la victoire, car même un nul ne nous aurait pas arrangés. Seule la victoire pouvait nous soulager, malheureusement nous avons failli à notre devoir. Cette rencontre nous a filé entre les doigts, alors que nous avions toutes les armes pour pren-

«Prêt à mourir sur le terrain pour sauver le CRB»

Messaoudi
Lamine Amimi

dre le dessus. Comment voyez-vous la situation du club aujourd’hui ? On ne va pas se le cacher, nous sommes vraiment dans le pétrin, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui voudraient vivre ce genre de situation, mais on doit accepter ce fait et penser à la manière de sauver notre équipe, il s’agit du CRB c’est notre devoir de lui rendre son salut avant qu’il ne soit trop tard. Parlons de vous maintenant, à l’image de vos coéquipiers, vous avez rendu une pâle copie. Que justifie ce rendement ? En ce qui me concerne, l'avertissement que j’ai reçu en début de match m’a beaucoup perturbé, je ne pouvais plus me permettre de me jeter, donc j’ai du me tenir à carreau. Il y a aussi la pression de cette rencontre, on parle d’un derby. Se voir averti si tôt dans la partie m’a chamboulé, mon équipe avait besoin de terminer ce match à 11, c’est ce qui comptait le plus pour moi. En ce qui concerne votre calendrier, vous n’allez pas être ménagé la semaine prochaine avec votre déplacement à la JSK. Un commentaire sur cette prochaine affiche ? Cela ne va pas être facile, c’est le moins que l’on puisse dire quand on rend visite à une équipe qui joue le titre. Il faut aussi savoir que notre maintien en dépendra aussi, donc nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat, pour espérer relancer la machine avant la fin de la saison. Un mot pour conclure ? Je souhaiterais seulement faire savoir à tout ceux qui se battent pour ces couleurs de quelque manière que ce soit, que nous sommes conscients du danger qui nous guète et que nous ne baisserons pas les bras, nous sommes même prêts à mourir sur le terrain pour sauver cette équipe de la relégation. Entretien réalisé par Lamine Amimi

18

N@ 2560
M(5&5(', 19 )<95,(5 2014

www.lebuteur.com

Coup d’œil

CABBA
B(1.+2'-$ : AM>0( /(6 *5$1'6 *$5',(16 '( %87 &200(77(17 '(6 (55(856B
Sur le premier encaissé face au CRBAF qui a laissé planer le doute sur la bonne foi du gardien Benkhodja, ce dernier a été touché par ce qui s’est dit à son propos surtout après les déclarations de son président, selon lequel au moins deux joueurs ont levé le pied durant ce match. Afin de dissiper tout malentendu car Benkhodja s’est senti visé, une rencontre a eu lieu avec Messaoudene qui lui a précisé qu’il ne faisait pas partie du lot et qu’il n’a jamais douté de sa bonne foi. «Il est vrai que j’ai commis une bourde et je m’en veux énormément. Même les grands gardiens commettent des bêtises de ce genre. J’ai senti le ciel me tomber sur la tête», a déclaré Benkhodja qui a été néanmoins fortement secoué par les conséquences de sa bourde.

De'$!+'e ca'(%)c e face * "a JSMB

L

F%'(e &'!#e &%)' ba(('e Derrardja vont égalea direction ment investir dans la du club E" Ha''ac
défection de deux joueurs dans le compartiment offensif dans l’espoir de préserver au moins leur cage vierge. Le club algérois sera, en effet, amoindri par l’absence de Sylla, blessé, ainsi que Younès (suspendu).

MCEE

L!g)e 1

P285482, (175(7(1,5 /( 6863(16( ?
Selon le président, deux joueurs ont levé le pied face au CRBAF et qu’il attendra le moment opportun pour dévoiler la vérité. Seulement, une question taraude l’esprit : Pourquoi entretenir le suspense et régler cette affaire dès maintenant, car un joueur qui marchande l’avenir de son équipe en ces moments difficiles n’a plus aucune raison de continuer à porter son maillot. Si le président est aussi sûr de ce qui s’est passé, surtout que deux managers étaient présents ce jour-là, il n’a qu’à passer à l’action en sanctionnant les coupables et plus encore les traîner en justice car ce ne seront certainement pas ceux-là dont aura besoin l’équipe.

M

algré les déboires successives des coéquipiers de Bendahmane, le maintien leur ouvre encore les bras mais à condition de réunir les points nécessaires pour atteindre cet objectif. En effet, à partir du prochain rendez-vous face à la JSMB, aucun faux pas à domicile ne sera toléré et il faudra aller chercher au moins 5 points de l’extérieur. Une mission a priori compliquée mais pas impossible. Seulement, le grand problème réside dans la capacité de

l’équipe à réussir un tel parcours. Au vu de ce qui a été réalisé jusque-là, la barre semble haute car on ne voit pas comment une équipe qui n’a pas gagné depuis 9 matchs et qui n’a pas inscrit le moindre but depuis 7 journées se remette comme ça comme par enchantement sur la voie du succès. Il faudrait vraiment un retournement de situation spectaculaire pour que le CABBA sauve sa saison. A. B.

B$%,$ 0,6( 685 /$ '<)(&7,21 '( '(8: -28(856 +$55$&+,6

des HautsPlateaux ne lésine pas sur les moyens pour motiver les joueurs à se surpasser face à l’USMH, samedi prochain, et réaliser l’objectif fixé qu’est la victoire afin de rester sur la lancée des bons résultats. En effet, les responsables de Babia ont décidé de verser aux joueurs deux mois de salaire aujourd’hui qui seront perçus la semaine prochaine. En outre, ils vont leur remettre la prime de la victoire contre le MOB qui est de l’ordre de 6 millions chacun. Mais le plus important, c’est la prime qui sera leur sera attribuée en cas de victoire contre l’USMH. Selon notre source, les joueurs percevraient 12 millions de centimes chacun en cas de succès, de quoi motiver le groupe à faire le nécessaire pour s’imposer à Alger.

T52,6 $%6(176 ; /$ 5(35,6(

M,6( $8 9(57 ; /C+?7(/ O$6,6

Finalement, il n’y a pas eu que l’attaquant Farès Hamiti qui a manqué la reprise des entraînements lundi. Deux autres joueurs ont fait l’impasse sur la séance pour cause de blessure. Il s’agit du portier Nacim Ousserir et du défenseur axial Kouceila Berchiche. Ces deux éléments sont attendus aujourd’hui pour entamer la préparation et préparer avec le groupe le prochain match de championnat contre l’USMH.

A. B.

du maintien est le problème financier, L’entrave qui se dresse sur le chemin res depuis belle lurette ne sont guère salai leurs dent atten vu que les joueurs qui lémentaires. Les comptes du club sont motivés pour fournir des efforts supp tant membre du CA qui revendique la toujours bloqués par Merzougui, pour qui n’arrange pas les affaires de Mesce somme de 600 millions de centimes, de la démission au cas où il ne pourrait saoudene qui a déjà brandi la menace faire redémarrer la machine. Certains pas disposer des fonds nécessaires pour sé pour le pousser à la sortie. voient même que c’est le stratagème utili

L(6 &2037(6 '8 &/8% 728-2856

%/248<6

La formation de Babia compte affronter l’USMH au grand complet pour espérer atteindre son objectif. En effet, à l’occasion de ce match, le staff technique, conduit par le coach Accorsi, va récupérer le milieu de terrain récupérateur et capitaine d’équipe Hammami qui a purgé sa suspension d’un match automatique, ainsi que le gardien de but Ousserir qui souffrait de douleurs au dos. Les camarades de

Le MCEE se déplacera à Alger, la veille du match (vendredi), pour y passer la nuit et mieux récupérer du voyage. L’équipe se déplacera par toute et élira domicile à l’hôtel Oasis d’Hussein Dey, apprend-on de source proche du club. A noter que l’équipe d’El Eulma est devenue habituée de cet établissement qui dispose de toutes les commodités nécessaires pour la bonne concentration et la récupération. S. H.

REP BLIQ E ALGERIENNE DEMOCRATIQ E ET POP LAIRE
MINISTERE DE L'HABITAT ET DE L' RBANISME DIRECTION DE L' RBANISME ET DE LA CONSTR CTION DE LA "ILA#A DE M'SILA

AVIS D'APPEL D'OFFRE NATIONAL OUVERT N, 001/2014
L% D$C () /% :-/%<% () M'6-/% /%1') 81 %9-6 ( '%33)/ ( '2**5)6 1%7-21%/ 289)57 3285 /% 5?%/-6%7-21 ()6 352.)76 68-9%176 :
S,7(
C20081( '( 6,', ,66$

N.I.": 0998.2801.50449.06

P52-(76
P52-(7: A0</,25$7,21 85%$,1 .2',$7 6$/(+ 6,', ,66$ /27 N@01: R<$/,6$7,21 T5$9$8: D'A0 T5272,5( (7 !2,5,( D(8:,=0( 75$1&+ ( .2',$7 6$/(+ 6,', ,66$ /27 N@02: R<$/,6$7,21 T5$9$8: R(9(7(0(17 D(8:,=0( 75$1&+( .2',$7 6$/(+ 6,', ,66$
16-L) 180?52 ('-()17-*-'%7-21 *-6'% /) (NIF) ('23-) /?+%/-6?) 2- /'2))5( ),1$1&,=5( * L)775) () /'2**5) 6-+1?) )7 5)03/-) )7 (%7?) )7 '%',)7?. * B25()5)%8 ()6 35-; 81-7%-5)6 6-+1?) )7 5)03/-) )7 (%7?) )7 '%',)7?. * D)9-6 48%17-7%7-* )7 )67-0%7-* 6-+1?) )7 5)03/-) )7 (%7?) )7 '%',)7? . L)6 2**5)6 (2-9)17 A75) %(5)66?)6 > : /% D$C () M'6-/% 6286 02 3/-6 /) 35)0-)56 '217-)17 /' 2**5) 7)',1-48) /) ()8;-@0) /'2**5) *-1%1'-@5) '%',)7?6 )7 %121<0)6. /')19)/233) );7?5-)85 ()95% 3257)5 81-48)0)17 /% 0)17-21 :
D C '( M'6,/$ 6280,66,21 ; 1( 3$6 289 5,5 ( A9,6 ' '$33(/ ''2))5(6 1$ 7 ,21 $/ 289(57) P52-(7: :A0</,2 5$ 7,21 8 5%$ ,1 .2',$7 6$/( + 6,', ,66$ LOT N@ ............................................................ (S280,66,21 ; 1( 3$6 2895,5)

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

L% (%7) () (?3D7 ()6 2**5)6 )67 *-;?) %8 ()51 -)5 .285 () /% (85?) () 35?3 %5%7 -21 ()6 2**5)6 48 - )67 *-;?) > 21 .285 %35@ 6 /% (%7) 6% 35)0-@5) 38&/-'%7-21 (%16 /) BOMO 28 /% 35) 66) 14:00 , . 6- ') .285 '2C1'-() %9)' 81 .285 *?5-) 28 81 .285 () 5)326 /?+%/ /% (%7) () (?3 D7 ()6 2**5)6 )67 35252+?) .8 648 ' %8 .285 2895%&/) 68- 9%17 )7 /'289)578 5) )**)'78)5% (%1 6 /) 0A0) .28 5 > 14:30, /)6 6280-66-211%-5)6 5)67)5217 )1+%+?6 3%5 /)856 2**5 )6 3)1( %17 81) (85?) () 111 .2856 % '2037)5 () /% (%7) /-0-7) () (?3D7 ()6 2**5)6. - /)6 )175)35-6)6 -17?5)66?)6 3)89)17 %66-67)5 % /'289)5785) ()6 3/-6 48- %85% /-)8 %8 6-@+) () /% (-5)'7-21 () /'85&%1-60) )7 () /% '216758'7-21 () /% :-/%<% () M'6-/% .
Anep : 100 842 - Le Buteur du 19-02-2014

Coup d’œil

Ligue 2

www.lebuteur.com

N* 2560
Me"c"edi 19 f)&"ie" 2014

19
Une forte prime en cas de succ"s face l#USC
Afin de motiver les joueurs à aller chercher un résultat positif à Oum El Bouaghi, la direction de l’ASMO leur a promis une forte prime en cas de succès ce vendredi face à l’US Chaouia. Le bailleur de fonds, Saâdaoune Mohamed, nous a confié qu’en cas de victoire en terres chaouis, ce sont les joueurs qui fixeront le montant de la prime de ce match. Autant dire que la balle est dans le camp des coéquipiers de Balegh qui vont devoir travailler très dur pour mettre un terme à cette mauvaise série de quatre matchs de suite sans le moindre succès et revenir d’Oum El Bouaghi avec un résultat positif.

ASMO

Saâdoune : «Mouassa a toute notre confiance»
+Il a ")ali#) %n g"and $"a&ail de!%i# # n a""i&)e,
Saâdoune Mohamed n'a pas tari d'éloges sur l’entraîneur Mouassa, en affirmant que ce dernier a réalisé un travail remarquable depuis son arrivée à la tête de la barre technique de l’équipe : «Lorsqu’il (Ndlr : Mouassa) avait rejoint le club au milieu du précédent exercice sportif, l’ASMO occupait les dernières places au classement. Il a réussi à métamorphoser l’équipe en améliorant ses résultats. Avec lui, nous avions terminé la saison dans le haut du tableau. Cette année, et avec un effectif composé en sa majeure partie des jeunes joueurs, il a réussi à mener l’équipe vers les premières places du classement. Comme je vous l’ai déjà dit, nous avons la chance et l’honneur de l’avoir comme technicien dans notre équipe.»

+L-a"bi$"age n %# a l)#)# ce# de"nie"# $em!#,
Alors que son équipe reste sur une série négative de quatre matchs de suite sans le moindre succès, Moumoh a évoqué la situation actuelle de l’ASMO. Selon lui, son club a été lésé ces derniers temps par l’arbitrage : «Tout le monde a vu ce qui nous est arrivé lors des deux derniers matchs face à l’USM Bel Abbes et l’O Médéa. Nous avions été victimes de graves erreurs arbitrales. Ce n’est pas normal qu’un arbitre oublie de brandir un avertissement pour un joueur qui a enlevé son maillot. Face à l’USMBA, l’arbitre avait commis beaucoup d’erreurs. J’estime que nous aurions pu avec un bon arbitrage remporter ces deux matchs.» Et d’ajouter : «Le championnat est entré dans une étape très importante. Désormais, l’enjeu sera de taille que ce soit dans le haut ou dans le bas du tableau. Tout ce que nous souhaitons est que l’arbitrage soit à la hauteur lors des prochaines rencontres de championnat.»

D!mission du soigneur

e bailleur de fonds de l’ASMO, Saâdoune Mohamed, plus connu sous le pseudo de Moumoh, est sorti de son mutisme pour apporter son soutien à l’entraîneur Mouassa. Ces derniers jours, la rumeur d’un probable départ du premier responsable de la barre technique de la formation de M’dina J’dida a fait le tour d’Oran. Ayant eu vent de ces rumeurs, le membre influant de la direction de l’ASMO a tenu à réagir pour affirmer haut et fort que Mouassa restera en poste jusqu’à la fin de la saison : «J’ai eu vent de ces rumeurs. Mais je peux vous assurer que ces informations sont complètement fausses. Mouassa a toute notre confiance. Il a un contrat qui le lie avec notre club jusqu’à la fin de la saison et je peux vous assurer qu’il va terminer sa mission à l’ASMO jusqu’au bout. On parle là d’un grand entraîneur qui a dirigé les plus grands clubs du pays. C’est un honneur pour nous de l’avoir dans notre équipe.»

L

+Il n-' a !a# le fe% ( l-ASMO,
Malgré le fait que son équipe s’est compliquée davantage l’existence dans sa tâche de retrouver l’élite, après avoir perdu plusieurs points à Bouakel, ces dernières semaines, le bailleur de fonds s’est montré toutefois optimiste en nous déclarant : «Il reste encore onze matchs à jouer et nous ne comptons que quelques unités de re-

tards seulement sur le leader. Je pense que rien n’est encore joué dans la course pour l’accession. Nous avons encore toutes nos chances pour atteindre cet objectif. Il faut seulement continuer à travailler et mettre la main dans la main pour terminer la saison en force.» Et d’enchaîner : «Il n’y a pas le feu à l’ASMO. Nous avons certes perdu quelques points ces dernières semaines à la maison, mais cela arrive à toutes les équipes du monde. Le championnat est encore long et je reste persuadé que nous avons les moyens de nous ressaisir. Le prochain match face à l’US Chaouia s’annonce très important. Notre mission sera certes difficile, mais je suis convaincu que nos joueurs peuvent réaliser un bon résultat à Oum El Bouaghi. Je lance un appel à nos supporters pour qu’ils restent derrière leur équipe, tout en leur promettant que nous n’allons ménager aucun effort pour jouer les premiers rôles en championnat, inch’Allah.» Riad O.

Le soigneur de l’équipe seniors, Abdat Abdelhalim, a démissionné de son poste. Avant-hier, il avait remis sa démission à la direction du club. Selon les informations en notre possession, les raisons qui l’ont poussé à quitter l’équipe sont d’ordre professionnel.

L#AGO du CSA aura lieu mardi prochain

La direction du club sportif amateur de l’ASMO a fixé pour le 25 de ce mois la date de l’assemblée générale ordinaire. Le président du CSA, Baghor Merouan aura donc l’occasion de présenter aux membres de l’AG les deux bilans moral et financier du précédent exercice sportif. Cette AGO aura lieu au siège du club R. O.

USMBA

USMBA a disputé un match amical en prévision de la rencontre qui la mettra aux prises avec l’O Médéa. En effet, la formation bel-abbésienne s’est mesurée à la modeste équipe du GSSK, lundi après-midi, au stade 24-Février de Sidi BelAbbès. Cette rencontre s'est soldée par le score de deux buts partout. Les Vert et Rouge étaient menés au score par deux fois avant que Ghazali (24’) et Belgherfi en seconde période n’égalisent. L’entraîneur Bira a procédé à une large revue d’effectif afin qu’il puisse jauger les capacités des uns et des autres. C’était une occasion pour lui d’avoir une idée sur l’état de son groupe avant la confrontation de Médéa. Il faut dire que Bira est en train de mettre les bouchées doubles et essaie toutes les options possibles pour se fixer sur la formule la plus efficiente à appliquer face à l’OM.

L’

Bira en colère contre ses joueurs
En tout état de cause, le technicien devrait se poser des questions sur l’assiduité de ses joueurs durant cette joute amicale. On dirait, assurément, qu’il ne s’agissait d’un simple amical. Cependant, cela ne doit pas exclure la présence de sérieux. A moins que l’USMBA n’ait pas voulu dévoiler ses cartes. Moralement, les joueurs étaient out et les raisons peuvent être multiples. D’aucuns diront que le statut du match amical serait à l’origine de cette baisse de concentration chez des éléments pourtant confirmés. Il y a du pain sur la planche sur le volet psychologique. mier temps. Cela dit, des changements en attaque ne sont pas à écarter lorsqu’on connaît le rendement convaincant de Tchicou et Ghazali. Avec leur physique imposant et le sens de l’opportunité, ils seraient l’une des solutions pour braver les athlétiques défenseurs de Médéa. Khaled. Certaines indiscrétions parlent d’un éventuel remodelage du bloc, notamment dans l’axe, mais tout reste aléatoire. En tout cas avec le retour de Gariche dans la récupération, l’on s’attend à un dispositif plus dense à l’avant, comme premier rideau défensif.

En amical : USMBA 2- GSSK 2

La d)fen#e, %n # %ci !e"#i#$an$

T" %&e" %ne # l%$i n !)"an$e

Bi"a #ec %e #e# ! %lain#
Ce match amical a donné matière à réflexion pour Bira qui n’a pas hésité à sermonner ses joueurs, malgré le caractère de la rencontre. Ainsi, il a axé le gros de son travail sur le psychologique à l’approche de la rencontre devant Médéa. Le driver des Vert et Rouge a exigé de ses protégés plus de concentration et de vigilance pour qu’ils puissent aborder ce match avec les meilleurs atouts possibles.

Le# j %e%"# n$ # %#-e#$im) ce ma$ch
La rencontre amicale ne risque pas d’être riche en enseignements pour le coach. Et pour cause, les éléments alignés furent dans leur majorité hors du coup et loin de confirmer quoi que ce soit. Exception peut-être faite pour certains, comme Ouzanadji, Ghazali ou Haoua. Le reste donnait l’impression qu’il ne livrait qu’un match d’opposition. Un score de parité pour une rencontre à mettre aux oubliettes chez les Belabbésien surtout.

Se d)fai"e de l-OM
Il semble, a priori, que le staff technique de l’USMBA, qui possède dans son sac plus d’un tour, va opter pour une formule flexible. La plus plausible est le 4-3-3 avec un attaquant de plus aux avant-postes, en plus de la paire privilégiée, Ouznadji-Chibane, dans un pre-

La seconde probabilité serait la reconduction du même schéma que lors des matches Quand on sait que le coach a déjà mani- précédents, avec une manœuvre plus excenfesté son insatisfaction quant au rendement trée sur les flancs avec un soutien fourni des irrégulier de certains défenseurs, on est en joueurs de l’entrejeu et un seul attaquant prompt et vivace. Le Camerounais droit de prédire certaines retouches semble tout indiqué pour ce dans ce poste, mais sans tourôle. En tout cas, tous les cher à la stratégie de jeu. Vers calculs de Bira visent Dans ce registre, on la titularisation du cadenasser le champ s’interroge si Bira de manœuvre aux duo Khali-Yahia Djillali fera encore Médéens, mais confiance au dans l#axe de la d!fense aussi propulser même disposiLa suspension de Belkaïd oblige l’entraîneur à l’équipe offensitif jusqu’ici. trouver une solution de rechange puisque, selon les vement. Alors, Quatre buts premières impressions dégagées de la rencontre le puzzle vert et en deux rencontre Boussaâda en seconde mi-temps, Bira tienrouge sera-t-il à contres, dont drait, déjà, son axe central. De ce fait, la défection de l’honneur face à deux en amicet élément ne devait pas se répercuter sur l’échil’OM ? quier et l’axe de la défense. Pour le driver, le choix cal face au le plus adéquat est le duo Khali-Yahia Djillali GSSK. De quoi qui serait aligné pour la première fois ense montrer persemble et fera, pour la circonstance, M.O. Noureddine plexe d’autant que son entrée dans le onze de déMédéa est d’un autre part. calibre en comparaison avec Boussaâda ou Sidi

JSMB Mebarakou victime
Coup dur

www.lebuteur.com

N° 2560
Mercredi 19 février 2014

19

d’un accident de la route

irure musculaire pour Hamouche Déch Gêné par des douleurs au niveau de la suisse à l’issue du match face à l’ESS, le jeune mi-

Joint par nos soins, dans l’après-midi d’hier, MebaraIl e ! d'j& o"! face a" CABBA terkou, qui se trouvait chez lui, Hamouche devra prendre son mal en patience avant d’effectuer son retour sur les niveau au déchirure d’une nous a confirmé qu’il a eu un donc souffre Il blessure. sa t concernan tombé est verdict rains. Le accident non sans assurer qu’il de la cuisse qui l’éloignera encore des terrains pour deux semaines au minimum. Le joueur n’avait pas été touché : «Effectivequ’on a eu au téléphone affirme que sa convalescence dura au moins une semaine mais ment, j’ai eu un accident de la circuqu’il ne pourra pas reprendre avec le groupe avant de suivre quelques séances de lation à Derguina dans l’après-midi soins intensifs et d’effectuer un travail spécifique. Ainsi, Hamouche, qui a été (lundi, ndlr), Dieu soit loué, je ne suis l’une des satisfactions de son équipe lors du match de l’ESS, ne pas touché, mais ma voiture a pris pourra pas jouer le match de ce samedi face au CABBA. un sacré coup du fait que j’ai )Un grand co"p a" moral* percuté un semi-remorque Joint par nos soins, Hamouche nous a bien confirmé que je n’ai pas pu éviblessure. Il affirme qu’il souffrait d’une déchirure et sa ter car, le conducil devra patienter encore quelques jours avant ainsi teur en avait le travail. Très affecté par cette noureprendre de Le jo"e"r l,on! appel' perdu le contrôle. joueur espère bien reprendre le chemin le velle, Pour le moment, hier de la compétition le plus tôt possible et surtout je n’ai rien de Les joueurs de la JSMB, qui ont appouvoir aider ses coéquipiers sur le terrain. grave, mais vu pris la nouvelle hier dans la matinée, «Absolument. Les résultats montrent clairement étaient très affectés et inquiets pour l’état dans lequel que je souffre d’une déchirure de 16 millimètres se trouve ma leur partenaire. Aussitôt informés par contractée lors du dernier match que j’ai joué voiture, je peux l’entourage du club, tous les joueurs ont face à l’ESS. Je n’ai plus le moral, je suis vraidire que je l’ai appelé Mebarakou au téléphone qui les ment affecté. Mais il faut dire que c’est ça la a vite rassurés, leur disant qu’il s’en échappé belle. Je vie de footballeur. J’espère seulement me résuis encore sous était sorti indemne et qu’il se trouvait à tablir à temps afin de pouvoir ree p " le choc, c’est la d" gro e rg a la maison avec sa famille. Encore sous m n prendre la compétition officielle le e li Zegh s en début raison pour lale choc, le joueur le plus utilisé de la ec le # a plus tôt possible», a-t-il dit. r entamé les soinre qu’il a ' oi (n av a s !r rè n Ap e ,e ! r " la blessu à S.A. JSMB devra rester encore quelques quelle je ne me fo a ite Z su , ne ai m de se suis pas enune joueur gro"pe jours au repos avant de reprendre le , le cala cheville, le je souffre pe à ui ée éq ct n ra so nt de co t traîné.» eur adjoin travail avec son équipe qui prépare déjà Zeghli, qui Nommé entraîn Brahim Zafour, qui a pris plubéjaoui, Kamel S. A. ents de la cheam B, lig le match face au CABBA ce week-end M s JS de la e ur de Co"libal% a"$ oin e pt ner suite à sa d’une ru er dans pitain pos pour se soig en déplacement. pris le travail, hi En plus de Zeghli, qui a déjà sieurs jours de re ch face au RCA, a repris le traville droite, a re lo. Il a donc été soumis la du mat la matinée, en so de piste et à un travail blessure lors rmalement du monde hier dans nt entamé les soins pour se remets se tre sur pied le plus vitre possible, vail le plus no train à quelques tour pe. Le joueur se aff médical est en rer ce matinée avec le reste du grou se dit même prêt à un autre joueur béjaoui, à savoir st Le e. qu ifi éc et sp pé t mieux pour récu semble beaucoup mieux actuellemen ins matches de son Moussa Coulibaly, qui a joué de faire de son procha Zeghli . les es s ch dè e at e à aussi la dernière rencontre face ac m s pl le sa prendre ue, lors l a une autre tâch joueur pour ut cas, même s’i nomination pour up mieux puisq ée, il to co au En . be à l’ESS, ne s’est pas entrainé pe ir ui nt éq se tu se enant après sa ance qu’il a effec avant-hier et hier dans la matiaccomplir maint che, Zafour ne compte quand de la dernière sé douleur. Autrement ne seconder Hamou er les crampons pour l’instant. née. Il souffre aussi d’une blesn’a ressenti aucu qui l’a privé des trois sure mais, selon le staff s- même pas raccroch dit, la blessure n équipe fait dé so de es ch at m médical, sa blessure n’est pas derniers é. ss pa si grave. Le joueur a été ormais partie du C’est dans une ambiance morose que les Hassan Halaissé aux soins par préjoueurs de la JSMB se sont remis au travail pour mouche, qui a caution seulement afin préparer le prochain match contre le CABBA. remplacé Kamel Djabour, red’éviter toutes complicaKamel Djabour n’est plus l’entraîneur de la JSM Béjaïa depuis samedi dernier. C’est dire que le moral des Vert et Rouge est au mercié suite aux mauvais résultions. D’après un memAu terme d’une entrevue qu’il a eue avec le président Tiab, une décision a été plus bas, conséquence de la débâcle de la saison. tats réalisés par la JSMB, a dirigé bre du staff médical, prise de se séparer à l’amiable, vu que les résultats obtenus à ce jour. Une fois cette Inutile de dire que l’atmosphère était maussade. sa nouvelle équipe, hier dans la le joueur devrait redécision prise, la direction du club béjaoui a procédé hier à la résiliation du En plus de l’épuisement mental, la déception se matinée au stade de l’UMA. Pour prendre l’entraînecontrat de Kamel Djabour, le désormais ex-entraîneur de la JSMB, après que les lisait sur les visages des joueurs qui ont travaillé une première séance à la JSMB, le ment aujourd’hui deux parties eurent trouvé un accord à l’amiable dimanche dernier. Une opéraà contrecœur. La reprise d’hier matin a été marcoach a insisté surtout sur le volet ou demain. Il tion qui s’est déroulée avant que les deux côtés aient trouvé un terrain d’entente, quée par des absences en cascade. Plusieurs psychologique. Durant deux heures, nous a même pour mettre fin à leur collaboration à l’amiable. joueurs ont prolongé leur quartier libre et fait Hamouche a essayé surtout de bien confirmé qu’il Il re!o"rnera en France a"jo"rd,h"i l'impasse sur l’entraînement. Il s’agit donc de Mepréparer ce groupe sur le plan mental sera présent Selon une source autorisée auprès de la direction béjaouie, Kamel Djabour, qui barakou, Boukmacha, Hamouche, Meddahi, pour le prochain match face au CABBA. ce samedi a tout réglé hier avec les dirigeants, se rendra aujourd’hui en France, après avoir Bouzianin, Belgharbi, Chehaïma, Coulibaly et face au Il a long"emen! parl' a"$ terminé sa mission à la tête de la barre technique de la JSMB. Le désormais exLouhoungou. Pourtant, le groupe était sommé CABBA. jo"e"r coach de la JSMB retournera en France après avoir raté son objectif qui était le de rejoindre le lieu d’entraînement et de se reS. A. Avant l’ e ntame de la dernière séance, qui maintien en Ligue1. Pour rappel, le coach a touché juste le salaire du mois de janmettre au travail après les deux journées de repos s’ e st déroulée hier dans la matinée, l’ancien drivier comme convenu lors de la dernière réunion avec le président Tiab. qui lui ont été accordée par la direction. Toutever de l’USO Amizour n’a pas hésité à réunir S.A. fois, on a appris que des joueurs avaient été auses poulains sur le terrain torisés à prolonger leur séjour. Le reste du où il leur a parlé durant 15 groupe, s'est entraîné sous la coupe du nouvel minutes avant le début du entraîneur, Hamouche Hassan. travail. Le coach béjaoui a Un h"i ier de j" !ice '!ai! profité donc, de cette occapr' en! & l,en!ra(nemen! po"r sion pour revenir un peu sur les dernières rencontres con !a!er le ab ence de l’équipe. Hamouche a Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, aussi expliqué aux joueurs un huissier de justice était présent au stade de sa méthode de travail et le l’UMA. Beaucoup se sont interrogés sur cette programme à suivre, avant présence, mais, finalement, dans l’entourage du de conclure par un disclub, une information a filtré. Cet huissier de juscours très franc où il a tice a été appelé par les dirigeants de la JSMB, tenté de mettre les joueurs dans le but de constater l’absence des joueurs qui n’ont pas été autorisés à prolonger leur séjour. devant leurs responsabilités en prévision de cette renAinsi, les responsables de la JSMB possèdent un document pour défendre sa cause dans la me- contre qui les attend devant le CABBA, samedi prosure où certains joueurs se trouvent, selon leur chain, et essayé de booster propre version, en abandon de poste. le moral de ses joueurs Hamo"che & pied d,+"#re avant le prochain match. Après avoir tout conclu avec la direction béS.A. jaouie, le nouvel et ancien entraîneur béjaoui,

A

vant-hier, lundi, le jeune défenseur de la JSMB, Zidane Mebarakou, a eu la peur de sa vie. En effet, le joueur, qui a raté la séance de la reprise d’hier, a eu un accident de la route avant-hier dans la région de Derguina, sur le chemin du retour à son domicile à Béjaia dans l’après-midi. A bord de son véhicule (une Volkswagen Polo), il a percuté un semi-remorque. Le choc a été tellement violent que les dégâts, heureusement matériels, ont été importants. Dieu soit loué, le joueur s’en est sorti sans même une égratignure.

)Die" merci, je ne "i pa !o"ch'*

face lieu de terrain offensif de la JSMB, Larbi Hamouche, auteur d’un match à la hauteur douleurs les sur fixé tre ê d’ Afin groupe. du reste le avec hier à l’ESS, ne s’est pas entraîné qu’il a ressenti samedi dernier, le joueur en question a passé une échographie avant16 hier dans une clinique privée. L’échographie a révélé une déchirure musculaire de a lui béjaoui médical staff le Ainsi repos. de jours millimètres, nécessitant plusieurs prescrit pas moins d’une semaine de repos avant de reprendre le travail.

9

absents à la reprise, la direction compte prendre les mesures nécessaires

Le con!ra! de Djabo"r r' ili' hier

T%ab c*(+/! !./!- '!. (!(b-!. ! '>A..*c%a/%*) ! .0++*-/!-.
T%ab c*(+/! !./!- '!. (!(b-!. ! '>A..*c%a/%*) ! .0++*-/!-. S0%/! 5 'a .*-/%! (7 %a/%,0! >0) #-*0+0.c0'! ,0% .>!./ a0/*+-*c'a(7 ;A..*c%a/%*) ! .0++*-/!0-.<, 'a %-!c/%*) ! 'a JSM B7&a:a +-7c%.! : 1 - S>a#%..a)/ ! 'a /-*01a%''! .0- '>ab.!)c! !. %-%#!a)/. : N*0. /!)*). 5 %)"*-(!- !/ 5 -7%/7-!- ,0! '!. %-%#!a)/. 0 c'0b .*)/ !+0%. '! 7b0/ ! .a%.*) 1%c/%(!. !. a#%..!(!)/. ! c! (9(! #-*0+0.c0'! ,0% 1%!)/ ! .*-/%- ! .a /a)%8-! : M!)ac!., %).0'/!., b0. ca%''a..7 +0%. .acca#7, !. %-%#!a)/. !/ 0) 7'0 5 '>APC b'!..7. a0 .*-/%- 0 (a/c$ &*07 "ac! a0 RCA. C!/ 7/a/ ! "a%/ 7(*)/-! ,0! c>!./ c! #-*0+!, +a- %1!-. a#%..!(!)/., ,0% a !(+9c$7 '!. -!.+*).ab'!. ! 'a JSMB >acc*(+'%- '!0- /6c$!. 2 - A0 '%!0 ! (!)!- !. ac/%*). ! .!).%b%'%.a/%*) a"%) >a++!'!- 5 -!(+'%- '!. #-a %). 0 ./a ! ! '>U)%/7-Ma#$-7b%)! !/ .*0/!)%- !) "*-c! '>7,0%+!, c! #-*0+0.c0'! )>a1a%/ ,0>0)! .!0'! "!0%''! ! -*0/!, c!''! ! +*%)/!- 0 *%#/ !/ (!//-! a). '>%).7c0-%/7, &*0!0-., ./a"" !/ %-%#!a)/.. 3- J*0!0-., ./a"" !/ %-%#!a)/. )>*)/ +a. c!..7 ! .0b%- '!. a""-!. ! c!. (%..%*))a%-!. !/ c!, !+0%. '! 7b0/ ! .a%.*). L! !-)%!- !) a/! a 7/7 '! &!/ ! '>7+*)#! ! '>!)/-a%)!0- Ka(!' D&ab*0-, %)ca+ab'! ! c*)/%)0!- .*) /-a1a%' 5 ca0.! ! c!//! %).7c0-%/7 (%.! .c%!((!)/ !) b-a)'!. 4 - N*0. /!)*). 7#a'!(!)/ 5 +-7c%.!- ,0! 'a JSMB a++a-/%!)/ >ab*5 .!. ac/%*))a%-!. !/ 0)! +'a%)/! !) &0./%c! .!-a 8. !(a%) %)/-* 0%/! 5 '>!)c*)/-! ! c! #-*0+0.c0'!. E)"%), )*0. a++!'*). '!. a0/$!)/%,0!. .0++*-/!0-. !/ /*0/! 'a "a(%''! ! 'a JSM B7&a:a 5 !(!0-!1%#%'a)/. !/ 5 .! 7(a-,0!- ! c!. a1!)/0-%!-. !) (%..%*).

;S0%/! 5 ''a-/%c'! +a-0 $%!- a). 1*/-! &*0-)a', &'a%(!-a%. a++*-/!- ,0!',0!. c*--!c/%". +*0- (%!02 7c'a%-!- ''*+%)%*) .+*-/%1!. P-!(%8-!(!)/ c! )'!./ +a. 0) %-%#!a)/ ,0% ('a a++!'7 (a%. b!' !/ b%!) '! PDG 0 c'0b &0./! a+-8. .a -70)%*) a1!c '! +-7.% !)/ 0 c'0b. D!02%8(!(!)/, 7/a)/ a). 'a '*#%,0! ! ''7c*0/! ! 'a +-*+*.%/%*) 0 PDG 0 c'0b, &! )'a1a%. )% acc!+/7 )% -!"0.7 'a +-*+*.%/%*) 7/a)/ *))7 ,0! &! )'a1a%. +a. !) (a%) /*0/!. '!. *))7!. ! c!//! +-*+*.%/%*). Ma%. ,0a) '! PDG a c%/7 'a +!-.*))! ,0% 1!)a%/ /-a1a%''!- a1!c (*%, &'a% -!"0.7 ca/7#*-%,0!(!)/, '0% !(a) a)/ ! /-a).(!//-! (a +*.%/%*) a0 +-7.% !)/ 0 c'0b. M!..%!0-., &! )! .0%. +a. ! c!02 5 ,0% %' .0""%/ ! .%""'!- +*0- ,0'%'. acc*0-!)/ !!!! C'!./ c!//! +!-c!+/%*) ,0! 1*0. a1!4 !. #!). (B*0#%*/!.) ,0% a (!)7 '! c'0b a). 'a .%/0a/%*) c-%/%,0! a). 'a,0!''! %' .! 7ba/. P*0- c*)c'0-!, &! .*0$a%/! 0 "*) 0 c=0- b*))! c$a)c! a0 )*01!a0 ./a"" /!c$)%,0! !/ .0-/*0/ +a- %)c%/!- )*. c$!-. .0++*-/!-. 5 +'0. ! -!/!)0! !/ ! .*'% a-%/7 a1!c ''7,0%+! ('!. c*0'!0-.) a). c!. (*(!)/. %""%c%'!. ca- ''!.+*%- ! .! (a%)/!)%- !(!0-! c!-/!. %""%c%'! - %)/ac/. U) .0-.a0/ >*-#0!%', 0) 7c'%c +.3c$*'*#%,0!, 0)! 1%c/*%-!... (*% &'3 c-*%.!<

)Q"and on a ci!' le nom de la per onne q"i de#ai! !ra#ailler a#ec moi, j'ai ref" ' de #enir*

Bo"cekkine pr'ci e

20
ASK

N1 2560
Me%c%edi 19 f/)%ie% 2014

www.lebuteur.com

Coup d’œil

Lig$e 2

L,e"p!i# ' l,USMAn
end face aux Annabis, essentiellement pour remonter au plus vite et éviter, au moins, la pression supplémentaire et gérer les rencontres l’une après l’autre afin d’espérer des jours meilleurs.

MSPB

T

A!!a" : *No$" a%on" $n bon bloc d)fen"if+

U" fa(* $a& e' c4e&' e $(%ga'#i%e !
Assurément, l’ASK n’a plus le droit à l’erreur, car une autre contre-performance ce week-end enverrait le club dans la zone rouge. Face à un adversaire qui ne viendra pas faire du tourisme au Khroub, lui-même menacé de relégation, 14e au classement et à 4 longueurs d’onde de l’ASK, les Annabis jouent gros ce vendredi. En effet, ils savent qu’une victoire les sortira de leur situation critique. Une victoire des Bônois renverserait les données et la pression changera de camp. C’est tout l’enjeu de la partie. Les Khroubis ne doivent pas louper la cible ce vendredi, car ils auront l’avantage du terrain et du public. Ainsi, battre l’équipe de Annaba compliquera la vie à celle-ci. Ce sont les seules missions et obsessions des Khroubis, le reste s’en suivra avec le temps.

enant le même langage que son entraîneur, Aziz Arras revient sur les performances de la défense de son équipe : «Oui, nous avons un bon bloc défensif. Je ne veux pas parler du compartiment défensif, mais nous défendons en bloc. Tout le monde participe à la récupération du ballon. C’est tout ce travail qui donne ses fruits. On est parmi les meilleurs en championnat. Nous encaissons très peu de buts.»

2A A""aba, #" e&' a /& $#(% gag"e% 3 $#i"'&3
Le défenseur central du MSPB ne cache pas que les intentions de son équipe étaient de revenir du voyage d’Annaba avec le gain des trois points. Et si cela n’est pas arrivé, cela n’empêche pas le joueur de rester optimiste et d’y croire. «A Annaba, notre objectif était de prendre les trois points du match. Nous avons subi le début de la partie et nous étions dominés par l’USMAn. Mais notre organisation sur le terrain était telle que, il était difficile à l’adversaire de trouver des espaces libres. On s’est crées des occasions de scorer, mais non concrétisées. C’est regrettable. Mais ne faisant pas la fine bouche et savourant ce point pris à une équipe mal classée.»

2Me%#(a"a &e%a e '#(%"a"' de a &ai&#"3
Merouana, Saïda et le CAB tel est le menu au programme du Boubiya lors des 3 prochaines journées. «Sans nulle doute, le match contre l’ABM sera le tournant du championnat. On reçoit d’abord l’ABM, qu’on doit absolument battre pour gagner les trois points du match. Viendra ensuite le voyage à Saida et notre objectif étant de nous en sortir le plus rapidement de la zone rouge. La 7e journée sera d’une extrême importance. On doit battre le CAB pour réussir l’objectif de glaner neuf points en trois matchs. Tout ça pour dire que les trois prochains matchs, à commencer par le match de l’ABM, représentent le tournant de la saison.»

oin des affaires de la société sportive et l’actualité de la direction du club amateur qui essaye de trouver des solutions aux soucis de l’ASK, les joueurs ont repris les entraînements, lundi soir, le moral dans les chaussettes évidemment, suite aux deux défaites consécutives enregistrées en déplacement à Batna et à Alger. Le coup de poker n’a pas eu lieu comme l’espéraient les Diables Rouges, car il n’y a rien à fêter

L

L4ASK &e%a a( c#!$ e'
à la reprise. Ainsi, il fallait s’attendre à ce que les joueurs affichent une mauvaise mine. Le staff technique n’avait d’autres solutions que d’utiliser des mots qui inciteraient ses poulains à fournir plus d’efforts. Ce message a été bien saisi par les joueurs. L’heure étant critique, donc un électrochoc s’impose, suite à ces deux revers subis à l’extérieur. A présent, cette équipe se retrouve en bas du classement, au point d’être mêlée aux relégables. La troupe à Khezzar doit assurer ce weekKhezzar n’aura pas les mêmes problèmes d’absence comme face au NAHD et le MSPB. En effet, les Djamouni et Abbas sont rétablis. Quant à Boudemagh, il a entamé, lui aussi, les entraînements. Dernièrement, les joueurs ont empoché leur dû, ce qui assure l’équilibre de l’équipe. D’ailleurs, l’ASK affrontera l’USMAn avec tous ses atouts, c’est de bon augure pour la suite !

2-a &e $a&&e !ie(* &(% e $ a" fi"a"cie%3
A la fin de l’entretien, on a demandé à Aziz Arras si la situation financière des joueurs s’est améliorée : «Les choses bougent, depuis quelque temps. On a touché un peu d’argent.» M. B.

Abdou H.

CAB

ASMO

bderezak Bitam sera absent au prochain match de son équipe. Le défenseur central du CAB avait écopé d’un carton rouge contre l’USC. Bitam avait échangé des coups avec un joueur de l’équipe adverse. Benamar est persuadé que son défenseur était victime d’un abus ou d’un jugement approximatif. «Ce n’est pas Bitam qui avait agressé le joueur adverse, mais il avait subi l’agression. Le seul joueur à blâmer portait les couleurs de l’USC.» Maintenant que les faits ont été notés sur la feuille de match de l’arbitre Benbrahim, le joueur doit attendre l’énoncé du verdict, au plus tard mardi matin. En tous les cas, pour les mêmes motifs, Hamza Ziad, en début de saison contre le MSPB, avait écopé d’une suspension de trois matchs, en plus d’une amende financière. Même tarif pour son adversaire, Samy Bacha, qui avait raté la 8e, 9e et 10e journées de la phase aller.

Re&ak Bi#am !i" $e 3 ma#ch"

Po$! co$p" !)cip!o $e",

A

seur de la rencontre aurait touché deux mots en direction du trio d’arbitre et en particulier à l’un des deux assesseurs de Benbrahim. «Tu as bien fait de siffler le hors jeu sur le but du CAB, sinon tu aurais connu un rapport pas encourageant.» C’est ce qu’aurait déclaré en substance le fameux superviseur.

L

Sa(do$ne : *Mo$a""a a #o$#e no#!e confiance+
temps par l’arbitrage : «Tout le monde a vu ce qui nous est arrivé lors des deux derniers matchs face à l’USM Bel Abbes et l’O Médéa. Nous avions été victimes de graves erreurs arbitrales. Ce n’est pas normal qu’un arbitre oublie de brandir un avertissement pour un joueur qui a enlevé son maillot. Face à l’USMBA, l’arbitre avait commis beaucoup d’erreurs. J’estime que nous aurions pu avec un bon arbitrage remporter ces deux matchs.» Et d’ajouter : «Le championnat est entré dans une étape très importante. Désormais, l’enjeu sera de taille que ce soit dans le haut ou dans le bas du tableau. Tout ce que nous souhaitons est que l’arbitrage soit à la hauteur lors des prochaines rencontres de championnat.»

Fe,,a"i a %ej#(/ a$%0& ("e c#(%'e ab&e"ce

Après une absence pour cause de blessure, le staff technique a mis dans le bain Amine Fezzani. Le défenseur polyvalent du CAB est connu pour apporter de l’eau au moulin, mais ce vendredi, l’un des plus anciens du CAB était de l’avis des spécialistes quelque peu à court. Il aurait fallu le ménager plus, pour permettre au défenseur de retrouver toutes ses sensations.

e bailleur de fonds de l’ASMO, Saâdoune Mohamed, plus connu sous le pseudo de Moumoh, est sorti de son mutisme pour apporter son soutien à l’entraîneur Mouassa. Ces derniers jours, la rumeur d’un probable départ du premier responsable de la barre technique de la formation de M’dina J’dida a fait le tour d’Oran. Ayant eu vent de ces rumeurs, le membre influant de la direction de l’ASMO a tenu à réagir pour affirmer haut et fort que Mouassa restera en poste jusqu’à la fin de la saison : «J’ai eu vent de ces rumeurs. Mais je peux vous assurer que ces informations sont complètement fausses. Mouassa a toute notre confiance. Il a un contrat qui le lie avec notre club jusqu’à la fin de la saison et je peux vous assurer qu’il va terminer sa mission à l’ASMO jusqu’au bout. On parle là d’un grand entraîneur qui a dirigé les plus grands clubs du pays. C’est un honneur pour nous de l’avoir dans notre équipe.»

2I "4+ a $a& e fe( . 4ASMO3
Malgré le fait que son équipe s’est compliquée davantage l’existence dans sa tâche de retrouver l’élite, après avoir perdu plusieurs points à Bouakel, ces dernières semaines, le bailleur de fonds s’est montré toutefois optimiste en nous déclarant : «Il reste encore onze matchs à jouer et nous ne comptons que quelques unités de retards seulement sur le leader. Je pense que rien n’est encore joué dans la course pour l’accession. Nous avons encore toutes nos chances pour atteindre cet objectif. Il faut seulement continuer à travailler et mettre la main dans la main pour terminer la saison en force.» Et d’enchaîner : «Il n’y a pas le feu à l’ASMO. Nous avons certes perdu quelques points ces dernières semaines à la maison, mais cela arrive à toutes les équipes du monde. Le championnat est encore long et je reste persuadé que nous avons les moyens de nous ressaisir. Le prochain match face à l’US Chaouia s’annonce très important. Notre mission sera certes difficile, mais je suis convaincu que nos joueurs peuvent réaliser un bon résultat à Oum El Bouaghi. Je lance un appel à nos supporters pour qu’ils restent derrière leur équipe, tout en leur promettant que nous n’allons ménager aucun effort pour jouer les premiers rôles en championnat, inch’Allah.» Riad O.

2I a %/a i&/ (" g%a"d '%a)ai de$(i& &#" a%%i)/e3
Saâdoune Mohamed n'a pas tari d'éloges sur l’entraîneur Mouassa, en affirmant que ce dernier a réalisé un travail remarquable depuis son arrivée à la tête de la barre technique de l’équipe : «Lorsqu’il (Ndlr : Mouassa) avait rejoint le club au milieu du précédent exercice sportif, l’ASMO occupait les dernières places au classement. Il a réussi à métamorphoser l’équipe en améliorant ses résultats. Avec lui, nous avions terminé la saison dans le haut du tableau. Cette année, et avec un effectif composé en sa majeure partie des jeunes joueurs, il a réussi à mener l’équipe vers les premières places du classement. Comme je vous l’ai déjà dit, nous avons la chance et l’honneur de l’avoir comme technicien dans notre équipe.»

La'%0che a(%ai' e*ig/ a $%i!e de M/d/a

Le &($e%)i&e(% /'ai' da"& a '%ib("e

Un superviseur était assis dans la tribune d’honneur du stade du 1er-Novembre. L’information nous a été rapportée par source généralement crédible. Le superviseur venait de Guelma. Il était juge de ligne et officiait dans le trio dirigeait par un certain Boumaza. Il aurait déclaré au juge de ligne : «Si tu avais validé le 2e but du CAB, ça aurait mal tourné pour toi.» Dans l’édition de mardi, nous rapportions les propos de Benamar au sujet du but refusé, invalidé par le juge de touche. Ecoutons un autre son de cloche. A la fin du match CAB-USC, le supervi-

Le nouvel entraîneur du CAB aurait exigé la prime du match nul acquis contre l’OM. Prime qui serait de l’ordre de 5 millions de centimes pour les joueurs. Le staff technique toucherait le double.

Debbih %e"#(e a)ec e cha!$i#""a'

Debbih était aussi en manque de compétition. Sous l’ère Bouarara, il se contentait d’une place sur le banc de touche. Ce qui n’était pas du goût de quelques dirigeants. Debbih a renoué avec le championnat contre l’USC. Les deux touches apportées à l’équipe n’ont pas été bénéfiques. M. B.

2L4a%bi'%age "#(& a /&/& ce& de%"ie%& 'e!$&3
Alors que son équipe reste sur une série négative de quatre matchs de suite sans le moindre succès, Moumoh a évoqué la situation actuelle de l’ASMO. Selon lui, son club a été lésé ces derniers

20

N5 2560
Me'c'edi 19 f0+'ie' 2014

www.lebuteur.com

Coup d’œil

Clubs de Kab"lie

R$gionale 1 Une assembl$e g$n$rale e!traordinaire pour juguler la crise # B$ni Douala
est une situation de crise que traverse l’US Béni Douala, le leader de la Régionale 1. Bien que l’équipe première domine son championnat, la situation dans laquelle s’est retrouvée le club ces derniers jours ne prête pas à l’optimisme. L’annonce faite par le président de la section football, Hocine Ammam, de démissionner de son poste, s’est répandue comme une trainée de poudre dans la région d’Ath

C’

Douala et ses environs. Une décision qui a surpris plus d’un, en premier lieu le président du CSA, Drouche Ramdane, lequel a provoqué une assemblée générale extraordinaire pour vendredi, afin de trancher quant au devenir immédiat du club cher aux Ath Douala. Les membres du CSA et les représentants des sections devraient être au rendez-vous pour débattre de la situation dans laquelle s’est retrouvée le club de l’US Béni Douala qui, tout récemment encore, honorait toute la Kabylie en Coupe d’Algérie, en réalisant l’exploit d’ac-

céder aux 8es de finale. D’après les informations qui nous sont parvenues de l’entourage immédiat du club, les dirigeants sont résolument contre la démission de Hocine Ammam, de même pour ce qui est des supporters qui, au premier abord, ne croyaient pas leurs oreilles lorsque cette information a commencé à se répandre au sortir du match joué et gagné en déplacement face à la JS Akbou. Ceci, alors que l’équipe est appelée à effectuer un autre périlleux déplacement, ce prochain week-end, à Alger, pour en décou-

dre avec l’ES Ben Aknoun dans un rendezvous important pour la course à l’accession, l’assemblée générale de ce vendredi est très attendue par la grande famille sportive de l’US Béni Douala. Inutile de dire que les premiers échos font état du refus de tout le monde d’entendre parler de la démission de Hocine Ammam, artisan de deux accessions de suite depuis son arrivée il y a trois ans, et une 3e qui se profile à l’horizon. Yacine Moussi

n match nul du leader réalisé à l’extérieur, et voilà que la course en tête est complètement relancée avec cette arrivée à grandes foulées de cette équipe de la JS Tichy qui n’en finit pas de se distinguer aussi bien chez elle au stade de Baccaro que loin de ses bases. Il y en a qui auraient été ravis de rentrer à la maison avec un point de chez le MC Bouira, mais pas le leader, Gouraya de Béjaïa, qui se voit, ainsi, près de son premier poursuivant. Désormais, c’est un point qui fait la différence entre le leader, depuis la toute première journée, et Tichy, le dauphin pour une semaine encore puisque si l’on doit se fier à la logique, l’ordre risque de changer dès le weekend prochain avec l’exemption de Gouraya et le déplacement de Tichy chez le voisin et lanterne rouge, le Chabab d’Aokas, pour ce qui consti-

U

R$gionale 2 Goura"a, un leader en sursis
tuera le parfait derby des extrêmes. Que ça s’annonce chaud ! En attendant, en dehors de la JS Tichy, les autres équipes de tête n’ont pas eu la part belle lors de cette 18e journée, la JS Bordj Menaiel s’est fait accrocher chez elle par Kherrata, alors que Thameur n’a pu résister à la formation la plus en forme depuis plusieurs journées, Tichy en l’occurrence. Ceci, au moment où Aïn Bessam se morfondait par la faute de l’ANB Djouab, qui s’est retiré du championnat. Tout ce beau monde doit dorénavant compter avec le nouveau venu dans le groupe de tête, la JS M’Chedallah. Les Maillotins ont confirmé leur belle santé en épinglant à leur tableau de chasse l’ES Bir Ghbalou et adressent un message clair à tout le monde sur leurs intentions de jouer le coup à fond dans la course au titre. M. Ben

%On a d'abord tabler sur le maintien puis on erra&
C6e() *# e#)'a2#e*' %!*)4) (e'ei# &*e #$*( a+$#( 'e#c$#)'0 e# "a'ge d6*#e (0a#ce d6e#)'a2#e"e#) a%'1( !e )'1( i"%$')a#) (*cc1( e#g'a#g0 %a' !e( (ie#(, !e ,ee -e#d de'#ie', face / !6ORB A b$*, c$#fi'"a#) ai#(i !e '0+ei! e#c!e#ch0 !$'( de !a j$*'#0e d6a+a#) che. !a JS B$*"e'd1(. De*- %e'f$'"a#ce( &*i "e))e#) fi# / ce &*e d6a*c*#( / Ti.i-O*.$* $#) a((i"i!0 / *#e c'i(e de c$#fia#ce de( ca"a'ade( de A3) A"i'.

Abdellah Dries (Entr. AS Tizi-Ouzou):

Les Tizi-Ouziens se tirent, les Akbouciens plongent
L’autre grand intérêt de la journée a trait à la lutte pour le maintien qui n’en finit pas de subir des bouleversements, plus significatifs encore que ce qui se passe dans la course au titre. Là, la belle performance est à mettre à l’actif des Tizi-Ouziens de l’ASTO qui ont aligné un seconde succès de suite au dépens des Olympiens qui, eux, glissent dans les profondeurs du classement. Le but de Hammar, conjugué aux autres résultats de la journée, envoie l’ASTO à cinq points de la troisième place du podium, ce qui était impensable il y a à peine deux semaines ! Même la lanterne rouge a fini cette fois par voir un bout de lumière grâce à son beau succès sur une JS Boumerdès qui est en train de dilapider tout le crédit engrangé lors de la phase aller pour se retrouver tout juste au dessus du trio de queue de classement constitué du Chabab d’Aokas, le NRB Sidi Daoud et le MC Bouira. M. Ben

a JS M’chedallah n’en finit pas sitifs, le coach des Maillotins refuse de de confirmer son ascension. parler d’accession. «Nous avons juste Cette 18e journée a vu les une équipe qui a du caractère et dont Maillotins étaler leur bonne santé en la qualité de jeu s’améliore de match réalisant une belle victoire avec l’art et en match. On en profite donc pour la manière devant la fougueuse équipe glaner le maximum de points, nous de Bir Ghbalou, l’ESBG, sur l’éloquent n’avons d’ailleurs pas les moyens pour score de 3-0. C’est le premier large parler aujourd’hui d’accession», exscore réalisé par les Maillotins à la plique le coach maillotin. De son côté, maison cette saison. La JSM se place Boudjemaa, le président du CSA/JSM, désormais à la troisième place ex- estime lui aussi que malgré la bonne æquo avec la JS Bordj Menaeil, à qua- marche de l’équipe, cette dernière tre points du dauphin, la JS Tichy, et manque énormément de moyens. sept du leader, le Gouraya de Béjaïa, Donc, à Maillot, on tient à garder la tenu en échec par le MC Bouira. La tête froide et ne pas s’enflammer au JSM poursuit ainsi son bon bout de risque de se brûler les ailes en grillant chemin tranquillement sans faire de les étapes. bruit. Il faut tout de même souligner Adjaout le gros travail qu’est en train d’accomplir Salah Irnatène qui, depuis sa venue, a apporté une Résultats touche très particulière pour donner un nouveau souffle à JS Tichy – 1 CR Thameur 0 l’équipe. Irnatène a axé son AS Tizi Ouzou – 1 ORB Akbou 0 travail sur la formation et l’organisation, avec comme prio- MC Bouira – 1 Gouraya de Béjaia 0 rité mettre en place une équipe compétitive qui manie JS Bordj Menaiel – 1 CRB Kherrata 1 bien la balle et qui ne se SS Sidi Aich – 1 NRB Sidi Daoud 10 contente pas de gagner, mais JS M’C hedallah – 3 ES Bir Ghbalou 0 surtout de convaincre avec la qualité de jeu. Malgré cette CRB Aokas – 2 JS Boumerdès 0 stabilité dans les résultats po-

L

A Maillot, on ne eut pas s'enflammer

Après une longue période de disette qui vous a vu flirter avec la zone rouge, votre équipe vient de ramasser six points coup sur coup, un commentaire ? Oui, on a broyé du noir durant ces dernières semaines où nous avons traversé un passage à vide qui nous a beaucoup pénalisés. Avec beaucoup de cadres blessés, l’équipe avait du mal à imposer son jeu face à des adversaires qui étaient pour beaucoup d’entre eux à notre portée. Nous étions englués dans une phase de doute et je reconnais que nous avons eu du mal à dépasser cette période, maintenant tout est rentré dans l’ordre, et ces deux victoires ne sont que l’illustration du bon état d’esprit qui règne maintenant dans

l’équipe. J’ai récupéré mes joueurs blessés et puis nous avons pris les choses en main. Les gars ont vraiment été à la hauteur, ils ont joué avec les tripes et nous sommes résolus à continuer sur ce rythme pour plus de résultats encore. Quelle est selon vous la raison de cet essoufflement ? Je crois que la fatigue combinée à d’autres facteurs telles les blessures et l’indisponibilité de certains cadres pour un long moment, tout cela a eu des conséquences pour le moins fâcheuses sur un effectif très jeune, et le rendement s’en est trouvé naturellement diminué. A ce stade de la saison, ce n’est pas permis, car il y a des équipes qui, parce que plus fraîches, ou épargnées par les blessures, ou tout simplement plus compétitives, ne vous feront pas de cadeaux, c’est le football. Vous êtes remontés à la 8e place à la faveur de votre dernière victoire face à l’ORB Akbou, les priorités du club ont-elles changé pour autant ? Franchement, je crois que l’idéal pour nous est de prendre nos rencontres comme elles viennent et tâcher de glaner un maximum de points. Nous ne devons pas nous focaliser sur un but précis en particulier. Vu ce que nous avons traversé, on va tabler sur le maintien, et puis on verra. L’es-

sentiel est de voir l’ASTO compétitive à nouveau et faire aussi bien que ces deux derniers matchs sinon mieux. Vous rencontrez le CR Thameur vendredi prochain, que vous inspire ce match ? C’est plutôt un gros calibre, mais comme je l’ai déjà souligné, c’est un adversaire comme un autre, il a ses atouts mais des faiblesses aussi, comme tous les clubs. A nous d’exploiter au maximum nos chances et imposer notre jeu. Notre équipe est en pleine forme et au complet, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour sortir vainqueurs de ce nouveau challenge. Un dernier mot pour conclure ? Je souhaite seulement dire que les matchs qui restent à jouer vont être profitables à l’équipe pour montrer un visage différent. J’ajouterai que tout le monde travaille durement pour stabiliser le club dans cette nouvelle dynamique et le maintenir sur cette cadence. Nous confirmerons vendredi prochain que l’ASTO est bel et bien revenue parmi les gros bras de ce groupe. Je demande à ce propos à nos supporters de venir nombreux soutenir leur club, il en a grandement besoin. Entretien réalisé par B. Antar

Classement
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 Gouraya JS Tichy JS M'chedallah JS Bordj Menaiel HC Ain Bessam CR Thameur SS Sidi Aich AS Tizi Ouzou ORB Akbou CRB Kherrata ES Bir Ghbalou JS Boumerdès MC Bouira NRB Sidi Daoud CRB Aokas Pts 34 33 27 27 26 26 22 22 21 21 19 19 18 14 12 J 17 17 17 17 16 17 17 16 17 17 17 17 16 17 17 G 9 9 7 7 7 8 6 6 5 6 5 4 5 3 2 N 7 6 6 6 5 2 4 4 6 3 4 7 3 5 6 P 1 2 4 4 4 7 7 6 6 8 8 6 8 9 9 BP 25 18 25 24 18 21 14 17 19 19 18 16 13 25 14 BC 11 11 17 20 14 21 13 20 16 18 22 21 24 34 24 Diff. 14 7 8 4 4 0 1 -3 3 1 -4 -5 -11 -9 -10

Coup d’œil

Lig e 2

www.lebuteur.com

N2 2560
Me%c%edi 19 f.)%ie% 2014

19
WAT Yadel : $Rien n&est encore perd %

S

Concentration totale po r le WAT

MCS

aïda a entamé sa préparation pour le prochain match face au WAT. Dès la première séance de la semaine, une forte concentration a touché tout l’effectif. Hadjar souhaiterait empocher les trois points de ce déplacement.

nAprès le dernier sucn cès contre l’ESM, où l’attaque a craché le feu avec quatre buts inscrits, les Saïdis devraient prouver aussi à l’extérieur leur efficacité. Un bon résultat à Tlemcen propulserait l’équipe à jouer l’accession. Les attaquants vont-ils retrouver leurs efficacités en dehors de leur base ? Une question qui taraude l’esprit des supporters. Les Boukhari, Belloufa, Hamiche et Fouaz devraient relever le défi.

Les attaquants vont-ils retrouver leur efficacit ?

Le g%"(#. h+#e% "'i). #"(% ce a'ch
Le moral est au beau fixe à la veille de ce rendez-vous, après la dernière victoire face à l’ESM. L’équipe de Saïda n’a pas encore dit son dernier mot et va tenter le tout pour le tout pour jouer l’accession cette saison. Un succès face au WAT donnerait plus de chance à l’équipe d’atteindre cet objectif.

P

romu entraîneur du WAT en compagnie de Kheiredinne Kherris depuis le départ de Nabil Neghiz avant la fin de la phase aller, l’ancien arrière gauche widadi, Djawed Yadel, a accordé un entretien à notre confrère d’El Heddaf, en évoquant de nombreux sujets d’actualité du club phare des Zianides.

3Il fa(' &(%#a&&e% la d.ce#'i"! de l5ABM4
«Ce n’est pas facile d’accepter certaines défaites comme celle du vendredi dernier, mais le football est ainsi fait. Il faut savoir savourer les succès, mais aussi oublier les défaites, afin d’avancer et préparer le reste de notre parcours.»

Le& j"(e(%& %/)e!' d5(! a('%e e*#l"i' , l5e*'.%ie(%
Vu l’importance de ce rendezvous, l’équipe à Hadjar doit miser sur un succès pour espérer l’accession. Les joueurs voulaient rééditer l’exploit réalisé à l’extérieur face à l’OM.

Hadja% e' &"! g%ai! de &el
L’entraîneur connaît la portée de cette rencontre pour son équipe. Il est en train de faire les réglages dans les trois compartiments. Il voudrait aussi éviter le scénario du match contre Boussaâda où son équipe a laissé la victoire pourtant à sa portée. Ce match face au WAT vaut six points.

U! de%b+ cha(d e' difficile
Le derby ne sera pas de tout repos, où six points sont mis en jeu. Face à ce prétendant à l’accession, les Saïdis veulent coûte que coûte un succès, en surprenant l’équipe locale dans son fief. Le WAT auront une grosse pression sur lui, ce dont profiteront les visiteurs pour revenir avec la victoire. Amar B.

nMême s’il est toun jours malade, le président du CSA/MCS, Kiour Mohamed, s’est mis de la partie pour motiver les joueurs, à la veille de cette rencontre. Il promet une forte prime. En s’adressant aux joueurs, il leur a promis une forte récompense en cas de victoire qu’ils recevront après la confrontation. A. B.

Kiour Mohamed, pr sident du CSA/MCS, chez les joueurs

3N"(& &" e& '"(& %e&#"!&able& de ce %e)e%&4
«Nous avons réussi une bonne entame de match face à l’ABM, en ouvrant le score, tout en ratant l’opportunité d’aggraver la marque par la suite. Après, nous avons encaissé deux buts en l’espace de deux minutes, mais sans pour autant accabler le moindre joueur en particulier, car nous devons tous assumer nos responsabilités en cas d’échec.»

C"!ce!'%a'i"! '"'ale a(* e!'%a0!e e!'&
Le WAT n’est pas facile à manier chez lui. Ainsi, les Saïdis se sont fortement concentrés aux entraînements, car leur adversaire a pour nom WAT. Les camarades de Hamiche se focalisent sur ce rendez-vous capital pour leur équipe.

ESM
Damasse : $No s sommes d#cid#s " ne pas perdre%
«Nous savons que ce ne sera pas une partie de plaisir, car la place de dernier au classement des Mostaganémois ne reflète guère leur vrai visage. Nous sommes conscients donc de la difficulté de notre tâche, qui consiste à faire un résultat positif. A notre avantage, une certaine sérénité depuis la venue du coach Henni. Nous nous sommes bien préparés et, à dire vrai, nous entrerons sur le terrain pour gagner. Nous sommes motivés pour enchaîner une victoire et nous allons tout faire pour cela. Je souhaite aussi que ça soit un match de bonne facture technique qui fera plaisir au public et surtout aux Espérantistes.»

C

Le Nasr H ssein De! ne sera pas facile " jo er
le staff technique mostaganémois, sous la houlette du coach Henni Abdelhak, a tenu à miser sur l’aspect psychologique, en demandant aux joueurs d’oublier la défaite de vendredi dernier face au MCS et par là se concentrer uniquement sur ce match face au représentant d’Hussein Dey, afin d’arracher une belle victoire qui leur permettra de faire un grand pas et poursuivre l’aventure et espérer réaliser un bon parcours.

3N"(& a)"!& (!e '"'ale c"!fia!ce e!)e% le& j"(e(%&4
«Nous avons parlé avec les joueurs pour les sensibiliser sur la situation du club. Le plus important est de poursuivre les efforts aux entraînements, afin de rectifier les erreurs, tout en formant un groupe soudé capable d’unir ses forces pour finir le championnat en beauté.»

O1 &"!' #a&&.& le& di%igea!'& ?
L’absence des dirigeants espérantistes continue et le club ne trouve pas le soutien escompté des responsables, qui sont censés protéger l’équipe. Les supporters n’ont pas apprécié la sortie des dirigeants, qui s’affichent seulement pour le prestige, et les fans ne peuvent se contenter de leurs beaux yeux, sachant que la situation du club est alarmante.

Le d.#a%' de Sli a!i a d.&'abili&. l5.$(i#e
Il faut savoir que l’entraîneur en chef est en partie responsable du faux pas d’avant-hier, puisque il a perturbé ses joueurs à la 70’ de jeu, quand il a décidé de quitter le navire, ce qui a déconcentré les joueurs, avec le résultat qui s’en est suivi après l’avant-dernière défaite de l’USM Annaba. «On n’arrive toujours pas à comprendre comment l’équipe ne parvient pas à ramener un match nul en dehors du stade de Bensaïd Mohamed», se demandaient les fans. D’autres disent : «On aurait plus au moins accepté cette défaite si l’équipe gagnait à domicile, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous avez vu que l’Esperance de Mostaganem a cédé en tout pas moins de cinq points à domicile. Aujourd’hui, on espère tout simplement que l’équipe se ressaisira au plus vite et profitera aussi des trois matchs à jouer chez nous, contre le Nasr Hussein Dey, le CA Batna et l’Olympique de Médéa. Ce sont de durs morceaux, mais tout reste possible en foot.» E. W.

Bien que la tâche ne sera pas facile ce vendredi devant la formation d’Hussein Dey, le NAHD, pour tenter d’arracher un résultat positif pour se racheter de leur Le& j"(e(%& c" #'e!' dernier revers, il n’en demeure pas moins %ele)e% le d.fi Ainsi donc, conscients de la tâche qui que les supporters espèrent que leur les attend, les joueurs savent qu’il leur faut équipe provoque le déclic tant attendu relever le défi et faire le maximum pour pour entamer un nouveau départ en reréussir un bon résultat ce vendredi devant nouant avec les résultats positifs. Chose le Nasr Hussein Dey, qui leur permettra qui leur permettra de mettre un terme à la d’aborder le reste du championnat dans mauvaise série et ende bonnes conditions. Cela dit, les coclencher les réReprise équipiers du défenseur Aouemer ne s u l t a t s comptent pas baisser les bras et se positifs. des montrent conscients de la tâche Ettaoui entra!nements hier qui les attend et décidés à faire Wassim Suite à la rencontre disputée vende leur mieux pour arracher dredi dernier face au Mouloudia de la victoire qui leur permettra d’entamer un nouveau déSaïda, le staff technique a accordé deux part et mettre un terme à la jours de repos à ses joueurs pour leur mauvaise série, en vue d’espermettre de reprendre leurs forces et pérer atteindre leur objectif. par la même être prêts pour la compétition locale, et ce, à l’occasion du Le &'aff 'ech!i$(e prochain rendez-vous en chami&e &(% le )"le' pionnat face au NASR #&+ch"l"gi$(e Hussein Dey. Vu l’importance de ce rendez-vous,

ontrairement à la rencontre de la précédente journée face à la formation du Mouloudia de Saïda, les Espérantistes de Mostaganem n’auront pas la tâche facile contre les Algérois, puisqu’ils auront affaire à un adversaire solide et coriace qui n’est autre que les Husseindéens, qui pourraient créer beaucoup de difficultés aux Haouata. D’ailleurs, le NASR Hussein Dey est un habitué de cette compétition et possède une grande expérience dans ce domaine ; donc, le staff technique de la formation de Mostaganem devrait se préparer convenablement pour ce rendezvous afin d’espérer aller le plus loin possible.

3Le a'ch face a( MCS &5a!!"!ce c" #li$(.4
«Notre prochain match face au MCS est l’un des plus importants de cette journée, car nous devons affronter un club voisin, qui possède un groupe de qualité, en s’attendant donc à un match assez disputé, dans un championnat où tout est encore possible, que ce soit pour les équipes qui luttent pour le maintien ou celles qui jouent l’accession.»

Le& &(##"%'e%& a''e!de!' le d.clic

3Se c"!ce!'%e% (!i$(e e!' &(% ce de%b+4
«Ce n’est nullement le moment d’évoquer la suite du parcours et les prochaines affiches (NAHD, USMBA, CAB, ASMO, USMB), car le plus important à l’heure actuelle est de remporter le match de vendredi face au MCS, tout en ayant largement le temps de préparer les prochains matchs.»

3L5ab&e!ce de Yala"(i e&' (!e "##"%'(!i'. #"(% &"! %e #la-a!'4
«Il faut faire avec l’absence de Yallaoui (expulsé face à l’ABM), mais nous avons un riche effectif, et c’est désormais à son remplaçant de saisir cette opportunité pour sortir un grand match.» Othmane Riyad Baba Ahmed

20
NAHD

N. 2560
Me$c$edi 19 f+($ie$ 2014

www.lebuteur.com

Coup d’œil

Lig!e 2

USMB
Tout en exigeant les trois points de Mostaganem

If icen a"er i ses jo!e!rs
lancé. De leur côté, les coéquipiers de Khiter sont déterminés à battre leur adversaire et réussir ainsi leur deuxième succès à l’extérieur.

Kheladi ap e $ jo!er face $ l)ABS
Bonne nouvelle pour l’USMB, qui récupère son gardien Kheladi, pour la prochaine rencontre du championnat prévue ce vendredi après-midi face à l’A Bousaâda. En effet, l’IRM effectuée dimanche dernier par le keeper blidéen n’a rien révélé de grave. Le médecin qui l’a traité lui a donné le feu vert de reprendre l’entraînement et surtout rejouer. Ainsi, le coach Benchouia pourra compter sur ses services dès ce week-end. Contacté par nos soins, le joueur a confirmé l’information : «J’ai effectué l’IRM et les résultats ont été rassurants. Je n’ai plus de douleurs, donc je pourrai tenir ma place sans problème ce vendredi face à Bousaâda. On tâchera de tout faire pour revenir à la maison avec un bon résultat.» A. K.

Be )ahia $+i &,g$e le g$!'"e
Après avoir terminé sa rééducation et le premier programme spécifique, l’attaquant Ahmed Zakaria Benyahia a réintégré, lundi, le groupe. Désormais, le joueur s’entraîne régulièrement avec ses coéquipiers et est soumis au même rythme de travail que les autres.

Il %e$a ab%e & face * l1ESM
En dépit de son rétablissement, Benyahia ne pourra pas jouer un match complet en raison de méforme physique. Le joueur ne sera pas concerné par le match de ce week-end contre Mostaganem et devrait ainsi patienter encore avant de retrouver l’ambiance des terrains.

Ca% Be debka : (e$dic& je'di

L

es Sang et Or continuent leur préparation en prévision du prochain match contre l’ESM. Le staff technique ne cesse d’improviser les réunions avec les joueurs afin de les motiver et surtout les avertir. Ifticen n’a pas hésité à secouer ses éléments en les incitant à se concentrer plus sur leur prochain adversaire. Avec un langage un peu sévère, il a sermonné ses poulains, suite à leur dernière prestation contre l’ASK, tout en les

motivant à confirmer leur succès le weekend prochain. Pour lui, le NAHD doit impérativement enchaîner avec une deuxième victoire de suite. «Je ne veux pas me focaliser sur le dernier match et je ne retiens que les trois points. On doit rester concentrés et partir à Mostaganem en conquérants. L’ESM est lanterne rouge certes, mais on doit le prendre très au sérieux et surtout ne pas sous-estimer les joueurs de Mostaganem. J’exige la victoire, mais il faut faire très attention», a-t-il

Dans le même registre, le milieu Sofiane Bendebka poursuit toujours ses soins et risque de prolonger encore sa convalescence. En tout cas, il saura aujourd’hui s’il est apte à reprendre les entraînements ou pas. La décision sera prise par le médecin de l’équipe.

Na%mani es forfai
Le défenseur Naâmani, pas encore remis de sa blessure à la cheville, ne participera pas au match de ce vendredi. En effet, le joueur, qui a de nouveau effectué des examens médicaux lundi, n’a pas eu l’accord du médecin pour reprendre le travail. Il doit être soumis à un repos total, tout en espérant être de retour la semaine prochaine à la réception de l’USM Annaba.

L1+#'i"e %1e%& e &$a- +e hie$ a' 5-J'ille&
Le Nasria s’est entraîné, hier matin, à l’annexe du complexe olympique du 5-Juillet. Le staff technique veut habituer ses joueurs au gazon naturel avant d’affronter l’ESM, mais une seule séance ne suffira certainement pas…

Youcef M.

Herida : 'Res er concen r&s po!r arracher les rois poin s(
Voulez-vous revenir sur le dernier succès à domicile contre l’ASK ? C’est une belle victoire qui nous a fait du bien. Nous avons été plus volontaires en dépit de notre rendement moyen. Nous avons assuré l’essentiel en renouant avec la victoire. Désormais, nous avons oublié cette performance et l’équipe est bien concentrée sur notre match du championnat contre l’ESM. Et comment voyez-vous le match de ce week-end face à Mostaganem ? Toutes les équipes sont à prendre au sérieux, quel que soit leur rang au classement. Comme on dit, le football n’a jamais été une science exacte et les données peuvent changer d’une rencontre à l’autre. Ce sera un match difficile pour les deux formations. L’ESM peine toujours à retrouver son équilibre et espère se relancer en championnat. Il est en très mauvaise posture, donc il faut se méfier de lui. De notre côté, nous n’allons ménager aucun effort pour mouiller nos maillots et surtout arracher les trois points. Si nous réalisons un bon match et surtout jouer avec volonté, la victoire ne nous échappera pas. En tout cas, tout le monde est conscient de ce sujet. Ne craignez-vous pas une réaction des joueurs de l’ESM ? Il faut s’attendre à tout en football. On doit se méfier de cette équipe en quête de rachat. Les Mostaganemois feront tout pour essayer de nous piéger et se relancer en championnat. Donc, on est avertis et les joueurs doivent garder leur concentration pour récolter les trois points de la victoire. Il faut garder les pieds sur terre et rester concentrés pour la suite des échéances. On ne doit surtout pas sousestimer l’adversaire. Donc, vous êtes bien partis pour préserver cet état d’esprit pour une autre semaine… On fera le nécessaire pour arracher les trois points de la victoire. Cette rencontre est déterminante pour la suite du championnat. On ne veut pas faire une fixation sur ce match, certes, mais on est condamnés à gagner. Entretien réalisé par Youcef. M

/J1a'$ai (!'l' j!'e$ ce ma&ch0

Joint par téléphone, Naâmani nous a déclaré : «Malheureusement, je ne pourrai pas être présent pour ce match face à Bousaâda. J’aurai aimé être de la partie, mais ma blessure n’est pas totalement rétablie. Je me fis à mes partenaires pour faire de leur possible afin de revenir à la maison avec un résultat positif. J’espère être de retour sur les terrains face à Annaba.» A. K.

lLes joueurs de l’USMB ont perçu la l prime de la victoire acquise le week-end dernier face à l’USMM Hadjout. La direction du club a décidé de la leur octroyer à l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier, pour les motiver à se donner à fond et revenir de Bousaâda avec une victoire. lL’entraîneur de l’USMB, Benchouia, a l programmé comme de coutume une séance de musculation, hier matin, dans la salle de gym du stade Mustapha-Tchaker. Durant l’après-midi, les joueurs se sont donnés à des exercices technico-tactiques.

Les joueurs ont per u la prime de l$USMMH

ontrairement à la rencontre de la précédente journée face à la formation du Mouloudia de Saïda, les Espérantistes de Mostaganem n’auront pas la tâche facile contre les Algérois, puisqu’ils auront affaire à un adversaire solide et coriace qui n’est autre que les Husseindéens, qui pourraient créer beaucoup de difficultés aux Haouata. D’ailleurs, le NASR Hussein Dey est un habitué de cette compétition et possède une grande expérience dans ce domaine ; donc, le staff technique de la formation de Mostaganem devrait se préparer convenablement pour ce rendez-vous afin d’espérer aller le plus loin possible.

C

ESM Le Nasr H!ssein De# ne sera pas facile $ jo!er
sir un bon résultat ce vendredi devant le Nasr Hussein Dey, qui leur permettra d’aborder le reste du championnat dans de bonnes conditions. Cela dit, les coéquipiers du défenseur Aouemer ne comptent pas baisser les bras et se montrent conscients de la tâche qui les attend et décidés à faire de leur mieux pour arracher la victoire qui leur permettra d’entamer un nouveau départ et mettre un terme à la mauvaise série, en vue d’espérer atteindre leur objectif. vendredi dernier face au MCS et par là se concentrer uniquement sur ce match face au représentant d’Hussein Dey, afin d’arracher une belle victoire qui leur permettra de faire un grand pas et poursuivre l’aventure et espérer réaliser un bon parcours.

S!ance "muscu# hier

Le% %'""!$&e$% a&&e de & le d+clic
Bien que la tâche ne sera pas facile ce vendredi devant la formation d’Hussein Dey, le NAHD, pour tenter d’arracher un résultat positif pour se racheter de leur dernier revers, il n’en demeure pas moins que les supporters espèrent que leur équipe provoque le déclic tant attendu pour entamer un nouveau départ en renouant avec les résultats positifs. Chose qui leur permettra de mettre un terme à la mauvaise série et enclencher les résultats positifs. Ettaoui Wassim

Le %&aff &ech i#'e mi%e %'$ le (!le& "%)ch!l!gi#'e
Vu l’importance de ce rendez-vous, le staff technique mostaganémois, sous la houlette du coach Henni Abdelhak, a tenu à miser sur l’aspect psychologique, en demandant aux joueurs d’oublier la défaite de

l«Après notre défaite face à l’US Chaouia, l on devait absolument réagir contre Hadjout, ce qu’on a bien fait. Maintenant, nous sommes focalisés sur le match face à l’ABS et nous espérons ramener un bon résultat pour maintenir nos chances d’accès en Ligue 1. Je dois dire qu’on a ras-le-bol de cette Ligue 2 et nous voulons à tout prix passer parmi l’élite cette saison. On a les moyens et on tâchera de donner du bonheur à tous nos supporters.» A. K.

Badrane : "Ras-le-bol de la Ligue 2, on veut l$accession !#

Le% j!'e'$% c!m"&e & $ele(e$ le d+fi
Ainsi donc, conscients de la tâche qui les attend, les joueurs savent qu’il leur faut relever le défi et faire le maximum pour réus-

Coup d’œil

International

www.lebuteur.com

NE 2560
M)5'5)(- 19 *@95-)5 2014

21

Real Madrid

L) )%/ +%5() 81 I-/ 685 J%0)6 2(5-+8)<

choses difficiles pour l)entra&neur(
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

Jes% 'Continuer # rendre les

E1 /J%&6)1') () /J%77%48%17 %(%0)/ F%/'%2, &/)66@ %8 +)128 )7 %&6)17 .8648J= /% *-1 () 6%-621, /J%-/-)5 '2/20&-)1 () /JA! M21%'2, J%0)6 2(5-+8)< )67 )1 75%-1 () ()9)1-5 /) 1289)%8 3%7521 () /% *250%7-21 021@+%648). D)6 35)67%7-216 %66)< 5)0%548%&/)6 48- 217 7%3@ (%16 /JI-/ ()6 (-5-+)%176 (8 )%/ M%(5-(, 48- 6217 )1 75%-1 () 68-95) () 35A6 /)6 35)67%7-216 () /J%1'-)1 .28)85 (8 FC 32572. L% (-5)'7-21 () /% C%6% B/%1'% 1) 6)5%-7 3%6 '2175) 81 @',%1+) %9)' /JA5+)17-1 A1+)/ D- M%5-%, %1121'@ 81 ')57%-1 7)036 (%16 /) 9-6)85 () /JA!M.

A5*,36;;0 «Jesé n’est

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

'Le pire Bar$a que j'ai u depuis beaucoup d'ann%es(

Mourinho

Chelsea

E1'25) &87)85 *%') = G)7%*), /) .)81) %77%48%17 (8 )%/ M%(5-( J)6@ 2(5-+8)< % 5)?8 /)6 *@/-'-7%7-216 () 621 '2%', C%5/2 A1')/277-, 48- 1J)67 3%6 68535-6 3%5 /J)1',%C1)0)17 ()6 &)//)6 3)5*250%1')6 () 621 .)81) %77%48%17. FJ) 1) 68-6 3%6 68535-6, '%5 -/ 75%9%-//) 75A6 &-)1, () 0%1-A5) '217-18) )7 -/ 0%548). I/ 1J)67 3/86 81) 68535-6). CJ)67 81 .28)85 -03257%17 () /J@48-3). O1 3%5/) &)%8'283 () /8- )7 .J)63A5) 48) ?% '217-18)5%.G A (@'/%5@ /) 7)',1-'-)1 )63%+12/ (%16 ()6 352326 5%33257@6 3%5 /) 4827-(-)1 )63%+12/ A!.

plus une surprise»

D(5: <5 ,5;9,;0,5 (**69+E (< :0;, 6--0*0,3 +, C/,3:,(, J6:E M6<905/6 ( 9(77,3E 8<O03 5O(04, 7(: 7,9+9, 4(0: 03 5O,:; 7(: +< .,59, C 73,<9,9 (79F: <5, +E-(0;, : KJ, 5'(04, 7(: 7,9+9,, 4(0: 8<(5+ 1, 7,9+:, (< 30,< +, 73,<9,9, 1, =,<? 8<, 3, 796*/(05 4(;*/ (990=,, 1, =,<? 16<,9, 1, =,<? 9,;96<=,9 3, .6J; +, 3( =0*;609,. J, 5, :<0: 1(4(0: (< 73<: )(: (79F: <5, +E-(0;, ,; 1, =,<? *644,5*,9 C ;9(=(033,9 :<9 3, 796*/(05 4(;*/ ,; 1O,:7F9, (05:0 8<, 1, 7,<? ;9(5:4,;;9, *,; E;(; +O,:790;.L

«Quand je perds… Je ne pleure pas !»

'Je eu! jouer la C1 a ec Li erpool(
=,99( *, 8<, 3'(=,509 4, 9E:,9=,.L LO(5*0,5 16<,<9 +, 3OOL ,:; E.(3,4,5; 9,=,5< :<9 3( :,5:(;065 8<'03 ( E796<=E 369:8<'03 ( ,5;,5+<, 76<9 3( 79,40F9, -60:, 3, '6<'33 5,=,9 >(32 (365, C A5-0,3+ : KL'/@45, 4'(=(0; 4(98<E 8<(5+ 1'E;(0: .(405. C'E;(0; ),(<, ,?;9(69+05(09,. L( 79,40F9, -60: 8<, 1, 3'(0 ,5;,5+< (=,* 3, 4(0336; 96<., :<9 3, +6:, 1'(0 9,::,5;0 ),(<*6<7 +'E46;065:. J'(0 9,7,5:E (< */,405 7(9*6<9<, C ;6<;,: *,: (55E,: C ;9(=(033,9 +<9 76<9 9E(30:,9 465 9G=,.L C65*,95(5; :65 (=,509, A3@ C0::62/6, ,:7F9, 76<9:<0=9, 3O(=,5;<9, (=,* 3,: !,+: :,365 L0=,97663 E*/6 : KJ, :<0: /,<9,<? 0*0 ,; 1O,:7F9, @ 9,:;,9. L0=,97663 ,:; <5 *3<) +, 3E.,5+,, (=,* +, ;9F: .9(5+: 16<,<9:, 3,: 05:;(33(;065: :65; :<7,9),: ,; 1, 16<, +(5: <5 .9(5+ */(470655(;. JO(04,9(0: *655(I;9, 3( L0.<, +,: C/(47065: C A5-0,3+. J, 4, +655, C 100% 76<9 L0=,97663 ,; 65 =,99( ,5 -05 +, :(0:65 *, 8<, 3,: +,<? *3<): +E*0+,965;.L

Cissokho

Li erpool

'Messi et Ronaldo ont chang% les standards du football(
A5*0,5 .9(5+ )<;,<9 +, M(5*/,:;,9 $50;,+ 6< +< !,(3 M(+90+, 3O(5*0,55, =,+,;;, !<<+ %(5 N0:;,3966@, ,; 369: +O<5 ,5;9,;0,5 (**69+E (< 16<95(30:;, P0,99, ME5F: ( 9E=E3E :65 (+409(;065 76<9 3, +<6 C90:;0(56 !65(3+6 ,; L065,3 M,::0 : KC644,5; -65;-03: 76<9 4(98<,9 (<;(5; +, )<;: ? CO,:; <5, )655, 8<,:;065. I3: 65; */(5.E 3,: :;(5+(9+: +< -66;)(33. I3: 3, -65; +,7<0: 8<,38<,: (55E,: 4(05;,5(5; ,; 03: 5, :O(99G;,5; 7(: +O(033,<9:. L, 564)9, +, )<;: 8<O03: 4(98<,5;, *O,:; 1<:;, +05.<,. B( (<9(0; E;E 047,5:()3, (=(5;, 4(0: 03: 3, -65;, 03: 3, 465;9,5;. C644,5; ,:;-*, 8<, 76::0)3, ? C, :65; 3,<9: 8<(30;E: ,; 3( 8<(30;E +, 3OE8<07, (=,* 3(8<,33, 03: 16<,5;. I3: :65; 1<:;, ,?*,7;0655,3:. L, B(3365 +OO9 ? JO(<9(0: =6;E 76<9 !65(3+6. J, 7,5:, 8<O,5 2013, -(*, C M,::0, 03 E;(0; 4,033,<9. <(5+ ;< 9,.(9+,: !65(3+6/!0)E9@... L,: ;967/E,: .(.5E: (=,* 3, B(@,95 :, :65; (16<;E: (<? */(5*,: +< F9(5D(0:. M(0: :0 ;< 9,.(9+,: 3,: 7,9-694(5*,: 7<9,:, 1, 7,5:, 8<, *O,:; 3(9.,4,5; 4E90;E 76<9 !65(3+6 :<9 3O(55E, 2013, *644, *OE;(0; 4E90;E 76<9 M,::0 ,5 2012.L

Van Nistelroo"

D(=0+ L<0A «Content de travailler avec
A5565*E :6<=,5; 796*/, +O<5 +E7(9; +, C/,3:,(, +,7<0: 3, 9,;6<9 +< 4(5(.,9 J6:E M6<905/6, 8<0 5O( 7(: /E:0;E C 3, 4,;;9, :6<=,5; :<9 3, )(5* +, ;6<*/, C 3O05:;(9 +< 4030,< +, ;,99(05 ,:7(.563 J<(5 M(;(, 3, B9E:030,5 D(=0+ L<0A ( +E*0+E +, :, )(;;9, 76<9 9,;96<=,9 <5, 73(*, +, ;0;<3(09,, 8<, *, :60; ,5 4030,< +, ;,99(05 6< ,5 +E-,5:, *,5;9(3,. LO(5*0,5 16<,<9 +< B,5-0*(, ( E=68<E :,: 9,3(;065: (=,* 3, M6< +(5: +,: 79676: 9,3(@E: 7(9 3, D(03@ ";(9 : K(M6<905/6) ( <5, .9(5+, /()030;E C ;9(=(033,9. J, :<0: <5 .(9: (=,* 3, *N<9 6<=,9;. J, =,<? (779,5+9, ;6<: 3,: 16<9:. J, :<0: *65;,5; +, D(, 1, :<0: *65;,5; 8<(5+ 1, 16<, (=,* <5 .9(5+ *3<) ,; 8<, 1O(0 3( 76::0)030;E +, ;9(=(033,9 (=,* <5 )65 *6(*/.L

un bon coach»

P9G;E *,;;, :(0:65 7(9 3, FC %(3,5*, C L0=,97663, 3, +E-,5:,<9 -9(5D(0: A3@ C0::62/6 ,:; 9,=,5< :<9 :65 +E)<; +, :(0:65 +0--0*03, (=,* 3,: !,+: : KJ'(0 3'/()0;<+, +, 5, 7(: -(09, 3'<5(5040;E. J, 3(0::, (<? .,5: 3,<9 6705065 ,; 1, +655, 3, 4(?04<4. M65 6)1,*;0,:; +, -(09, 3, 73<: +, 4(;*/: 76::0)3,: C L0=,97663, +, 796-0;,9 +, */(8<, 405<;,, ,; 65

Ju entus
A1'-)1 '%3-7%-1) )0&/@0%7-48) () /% J89), /J%77%48%17 A/)66%1(52 D)/ P-)52, 48% 3257@ /) 0%-//27 785-12-6 (85%17 11 6%-6216 3285 290 &876 0%548@6, %85% /J2''%6-21 () 5)75289)5 621 '/8& () 'I85 ')7 @7@. E1 )**)7, /'%77%48%17 -7%/-)1 () 39 %16 *)5% 3%57-) ()6 A-L)%+8) A// !7%56, /)6 0)-//)856 .28)856 (8 ',%03-211%7 %8675%/-)1, 48- %**5217)5217 /)6 ',%03-216 ('I7%/-), /256 ('81 0%7', () 35@6%-621, /) 10 %2D7.A 18 02-6 () /% *-1 () 621 '2175%7, /) +%5(-)1 -7%/-)1 () /% J89)1786, G-%1/8-+- B8**21 1J% 728.2856 3%6 35-6 () (@'-6-21 '21')51%17 621 %9)1-5 ',)< /)6 B-%1'21)5-. L'%+)17 (8 '%3-7%-1) I7%/-)1, !-/9%12 M%57-1%, % 5@9@/@ 48) 621 '/-)17 32855%-7 ',2-6-5 () '217-18)5 () .28)5 = "85-1, 7)17)5 () 5)/)9)5 81 1289)%8 (@*- %-//)856 28 0B0) 6) 5)7-5)5 )7 35)1(5) 6) 5)75%-7), 6)/21 C%/'-20)5'%72 : FG-+- )67 /) '%3-7%-1) () /'@48-3) 1%7-21%/), -/ .28) 3285 81 +5%1( '/8& )7 -/ )67 728.2856 (@'-6-* (%16 /)6 0%7',6. I/ % 81 '2175%7 %9)' /% J89) )7 -/ )67 *%'-/) ('%662'-)5 621 120 %9)' /)6 B-%1'21)5-. M%-6 3285 /) 020)17, .) 1) 3)8: 3%6 (-5) %9)' ')57-78() ') 48'-/ 9% 6) 3%66)5. P)87-B75) 48'-/ 35)1(5% 6% 5)75%-7), 3)87-B75) 48'-/ 9% 3%57-5, 3)87-B75) 48'-/ 9% 5)67)5.G

Del Piero va retrouver la Juve cet été

L, NE,93(5+(0: ( E.(3,4,5; E=68<E :,: +,<? :(0:65: 7(::E,: C M(5*/,:;,9 (=,* 3O(*;<,3 ,5;9(I5,<9 +< P"G, L(<9,5; B3(5*. KJO(0 =9(04,5; (+69E 16<,9 (=,* 3<0. J, 4, :6<=0,5: 16<,9 (=,* 3<0 ,; (=,* B(9;/,A (< ;,47: +O$50;,+. I3 @ (=(0; (<::0 M0*2(H3 "03=,:;9, +(5: 3,: F9(5D(0:. M(0: *OE;(0; =9(04,5; <5 4,* ,; <5 16<,<9 :<7,9, ;9F: 9,:7,*;E 7(9 3OE8<07,. I3 E;(0; <5, =9(0, 7,9:655(30;E, ;6<; 3, 465+, 3, 9,.(9+(0;. J, 5, :<0: 7(: :<9790: 8<O03 E;(0; (<::0 )65 ,; 8<O03 :60; (<::0 )65 *644, *6(*/. A=,* B69+,(<?, 03 E;(0; ;9F: )65. J, 5, 7,5:, 7(: 8<O03 (0; 4(3 (.0 76<9 3OE8<07, +, F9(5*,. L,: 9E:<3;(;: 5OE;(0,5; 7,<;-G;9, 7(: 3CM 4(0: *, 5OE;(0; 7(: <5, :0;<(;065 -(*03, C 465 (=0:L, (-;-03 (16<;E.

FJ) 1) 68-6 3%6 68535-6 48) B/%1' 62-7 %866- &21 '2%',G

A 18 02-6 () /% *-1 () 621 '2175%7, /) +%5(-)1 -7%/-)1 () /% J89)1786, G-%1/8-+- B8**21 1J% 728.2856 3%6 35-6 () (@'-6-21 '21')51%17 621 %9)1-5 ',)< /)6 B-%1'21)5-. L'%+)17 (8 '%3-7%-1) I7%/-)1, !-/9%12 M%57-1%, % 5@9@/@ 48) 621 '/-)17 32855%-7 ',2-6-5 () '217-18)5 () .28)5 = "85-1, 7)17)5 () 5)/)9)5 81 1289)%8 (@*- %-//)856 28 0B0) 6) 5)7-5)5 )7 35)1(5) 6) 5)75%-7), 6)/21 C%/'-20)5'%72 : FG-+- )67 /) '%3-7%-1) () /'@48-3) 1%7-21%/), -/ .28) 3285 81 +5%1( '/8& )7 -/ )67 728.2856 (@'-6-* (%16 /)6 0%7',6. I/ % 81 '2175%7 %9)' /% J89) )7 -/ )67 *%'-/) ('%662'-)5 621 120 %9)' /)6 B-%1'21)5-. M%-6 3285 /) 020)17, .) 1) 3)8: 3%6 (-5) %9)' ')57-78() ') 48'-/ 9% 6) 3%66)5. P)87-B75) 48'-/ 35)1(5% 6% 5)75%-7), 3)87-B75) 48'-/ 9% 3%57-5, 3)87-B75) 48'-/ 9% 5)67)5.G C105#%5@.'$65'63.%1/ 6' B#%*+3 A55#3 - A.)'3 '-/#+. : .'$65'63&:@9#*11.(3

Le discours flou de l)agent de Buffon

QUOTIDIEN SPORTIF ANNEXE DE PANORAMA

& "<.. (021) 73-24-03 / F#8 : (021) 73-16-47 M#+410 &' .# P3'44' "#*#3 D,#165 01,

D+3'%5'63 &' .# 26$.+%#5+10 : B1644#;& K#*'. - <&#%5'63 '0 %*'( : M1*#/'& !#;& - <&#%5'63 '0 %*'( #&,1+05 : A.+ H#/16%*' - <&#%5+10 : A%*163 A=5 A.+, F#3+& A=5 !##&#, "#3'- B16%*+-*+, A&'. C*'3#-+, M16/'0 A=5 K#%+ A.+, !#=& D,16&+, !#=& F'..#-, K#/'. M#0#0', A$&'.$#44'5 M1)&#&, H#/:# #*/160+, N#%'3 E&&+0' #50+. I/23+/'3+' : C'053' : ENAP - O6'45 : !IO - E45 : !IE / D+453+$65+10 : E053'23+4' N#5+10#.' &' D+453+$65+10.

Pour vos insertions publicitaires, contactez notre service publicité. "<. : 021 73 14 37 / F#8 : 021 73 14 17 ou bien contactez l’ANEP : 1, #7'06' P#45'63 - A.)'3 "<. : 021 73 76 78 F#8 : 021 73 95 59 / "<.'8 : 56150

22
AC Milan

N6 2560
Me*c*ed! 19 f3.*!e* 2014

www.lebuteur.com

(Cela m*&ner!e q and !o s me critiq e#, car je l*ai d&j$ fait moi-m'me)

Balotelli

Coup d’œil

International

(No s affrontons le fa!ori de la comp&tition)

Aresnal

Wenger

Présent hier en conférence de presse, l’attaquant italien Mario Balotelli a décidé de vider son cœur avant d’affronter la coriace formation espagnole de l’Atlético Madrid en 8e de finale de la prestigieuse Ligue des champions : « Je suis critique avec moi-même. Cela m’énerve quand vous me critiquez, car je l’ai déjà fait moi-même. Je suis un bon joueur, titulaire au Milan et un pion important. Cela ne m’intéresse pas Avant d’affronter le Bayern Munich, le manager d’Arsenal Ard’être considéré comme un champion ou non. Ce sène Wenger, estime que sa formation aborde ce huitième de fique je veux, c’est aider l’équipe et vaincre. Seedorf nale aller dans de meilleures conditions, par rapport à la saison ? Il m’a permis d’être plus serein. C’est comme s’il dernière, selon l’Equipe : « Nous savons que nous affrontons le était un coéquipier, les choses sont plus faciles favori de la compétition. Mais nous sommes également dans pour moi. Il est comme un grand frère. La C1 ? une bien meilleure forme mentale que l'an passé. Nous Je suis content de pouvoir jouer en C1. La saison avions perdu à domicile en Cup contre Blackburn (0-1) et passée, j’étais en tribunes, je souffrais pour mes cela avait été une grande déception pour nous. Cette saipartenaires. J’espère aider cette année. Je veux démonson, nous venons de battre Liverpool (2-1, dimanche). La trer ce que je veux toujours faire : aider le groupe et gagner. confiance se construit grâce aux résultats. Et, de ce point Demain «Ce soir ndlr», c’est un match important. La de vue là, nous sommes plus forts et déterminés à gagner Champions League est toujours une atmosphère différente Le conseil ce match.» même si on doit toujours donner autant. (...) Pour sûr, le Seedorf ! tti d(Ancelo football en Europe est différent du football italien, au niavant l(Atl$tico veau des supporters et de l’atmosphère. C’est différent, bien Flamini : &On a de mieux. Je suis très critique sur mes performances. Ça me Toujours amoureux du club grosses ambitions' sert, de revoir les matches, c’est lombard, l'entraîneur du Real comme ça que l’on progresse. » Madrid, Carlo Ancelotti, a révélé qu'il a donné des conseils au coach du Milan AC, Clarence Seedorf, afin de battre A l'heure d'affronter l'AC Milan, l’attaquant espagnol l'Atletico Madrid, dans les coDiego Costa est revenu sur le match qui attend l'Atletico mon tout i fera &Je lonnes de la Corriere dello Madrid, mais aussi sur Mario Balotelli : « Une grande possible pour Sport : « C'est un partenaire et équipe comme Milan possède une longue tradition dans ce retrouver la Sele#"o' un ami. C'était inévitable qu'il genre de match et elle souhaitera obtenir quelque chose de P$-+ de +!/ %'!+ a(*4+ +'& *eme demande des conseils. Il ,e*cette confrontation. J'aime les grands matches et l'Atletico est ,'-* a- M!$a& AC, $e %!$!e- de sait comment faire face à eux. un grand club qui doit jouer ce genre de rencontres. Nous sa*a!& b*3+!$!e& Ka#a, )-! e+, e& ,*a!& de *e.e&!* (e- 0 (e- 0 +'& %e!$$e-* Il est complètement dans son vons ce que cela signifie pour l'Atletico que de jouer ce match. &!.ea-, a *3.3$3 a.'!* c'%%e 'brôle. Il a de grandes idées. -&e Malgré l’absence du capiJe pense que nous pouvons faire quelque chose de bien à San "ec,!f (*!&c!(a$ de *e,*'-.e* l'image de à joue L'Atletico de d!+(-,e* $e af!& ! Sc'$a* Fe$!(e taine d’équipe Michel Arteta L-!+ de ' Se$e21 $a Siro… Il n’y a aucun doute sur les qualités de Balotelli. C’ e st ($ace da&+ ('-* ce$a e, "e +a!+ son entraîneur. Je me souviens M'&d!a$ 2014 : 7 Je fe*a! ,'-, %'& ('++!b$e suspendu, le manager Arsène un grand attaquant, l’un des meilleurs au monde. Nos dé+-f+ +! ce$a e+, )-e ,'-, d3(e&d de %'! %a!&,e&a&,. N'-+ .e**'& de Simeone en tant que Wenger, peut compter sur la & "'-e-* L9a&c!e fenseurs sont déjà prévenus et feront tout pour l’ e mpêcher %a!.8 de %'!+ a$!+,e $a da&+ +-!+ "e f!+a&, e, +! d- c$-b %!- joueur, il était intelligent tacti,e*+ +-(('* $e+ présence de Mathieu Flamini, a.ec $!.e ce d-*a&, de marquer un but. » Même son de cloche de la part de e, , d- Rea$ Mad*!d ' : 7 Le+ %e!$quement et il donnait tout. l’ancien joueur de l’ A C Milan, $a&a!+, a $'-3 a-++! $e ,a$e&, de C*!+,!a&' R'&a$d son coéquipier en pointe de l’attaque, à savoir David Le Z!da&e e, Me++!. $e-*+ "'-e-*+ c'&,*e )-! "9a! (- "'-e* +'&, Donc son équipe est comme qui entame cette rencontre face -! ? C*!+Villa : « Mario Balotelli peut faire la différence. Ils ont d9 a-"'-* 0 "-+)-9 3.'$-3 "9a! )-! a.ec %e!$$e-* "'-e-* lui : forte, compacte, avec la )-! "'a! (- 3.'$-e* au Bayern Munich avec beaucoup plein de bons joueurs, comme Kaka aussi. Nous al,!a&' R'&a$d'. Le d3fe&+e-* $e ($-+ f'*, a.ec )-'-& a&c!e& f'!+ *e mentalité d'un combattant. (*e%!4 $a C'e+, ? f Seed'* !. d’ambition. « Le Bayern a une grosse Ma$d!& e+, Pa'$' lons devoir nous méfier. Nous voulons bien jouer, e-+-!+ .*a!%e&, attention à faire devra Milan c'3)-!(!e* )-! de.!e&, %'& e&,*a5&e-*. J'e& équipe, mais on est Arsenal, on a de nous sommes impatients. Nous devons abor&, ,*a.a!$. 8 *e-/ e, "e (e&+e )-e Seed'*f fe*a -& e/ce$$e la contre-attaque. » grosses ambitions», a rappelé le Français, der ces matches avec humilité et avec l'enabsent l'an passé quand les Bavarois avaient vie de progresser. » éliminé les Gunners à ce même stade de l'épreuve.

Kaka

A. Madrid Da!id Villa et Diego Costa craignent Balotelli

(Je n*a rais jamais choisi Cit" o

Neymar

Bar%a

n a tre cl b)

Annoncé un certain temps proche du Real Madrid mais aussi Manchester City, l’ancien attaquant du FC Santos, Neymar, a décidé au final de rejoindre le club catalan du FC Barcelone, en réalisant de la sorte son rêve d’évoluer en compagnie du génie Argentin Lionel Messi. Avant d’affronter les Citizens en C1 hier soir, l’international brésilien, a assuré que son unique choix a toujours été de rejoindre le club catalan, dans des propos rapportés par le Daily Mail : «J’aurais pu quitter le Brésil plus tôt, mais je savais que pour progresser, je devais rejoindre la bonne équipe au bon moment. J’ai su que d’autres équipes étaient intéressées mais je n’aurais jamais choisi Manchester City ou un autre club. Quand j’ai appris l’intérêt de Barcelone, ça a été un choix facile. Ils étaient dans mon cœur loin devant. On s’est assis avec la famille pour prendre la décision, mais il n’y a toujours eu qu’un choix. »
A$c e$ # " e+ de *e((a $ de L ,e(&%%" de 2007 1 2010, "7ac*+e" d3fe$)e+( ce$*(a" Ja, e( Ma)che(a$% a e.&" '+3 "e) (a )%$) '+ "7%$* &%+))3 1 '+ **e( "e) Red) &%+( (e!% $d(e Ba(ce"%$e, da$) +$ e$*(e* e$ acc%(d3 a+ T #e) : 5 Je $7a ( e$ ,%+"+ d (e 1 "73&%'+e &a( (e)&ec* &%+( L ,e(&%%". C73*a * &e+*-4*(e +$e e((e+( ca( ce"a a &e(# ) 1 d7a+*(e) de d (e de #a+,a )e) ch%)e) 1 #%$ )+!e*. Ma ) !e $7a a+c+$ (eg(e*. L ,e(&%%" e)* +$ c"+b 1 &a(* '+ $e #3( *e &a) d74*(e #a" *(a *3. Le) ge$) '+ 3*a e$* "1 1 "73&%'+e, "e #a$age( (R%/ H%dg)%$) e* Ch( )* a$ P+()"%-, )%$* &a(* ) #a ) ") c%$$a ))e$* "a ,3( *3. Q+a$d !e )+ ) (e,e$+ 1 L ,e(&%%" &%+( "a &(3-)a )%$, !e "e) a (e$c%$*(3) 1 &"+) e+() (e&( )e), ") #7%$* &(%# ) bea+c%+& de ch%)e) #a ) $7%$* !a20h45 : AC Milan #a ) *e$+ &a(%"e. Je $e #e )+ ) &a) (3,e ""3 +$ !%+( e* (ef+)3 de !%+e(. Le #a*ch a,a$* Atlético de Madrid ce"+ face 1 C */, $%+) a,%$) !%+3 c%$*(e A()e$a" e* !7a *%+* d%$$3 ca( !e &%(*a ) "e Stadio Giuseppe Meazza #a ""%* de L ,e(&%%". P%+('+% fe(a )-!e +$e ch%)e &a(e ""e e$ &(e$a$* "e ( )'+e de #e b"e))e( a"%() '+e !73*a ) &(%che de ) g$e( 1 Ba(ce"%$e &%+( (ef+)e( de !%+e( "e #a*ch 20h45 : Arsenal )+ ,a$* ? 0a $7a &a) de )e$). N%+) d )c+* %$) de "a fa )ab " *3 d+ *(a$)fe(* de&+ ) +$e Bayern Munich , $g*a $e de !%+() ca( "e c"+b ,%+"a * a+)) '+e ce"a )e fa))e, e* )%+da $e#e$* ") )e Emirates Stadium )%$* # ) 1 #e #e**(e de) b2*%$) da$) "e) (%+e). 6

Ba"ern M nich Guardiola (Je me dois d*admirer la q alit& de mes ad!ersaires)
Même s’il a déjà battu Arsenal d’Arsène Wenger avec le Barça par le passé, et notamment en finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur espagnol du Bayern Munich, Pep Guardiola, a fait part de son admiration envers le coach français et le travail qu’il fait chez les Gunners : « Ses équipes sont pleines de qualités et elles sont à son image. Et je me dois d’admirer la qualité de mes adversaires. Arsenal fait partie de ces formations qui ont toujours sorti des grands matches en Ligue des Champions. Cette saison, ils ont été leaders de leur championnat pendant très longtemps. »

Chelsea pr%t ! s(offrir Mand ukic
Alors que Robert Lewandowski a officialisé sa venue au Bayern Munich la saison prochaine, Mario Mandzukic serait proche d'un départ. S’il reste toujours un élément important dans l’effectif dirigé par Pep Guardiola, l’international croate, refuse pour autant de se retrouver comme un simple joker de luxe derrière le buteur actuel du BVB. D'après le média Caughtoffside, le footballeur âgé de 27 ans serait dans le viseur de Chelsea qui devrait recruter un artilleur de classe mondiale pendant le marché des transferts. Malgré la présence de Samuel Eto'o, Fernando Torres et Demba Ba, le manager portugais José Mourinho, veut recruter un nouvel attaquant de pointe, en ciblant de la sorte l’ancien attaquant de Wolfsbourg.

Mascherano revient sur son d$part de Liverpool

Programme de la soir$e en Ligue des champions

­ ­D écra­­s sage
N)!.&#' )(i e'
■ 'A!) : (021) 23.50.50 ■ )>31:/1? 9I05/-81? : 115 ■ $>;@1/@5;: /5B581 : (021) 71.14.14 ■ 'O>1@I C58-E- : (021) 73.00.73 ■ G1:0->91>51 : (021) 76.41.97 ■ C1:@>1 -:@5<;5?;: : (021) 97.98.98 ■ DI<-::-31 3-F : (021) 67.59.81 ■ DI<-::-31 I81/@>5/5@I : (021) 67.24.52 ■ '1>B5/1 01? 1-AD : (021) 67.50.30 ■ $1>?;::1? 1: 05225/A8@I ;A 1: 0I@>1??1 : "L */<> : 15-27

www.lebuteur.com

N8 2560
M!-c-! % 19 "61-%!- 2014

23
Prévisions météo pour Alger et ses environs
20 Rab%! A/a)% 1434

L! +-*1!-b! 0 &*0-

Horaires des prières

Mercredi

Jeudi

M$+<73 6/= +@/?16/=, 6/ ,9<18/ /=> <93N
($>;B1>.1 45:0;A)

Mercredi
D;4> A?> !-34>1. I/4: 13402 : 16406 : 18436 : 19454 : 06404 : 07432

Jeudi
F106> C4;A>;A7

!-@5: : 10 P C A-! : 14 P C *1:@ : 11 79/4 D5>1/@5;: : +.

!-@5: : 10 P C A-! : 14 P C *1:@ : 11 79/4 D5>1/@5;: : +.

ACTUEL
La $i,,a (&/' #"g)e c#"'e&*a(i#" : "#)*e e a&!e de 'a&!.e a!.&icai"e D1? /41>/41A>? -9I>5/-5:?
;:@ 95? -A <;5:@ A:1 <5FF- @>J? 8;:3A1 /;:?1>B-@5;:. 1A> <>;@;@E<1 ?1 <>I?1:@1 ?;A? 8- 2;>91 0'A:1 <->@ /->>I1. I8 :1 :I/1??5@1 :5 /;:3I8-@5;:, :5 >I2>53I>-@5;:. C;:?1>BI 0-:? ?;: 19.-88-31, 58 >1?@1 /;91?@5.81 <1:0-:@ @>;5? -:?. E@ 58 1?@ -A <1<<1>;:5. C1@@1 <5FF- >IB;8A@5;::-5>1 1?@ 81 <>;0A5@ 01 <>J? 01 01AD -::I1? 0'I@A01? -A 8-.;>-@;5>1 01 >1/41>/41 9585@-5>1 01 "-@5/7, ?5@AI 0-:? 81 !-??-/4A?1@@?, 0-:? 81 :;>0-;A1?@ 01? E@-@?-):5?, >-<<;>@1 A??;/5-@10 $>1?? ?A> ?;: ?5@1 (1: -:38-5?), B1:0>105 14 2IB>51>. E881 1?@ 01?@5:I1 -AD ?;80-@? -9I>5/-5:?. C-> /18- 2-5@ <8A? 01 30 -:? =A1 81? ?;80-@? -9I>5/-5:? >I/8-91:@ 01 8- <5FF- 0-:? 81A>? >-@5;:? -8591:@-5>1?. D1<A5? 8- />I-@5;:, 1: 1981, 01? >1<-? <>K@-H-9-:31>, 59-35:I? <;A> 81? F;:1? 01 /;9.-@ ;N 58 1?@ 59<;??5.81 0'5:?@-881> 01? /A5?5:1?. C1@@1 <5FF- 01B>-5@ 81? ?-@5?2-5>1 6A31 J588 B-@1?, 8- 05>1/@>5/1 0A 8-.;>-@;5>1, =A5 - 3;O@I ?- />I-@5;:. "G- - <8A? ;A 9;5:? 81 3;O@ 0'A:1 <5FF- /8-??5=A1 =A1 B;A? <;A>>51F 2-5>1 H 8- 9-5?;: -B1/ A: 2;A> ;A A: @;-?@1>. - ?1A81 /4;?1 =A5 9-:=A1, /'1?@ 8@19<I>-@A>1 H 8-=A1881 B;A? 0I3A?@1F, /1 :'1?@ <-? /4-A0. C'1?@ H @19<I>-@A>1 -9.5-:@1", 1D<85=A1-@-1881. $;A> ;.@1:5> /1@@1 <5FF- <>1?=A1 59<I>5??-.81, 81? ?/51:@525=A1? ;:@ 0O 9;05251> 8- >1/1@@1. DA ?A/>1, 0A ?18 1@ 0A ?5>;< ;:@ I@I -6;A@I?. I8? <1>91@@1:@ 01 /;9.-@@>1 8'4A9505@I 01 8- ?-A/1 @;9-@1, 0A 2>;9-31 1@ 01? 3->:5@A>1?. E@ 0;:/ 0'19<K/41> 8- 2;>9-@5;: 01 9;5?5??A>1?. '19.-88-31 -A??5 - I@I I@A05I. I8 /;:@51:@ 0A 9I@-8 =A5 -.?;>.1 81? >I?50A? 0'-5>. D1 =A;5 -9I85;>1> 1:/;>1 8- /;:?1>B-@5;:.

People

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

Ma(( Da!#" e( Be" Aff eck : ba(ai e de $i%)e' $#)& a b#""e ca)'e

*9></ /80+8> + 7+6 D 6+ 19<1/ ? E> =3 -PG>+3> ?8/ +8138/ ?'+-2/C .300G</8-3/< ?8/ +8138/ .P?8/ <2389:2+<B813>/ /> +.9:>/< 6/= ,98= <G06/A/=. / :938> =?< 6P+8138/ /> 6/ 7+6 ./ 19<1/. T =A;5 /;>>1?<;:0 A:1 -:35:1 1D-/@191:@ ? P+8138/ .G=318/ ?8/ 3806+77+>398 ./= +7B1.+6/=, =3>?G/= +? 098. ./ 6+ 19<1/, ;?3 +3./8> 6P9<1+83=7/ ./ 6P/80+8> D =/ .G0/8.</ -98></ .300G</8>= 1/<7/=. C/>>/ 3806+77+>398 /=> 0<G;?/8>/ -2/C 6/= /80+8>= ./ :6?= ./ ./?A +8=. %A18? ?;:@ 81? ?E9<@M91? 01 8X-:35:1 ? / :</73/< =B7:>K7/ ./ 6P+8138/ /=> 6/ 7+6 ./ 19<1/, +@/- .3003-?6>G= D .G16?>3< /> 7+6+3=/ 1G8G<+6. P+8138/ /8><+J8/ G1+6/7/8> ?8/ G6G@+>398 ./ 6+ >/7:G<+>?</ 4?=;?PD 39- 40LC. P/80+8> 0<3==988/ :+< 797/8>, 36 8P+ :+= 0+37, =/ :6+38> ./ 7+?A ./ >I>/ 9? ./ @/8></. E8038, 36 :<G=/8>/ ./= 1+816398=. A@@1:@5;:, @;A@ 9-8 01 3;>31 :1 ?53:5251 <-? =AX58 ?X-35@ 0XA:1 -:35:1 ! / =/?6 7+6 ./ 19<1/ 8/ :/?> :+= I></ </>/8? :9?< .3+189=>3;?/< ?8/ +8138/. E8 /00/>, ?8 /80+8> ;?3 + 7+6 D 6+ 19<1/ :/?> =37:6/7/8> I></ +>>/38> .P?8/ <2389:2+<B813>/, +00/->398 :+<>3-?63H</7/8> 0<G;?/8>/ ;?3 :/?> I></ 63G/ D ?8/ 3<<3>+>398 ./ 6+ 19<1/ : /A:9=3>398 D ?8/ +>79=:2H</ :966?G/ (:966?+8>=, >+,+13=7/) 9? ><H= =H-2/ (691/7/8> =?<-2+?00G), 9? 6/ =37:6/ 0+3> .P+@93< ><9: -2+8>G 9? -<3G D 6+ <G-<G. &/>/898= ;?/ .+8= 6/ -+= .P?8/ +8138/, 6/ 7+6 ./ 19<1/ /=> +==9-3G D ./ 6+ >/7:G<+>?</ /> D ./= 1+816398=,

ET SI C0ETAIT UNE ANGINE ?
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l $<9>G1/C @9></ /80+8> ./ >9?> >+,+13=7/ :+==30. l AG</C ;?9>3.3/88/7/8> -2+;?/ :3H-/ ./ @9></ 691/7/8>. l H?73.303/C 6P+>79=:2H</ ./ 6+ -2+7,</ ./ @9></ /80+8>. l */366/C D -/ ;?P36 =/ 6+@/ 6/= 7+38= <G1?63H</7/8> /> D -/ ;?P36 =/ 79?-2/ =9?@/8>, ?8/ 8+<38/ +:<H= 6P+?></. l 'P36 + :6?= ./ 7 +8=, 0+3>/=-6?3 0+3</ ./= 1+<1+<3=7/= +@/- ?8/ >+==/ .P/+? -2+?./ .+8= 6+;?/66/ @9?= +@/C .3==9?= ?8/ -?366H</ D -+0G ./ =/6. l D988/C-6?3 D ,93</ ./= >3=+8/= =?-<G/= /> .? 6+3> =?-<G +? 73/6 :9?< +.9?-3< =+ 19<1/. l $<G:+</C-6?3 ./= :9>+1/=, ,9?36698=, :?<G/=, -97:9>/=, 0+-36/= D +@+6/<.

P-(. de .g)!e' *e&('

Rec e tt e

=?<>9?> -2/C 6/= 4/?8/= /80+8>=. A:35:1 B5>-81 ;A -:35:1 .-/@I>51::1 ? A@+8> 6PE1/ ./ ><93= +8=, 6P+8138/ /=> :</=;?/ >9?49?<= @3<+6/. C2/C 6/= /80+8>= :6?= 1<+8.=, /66/ :/?> +?==3 I></ ,+->G<3/88/ (,+->G<3/ =></:>9-9;?/ .3> 2G796B>3;?/) : -P/=> 6/ -+= .P?8/ +8138/ =?< 5 /8@3<98. $+< <+::9<> D 6P+8138/ @3<+6/, 6P+8138/ ,+->G<3/88/ =/ -+<+->G<3=/ :+< ?8 .G,?> ./ 03H@</ :6?= ,<?>+6 /> ./= .9?6/?<= :6?= 38>/8=/= 69<= ./ 6+ .G16?>3>398. %A1 2-5>1 1: /-? 0X-:35:1 ? (9?>/ +8138/ -2/C ?8 /80+8> 37:9=/ ?8/ -98=?6>+>398 -2/C 6/ 7G./-38. ?3 =/?6 :9=/<+ 6/ ,98 .3+189=>3- /> :</=-<3<+ 6/= 7G.3-+7/8>= 8G-/==+3</= :9?< =9?6+1/< <+:3./7/8> 6+ 19<1/ ./ 6P/80+8>, ><+3>/< 6+ -+?=/ /> G@3>/< 6/= -97:63-+>398=. C2/C 6/= /80+8>= ./ :6?= ./ ><93= +8=, 6/ 7G./-38 :<9-H./ D ?8 0<9>>3= .? 098. ./ 6+ 19<1/ +038 .P3./8>303/< 6PG@/8>?/66/ :<G=/8-/ ./ =></:>9-9;?/=, >G79318+8> .P?8/ +8138/ ,+->G<3/88/, .98> 6/ ><+3>/7/8> </6H@/ +69<= .P+8>3,39>3;?/=.

I:3>I051:@? : w 1 :93</+? w 1 931898 w 3 19?==/= .P+36 w 5001 ./ -29? @/<> w 2501 .PG:38+<.= w 1 ,9?;?/> ./ :/<=36 2+-2G 038 w 1 ,9?;?/> ./ -9<3+8.</ w 501 ./ ,/?<</ w 2 -?366/<G/= D =9?:/ .P2?36/ w )8 :/? ./ ,/?<</ :9?< 1<+3==/< 6/ 79?6/ w 2 6+3>?/= w 6 O?0= w 1 ./73 -?366/<G/ D -+0G ./ <+=-/6-2+89?> w '/6 w $93@</ $>I<->-@5;: : +@/< 6/= 2/<,/= /> 6/= 6G1?7/= =9318/?=/7/8>. H+-2/< 7/8? >9?>/= 6/= 2/<,/= /> 6/= 6G1?7/= @/<>=. D+8= ?8/ =+?>/?=/, 7/>></ 6/ ,/?<</ /> 6P2?36/ D -2+?00/<, 4938.</ 6/= 931898= 2+-2G= 038/7/8>, 0+3</ </@/83<, +49?>/< 6/ :93</+? G738-G, 6P+36

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

A stuce

!;A@->01 : 01? B1>@A? ?-:@I 5:-@@1:0A1? !
R$0(!, (a' ! *., c*)./%+a/%*), /*02... O) )! '! .a%/ +a. /*0&*0-. (a%. 'a (*0/a- ! +!0/ .*%#)!- ! )*(b-!0.!. a""!c/%*). ! G-a%)!., "a-%)!, c*) %(!)/... T*0- ! .!. 1!-/0. a1!c M! %.%/! !/ (* ! '!(+'*%.

S#&(i& e' f#&(e' #de)&' d0)" &.f&ig.&a(e)&
I8 ->>5B1 =A1 81 >I2>53I>-@1A> /;:?1>B1 01 2;>@1? ;01A>?, B>-591:@ 0I?-3>I-.81?, 9-5? ;: <1A@ 81? 2-5>1 <->@5> -??1F 2-/58191:@. I8 2-A@ 0I8-E1> 0A :1@@;E-:@ 01 ?@I>585?-@5;: 01 .5.1>;: 0-:? A: 85@>1 0X1-A @5J01 1@ 8-B1> @;A@1? 81? <->@51? 1: 9I@-8 0A >I2>53I>-@1A>. I8 <1>0>5:?@-:@-:I91:@ ?1? 9-AB-5?1? ;01A>?.

E e '#) age e !a de d#' e( e' &h)!a(i'!e'
A)/% *0'!0- !/ -6c$a0""a)/!, 'a (*0+*0 -! a1!c !02 *.!. ! "a-%)! /a- ! "a%/ 0 b%!) ,0a) *) a (a' a0 (b'6...) !/ a&*0/!- ! ''!a0 +*0- *b/!*. *0 ,0a) *) .*0""-! ! *0'!0-. )%- 0)! +5/! 6+a%..!. E/a'!- .0- 0)! -$0(a/%.(a'!.. +!/%/! .!-1%!//! !/ 'a +'%!-. P-*/6#!- 'a M* ! 9!(+'*% : V!-.!- 0)! /a..! +!a0 a1!c ! 'a 1a.!'%)! +0%. +*.!- 'a 9!a0 b*0%''a)/! .0- 0)! c0%''7-! 4 ca"6 .!-1%!//!. N! +a. 'a%..!- /-*+ '*)#! #-a%)!. ! (*0/a- ! (*0'0!. !/ /!(+. +*0- 61%/!- ''%--%/a/%*). Pa. +'0. 'a%..!- %)"0.!- 5 (%)0/!.. M*0%''!- 0) ! /-*%. "*%. +a- &*0-. '%)#! ! c!//! %)"0.%*) !/ a++'%,0!- .0A//!)/%*) : L! ca/a+'a.(! !./ c*)/-!'a 3*)! .!).%b'!, 0)! %3a%)! ! (%%) %,06 !) ca. ! /-*0b'!. #-a1!. ! )0/!.. 'a c%-c0'a/%*) !/ ! /-*0b'!. 1!%)!02, O0 M6'a)#!- 0)! *.! ! (*0/a- ! !) !) +a-/%c0'%!- ! 1a-%c!.. D!(a%) : La (*0/a- ! a)/% c*)./%+a/%*)

Question
B#i&e de 0ea) "0a $a' d'i"f )e"ce ')& a $ea)
1? <1-AD ?J/41? ?;:@ 3I:I>-8191:@ 01? <1-AD 0I?4E0>-@I1?. $;A> A:1 .;::1 4E0>-@-@5;: 01 8X;>3-:5?91 1@ 0;:/ 01 8- <1-A, 58 1?@ >1/;99-:0I 01 .;5>1 -A 95:59A9 1,5 85@>1 0X1-A <-> 6;A>. C1 31?@1 ?-:@I 0A =A;@5051: 1?@ 59<;>@-:@ 1@ <1>91@ 01 >1:0>1 8- <1-A <8A? ?;A<81 1@ <8A? /;:2;>@-.81. /4-81A> 1?@ 8X-951 01 8- <1-A ?J/41.

Fa)+ !

News
Santé

D) g.&a"i)! $#)& (&ai(e& e 'ida
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

1? /41>/41A>? 0A C1:@>1 -8819-:0 01 >1/41>/41 1: ?-:@I 1:B5>;::191:@-81, H !A:5/4, <1:?1:@ =A1 01? 1D@>-5@? 01 <8-:@1? 01 3I>-:5A9 <;A>>-51:@ >1<>I?1:@1> A:1 :;AB1881 @4I>-<51 <;@1:@51881 -:@5-*IH, 81 B5>A? 0A ?50-. C1? /41>/41A>? ;:@ 1: 1221@ 0I/;AB1>@ =A1 01? 9;8I/A81? 1D@>-5@1? 01? >-/5:1? 0A 3I>-:5A9 .8;=A-51:@ 8- 25D-@5;: 01? <->@5/A81? 01 *IH 0-:? 81? /188A81? 4A9-5:1? 1@ 19<K/4-51:@ <8A@M@ 1225/-/191:@ 81 B5>A? 0'1:B-45> 81? /188A81?. "";A? @1:;:? <1A@-K@>1 8H 8- /8I 0'A:1 :;AB1881 3I:I>-@5;: 01 @>-5@191:@ /;:@>1 81 *IH" ;:@-58? 1D<85=AI. 1 B5>A? 01 8'599A:;0I25/51:/1 4A9-5:1 (*IH) 1?@ 05B5?I 1: 01AD @E<1? : *IH -1 1@ *IH-2 . 1

Le

C hiffre du jour

1

Oba!a *a $&#$#'e& )" f#"d' ')& e c i!a( d')" !i ia&d de d# a&'
1 <>I?501:@ -9I>5/-5: B->-/7 #.-9- 01B-5@ <>;<;?1> B1:0>105 81 8-:/191:@ 0XA: 2;:0? 0XA: 95885->0 01 0;88->? <;A> >I0A5>1 8X59<-/@ 0A /4-:3191:@ /859-@5=A1, 1: ?1 >1:0-:@ ?A> 81? @1>>1? -3>5/;81? 01 C-852;>:51 0A>191:@ @;A/4I1? <-> A:1 ?I/41>1??1 45?@;>5=A1. B->-/7 #.-9- 01B>-5@ <>I?1:@1> /1@@1 91?A>1 0-:? 81 /-0>1 0A <>;61@ 01 .A031@ 2015 =A5 ?1>- 0IB;58I 81 9;5? <>;/4-5:. I8 :X1?@ .51: ?O> <-? /1>@-5: =A1 81? I8A? >I<A.85/-5:?, 9-6;>5@-5>1? H 8- C4-9.>1 01? >1<>I?1:@-:@?, -//1<@1:@ 01 8?;A@1:5>. Q";A? -B;:? @;A6;A>? 1A 01? B-3A1? 01 /4-81A>, 9-5? H <>I?1:@ 81? <5>1? 0X1:@>1 1881? 0A>1:@ <8A? 8;:3@19<? 1@ ?;:@ 1:/;>1 <8A? /4-A01?R, - /;:?@-@I 81 <;>@1<->;81 01 8- !-5?;: B8-:/41 J-E C->:1E. Q";A? -B;:? @;A6;A>? /;::A 01? <I>5;01? 01 ?I/41>1??1, 9-5? H <>I?1:@ 81? <5>1? 0X1:@>1 1881? ?;:@ <8A? 8;:3A1? 1@ 1:/;>1 <8A? ?J/41?R, --@-58 5:?5?@I. Q";A? -B;:? @;A6;A>? ?A.5 01 2;>@1? @19<K@1?, 9-5? -A 851A 0X-B;5> 01? @19<K@1? /1:@1::-81? =A5 ->>5B1:@ @;A? 81? 100 -:?, :;A? -B;:? 01? @19<K@1? /1:@1::-81? =A5 ?1 <>;0A5?1:@ @;A? 81? /5:= -:?R, --@-58 1:/;>1 -6;A@I. 1 :;AB1-A 2;:0? ?A> 81 /859-@ <>;<;?I <-> 81 <>I?501:@ B5?1>- H 25:-:/1> 8- >1/41>/41 -25: 01 951AD /;9<>1:0>1 81? 59<-/@? H B1:5> 0A /4-:3191:@ /859-@5=A1 1@ 01 951AD <>;@I31> 81? /;99A:-A@I? 1@ 5:2>-?@>A/@A>1?. I8 - -A??5 <;A> .A@ 0X-501> 81? <;<A8-@5;:? BA8:I>-.81? H ?1 <>I<->1>, 0X1:/;A>-31> 81? -/@5;:? -A :5B1-A 8;/-8 <;A> >I0A5>1 81? 2A@A>? >5?=A1? 1@ 01 25:-:/1> 01 :;AB1881? @1/4:;8;351? 1@ 5:2>-?@>A/@A>1? <;A> /;9.-@@>1 81 /4-:3191:@ /859-@5=A1.

12:00 A6 ./8>/ 12:30 ('/= :+= 6+ =/?6/ ! 13:00 %?/=>398= :9?< ?8 -2+7:398 13:30 J9?<8+6 (&(BF) 14:00 E>+> ./ 7+8;?/ 15:40 /F98= ./ =>B6/ 16:00 (9?= D =53 17:00 / :938> 18:00 64', 6/ 798./ /8 0<+8F+3=, 1</ :+<>3/ 18:25 / 49?<8+6 ./ 6'G-9 18:30 64', 6/ 798./ /8 0<+8F+3=, 2/ :+<>3/ 18:50 '38@3>G 19:00 64', 6'/==/8>3/6 19:05 A-9?=>319:35 (9?> 6/ 798./ @/?> :</8.</ =+ :6+-/ 20:30 J9?<8+6 (F<+8-/ 2) 21:00 !3==398= .'?<1/8-/ 21:50 !3==398= .'?<1/8-/ 22:50 J9?<8+6 (&(') 23:20 )6><+89@+ 00:45 (*5!#"DE, 6/ 49?<8+6 A0<3;?/ 01:05 '?., -K>G -9?<> 01:35 %?/=>398= D 6+ ?8/

12:00 /= .9?C/ -9?:= ./ 73.3 12:50 '+003-2/ .? 49?< 13:00 J9?<8+6 13:40 $/>3>= :6+>= /8 G;?363,</ 13:55 J9=G:238/, +81/ 1+<.3/8 15:35 "9= -2/<= @93=38= 16:35 %?+></ 7+<3+1/= :9?< ?8/ 6?8/ ./ 73/6 17:25 B3/8@/8?/ -2/C 89?= 18:20 )8/ 0+7366/ /8 9< 19:05 !98/B D<9: 20:00 J9?<8+6 20:35 (3<+1/ .? 9>9 20:40 "9= -2/<= @93=38= 20:45 C'/=> C+8>/69?: 20:50 /= /A:/<>= 21:40 /= /A:/<>= : !+82+>>+8 22:35 /= /A:/<>= 23:20 /= /A:/<>= 00:20 B</+59?> K381= 01:15 B</+59?> K381= 02:05 B</+59?> K381=

13:00 J9?<8+6 14:00 (9?>/ ?8/ 23=>93</ 14:50 J/?A 96B7:3;?/= '9>-23 2014 20:00 J9?<8+6 20:38 $+</8>= 79./ .'/7:693 20:40 A6-+638/ 6'38=>+8> 20:47 $+==+1/ .? DG=3< 22:15 I7+1/ .? 49?< 22:20 + :+</8>2H=/ 38+>>/8.?/ 00:30 $6/38 2 -38G 00:33 D+8= ;?/66/ G>+-1H</ 00:35 !G>G9 9?></7/< 00:40 /= @3->93</= ./ 6+ 7?=3;?/ 2014 : 6/= <G@G6+>398= 01:40 E73==398= </6313/?=/= 02:35 /= 1<+8.= /=:+-/= ./ 6'#?/=> +7G<3-+38

12:45 / 12.45 13:05 '-H8/= ./ 7G8+1/= 13:43 A=>?-/= ./ -2/0 13:45 !/= :+</8>= >/<<3,6/= 15:40 F63<>-+7: 17:30 )8 .J8/< :</=;?/ :+<0+3> 18:40 100 % 7+1 19:45 / 19.45 20:05 '-H8/= ./ 7G8+1/= 20:50 D&C#, ?8/ =/7+38/ :9?< >9?> -2+81/< 23:20 D&C#, ?8/ =/7+38/ :9?< >9?> -2+81/< 01:40 D&C# 02:35 C+8/ : 6+ @/8./>>+ 03:20 !G>G9 03:25 !6 !?=3-

24 omme C B(17$/(% :HL$ C283( il a dit /8, '8 021'( ? N(',:+$ !I
Na '* B#,2a*# a #3 "0-'2 9 3, .0#+'#0 a', "# $-3*# 20<1 a*%;0'#,, a.0<1 1-, #,%a%#+#,2 -$$'!'#* a4#! *EA*%;0'#. E, a22#,"a,2 "# 4-'0 ";$#0*#0 130 *3' 3,# 4;0'2a *# +a0;# &3+a',# D 9 ,# .a1 #, "-32#0 D, *# +'*'#3 "# 2#00a', "# T-22#,&a+ a #3 "0-'2 9 "# !&a*#30#31#1 $;*'!'2a2'-,1 .a0 3, %0-3.# "EA*%;0'#,1 0;1'"a,2 9 L-,"0#1. L# ,a2'$ "# L'**#, ,a230#**#+#,2 20<1 9 *Ea'1#, 1E#12 .0=2; a3 (#3 1a,1 1-3!'. D'12'**a,2 #2 *#1 .0-+#11#1 #2 *#1 -32a"#1, '* a, #,20# a320#1, .0-+'1 "# 0#+.-02#0 *aC C-3.# "3 +-,"# ! A4#! #a3!-3. "E&3+-30, B#,2a*# a *:!&; 9 *E#,"0-'2 "# !#36 /3' 4-3*a'#,2 1-, .0-,-12'! 130 *# .a0!-301 "# *EA*%;0'# a3 M-,"'a* : AN#"'5&a ! N#"'5&a !B (O, *a 0#+.-02#0a, N"*0). U, 40a' A*%;0'#,, !#*3'-*9 !

NG 2560 M(5&5(', 19 )?95,(5 2014

H , /JA/*?5,( (67 (1 C283( '8 021'(, &J(67 48J(//( $ '( /$ 48$/,7?I

E'(1 H$=$5', $77$48$17 '( /$ B(/*,48(
A9(& 72,, ,/ 1J< $ 3$6 '( 3/$&( $8 +$6$5' !

S-$'a,# F#%&-3*' a $a'2 #,!-0# .a0*#0 "# *3'. E, '#,, !-++# 9 !&a/3# $-'1. LE',2#0,a2'-,a* a*%;0'#,, "-,2 *a .0#12a2'-, a3 N-3 Ca+. 0#12# +;+-0a *#, a a!!-0"; 3,# ',2#04'#5 2;*;.&-,'/3# 9 *a !&a>,# /a2a0'# A* Qaa1. O@ #12 *E-0'%',a*'2;, "'0'#8-4-31 ? E**# 0;1'"# "a,1 *# $a'2 /3# *# .0;1#,2a2#30 "# *E;+'11'-, a a4-3; 9 *a $', "# *E#,20#2'#, /3# "E&a '23"#, !# %#,0# "# A1!--.B ,E#12 .a1 %0a23'2. A320#+#,2 "'2, .-30 ";0-!&#0 3, #,20#2'#, a4#! 3, (-3#30 "# !*a11# +-,"'a*#, '* $a32 .a7#0. O0, S-$'a,# F#%&-3*' a 0#$31; "E=20# 0;+3,;0;. L# +'*'#3 -$$#,1'$ a*%;0'#, "3 FC Va*#,!# a "'2 /3E'* .0;$;0a'2 4-'0 *Ea0%#,2 /3' *3' ;2a'2 "#12',; 4#01; 9 3,# a11-!'a2'-, !a0'2a2'4#. C# ,E#12 .a1 *a .0#+'<0# $-'1 /3# *EA*%;0'#, 1E',4#12'2 "a,1 !# %#,0# "Ea!2'-,. E, 2012, 9 *E-!!a1'-, "3 Ba**-, "EO0 a*%;0'#, L# B32#30-E* H#""a$, S-$'a,# F#%&-3*' #2 1#1 "'0'%#a,21 "3 FC Va*#,!# -,2 4'1'2; .*31'#301 !#,20#1 "Ea!!3#'* .-30 #,$a,21 +a*a"#1. A .#0.;23#0 !

La générosité de Feghouli

HM21 3@5( ?7$,7 &+$8))(85 '( %86, 0$ 0@5( 75$9$,//$,7 '$16 81 35(66,1*, -( 1J28%/,( 3$6 'J2E -( 9,(16I

C( 1J(67 3$6 '( /$ /$1*8( '( %2,6

N$%,/ B(17$/(%, 0,/,(8 '( 7(55$,1 '( !277(1+$0

A T'8' O38-3, '* a00'4# /3# *#1 13..-02#01 "# *a JSK $a11#,2 A+a34a'1# $'%30#B a3 !-301 "E3, +a2!&. A3 .-',2 "# +a*+#,#0 *#1 13..-02#01 a"4#01#1. C#!', 1' *E-, 4#32 =20# %#,2'*. I* a08 /,( 0, 0'4# a311' /3E'*1 $a11#,2 -,1 &?2#1, 4a*#30 '8 7283(7. L( $/,0 B280(&+5$ $ (37(, &200( a,!#120a*# "# *a 0;%'-,. H'#0 *-01 "3 +a2!& , $' '( 7(55$,1 '( /J" MH (1 48, 6( 5(6JSK-MCO, !-+.2a,2 .-30 *#1 /3a021 "# $'?5, 7287 %21 -28(85 $/* ,a*# "# *a C-3.# "EA*%;0'#, "#1 13.48, 9(87 48( /(6 3$ 3(&7(, '8 35,1&,3( .-02#01 )a 7*#1 1-,2 ',2#04#,31 .-30 ? '(9$17 /(6 52/(6 6J(1 9217, $ -85 1, H48J$9(& $a'0# ;4a!3#0 3, (#3,# O0a,a'1, 6,2 &$0?5$6 '( /$ 7?/?9, &81( ?48,3( ;4a,-3' "a,1 *a 20' 3,# #, .*#', 7, $8 > !,=, 5(& 5 &25 /( *( $/ ,75$ 'J $5% ( 81 +a2!&. A*-01 /3# *# 1#04'!# "E-0&+I. E7 &J(67 3(563(&7,9 7 6?5,(86(0(17 /$ ( 48 56 1( %$775$,7 E/ H$55$ 60( 3267$, A/2 "0# 2#0%'4#01a'2 9 *E;4a!3#0 "a,1 $7, /$ J K 6J?7 '( B(1&+$'/,, /( 80 5 75$ 7( 81 21 75( )5 'JA 1 $) /2, *E30%#,!#, !a0 !-,1!'#,2 /3E'* O8=28 /,02*($*( (& '(8; (175$BMA 48, /J$ )$,7 '8 /J" > ( ( ,// )$& 7( 9( )$, $9 '? $a**a'2 20a4#01#0 *a 20' 3,# "# *a 326?( /$ 176 '( ,', 9? 3/87D7 7(5 621 6$, ,7 28 /(6 6 75 48 728 5( 5 '( 7 3$ (5 $, 6? -85 MCO 6J?7 $<$17 5()8 , $ 3$6 6,*1,),? 621 JSK .-30 a!!;"#0 a3 .a0)',% 3$66$17 3$5 5 ,( 51 '( A%'(55$+0$1( (1 /8 1(856, &( ?7(;7( 48J21 1( 87 728/, $//$,(17 13.;0'#30, .3'1 9 *a 03# "-,,', E/ H28$5,. O1 3( /J" MH 6 35 (7 B(1&+$' ,a,2 130 *E&?.'2a*, "#1 13..-03267(, 628 3$5 ?&5,7. B(/$728, &28'(6 685 /( %$1& 48( -2856 /8, &21&?'(5 (, 0$,6 /,02*($*( 75289(5 > -28(5 '(6 %'(/,//$+ 1J$'5(66( 2#01 1-,2 a**;1 A13.#04'1#0B (67 81( %211( ?48,3 &81( A '21& 6( 5( , $9$17 48( L$5%, 0$,6 &J(67 *E;4a!3a2'-,, a*-01 /3E3, a320# '( /> > -85(5 48J$8 775(, K J(67 '5D/(, %$ )$&( > /$ J , 6@&+( ! C (1&(0(17 '$16 /$ 1#,1' '*'1a'2 *#1 a320#1 13..-092 1 5( ?48,3( 1( 3(87 /$ '( 5(&200 %/$6,, 0(- 2#01 "a,1 *a 20' 3,#, (31/3E9 !# ( /(775( &J(67 &$55?0(17 '8 8J81 81 55?0(17 81 ?7(51(/ ,1$6 $9$,7, /8, $866 , 5(- /3# !# (#3,# 1-'2 ;4a!3;. U, &$ 1( /8 11, 2/ 21 9$ ,2 3+@0(. #2,/> 48(/4 5 6, G , 21 2E %#12# 9 1a*3#0. O, "#40a'2 #, 0,66, 0(685( 48, '(95$,7 -(F1( &,(0(17 $8 8568,95( 6$ $a'0# 3,# 20a"'2'-,. 1$&? '( 32 3$6 6$ /(775( '( /,&(1 /, /8, 68&&?62,;$17( -2856. ,7 $' 7$ &+ 0(7 D-$0(/ B(1 '$,7. 020(17 2E

L$ K2)$5$ '( B280(&+5$ !

D(6 6833257(56 '( /$ J K ?9$&8(17 81 -(81( O5$1$,6 > /J+D3,7$/

e p L’info

LJ+,672,5( 8 $ 6( 5?3@7( MCO

D8 7(036 2E ,/ -28$,7 (1&25(, J(16 L(+0$11 ?7$,7 &2118 3285 621 (;&(175,&,7?. E175( 81( 3$86(-3,3, 685 /( 7(55$,1 (7 6(6 $55,9?(6 > /J(175$B1(0(17 (1 +?/,&237@5(, /( *$5',(1 $//(0$1' 6J?7$,7 &216758,7 81( %(//( 5?387$7,21. A8-285'J+8,, /J$1&,(1 3257,(5 $ %(62,1 'J$,'( 3285 5(75289(5 81 6$& 92/? '$16 6$ 92,785( *$5?( 35@6 '8 *5$1' 0$*$6,1 (/)5,'*(6, > L21'5(6, $8 020(17 '8 0?)$,7. E7 $8 /,(8 '( /$,66(5 /( 62,1 > /$ 32/,&( '( 75$,7(5 /J$))$,5(, /J$1&,(1 ,17(51$7,21$/ $//(0$1' $ )$,7 $33(/ > 6(6 )2//2:(56 !:,77(5 3285 5(75289(5 6(6 %,(16, (1 3520(77$17 81( 5?&203(16( '( 2000 /,95(6 (2430 (8526) > &(/8, 48, /8, 5$33257(5$,7 621 6$& (7 621 &217(18.

L(+0$11 3520(7 81( 5?&203(16( 3285 5(75289(5 621 6$& 92/?

op

le

Footaises
n L$ J K $))5217(5$ /( CRB AC1 F(.5281 (1 n '(0,-),1$/( '( /$ C283( 'JA/*?5,( : AC7 D-28', 9$ ,1&/85( /J+,672,5( '8 /,@95( (7 '( /$ 72578( '$16 621 352*5$00(. n M2+$0(' B28/+$%,% 9$ %,(17D7 ?*$/(5 /( n 3$/0$5@6 '( H$11$&+, : (1 0$7,@5( '( )$866(6 '?0,66,216 ! n L( MCA $ ?7? %,(1 $&&8(,//, > H$'-287 : /(6 n -28(856 217 0A0( (8 '52,7 > '8 6$921.

PUB

Le Buteur 19-02-2014