Contact presse : Agence 15love, Sarah Pitkowski / e-mail : 15love@15love.

net

www.dia-7.com

Crédits photos : Victor Podgorski, RCT/JM Elophe.

DIA7 : une marque, des
Dia7, c’est d’abord une histoire d’hommes. Mohamed Dia, premier créateur de vêtements Streetwear en France, est un véritable phénomène de société. Styliste intuitif et sincère, son parcours atypique et sa passion pour les challenges l’ont conduit aux Etats-Unis, où il a signé la création des nouvelles tenues de la « NBA », le célèbre championnat américain de Basket-Ball. Aujourd’hui, Mohamed Dia choisit de rentrer en France pour lancer sa propre ligne 100% sport : « Dia7 », en confiant la création de la gamme au bureau textile français BOOstyle, fondé et dirigé par Jean-Luc Errant. Jean-Luc Errant est lui aussi un entrepreneur atypique, qui fait confiance à son intuition et à ses idées. Polytechnicien, après une carrière dans les plus grandes

hommes, des valeurs.
sociétés internationales, il crée son bureau de style – BOOstyle – spécialisé dans les matières innovantes appliquées à la mode. Mais Jean-Luc Errant est avant tout un sportif, notamment passionné de voile. C’est cet amour du sport qui l’a conduit à positionner ses projets autour du sport. Le résultat de cette association : Dia7, une ligne de vêtements sport et livestyle, élégants et techniques. Dia7 est aussi une marque plus personnelle, affichant ses différences en mettant en avant les 7 valeurs de son univers : Respect - Action - Courage - Humilité - Education - Persévérance - Sincérité… Ces valeurs - qui sont aussi celles du sport de compétition - sont inscrites sur chaque vêtement de la collection.

DIA7 : 7 valeurs, 7 ambassadeurs et des partenariats avec tous les sports.
Dia7 a choisi d’encourager tous les sports et tous les domaines du sport, en s’associant à sept «grands ambassadeurs» porteurs de l’esprit Sport et des 7 valeurs de la marque : Florence Migraine Bourgnon spécialiste des Raids Aventures / Dominique Benassi, 10 fois Champion du Monde de Triathlon ‘handicap’ / Jérôme Le Banner, Champion du monde de kickboxing et boxe thaïlandaise, champion de K1/ Frank Leboeuf, Champion du Monde de Football / Jean-Philippe Sol, Volleyeur International / Mohamed Sissoko, international de football / Sandrine Aubert, deux fois victorieuse en coupe du monde de ski alpin. Dia7 est également partenaire au quotidien de nombreux sports, et a la volonté de parrainer et d’accompagner toujours plus d’événements sportifs. Là où le sport est pratiqué avec cœur, Dia7 veut être présent ! Sponsor de l’USBCO Sponsor de l’Open GDF SUEZ Équipementier du RC TOULON Partenaire de l’équipe de France de Ski Alpin

Dia7, Microsoft et le futur…
C’est une vision partagée, une démarche similaire d’innovation, d’envie de créer qui rapproche Microsoft et Dia7. C’est aussi, comme le rappellent les artisans de cette aventure - Thomas Serval et Frédéric Aatz pour Microsoft, Jean Luc Errant et Mohamed Dia pour Dia7 - une rencontre de passions et une connivence immédiate. Le 11 décembre 2009 a été signé l’accord entre Microsoft et Dia7 pour la création du site www.dia-7.com. Ce site, à la fluidité exemplaire avec Silverlight, est à la pointe de ce que le net permet d’élasticité et de diffusion en s’appuyant sur Windows Azure. Il permettra de répondre instantanément aux accroissements de trafic générés par un buzz ou un jeu et également de voir avec précision la collection, de zoomer sur les détails des modèles. Il retransmettra l’actualité sportive des équipes et des ambassadeurs Dia7. Il pourra également évoluer ou rediriger vers un site marchand Comme les nouvelles technologies, les matériaux futuristes, les vêtements intelligents sont quelques uns des axes de développement de Dia7, il était naturel que la marque prenne part à une nouvelle aventure : celle des vêtements connectés, de la géolocalisation, des réseaux communautaires. Avec DOTVISION une société dirigée par Guillaume Pelletier qui travaille depuis 2000 avec Microsoft dans l’univers des sports extrêmes, Dia7 met actuellement au point des vêtements embarquant la technologie MyGeoLive capable de relier chaque sportif au monde, de le renseigner en temps réel sur sa position, ses performances, ses réseaux. L’équation de ce futur : Techno + Style = Dia7… Et côté technologie urbaine, Dia7 s’est également associé à l’un des nouveaux must-have : le fabuleux Windows Phone HTC HD2 . Une série limitée de ce smartphone siglé « Dia7 » sortira très prochainement. Surveillez bien son lancement sur Rue Du Commerce : il est réellement extraordinaire et sera l’un des hits du moment ! Le sport, le futur, l’air du temps : 3 mots qui sont au Cœur de l’énergie Dia7 !

(avec une boutique virtuelle d’exception très novatrice) et sera évidemment le cœur de la passerelle communautaire des clients de la marque. Ce site offrira également aux revendeurs et à la force de vente de Dia7 une plate forme de services.

DIA7 : une nouvelle collection « Mode Sport&More »

Avant, pendant et Après le sport.
La pratique du sport et le « look sport » font aujourd’hui partie de la culture commune. La création de Dia7 s’inscrit sur ce courant porteur : une marque de vêtements de sports différents, parce qu’à la fois faits pour pratiquer un sport - car techniques et confortables - et faits pour être élégants. Dia7 propose une collection 2010 de vêtements séduisants, à porter en salle ou en ville, avant, pendant ou après le sport… Mode Sport & More !

Easy wear, matières techniques.
Pour que les produits soient confortables en toutes circonstances, les matières choisies sont tout à la fois techniques et agréables à porter : bambou, microfibres, mailles stretch. Elles assurent un bon transfert d’humidité et un séchage rapide associés à une construction moderne (coupe laser, soudage, etc.).

Les valeurs de la marque sur chaque pièce.
Le marquage est évidemment un élément fort de l’esthétique sport et les créateurs de Dia7 ont aussi voulu qu’il soit utile, décoratif et qu’il fasse sens. Ils ont créé des « tatouages urbains » rétroréfléchissants. Elégants - d’un gris métal discret ; utiles pour signaler le sportif au bord de la route ; esthétiques également sur le dance floor en lumière noire, et porteurs de sens, puisque ce sont les 7 Valeurs de la marque qui s’affichent sur ses vêtements.