Colorions les Missions

Salut mes frères et sœurs ! Nous sommes très heureux de mettre à votre disposition la revue Colorions les Missions, une revue totalement gratuite contenant des activités pour les enfants. Son but et des les faire apprendre, conformément à la Bible e de façon amusante, les valeurs de l’œuvre missionnaire de l’église du Christ. En liant des dessins et des activités à des versets missionnaires bibliques, notre propos est que les enfants s’habituent dès le début à connaître ces versets, en les associant à la mission d’atteindre tous les peuples avec l’Evangile. C’est bien là ce qu’on cherche, à travers les illustrations et les diverses activités proposées. Quoique non essentiel, le mieux est que cet outil soit travaillé par l’éducateur et les parents, en s’appuyant sur des explications et des exemples qui portent sur le message transmis dans les versets et les illustrations. Cela a le but de faire que l’enfant réussisse à acquérir une meilleure compréhension de la notion et de l’importance des Missions. Comme nous avons dit plus haut, ce matériel est gratuit et est disponible sur les blogs brésiliens Veredas Missionárias et Celeiro Missionário, en quatre langues : portugais, anglais, espagnol et français. Nous vous invitions à le télécharger, en tout ou en partie. Toutefois il faut se rappeler : la vente n’est pas admise ! Nous prions que le Seigneur appelle parmi nos enfants une nouvelle génération de missionnaires, tels qu’on n’a jamais vus, afin qu’ils accomplissent la Grande Commission ordonnée à l’Eglise. Sammis Reachers & Vilma Pires (éditeurs) Dessins de : Fabiano Silva Souza (Fabico) Traducteurs : Anglais : Jairo de Oliveira Français : Rui Miguel Duarte Pour cette ressource en français et d'autres langues, visite : www.colorindomissoes.blogspot.com.br

Psaumes 9.11 - Célébrez par vos chants le Seigneur qui a son trône à Sion ; parmi les peuples, proclamez ses exploits.

Matthieu 28.18-20 - Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

Psaumes 72.12,13 - Il délivrera le malheureux qui appelle et le pauvre qui n'a personne pour l'aider. Il aura pitié du faible et du malheureux, il leur sauvera la vie.

Liez les points ; un dessein apparaîtra, peignez-le.

Matthieu 4.19,20 – Jésus leur dit : « Venez avec moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.*» Aussitôt, ils laissèrent leurs filets et le suivirent.

Actes 1.8 - Mais vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde.

Ésaïe 25.6-8a - Sur le mont Sion, le Seigneur de l'univers offrira à tous les peoples un banquet de viandes grasses arrosé de vins fins — des viandes tendres et grasses, des vins fins bien clarifiés —. C'est là qu'il supprimera le voile de deuil que portaient les peuples, le rideau de tristesse étendu sur toutes les nations. Il supprimera la mort pour toujours.

Ésaïe 52.7 – Qu'il est beau de voir venir, franchissant les montagnes, un porteur de bonne nouvelle ! Il annonce la paix, le bonheur et le salut. Et il te dit, Jérusalem : « Ton Dieu est roi. »

Colossiens 1.6 - La Bonne Nouvelle se répand et porte des fruits dans le monde entier, tout comme elle l'a fait parmi vous depuis le jour où, pour la première fois, vous avez entendu parler de la grâce de Dieu et avez découvert ce qu'elle est véritablement.

Matthieu 28.19,20 - Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Psalmes 105.1 – Louez le Seigneur, dites bien haut qui est Dieu, annoncez aux autres peuples ses exploits.

Jean 20.21 - Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. »

Marc 13.10 - Il faut avant tout que la Bonne Nouvelle soit annoncée à tous les peuples.

Jean 8.12 - Jésus adressa de nouveau la parole à la foule et dit : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera plus jamais dans l'obscurité. »

Ésaïe 6.8 – J'entendis alors le Seigneur demander : « Qui vais-je envoyer ? Qui sera notre porte-parole ? » — « Moi », répondis-je, « tu peux m'envoyer. »

Psaumes 2.8 – Si tu me demandes toutes les nations, je te les donnerai en propriété ; ton domaine s'étendra jusqu'au bout du monde.

Jeu des Sept Fautes Regardez ces deux desseins. Dans le dessein en bas il y a sept fautes. Trouvez-les :

Le peuple Shobo n’a jamais entendu parler de Jésus. Aidez notre missionnaire à arriver au village des Shobos !

Labyrinthe

Éphésiens 1.9,10 - Il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ. Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ.

Psalmes 22.27,28 – « J'invite les humbles : qu'ils mangent tant qu'ils auront faim ! Que ceux qui font appel au Seigneur l'acclament et qu'ils aient longue vie ! Que les peuples les plus lointains se souviennent du Seigneur et reviennent à lui ! Que les familles de toutes les nations s'inclinent jusqu'à terre devant lui ! »

Psaumes 126.6 - Il part en pleurant pour jeter la semence ; il reviendra criant de joie, chargé de ses gerbes de blé.

Ésaïe 61.1 - Le Seigneur Dieu me remplit de son Esprit, car il m'a consacré et m'a donné pour mission d'apporter aux pauvres une bonne nouvelle, et de prendre soin des désespérés ; de proclamer aux déportés qu'ils seront libres désormais et de dire aux prisonniers que leurs chaînes vont tomber.

Luc 10.2 - Il leur dit : « La moisson à faire est grande, mais il y a peu d'ouvriers pour cela. Priez donc le propriétaire de la moisson d'envoyer davantage d'ouvriers pour la faire. »

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful