R.

A Schwaller de Lubicz
Né : René Adolphe Schwaller . 1887,1961. Nom Initiatique : AOR

Quelques titres:

La doctrine Editions AXIS MUNDI - 1988 (Fac-similé de l'édition privée Officina Montalia St Moritz (1927) Ce petit ouvrage est un rassemblement de Trois conférences faites par AOR a SUHULIA, Noel 1926.(Les Problèmes, Le But de la Vie et son problème de Connaissance, Le problème moral et l'Union.)

Le Temple de l'Homme, Apet du Sud à Louqsor (3 Tomes) Editions Dervy(reproduction de l'édition originale, publiée par les Editions Caractères (1957) Un gros ouvrage de AOR sur sa vision de L'Egypte, de nombreux sujets sont traites, nécessite quelques connaissances scientifiques de base: Tome I: Introduction Première Partie : Doctrine de L'Anthropocosme. Elements - Conscience et grandeurs irréductibles - Symbolique - L'Anthropocosme - De la Pensée Pharaonique.

Deuxième Partie : La Pensée Mathématique. Les Bases de la mathématique pharaonique - du calcul Pharaonique. Troisième Partie : La grille des Maitres d'oeuvre. La Trigonométrie pharaonique - Le canevas - Principe cosmique du volume - Les coudées pharaoniques - Le canon humain - Le tablier royal - Les axes. Quatrième Partie : De l'architecture du temple, les thèmes. Du papyrus chirurgical Edwin Smith - Le diadème - Les joints, guides de Lecture - Le Temple couvert, la Tete - Le Sanctuaire V - Croisement - Le Zodiaque - Le Temple Hindou - Le Temple Mystique. Tome II (Planches) Souti-Hor - Vues d'ensemble du Temple de Louqsor - La croissance du Temple - Un colosse du Temple - Les Joints et les Pièces - La Mosaique figure de l'assise du Temple - La calotte cranienne - La lune dans le Haty - les Genoux - Les Arcs- Le zodiaque - La grille des Maitres d'Oeuvre - Transformations et mutations - Un sanctuaire secret - Les Axes du Temple - Recevoir et donner - La structure architecturale - transparence - SethHorus . Tome III Commentaires sur les Planches du volume II

Le Roi de la Théocratie Pharaonique Flammarion.1961 Un très bon ouvrage. Liminaire - De la Théocratie - La déviation - l'homme - Chorographie de l'Egypte - La symbolique et le symbole - Magie, sorcellerie et médecine - Ambiance cosmique - Le mythe - Les deux voies pour la libération - Le Roi. Tableau - Appendices

Le Miracle Egyptien Champs - Flammarion.1963 La première Partie est constitué de textes inédits de R.A Schwaller de Lubicz. La seconde Partie des extraits du Temple de l'homme (moins Technique et plus philosophique, extraits choisis par sa femme Isha Schwaller de Lubicz) Première Partie :

Liminaire, Tour de confusion - Sommaire des notions nécessaires à l'étudiant du Temple - La maison de vie - Le pont de Sirah - Idée et Symbole - Notion élémentaires du Nombre comme clef de la connaissance - Eléments et triangles - L'homme et les mesures - Harmonie, analogies, fonctions et facteurs - Harmonie et volume - "cela" est "Un" et inconnaissable. Deuxième Partie Les deux intelligences - Le mystère de tous les jours - L'Anthropocosme - De la Pensée pharaonique - Croisement - Avant de présenter l'architecture du Temple Architectonique du Temple - La royal montée vers le Temple - Le temple Mystique.

Verbe Nature Editions Axis Mundi-1988 Le petit livre Verbe Nature est extraits de : "AOR", sa vie son oeuvre de Isha Schwaller de Lubicz. La premier partie (Des Réponses) est composée de Réponses , mais sans les questions.. a la fin de cette partie il écrit: "Je formulai alors cette question : "comment pourrai-je croire à pareille Science, clé de la Connaissance, puisque je suis de la Nature, dans la Nature et que pour "voir et toucher" il me faudrait, comme intermédiaire, au moins une forme tangible, fût-ce la première que l'évolution matérielle peut offrir ?" On me répondit par le silence d'Harpocrate. La seconde partie (des Réflexions).
Le Temple de l'Homme, Apet du Sud à Louqsor (extrait) R.A Schwaller de Lubicz

L'unité Une seule Vérité : L'Unité Insécable. Une seule Réalité : Le Verbe et son Evolution en conscience. Une seule Morale Générale : Par l'Homme cosmique chacun est solidaire de tous les Hommes, chacun est responsable ou bénéficiaire des actes mauvais ou bons de tous les hommes;L'humanité est un tout uni en l'Homme. Une seule Connaissance : La Genèse. Une seule Science Pure : Les Nombres. Une seule expression : Le Symbole.

Un seul moyen : l'Harmonie ; Elle a sa source dans le désordre ou les parties désunies se retrouvent, naturellement et d'elles-mêmes, par Affinité. L'Esprit est au commencement et a la fin de toute forme. La forme est le symbole d'une fonction. La sagesse est la parfaite Harmonie de toutes les fonctions.