Prix du DRH numérique - Présentation

Prix du numérique

DRH
Dossier de présentation
Prix du DRH numérique 2014

Calendrier
r 10 mars 2014 : lancement de l’appel à candidature. r 30 mai 2014 : clôture de l’appel à candidature. r 2 octobre 2014 : cérémonie de la remise du Prix du DRH numérique.

Qui organise ce prix ?
L’ANDRH est l’Association nationale des DRH. Elle regroupe près de 5 000 membres répartis dans 80 groupes locaux sur tout le territoire. Fondée en 1947, sa vocation est de : • échanger les bonnes pratiques et développer le professionnalisme de ses adhérents ; • promouvoir la contribution de la fonction RH à l’amélioration de la performance des organisations privées et publiques ; • représenter les DRH auprès des pouvoirs publics, des instances internationales, des partenaires sociaux et des media sur tous les sujets qui concernent les pratiques professionnelles de ses adhérents. L’ANDRH souhaite par ce prix : • promouvoir les DRH qui ont construit des solutions innovantes s’intégrant dans la politique numérique de leur organisation ; • donner des pistes de réflexion aux DRH pour dépasser la simple utilisation des outils numériques et acquérir une dimension stratégique ; • présenter le numérique comme l’un des l’élément facilitateur de la performance collective.

Quels sont les objectifs du Prix du DRH numérique ?
Le Prix du DRH numérique souhaite récompenser l’organisation dont le DRH a développé avec ses équipes, une action couronnée de succès dans le cadre de la transformation numérique de son organisation.

1

Dossier de présentation
Prix du DRH numérique

Qui peut concourir ?
Le prix concerne toutes les entreprises et organisations disposant d’un service/département Ressources humaines et/ou SIRH. Chaque dossier de candidature est porté par un DRH, ainsi que par la personne responsable des projets SIRH. Pour concourir au prix du DRH numérique, il faut présenter un dossier s’inscrivant dans l’une des trois catégories mentionnées ci-après. Le jury se réserve la possibilité de décerner un trophée “Coup de cœur” pour récompenser un projet remarquable n’appartenant pas à une des catégories citées mais présentant une originalité, un intérêt, digne d’être signalés.
1ère catégorie : Prix de la Stratégie RH numérique 2e catégorie : Prix du Projet numérique/SIRH 3e catégorie : Prix des Nouvelles pratiques numériques

Le choix des lauréats
Le jury est composé de représentants de l’ANDRH, de directeurs/trices des Ressources humaines, de personnalités académiques. Après réception des dossiers de candidature, une première sélection sera établie afin de garantir la qualité de l’examen des candidatures par le jury. Cette sélection sera pilotée par les animateurs de la commission SIRH numérique ou leurs représentants au sein de la commission nationale. L’ANDRH organisera avec les animateurs de la commission SIRH numérique les auditions devant lesquelles les participants devront présenter leur projet en 5 minutes suivies de 10 minutes de discussion sous forme de questions/réponses. Suite à cela, et avant la soirée de remise des trophées, se tiendra une réunion du jury (débats).

Contacts et informations
r Catherine Cavin prixdrhnumerique@andrh.fr

2

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful