You are on page 1of 3

OFFRE DE STAGE 2013

Simulation système d’électronique de puissance sous AMESim

Niveau Requis
• Dernière année d’école d’ingénieur orientée électronique. • Connaissance des sciences de l’ingénieur pour l’électronique et l’électronique de puissance (électricité, électronique, thermique, control,...) • Expérience en simulation système souhaitée (AMESim, Simulink™, SPICE) • Esprit créatif et goût pour le travail en équipe. • Anglais nécessaire.

Durée du stage
5 à 6 mois

Indemnisation
Gratification : 436,05€/mois nets Prime d’hébergement : max 380 €/mois nets sur présentation d’une quittance de loyer

Lieu
LMS Imagine La Cité Internationale 66 quai Charles de Gaulle 69006 LYON - France

Contact
Responsable Technique Florent Pasteur Product Manager / Electromechanical Tél : +33 4 37 69 79 21 E-mail : florent.pasteur@lmsintl.com Responsable Stages Sandrine DEBOEUF Tél: 04 37 69 07 10 sandrine.deboeuf@lmsintl.com

La Société
LMS Imagine est une division du Groupe international LMS www.lmsintl.com, et se trouve aujourd’hui en position de leader sur le marché de la modélisation et simulation des systèmes mécatroniques. Son logiciel phare, LMS Imagine.Lab AMESim, est un environnement de modélisation et de simulation pour l’Ingénieur Système dans les domaines automobile, aéronautique et industriels. La société est aujourd’hui fortement implantée à l’international et soutient une croissance à deux chiffres, témoignage du succès de ses choix stratégiques et technologiques.

Par exemple en électronique de puissance. Ces solutions proposent également différents niveaux de détail. pont de diode. alors que l’analyse détaillé du convertisseur lui-même nécessite l’assemblage des différents constituants électroniques qui le compose.com • Etudier le domaine de à validité de tous ces composants. nous développons actuellement une nouvelle bibliothèque de composant électronique tel que les transistors. de batteries. CV et lettre de motivation à envoyer par mail à l’adresse stage_9@lmsintl. • Evaluer cette nouvelle offre dans le cadre d’applications industrielles. • Valoriser cette nouvelle solution : o Réaliser des applications typiques de l’électronique de puissance (Onduleur. contrôleur…). Objectifs de l’étude : • Définir et documenter les différents processus pour paramétrer ces composants. électrique. CV et lettre de motivation envoyer par mail à l’adresse stage_17@lmsintl. IGBT (cf figure 1) Figure 1 : LMS Imagine.lab AMESim couvre les principaux domaines de la physique (fluidique. MOSFet. thermique. du modèle fonctionnel simple au modèle dynamique détaillé.Sujet de Stage Détaillé Contexte de l’étude : LMS Imagine. de convertisseurs de puissance. magnétique…). de machines électriques. un modèle moyen de convertisseurs sera particulièrement adapté à l’étude globale d’un système complexe. Les solutions électromécaniques fournissent des modèles de composants d’actionneurs magnétiques linéaires. mais aussi des interfaces métier spécifiques permettant l’identification et le réglage de paramètres. Afin de mieux répondre à ce besoin.com .Lab AMESim Le stage que nous vous proposons consiste à utiliser cette nouvelle bibliothèque de composants. mécanique. o Démontrer l’intérêt de ces modèles détaillés pour l’analyse multi-physique d’un système.

Références Clients Constructeurs Automobiles Fournisseurs Automobiles Aéronautique et Industrie .