Se connecter à son site Magusine

Étape 1 :
Lancer son navigateur internet, Firefox de préférence (Internet explorer fera aussi l’affaire).

Étape 2 : - Dans la barre d’adresse, inscrire le nom du site, dans notre cas seniortic.magusine.net
(Pas besoin de mettre www ou http:// devant) - Cliquez une foi dans le champ où figure l’adresse actuelle de la page. - L’adresse est maintenant sélectionnée en bleu, tapez directement l’adresse de votre site, elle remplacera automatiquement la précédente.

Attention : Ne pas mettre l’adresse dans le champ de recherche de Google. Barre d’adresse
C’est ici que vous allez saisir l’adresse de votre site seniortic.magusine.net

Attention !!!
Champ de recherche de Google.

Étape 3 :
Valider l’adresse que vous venez de saisir dans la barre d’adresse de Firefox : Pour réaliser cette action vous pouvez utiliser la touche « Enter » de votre clavier :

1

Étape 4 :
- La page d’accueil de votre site s’affiche dans le navigateur :

1. Saisissez votre login

2. Puis cliquez sur le bouton « Valider »

Si le bloc de connexion se présente de façon différente et que le login est déjà présent, rendez-vous dans la partie « Annexe » page 4.
1. Dans la colonne de droite de votre page d’accueil, vous devriez trouver le bloc « Cher visiteur », comprenant la phrase « identifiez-vous », au-dessous de laquelle vous trouverez un champ, cliquez dedans puis introduisez votre login. 2. Cliquez ensuite sur le bouton « Valider » 3. Cliquez maintenant dans champs « Mot de passe », saisissez ensuite votre mot de passe personnel. 4. Cliquez sur « Valider » Vous êtes maintenant connecté !!! 3. saisissez votre mot de passe 4. cliquez sur « Valider » 2

Étape 5 :
De nouveaux boutons sont maintenant visibles :

nouveaux boutons

Pour accéder à l’espace privé de votre site afin de rédiger des articles il vous faudra cliquer sur le bouton « Espace privé »

Étape 6 :
Vous êtes maintenant dans l’espace privé de votre site… Il va maintenant falloir utiliser les outils d’édition afin de rédiger vos articles.

3

Annexe :
Si vous-même ou une autre personne avez déjà été connecté à ce site, il se peut que l’ordinateur se souvienne du login qui a été entré précédemment. Vous serez alors dans la situation suivante :

1. [se connecter

Le login et le mot de passe ont été automatiquement saisis

sous un autre identifiant]

Dans ce cas au moment où vous arrivez sur la page d’accueil de votre site , le login ( que ce soit le vôtre ou celui d’une autre personne) est déjà saisi, ainsi que le mot de passe représenté par des étoiles. Pour éviter toute confusion, il est préférable de cliquer sur 1. [se connecter sous un

autre identifiant]

Vous pourrez à ce moment reprendre ce didacticiel au niveau de l’ « Etape 4b »

4