You are on page 1of 2

Mohamed BENZAID

Cité KANAGHAZ Bloc 01 EL DOHA N° 05 35000 BOUMERDES Tél. : 05 54 13 13 65 E-mail : benzaid_moh@hotmail.com

INGENIEUR CHARGE D’AFFAIRE GENIE CIVIL

DIPLOMES 2005-2007 : MASTER RECHERCHE EN GENIE CIVIL A L’INSA DE LYON Département de Génie Civil et D’Ingénierie Environnementale – Option Matériaux et structures 2000-2005 : INGENIEUR D’ETAT EN GENIE CIVIL DE L’UNIVERSITE D’ALGER -ALGERIEDépartement de Génie Civil – Option Voies et Ouvrages d’Arts 1999-2000 : BACCALAUREAT SCIENTIFIQUE EXPERIENCES PROFESSIONNELLES 2012-2013 : Ingénieur chargé d’affaires génie civil (SOCOTEC) Conseil et assistance technique maitrise d’ouvrage (industrie nucléaire) Définition et gestion des programmes de la maintenance préventive sur le matériel génie civil (conformément aux référentiels génies civils) Analyse et validation des rapports d’expertise Participation à l’élaboration de l’analyse de nocivité et bilan de conformité des tranches dans le domaine génie civil Identification des travaux liés à la maintenance préventive, rédaction de cahier des charges. Estimation des coûts, et Planification des travaux de maintenance Préparation et animation des réunions d’enclenchements et de lever des préalables avec l’entreprise (s) de réalisation des travaux Validation de dossier de réalisation et des notes de calculs Supervision des travaux de réalisation (projet neuf, remise en conformité, et modification) Rédaction et mise à jour des procédures de maintenance Gestion et maintenance de la protection incendie, le confinement statique des bâtiments industriels, et protection de l’environnement Management d’une équipe de techniciens génie civil.

2007-2011 : Ingénieur chargé d’affaires génie civil (CERAP / GDF-SUEZ) Conseil et assistance technique maitrise d’ouvrage (industrie nucléaire) Inspection et expertise d’ouvrages génie civil Supervision de travaux de génie civil

Bureautique: Microsoft Office (Word. Fascicule 61 Titre II du CPC) Etude de la précontrainte (BPEL 91) Etude de la culée (Fascicule 62-Titre V) STAGES ET FORMATIONS ENTREPRISE 2008 : 2010 : 2013 : Préventions des risques niveau 1 et 2 Qualité Surveillance Prestataire QSP Assurance qualité EDF HN 1-2 et 3 M808 Formation à la surveillance au sein des équipes communes Formation incendie (manipulation d’extincteur) Sauveteur Secouriste au Travail (SST) Prévention des risques niveau 2 (recyclage) Qualité Surveillance Prestataire QSP (recyclage) LANGUE ET INFORMATIQUE Langues : Arabe (bilingue). PBMP) Analyse et validation des rapports d’expertise Rédaction et mise à jour des procédures de maintenance Stage de recherche de 6 mois au Laboratoire de Génie Civil et d’Ingénierie Environnementale « Modélisation et optimisation d’un joint colle » Modélisation d’un joint double cisaillement (acier-colle-béton. Excel.2006 : Gestion du référentiel dans le domaine du génie civil et prise en compte des documents applicables (doctrines de maintenance. Français (bilingue). PowerPoint) CENTRES D’INTERET Lecture et pratique de sports . avec code de calcul éléments finis ANSYS) Optimisation du joint dans le domaine linéaire et non-linéaire Proposition d’une solution faisant intervenir un joint bi-colle 2005 : Stage de 6 mois au sein de l’entreprise national des grands ouvrages d’arts (ENGOA) dans le cadre du projet de fin d’étude à Alger -AlgérieConception et étude d’un pont dalle Calcul des charges et des surcharges (BAEL 91. Anglais (technique) Logiciel Technique : AutoCad.