BI O G RAPHI E

G e o r g e L e s s a r d Biographie professionnelle
de

George Lessard
Spécialiste en communication, information et média  Expérimenté et qualifié dans le domaine des médias et de la production vidéo, George Lessard est reconnu comme photographe, aiguilleur, caméraman, spécialisé en montage vidéo sur ordinateur, en gestion de son et lumière. Son bagage d’expériences comprend également la production radio, le graphisme, la publication, l’audiovisuel éducatif, le journalisme, l’impression ainsi que les médias de l’Internet. George travaille en anglais et a le français comme langue maternelle. Ses images ont été vues à Tokyo au Japon, Madrid en Espagne, Leicester en Angleterre, à Brooklyn, New York, San Francisco, Atlanta, Seattle et Washington aux États-Unis ainsi qu’à Winnipeg, Montréal, Québec et Yorkton. Ses photographies sont disponibles sur Flickr (http://photosbygeorge.notlong.com) où elles ont été vues par plus de 102,000 visiteurs. Le Collège des TNO a recours à ses services pour donner des cours de formation sur Publisher, Power Point, Photoshop et Photos numériques. L’objectif de ces cours, est de répondre aux besoins exprimés par toute la communauté, de tous les secteurs d’activités.

Il a récemment offert un atelier sur la photographie digitale pour les jeunes photographes de la communauté de Fort Liard (http://www.fortliard.com). L’atelier a été réalisé en collaboration avec www.frozeneyes.com et financé par le Conseil des Arts des TNO, la municipalité de Fort Liard ainsi que BHP-Billiton.

publications destinées aux écoles du Nunavut. Le grand nord canadien n’a plus de secret pour cet aventurier qui partage et transmet ses connaissances du domaine des communications, des arts de la photo, de l’audio et dans la production des médias sous toutes ses formes. Artiste invité, il a présenté des ateliers en édition de photos à Vancouver, Banff, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Montréal, Inuvik ainsi qu’à Rochester à New-York, New Delhi et Orissa en Inde, Bature au Rwanda et à Chelyabinsk en Russie. En tant que professionnel des médias, George est membre de : • l’Association Canadienne du Journalisme (www.caj.ca). Du Front des artistes canadiens (www.carfc.ca) Du Canadian Artist Representation Copyright Collective (www.carcc.ca)

George Lessard sur le bâtiment commercial de centre de Chelyabinsk Russie, le plus haut bâtiment dans la ville. Le fleuve de Mias est à l'arrière-plan. Photo par Евгения Шумакова, le jeune interprète merveilleux traducteur étudiant de à la faculté de l'université de l'Etat d'Ural de linguistique et transmission interculturelle.
©2009 Евгения Шумакова

• •

Dans sont dernier emploi, George Lessard à occupé les fonctions d’éditeur photo pour Northern News Services Ltd à Yellowknife aux TNO. De 1999 à 2004, George a occupé les fonctions de Spécialiste en Média pour le département de l’éducation du Nunavut. De plus, il a travaillé comme photographe, cinéaste, éditeur de vidéos éducatifs en anglais à Inuktitut, et créer des

En 1988, George à été nommé artiste en résidence du mois au Visual Studies Workshop de Rochester à New York.

Spécialiste en communication, information et média

Master your semester with Scribd & The New York Times

Special offer for students: Only $4.99/month.

Master your semester with Scribd & The New York Times

Cancel anytime.