Planète Kassad

:

Population: 5,5 Milliards environ. Président de La Corporation: Jonathan Tropp.

Environnement:
La planète Kassad a un climat difficile, la température oscille entre 25° et 75°, les seules région de grand froid (Les Régions Eclairées) sont disposées aux pôles ou la température oscille entre 2° et -25°, elles sont séparées du reste de la planète par un océan. Il y a de grandes étendues contaminées, la plupart des plans d'eau sont polluées. La culture y est très difficile, et les techniques d'agriculture en sous sols permettent de fournir un peu de nourriture sans gaspiller de l'eau inutilement. On comprend après que son environnement est essentiellement composé de plaine désertique, où la végétation est rare. La plus grande part des espèces ont disparu, seuls les plus endurcis au température extrême ont réussi à survivre. Néanmoins on constate que dans les Régions Eclairées la faune et la flore a très peu été touché par la pollution qui a régné pendant 300 ans. Même si le climat de grand froid est rude ont constate bien plus d'espèce vivante que sur les plaines désertiques. Les océan ne représente que 10% de la planète, localisé sur deux endroits du globe.

Ressources naturelles:
Le Gravium constitue l'une des seuls richesse du pays, ses propriétés ont été découverte par la Conceptrice Elanor Tropp. son rôle sur la gravité est impressionnant. Par un traitement spécial chaque vaisseau ou personne peut moduler l'action de la gravité sur lui-même. Bien que le procédé soit couteux il a permis une diminution des contraintes liées aux voyages spatiaux, donnant ainsi un leadership incontestables en matière de transport. De plus son action sur les champs magnétique est plutôt suspect les Scientifiques ne sont pas encore sur, mais le gravium n'est situé que sur les deux pôles du globe, là où sont les Régions Éclairées. La plupart des ressources ont été extraite ce qui fait qu'il existe de très grands entrepôts, mais les habitants ne sont pas dupe ces ressources ne peuvent être exportés. La nourriture est rare la production suffit à nourrir toute la planète mais c'est seulement du à une population restreinte.

Histoire:
Il y a trois siècles de ceci, la planète Kassad a été colonisé, son peuple au début cherchait un nouvel Éden, il avait été chassé de la planète Terre pour leur idée religieuse non conforme et proscrite. La planète était verdoyante et la faune très développé et pendant un siècle, ils vécurent en paix sans un contact avec la Terre. L'arrivé d'étrangers fut bien accepté au début, mais les habitants comprirent vite que le flux important n'était pas du à leur hospitalité. Les ressources naturelles étaient très nombreuses et petit à petit des concessionnaires arrivèrent et pris possession des terres. Une guerre civile meurtrière s'en suivit appuyé par les forces terriennes les concessionnaires réduire la population résistante à moins de 5% de son effectif initial. De nos jours cette population vit recluse dans les pires ghettos essayant de survivre comme elle le peut. Après avoir conclu quelques pactes commerciale, la Terre envoya de l'équipement et du matériel pour développer de l'industrie lourde et exploiter efficacement les ressources de la planète. En un siècle et demi Kassad fut

transformé en un désert aride, la population qui était nombreuse, fuit la planète petit à petit, même si la planète avait un stock important de matière première, le marasme économique créer par la délocalisation des industrie lourde était insupportable. Kassad fut sclérosé par la contrebande ambiante et le crime organisé. Mais la planète fut sauvé il y a 80 ans par la découverte des gisements de Gravium. La Corporation fut ainsi crée, elle réunit toutes les entreprises restantes en des Guildes puissante et maîtresse dans l'organisation du pays. La gestion des gisements, de gravium étant extrêmement important et convoité, fut installé, les différents organismes ont retenu les erreurs du passé, et l'exploitation de cette ressource est très réglementée en utilisant principalement des techniques de zéro stock, le minerai est pris sur commande spéciale. La Corporation pris la décision de reconvertir l'économie en se basant sur les transports de marchandise, avec le gravium tout devenait plus facile dans l'adaptation de l'environnement, beaucoup de pacte économique fut conclue avec la Terre devenant ainsi le principale transporteur de la Terre entre les colonies et celle-ci, la planète était enfin dans une prospérité économique. Mais depuis peu les dirigeants sont extrêmement inquiets plus aucun contact avec la Terre et les contrats qui les liaient avec Kassad n'ont pas été renouvelé.

Organisation Politique, Economique, Militaire et de Recherche.
La Corporation:
Penser que la Corporation n'est qu'une entreprise est une erreur, au fil des années elle a su s'imposer comme organisation gouvernementale en supplantant petit à petit les fonctions de l'ancien gouvernement. Au début l'entreprise a répondu a des appels d'offre pour s'occuper de fonction secondaire, elle commença par des opérations de décontaminations des zones polluées. Mais dès qu'elle acquit la compétence de l'éducation tout fut accéléré avec l'aide des Guildes, la Corporation fit un coup d'Etat et renversa le pouvoir en place. De nombreuses théories ont été émise sur la question de ce coup d'Etat, comment a t-il pu être réalisé? La plus probable des raisons est que la Terre a diminué les aides accordées pour l'ancien gouvernement et que ainsi il fut obligé de déléguer des compétences pour faire des économies.

Forces armées:
Maintenant la Corporation s'occupe pleinement de la planète et s'assure du bon maintient de l'ordre et de la sécurité, même si la Guilde des Mercenaires s'occupe de la flotte spatiale, Kassad a belle et bien une armée mais elle est peu nombreuse. Cette planète, même si elle a connu des guerres civiles, ne fut jamais offensive dans toutes son histoire. Les militaires recrutés sont très peu nombreux, et sont entrainés pour les guerres spatiales, abordage de vaisseau, sabotage, infiltration, ce sont des unités tactiques sur-entrainé. Expert dans les combats à 0G aucune armée n'arrive à la cheville de ses combattants. Mais cela s'arrête là Kassad n'a presque aucune armée défensive, et serait démunie si des adversaires arriveraient à se poser au sol. D'où le fait que la Corporation paye grassement la Guilde des Mercenaire pour qu'elle enrôle le plus de pilote possible.

La principale défense planétaire est, ses immenses chars utilisant des canons à ion qui sont réparties partout sur la planète, un vaisseau de moyenne taille ou supérieurs n'ayant pas reçu d'autorisation nécessaire pour entrer dans la zone tampon se verra asséner des coups de semonce qui paralyseront automatiquement le vaisseau, le capitaine sera dépossédé de son vaisseau et renvoyé sur sa planète d'origine.

Ensuite il y a Augias-03 qui fut un moyen efficace de se débarrasser des matières dangereuses qui pourrissaient l'environnement de la planète. Placé dans la première partie du missile, les matières sont très efficace elles rongent la coque des vaisseaux. La deuxième partie est une charge thermonucléaire. Il y eu deux version avant celui là, les essaies n'était pas très concluant ou le missile ce rongeait de lui-même ou il explosait en plein vol, mais ne vous inquiétez pas ces problèmes ont été résolu nous le garantissons. L'attaque massive est une préoccupation majeur, le Président y est très réceptif est tente de résoudre ce problème par tous les moyens. Pour ce faire une armée de pilote d'Etat a été enrôlé, 2000 environ, stationnée dans le plus gros vaisseau de la planète.

Le seul vaisseau lourd d'attaque que la Corporation possède, 200 vaisseaux légers et 50 Bebop peuvent entrer dans en son sein. Des mitrailleuses et des canons énergétique ont été placé pour repousser les attaques de vaisseaux légers, des lances-missile et lances-torpilles ont été installé pour les attaques longues distances, et enfin le canon Nimrod. Le Nimrod est un puissant canon énergétique qui agit en deux temps, tout d'abord il lance un rayon IEM ensuite après une minute de recharge et que l'on change l'armement, un deuxième coup va être envoyé sur la zone d'impact de l'IEM, soit un coup d'accélérateur d'ion lourd la puissance est telle que le plus souvent la coque du vaisseau est transpercé de part en part. Stationné aux alentours de la planète Kassad il n'a jamais été utilisé que dans des entraînements. La Corporation est aussi une entreprise d'Etat et sert efficacement ses clients dans la livraison de matériel en tout genre.

Contrat:
La Corporation offre de nombreux contrat pour les particuliers ou pour des organisations planétaires, il y a des règles à respecter entre chacun des contractants. Le prix augmente si la cargaison est rare ou si le contractant souhaite avoir une escorte accrue. Voici une liste des contrats pouvant être engagés:

Livraison de Matière Première: Chaque livraison sera consignée dans un registre par demande des autorités terrienne, nous sommes tenu de les informer. Selon les matières transportées la Guildes des marchants peut demander un prélèvements de 25% du poids de la marchandise, plus

une rémunération pour la protection offerte par la Guilde des Mercenaires. – Si le contractant refuse de donner 25% de sa marchandise, une facture sera calculée en proportion de la marchandise transportée. – Si la cargaison est capturée l'intégralité sera remboursée.

Livraison d'Arme: Par demande du contractant la Corporation peut consigner cette livraison dans un registre spécial connu seulement d'elle-même, aucune information ne sera retransmise à aucune organisation inter-planétaire. Le payement sera de 25% du coût totale de la marchandise transportée plus le service des Mercenaires à régler. Cependant, après avis, et en accord avec la Guilde des Mercenaires: – Si les armes ont de faibles capacité de destructions, telle que toutes l'armement d'infanterie. La protection sera à son minimum, sauf bien sur en cas de demande du contractant, elle ne peut que augmenter. – Si l'équipement est lourd, soit des tanks ou des vaisseaux légers, la protection sera en fonction de la capacité de destruction de ceux-ci, mais elle oscillera toujours entre moyenne et haute, sauf bien sur en cas de demande express du contractant elle ne peut que augmenter. – Si les armes sont considérés comme potentiellement dangereuse pour la survie de l'espèce humaine. Elle aura la protection maximale.

Livraison de Technologie, bien d'équipement, bien de consommation: – La protection sera seulement accordé par demande du contractant. Néanmoins si aucune protection n'a été demandé la société s'engage à ne rembourser que de 10% des pertes si la cargaison en vient à être volé ou détruite, et seulement après examen d'enquête pour déterminer la cause de l'accident. – Une protection maximale sera obligatoire pour les équipements de hautes technologies. La Corporation s'engage à ce que aucune fuite ne s'échappe, et si malheureusement la cargaison est volée, nous nous engageons à faire tout pour récupérer le matériel, rembourser les pertes, et punir les voleurs. Si le contractant le veut, la Corporation peut poser gratuitement des têtes thermonucléaires autour de la cargaison pour que le matériel soit totalement détruit en cas de victoire des attaquants.

Livraison spéciale: Dans le cas où la discrétion est de rigueur, un contractant peut demander directement au président d'engager ce type de contrat, de façon oral, le lieu où est entreposé la cargaison, et son lieu d'envoi. La Corporation n'assure en rien la bonne livraison, vu que le contrat n'existe pas. Les chemins empruntés ne sont pas connu des autorités, un risque de perte est potentiel. Aucune protection ne sera fourni, mais elle donnera l'un des meilleur pilote possible, ainsi qu'un transporteur spécial. Elle assure néanmoins que rien ne sera demandé au contractant quand à la nature de la livraison.

Les Guildes:
Leur rôle est omniprésent dans l'organisation politique, économique, et militaire de cette planète. Chaque Guildes à une fonction spécifique, elles ont une quasi autonomie dans le sens ou c'est par concertation et médiation qu'elles exécutent les ordres qu'ont lui donne. C'est un système complexe, qui parfois arrive à bloquer les contrats, base de l'économie du pays, entrepris. Ils ont un pouvoir électif important car ce sont les plus hautes sphères dirigeante des Guildes, qui élisent le président de la planète. En cas de guerre déclaré toutes les Guildes sont réquisitionnées pour aider et conseiller le président. On constate trois Guildes officielles, les concepteurs, les mercenaires et enfin les marchands. De nombreuses Guildes officieuses existent, même si elles sont démenties et traquées sur l'hémisphère, pourtant elles arrivent à influencer certaines décisions politique. La plus importante reste la Guilde des contrebandier.

Les Mercenaires:
Ils forment l'armée de cette planète, souvent d'ancien contrebandier reconverti, ils sont le plus souvent habitués qu'à des techniques de guérilla spatiale, ou de protection de marchandise. Néanmoins des les sphères hiérarchique plus haute sont observés se sont des militaires expérimentés qui servent parfaitement leur patrie. Penser que ce ne sont que des combattants attiraient par des promesses de fortune n'est pas complètement faux, dans le sens ou les Novels sont tous recrutés par simple signature. Mais dès que l'on atteint les castes supérieurs, se sont tous des combattants confirmés qui aiment leur patrie plus que tout. Un Novels ne peut évoluer si il n'a pas ce sens de devoir et de dévouement envers les siens.

Vaisseaux de combat:
Les vaisseaux de combat sont surtout de petits engins permettant ainsi de protéger un maximum de transporteurs. Les petits vaisseaux sont personnalisables à souhait, chaque mercenaire compétant à un vaisseau différent.

Les Swordfish 2:

Vaisseau totalement manuel, il n'y a que ceux qui ont été habitué dès le début qui peuvent l'utiliser. Son armement pourtant léger reste conséquent on note des mitrailleuses sur les cotés, des missiles à têtes chercheuses, des torpilles, et enfin un canon IEM pouvant paralyser un vaisseau léger ou des parties de plus grand vaisseaux. Son armure est légère ainsi que son bouclier, car il faut laisser place à sa vitesse qui reste son plus gros atout. En effet cela lui permet d'accéder très rapidement sur n'importe quel point du champs de bataille, ce qui a permis de sauver bon nombre de vaisseau en difficulté. Enfin il a un système d'hyper-espace pour suivre et protéger efficacement les transporteurs. Les ailes étant rétractable dans un hangar ils ne prennent que très peu de place. Le Red Tail:

Vaisseau lourd, il est utilisé principalement sur les vaisseaux moyen est lourd, il n'a aucun système d'hyper-propulsion il faut nécessairement un vaisseau mère pour pouvoir le transporter. Pour compenser son faible blindage, la vitesse et la maniabilité ont été optimisé. Ce qui lui permet d'éviter assez facilement les missiles et autre engin de balistique. Equipé de deux mitrailleuses lourdes, ses balles pourfendent littéralement n'importe quel type de blindage, doté d'une revêtement en argile spécial elles sont moins sensible aux boucliers magnétique , mais les répercussions sont minimes sur un croiseur lourd. Son principale moyen d'attaque réside dans ses puissants missiles à proton, leur vitesse a été spécialement augmenté pour cette appareil. La plupart de ces vaisseaux sont utilisés par les Berserks leur coût est légèrement élevé, la Guilde ne laisse pas n'importe qui les prendre. Le Boomer:

Le Boomer est un bombardier léger, qui va très vite, mais avec un blindage inexistant. Il utilise des bombes au gravium, dès qu'elles sont lâchés en pleine air la bombe prend un poids énormes pour enfoncer le blindage, elle explose ensuite. En cas de mission « spéciale » le vaisseau peut se transformer en bombe lui même, en piquet le vaisseau acquiert une célérité fulgurante et à un taux de pénétration hallucinant, toutes les bombes qui l'a en son sein explose en même temps.

Le Bebop:

Véritable plate-forme de combat, ce vaisseau est à mi-chemin du croiseur d'attaque et les vaisseaux de combat léger. C'est un centre de commandement et d'impulsion sur le champs de bataille. Il n'y a que des officiers à son bord, ce qui en fait un vaisseau de premier importance. Il peur contenir son bord trois vaisseaux d'attaques, mais il n'y en a que deux qui sont utilisés comme tels, vu qu'un vaisseau est réservé en cas d'évacuation. Son armement est très lourd pour un vaisseau de ce type, il dispose de quatre tourelles mitrailleuses rétractable, elles sont employés par des personnes et non commandé par ordinateurs. Répartie de telle sorte sur le vaisseau qu'il soit protégé à son maximum. Des lances missiles à proton et à concussion sont réparties de chaque coté du vaisseau. Avec ordre exprès il peut être utilisé comme vaisseau d'arrimage pour capturer un vaisseau de moyen importance. Croiseur de combat Hadès-10:

La plupart des vaisseaux de la flotte des Mercenaires ont comme caractéristique la vitesse, ce croiseur de combat ne déroge pas à la règle. Ce croiseur a été construit au cas ou un convoie de marchandise a une attaque très importante, celui-ci va intervenir le plus rapidement possible pour régler la situation ou sauvé les rescapé. Ayant un blindage faible, il compense ceci par une puissance de feu inégalable. Il peut réduire à néant une flottille de vaisseaux légers par ça cinquantaine de mitrailleuses lourdes, les lances torpilles à proton peuvent mettre à mal voir détruire les vaisseaux moyen, et grâce à sa vitesse il peut renverser facilement la situation en changeant de position. Néanmoins son blindage faible ne permet pas d'encaisser une trop grosse attaque de la part de vaisseau lourd, son bouclier permet de repousser que les attaques de vaisseaux légers. Son armement imposant ne lui permet pas de contenir de vaisseaux légers

Les Commodores:

Il y n'y en a que trois de répertoriés, ils sont commandés par l'élite de la Guilde, on ne trouve que des Berserks ou des Fidélis à l'intérieur de plus des forces spéciales sont présentes. Fer de lance de l'armée ils ont une force impressionnante. Tout d'abord ils peuvent accueillir pas moins de 175 vaisseau léger et une trentaine de Bebop. Ensuite des canons énergétique sont placés tout au long des points stratégique de défense du vaisseau, pour contrer des attaques de petits vaisseaux efficacement. Un petit canon de gauss est placé à chaque aile du vaisseau, mais il faut les utiliser en même temps pour ne pas déstabiliser le vaisseau. 4 Lance missiles qui permettent de détruire à distance des vaisseaux de faible et moyenne importance. Trois lances-torpilles à proton pour endommager les plus gros croiseurs, les torpilles ont l'avantage d'endommager directement la coque des vaisseaux passant outre les boucliers. Enfin un canon IEM bien plus puissant que sur les Swordfish 2, en puissance maximale est bien placé il peut paralyser un vaisseau moyen en un coup. Le bouclier et la coque sont très résistantes, un système de protection fait à partir de la nanotechnologie bien qu'archaïque il permet de réparer la coque substantiellement et d'arrêter certain projectile. C'est sur le plan humain qu'il gagne en importance , projeté dans l'air ambiant du vaisseau, il accélère les réactions et les réflexes de l'équipage et en cas d'abordage, les nanorobots peuvent créer des crises d'épilepsie sur les attaquants. Le principal désavantage est la vitesse, extrêmement lent, il n'est utilisé que dans les grandes batailles où pour protéger la planète.

Hiérarchie:
Une hiérarchie existe, et les plus chevronnés réussissent à former un ordre de combat d'élite.

Fidélis:
Les Fidélis ont prouvé depuis de nombreuses années leur expérience dans le combat et la stratégie, connaissant de nombreux bataille, la fonction des Fidélis est souvent honorifique, elle est la preuve du respect de ses pairs et souvent le point culminant d'une carrière militaire. Ils sont les maîtres d'œuvres dans l'organisation de la Guilde, se sont les juges en dernier ressort des fautes de leur pair. Grand Stratège: Chef de la Guilde, il traite directement avec le président, il s'occupe des relations entre Guildes gère les affaires importantes, il est le juge suprême en cas de faute grave, et organise les plans de bataille en cas d'attaque massive. Il élu par les Berserks, son mandat s'achève à sa mort, il peut démissionner, et en cas de manquement grave à sa fonction, il peut être déposer par une assemblée exceptionnelle. Soupirant: Second du chef de la Guilde, il aide et épaule le Grand Stratège, il est nommé directement par le Grand stratège, à moins que son incompétence soit prouvé, il est souvent le successeur direct

du Grand stratège. Demandeurs: Ils sont trois, ils représentent les différents secteurs des mercenaires, ils aident le Grand stratège à élaborer des plans. Ils sont aussi des médiateurs et informent les différents problèmes que peuvent rencontrer les bases et l'organisation en générale. L'Ordre des pistoléros: Un ordre un peu à part, ce sont l'élite combattante choisi directement par eux même dans les Maîtres Voltigeurs. Force spéciale elles protègent les chef de Guildes et le Président lors de leur déplacement, ils sont restreints mais on ne connait pas le nombre exact de membre. Chaque pistolérots à un pouvoir identique sur l'autre, il n'existe pas de chef. Bon nombre de combattant rêve d'entrer dans leur rang, ils ont les vaisseaux les plus anciens et les plus modifiés. Néanmoins un membre de l'Ordre des pistolérots est à corps perdu dans sa cause, cela marque la fin de sa carrière et de sa vie en générale.

Berserks:
Combattant chevronné, ils sont essentiellement utilisés pour organiser et discipliner les troupes sur le champs de bataille. Ils exécutent immédiatement les ordres de leur supérieurs. Grand Voltigeur: Les Grands Voltigeurs sont une phase intermédiaire pour accéder aux Fidélis, l'accession à cette fonction est un peu particulier, car elle se fait naturellement au cours du temps. Quand un mercenaire participe à grand nombre de voyage et acquière une expérience suffisante, il peut décider de lui même d'entrer en fonction. Mais il ne faut pas se méprendre, un inexpérimenté n'arriverait pas à tenir deux jours, ils sont très souvent envoyés dans les missions spéciales à haut risque, cela demande donc de la maturité et une certaine reconnaissance de ses pairs. Ils ont un escadron sous leur commandement. Combattant expérimentés: Directement élu par les Grands Voltigeurs, ce sont des capitaines compétents, qui ont acquis un sens stratégique en combat réel assez importante pour adapter les ordres qu'ils reçoivent à la situation. Chaque Combattant expérimenté reçoit à son commandement une escadrille, de plus ce sont des recruteurs ils dénichent les talents dans leur formation. Berserker: Le Berseker est un mercenaire qui a fait ses preuves sur le champs de bataille mais n'a aucune expérience dans le commandement. Ils sont nommés personnellement par les Combattants expérimentés.

Novels:
Ce sont les nouveaux venus, ils sont en permanences jugés par leur pairs, pour former les futurs espoirs de la Guilde, un mercenaire peut très vite monter en grade si il a la bravoure et le talent nécessaire. Néanmoins toutes les basses taches et les missions sans importance sont données à cette ordre.

L'Ordre des réprouvés:
Un peu à part, ce sont tous ceux qui ont commis une faute au sen de la Guilde, l'ordre des réprouvé est envoyé dans toutes les missions suicide. La peine est plus ou moins longue selon la faute commise, on peut quitter la Guilde rien ne force les personnes à y rester. Après sa peine un réprouvé peut réintégré les mercenaires et retrouver sa position.

Les Concepteurs:
Les Concepteurs correspondent à l'ensemble de la communauté scientifique, ingénierie, de conception et de réparation. Une Guilde de poids car elle est l'espoir et l'avenir du pays, toutes le système éducatif est géré par ses soins. De grande prouesse ont été réalisé grâce à leur savoir, en médecine pour éradiquer les nouvelles maladies, en technologie spatial pour augmenter la vitesse...Ils sont financés par les autres Guildes et la Corporation qui achète les fruits de leur expérience.

Penseurs:
Conseiller de la Science: Il représente la Science au près du Président de la Corporation, il doit nécessairement avoir été dans l'Ordre des Penseurs pour pouvoir parvenir à cette fonction. Ils nomment les Scientifiques. Avant d'être un chercheur c'est un gestionnaire, guidé par les Scientifique, le Conseiller de la Science va répartir le budget pour optimiser la recherche, quatre grands secteurs sont à retenir: – L'énergie: La planète étant accablé par un désert omniprésent elle doit pouvoir trouvé des solutions durable pouvoir s'alimenter. – L'agroalimentaire: Le problème est de la même nature que celle de l'énergie, ce secteur va essayer de produire au maximum avec de faible ressource agricole. – La construction d'engin spatiaux: Une planète qui vit des voyages spatiaux doit être à la pointe de la technologie. – La médecine: Les bouleversements climatiques, la pollution ont entrainé de nombreuses épidémie, l'emploi de médecin est très recherché. Scientifiques: Ils sont des chercheurs éminents et reconnus, travaillant en concert ils dirigent la recherche de la planète. Les Scientifiques crées souvent les concepts ou les plans que les Fabriquants vont devoir utiliser pour mettre en œuvre la construction et la réalisation de projet scientifique. Ils sont un conseil d'administration, élisent le Conseiller de la Science et l'aide dans l'allocation du budget. Artistes: Les Artistes sont un catégorie un peu à part chez les Concepteurs, ce sont les visionnaires et les grands théoriciens, ils bouleversent le monde scientifiques avec leur théorie ou machine révolutionnaire. Mais il leur faut du temps et chacune de leurs idées n'arrivent pas forcément à un concept de nouvelle machine. Etre Artiste c'est accepté le faite de ne jamais, peut être, être reconnu.

Ingénieurs et Apprentis:
Cette ordre représente le simple bricolo, ou l'étudiant à l'ingénieur qui répond aux ordres des Scientifiques. Ils sont une base dans la réalisation du moindre projet scientifique ou la construction de nouveau vaisseau.

Les Marchands:
Ils correspondent à l'ensemble des professions marchande ou à but lucrative, ils ont une organisation interne très vaste. Ce sont eux qui organisent les stock de la planète, gère les importations et les exportations. Le président de la Corporation doit absolument se référer à eux pour conclure des pactes commerciaux. Représentant: Il représente l'ensemble de la Guilde, élu par une Assemblée Générale des marchands

Les Contrebandiers:
Les contrebandiers sont une organisation criminelle, elle permet toutefois d'avoir un réseau étendu d'informateur et d'espion très efficace, en échange de leur liberté ou contre de l'argent, ils peuvent dénoncer tous les trafics douteux, voir des informations sur les autres planètes. Elle offre des prix avantageux par rapport à ce que propose La Corporation dans le transport de marchandise, le seul hic c'est qu'elle ne garantit aucunement la bonne livrée de la marchandise, quand elle est intéressante il n'est pas rare qu'elle se l'approprie, aucun moyen de recours n'est possible. Si un particulier ose se plaindre, il sera puni pour recel. Enfin il arrive qu'ils organisent des attaquent contre les transporteurs officiels, les guets-apens fonctionnent parfois, mais si les coupables sont retrouvés, ils sont immédiatement exécutés. Nous ne connaissons que deux acteurs dans cette organisation: Coutelier: Chef de l'organisation, on ne le connait pas réellement qui il est. Son rôle est pourtant lui connu, il est une sorte de régent de tous les clans criminelles, impose sa volonté et ses décisions par la force. Tout le monde l'adore l'inverse est aussi vrai, le Coutelier change très souvent. Informateurs: Bien sur son rôle soit très controversé, le réseau d'espionnage de Kassad est uniquement basé sur eux. Connaissant parfaitement les bas-fonds chaque chose peut se connaître très rapidement. La liste des informateurs est l'un des secrets les mieux gardé de la planète, leur vie est précieuse et leur organisation efficace. Qu'ils soit de connivence avec le crime n'est pas tout a fait un hasard, on dit que les premiers informateurs sont des agents de la Corporation infiltrés, et qu'ils ont semé dans toutes les échelons du crime organisé des hommes de l'ombre qui ne savent souvent pas avec qui ils travaillent réellement.