Les salafi sont-ils une nouvelle secte

Date 1/9/2002 17:34:21 | Sujet : salafia

Les salafi sont-ils une nouvelle secte?

Shaikh Salih al-Fawzaan fut questionné : " La Salafiya est-elle un hizb (parti) parmi les autres partis? Et se réclamer d'elle est-elle une chose blâmable?

Il répondit: " As Salafiya est la secte sauvée, et ils sont Ahl Sunna wal Jama'a. Ce n'est pas un hizb (parti) parmi les divers partis, ceux qui sont appelés " partis " aujourd'hui. Plutôt, ils sont la Jama'a, la Jama'a qui est sur la Sunna et le Din (Religion). Ils sont Ahl Sunna wal Jama'a. Le messager (sallallahu ‘alyhi wa sallam) a dit: « Il ne cessera d'y avoir un groupe de ma Oumma manifeste sur la vérité, ne se souciant pas de ceux qui lui nuisent ni de ceux qui s'y opposent » et il (sallallahu ‘alyhi wa sallam) a dit également: « Et cette Oumma se divisera en 73 sectes , toutes iront au Feu sauf une ». Ils dirent , quelle est-elle ô messager d'Allah ? Il répondit: « Ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis ainsi que mes compagnons aujourd'hui. » Dès lors, la Salafiya est un groupe de gens (les Salafi) qui sont sur le madhab des Salaf, ce sur quoi le messager (sallallahu ‘alyhi wa sallam) et ses compagnons étaient , et ce n'est pas un hizb parmi les groupes contemporains présents aujourd'hui. Plutôt, ils sont la très ancienne Jama'a du temps du messager (sallallahu ‘alyhi wa sallam) qui hérite (de cette voie) et la perpétue, et qui ne cesse jamais d'être sur d'être sur la vérité manifeste jusqu'à ce que l'Heure arrive, comme il (sallallahu ‘alyhi wa sallam) nous en a informés. » (Cassette: At-Tahdhir min al-Bid’a, deuxième cassette, à Hawtah Sadir, 1416H).

Shaikh Salih Al Shaikh, Ministre des Affaires Islamiques d'Arabie Saoudite a dit: « Les musulmans se divisent en deux groupes: les Salafi et les Khalafi. Quant aux Salafi, alors ce sont les suiveurs des Salaf Salih (les trois premières générations de musulmans) . Et en ce qui concerne les Khalafi, alors ce sont les suiveurs de la compréhension des Khalaf, et ils sont aussi appelés " Innovateurs" - car quiconque n'est pas contenté et satisfait avec la voie des Salaf Salih , dans le domaine de la science et de l'action, de la compréhension et du fiqh, alors il est un Khalafi, un innovateur. » (Hadhihi Mafahimuna, Chapitre sur le fait de s'attribuer à la Salafiya).

Dans la fatwa du Comité permanent , n°1361 (1/165), il apparaît ceci: « La Salafiya est une attribution aux Salaf, et les Salaf sont les Compagnons du messager d'Allah (sallallahu ‘alyhi wa sallam) , et les imams de la Guidée parmi les trois premières générations (qu'Allah soit satisfait d'eux), ceux dont le bien a été attesté par le messager d'Allah (sallallahu ‘alyhi wa sallam) : « Les meilleurs gens sont ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent, puis il viendra des gens dont le témoignage précèdera leurs serment, et leur serment précèdera leur témoignage. » (rapporté par Ahmad, et aussi Al-Bukhari et Mulsim.) Et les "Salafiyun " sont le pluriel de "Salafi" , qui est une attribution aux Salaf, et sa signification a déjà été expliquée précédemment. Et ils sont ceux qui avancent sur le minhaj des Salaf, parmi les suiveurs du Livre et de la Sunna, ceux qui appellent à ces deux-là (le Livre et la Sunna), et à agir conformément à eux, en conséquence de quoi ils font partie des Ahl Sunna wal Jama'a. »

‘Abdul-Aziz bin Abdur-Rahman Al As-Sa’ud a dit: « certes je suis un Salafi, ma ‘aqida est Salafiya ce qui requiert que j'avance selon le Livre et la Sunna » . (pèlerinage de 1965, AlMushaf was-Sayf p.135).

article tiré du site salafiPublications.Com Traduit par Oum Souleimen Revu par les Salafis de l’Est

Cet article provient de Salafi de l'est http://www.salafs.com L'adresse de cet article est : http://www.salafs.com/article.php?storyid=170

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful

Master Your Semester with Scribd & The New York Times

Special offer: Get 4 months of Scribd and The New York Times for just $1.87 per week!

Master Your Semester with a Special Offer from Scribd & The New York Times