Installation automatisée de Windows XP

Tout d’abord insérez votre CD-ROM de Windows XP dans votre lecteur puis rendez vous dans le répertoire suivant « \SUPPORT\TOOLS ». Ensuite, il vous faut décompresser le fichier « DEPLOY.CAB » dans un répertoire de votre disque dur, par exemple « C:\deploy ».

Personnellement j’utilise Winrar qui fonctionne très bien et est en français. Mais si votre bourse ne le permet pas vous pouvez aussi utiliser Power Archiver 2000 qui est en français aussi mais surtout qui est gratuit.

Une fois les fichiers décompressés, il suffit d’aller dans ce répertoire et de lancer le fichier « setupmgr.exe ».

L’assistant de gestionnaire d’installation se lance, cliquez alors sur suivant.

Sélectionnez « Créer un nouveau fichier de réponse » et cliquez sur suivant.

Sélectionnez le système d’exploitation que vous possédez puis cliquez sur suivant.

Vous pouvez choisir l’interface que l’utilisateur aura lors de l’installation Vous trouverez cinq types d’interface :

· La première : Fournir des paramètres par défaut (les réponses que vous fournirez dans le fichier de réponses sont les réponses par défaut et le programme d’installation de Windows demande à l’utilisateur de les revoir. L’utilisateur peut changer toutes les réponses que vous fournissez). · La seconde : Entièrement automatisée (le programme d’installation de Windows ne demandera aucune réponse à l’utilisateur, ce sera à vous de fournir tous les renseignements dans le fichier de réponse). · La troisième : Masquer les pages (si vous avez fourni toutes les réponses demandées sur une page d’assistant l’installation de Windows, le programme d’installation cache cette page de l’assistant à l’utilisateur). · La quatrième : Lecture seule (si une page de l’assistant d’installation de Windows n’est pas cachée à l’utilisateur celui-ci ne peut changer aucune des réponses que vous avez fournies dans le fichier de réponse). · La cinquième : Interaction par l'interface utilisateur (seule la partie en mode texte de l’installation de Windows est automatisée).

Nous allons choisir Fournir des paramètres par défaut car plus tard il se peut que vous ne vouliez plus prendre les même options à installer que vous allez sélectionner.

Cochez « oui, créer ou modifier un dossier de distribution » de façon à avoir tous les fichiers dans un seul répertoire, ce qui vous permettra d’y inclure le service pack1. (Voir l'article Intégration et déploiement du SP2 à Windows XP).

Laissez « copier les fichiers à partir du CD » puis cliquez sur suivant.

Allez

maintenant

créer

un

répertoire

d’installation.

Cliquez

sur

suivant.

Il suffit maintenant de renseigner tous les champs puis de cliquer sur suivant. N’OUBLIEZ SURTOUT PAS DE LAISSER VOTRE CD ORIGINAL D’XP DANS VOTRE LECTEUR DE CDROM !!!

La copie des fichiers s'effectue…

Quand vous verrez cette fenêtre apparaître, c’est que tout c’est bien passé. Allez dans le répertoire « C:\whistlerdist », vous y trouverez le fichier « unattend.bat » qui permet de lancer l’installation en mode automatisé. Pour celà, il suffit de le placer sur une disquette de boot par exemple, en n'oubliant pas d'insérer le cd de windows XP dans le lecteur.

Bonne installation !

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful