http://1001nuits.blogspot.com/2007/01/propos-dalice-bailey-3.

html
MERCREDI, JANVIER 17, 2007

A propos d'Alice Bailey 3
Citons un passage de Extériorisation de la hiérarchie (1957) sur Hitler,
Staline et les autres dictateurs :Dans le second groupe d'idéologies changeantes et de
réactions aux besoins de masse, vous trouverez la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le
Portugal ; toutes ces nations ont changé leur ancienne politique, leur forme de gouvernement
et ont réagi progressivement et lentement à la force de Shamballa. Elles ont, néanmoins,
réagi à cette force par l'intermédiaire de certaines grandes personnalités
marquantes, qui étaient particulièrement sensibles à la volonté-de-pouvoir
et à la volonté-de-changement. Elles ont (pendant ces 150 dernières années)
modifié le caractère de la vie nationale et mis de façon croissante l'accent sur des valeurs
humaines plus larges. Les hommes qui inspirèrent et commencèrent la révolution française ;
le grand conquérant, Napoléon ; Bismarck, le créateur d'une nation ; Mussolini,
qui a régénéré son peuple ; Hitler, qui a porté sur ses épaules un peuple
en détresse ; Lénine, l'idéaliste, Staline et Franco sont tous des expressions de
la force de Shamballa et de certaines énergies peu comprises. Ils ont opéré des
changements significatifs à leur époque et pour leur génération ; ils ont
modifié la face de l'Europe et, par contrecoup, affecté l'Asie ainsi que les attitudes
conditionnant la vie et la ligne de conduite politique en Amérique. Cela me paraît assez

explicite.Dans un passage du Traité des sept rayons de Bailey, publié en
1960, mais écrit entre 1946 et 1949, soit après la deuxième Guerre Mondiale,
Bailey s'en prend aux "juifs" dans toute une diatribe bien classique de IIIème
Reich."Aujourd'hui ce sont les Juifs qui créent des troubles ; il est intéressant
de noter que la principale source de controverse, des Polonais dans le passé, plus tard des
Irlandais, et aujourd'hui des Juifs, est le territoire, ce qui met en évidence un
sens des valeurs complètement faussé. En dernière analyse, il n'y a qu'un seul
monde et qu'une seule humanité, et, plus tôt que vous ne le pensez, les frontières et les
territoires ne signifieront pas grand-chose. La citoyenneté mondiale sera le seul facteur
important.Les Juifs sont gouvernés par le troisième Rayon, celui
d'Intelligence Active, énergie qui imprègne et gouverne la matière ou
substance. Dans les années qui suivirent immédiatement la guerre, ils furent aussi
dominés par l'illusion imposée par les dictateurs sionistes qui s'efforçaient (sans
beaucoup de succès) d'être pour le peuple juif ce que Staline et son groupe,

sont en la possession de leurs premiers habitants. Leurs activités permettent de percevoir plus clairement le problème de l'agression. séparatif et cupide. Ils réclament un pays auquel ils n'ont strictement aucun droit. Le Juif a toujours été (s'il pouvait utilement s'en souvenir) le symbole de l'humanité – évoluant.Hitler et son gang. dans le monde aujourd'hui. présentant cette conscience sous une forme exagérée .Le peuple juif n'a pas seulement répudié le Messie (que sa race avait produit). ont été pour leur peuple.Assez curieusement. aujourd'hui. et si l'on rendait les territoires à leurs premiers habitants (ce qui n'est pas faisable). il oublie que. Il est le symbole de la conscience de masse. et qu'ils ont ignoré depuis deux mille ans. les Juifs n'ont jamais été une race combattante depuis la triste époque de la conquête des anciennes tribus de Palestine . ils ont été repoussés et persécutés au cours des siècles. refus d'informer. mais n'ont exercé d'autres représailles que de s'en aller – le Juif errant. mais il pourrait s'en dégager un bien et. cherchant. Très peu de territoires. il est toujours à la recherche d'un foyer et c'est le vrai Fils Prodigue du Nouveau Testament. en mouvement. persécution des opposants. il y a environ trois mille ans. et nous avons là un exemple frappant de la connaissance prophétique du Christ. tout aussi légitime que la position sioniste.Ce conflit que les sionistes ont précipité est fondamental et utile. Ils ont agi selon les mêmes méthodes – terrorisme. mais il a oublié sa relation unique avec l'humanité . diffusion de prétentions fausses. l'humanité errante disant toujours. à la pointe de l'épée et par une agression sans provocation. "un point d'émergence" pourrait être atteint. Il constitue un test. elle a provoqué une tension mondiale sérieuse. Leur attitude est peut-être l'action la plus agressive de notre ère. il existe des millions de personnes qui ont souffert comme il a souffert et que – par exemple – il y avait quatre-vingts pour cent d'autres personnes dans les camps de concentration de l'Europe et seulement . "Il faut que je me lève et aille au Père. Si onfait droit à leurs réclamations. Ils étaient et sont une minorité mais une minorité puissante car très riche et occupant des postes de pouvoir. étant basé sur une agression sur le plan physique. et elle marque un point culminant . perpétrée avec une perturbation émotionnelle des plus violentes." Le motif donné au Fils Prodigue dans l'Evangile est strictement matériel. matérialiste. une situation impossible serait créée. et reposant sur des prémisses complètement illogiques. pour l'humanité. pratique des pots de vin et corruption. cherchant un foyer. (c'est ce qui a été fait) les sionistes devraient à leur tour comprendre que (si on en croit l'Ancien Testament) ils conquirent la Palestine à ses possesseurs originels.

Je n'en dirai pas plus . ont jeté toute leur influence dans le conflit. Voilà un bel exemple d'un ramassis ignoble d'antisémitisme primaire. par le poids financier des sionistes. dans le second cas. avec relativement peu d'aide ou d'approbation de la part des Juifs d'autres nations. n'a lutté que pour lui-même et s'est désintéressé pour une large part des souffrances de ses compagnons de détention des camps de concentration."Pas besoin d'un très long commentaire. la nature symbolique de ce problème mondial fondamental et son importance dynamique pour l'humanité m'a conduit à ces développements. Le critère. caractéristique de l'idéologie totalitaire . et par la valeur d'interprétation du problème juif. est séparatif. Ils auraient pu travailler pour le Principe d'Harmonie et laisser le temps et l'absence de séparativité des nations adapter et résoudre le problème juif. à l'origine. en ce qui concerne les Nations Unies. en ce qui concerne l'humanité tout entière. elles perpétuent la technique ancienne consistant à prendre ce qui est convoité à ses légitimes possesseurs (par les armes s'il le faut). Le Juif. erroné et basé sur l'opportunisme politique. en admettant à leurs conseils la Russie – puissance totalitaire. C'était une mise à l'épreuve pour les Etats-Unis.Le critère. en approuvant le morcellement. du fait qu'elle l'a répudié en tant que Messie et continue de le répudier. et par la position stratégique de la Palestine. comme l'Allemagne. basés sur l'égoïsme universel et la convoitise de l'humanité non développée. est leur empressement à donner refuge aux Juifs.vingt pour cent de Juifs. du côté de l'agression et du vol de territoire.Si j'ai développé ainsi le conflit juif. car ce sont les Juifs américains qui ont créé cette situation. c'est parce qu'il est le symbole de tous les conflits passés de l'histoire humaine. elles ont précipité dans les Nations Unies l'élément de conflit et l'esprit qui "impose fanatiquement". Les Nations Unies ont déjà fait une erreur majeure. poussés par l'opportunisme. contre lequel les Forces de Lumière se sont dressées pendant la dernière guerre. La mauvaise volonté des nations pour admettre les Juifs (bien que certaines aient volontairement fait cette offre) et en particulier le refus des Etats-Unis de les admettre. et aussi parce que le critère crucial des nations et de l'Assemblée des Nations Unies gît dans les décisions qu'elle a prises ou qu'elle pourra prendre concernant la Palestine. La décision concernant les Juifs est d'importance hiérarchique. en ce qui concerne les nations. et ce refuge aurait été offert si le morcellement de la Palestine avait été refusé. à cause de la relation karmique entre le Christ et la race juive. cependant. Par leur première erreur.Maintenant elles en ont fait une autre. perpétuant ainsi l'esprit d'agression et deconvoitise territoriale. antisémitisme qui fonde une partie des . consistait à voir si elles approuveraient le morcellement. Les Etats-Unis.

Comme le fait remarquer Robert Hermann dans sa très bonne étude A scientific analysis of the writings of Alice A. Bailey and their applications (en anglais) sur le sujet. Quand Bailey parle d'"amour". car il est fondu dans une théologie étrange de retour du Christ et de l'accomplissement voire l'accélération du destin "spirituel" de l'humanité. expression tyrannique et inhumaine. l'expression de l'amour sinon l'expression de la volonté des maîtres qui la contrôlent.doctrines du New Age. Ainsi. Alice Bailey est une sacrée tordue et son "pseudoenseignement" est à prendre avec toutes les pincettes du monde. comme dans les autres religions. elle pervertit le concept d'une manière étonnante lui donnant le sens de "obéissance aveugle aux lois de l'évolution spirituelle pour le bien de tous". Bailey détourne systématiquement tout le vocabulaire de la théologie classique pour en ré-écrire le sens. P UB L I É PAR 100 1N U I TS À 1 9: 53 L IB E LL É S : N E W AG E .Je vous le dis tout net. sa vision de la spiritualité n'est pas. haïssable.