Atlas Copco

Compresseurs rotatifs à vis lubrifiées à vitesse variable

GA 30+-90/GA 37-90 VSD®
30-90 kW/40-125 ch

notre objectif n’a pas changé : développer des solutions innovantes. . l’interaction et l’implication. économie de fonctionnement. Du compresseur aux périphériques de traitement de l’air.La compétence globale en air comprimé Pour répondre à vos impératifs de production. Depuis nos premières gammes. Atlas Copco vous propose tout l’air comprimé. Atlas Copco : L’innovation. à la qualité que vous demandez. il y a un siècle. rendement. sécurité d’utilisation et respect de l’environnement. fiabilité. vous trouverez dans notre gamme l’ensemble des équipements nécessaires à la conception d’une installation complète et homogène. qui vous apportent de réels progrès dans tous les domaines qui comptent : qualité. Parce qu’ils sont pensés pour travailler ensemble et parce qu’ils sont testés dans les conditions réelles d’utilisation. parfaitement personnalisées. nos produits optimisent la fiabilité et le rendement énergétique des réseaux d’air. pour des solutions Air de Qualité.

ISO 14001 et ISO 1217. Plus besoin d’un local dédié et d’un réseau de distribution souvent complexe et onéreux. dans une authentique démarche de développement durable. Fiabilité à toute épreuve Les compresseurs GA sont conçus. l’avantage est triple : longévité. 35 % sur l’électricité et 22 % sur le coût global d’exploitation. Le tout nouvel étage de compression à vis lubrifiées breveté Atlas Copco qui les équipe est mis en œuvre par un système d’entraînement sans entretien. Conçus pour fonctionner à plein régime jusqu’à 55 °C. annexe C. fonctionnement sans incident et exploitation économique. Pour vous. Sobriété énergétique L’air comprimé peut représenter plus de 40 % de votre facture d’électricité. les compresseurs de la gamme GA constituent la nouvelle référence en matière de fiabilité. Livrés prêts à l’emploi. L’avantage est sensible : réduction des coûts de tuyauteries externes et limitation des pertes de charge. ils n’ont plus besoin d’un local dédié. nos modèles GA à vitesse variable vous offrent des économies substantielles : en moyenne. C’est pourquoi Atlas Copco met tout en œuvre pour vous faire dépenser moins. En adaptant le débit des compresseurs à la demande d’air. fabriqués et testés conformément aux normes ISO 9001.L’efficacité totale Les compresseurs GA Tout en Un™ d’Atlas Copco fournissent l’air comprimé directement là où vous le souhaitez. Grâce à leur discrétion sonore et à leurs équipements de traitement de l’air intégrés. Tout en un Les compresseurs GA Tout en Un fournissent l’air comprimé là où vous en avez besoin. . Conçus pour s’adapter aux environnements les plus hostiles. édition 3. les compresseurs GA sont simples et économiques à installer. les compresseurs de la gamme GA seront pour vous le gage d’une production continue et fiable.

Ainsi. .Conçus pour durer 5 3 7 6 8 1 2 4 Technologie de pointe Pour chaque génération de compresseurs GA. le nouvel étage de compression à vis lubrifiées garantit un rendement et une fiabilité inégalés. Atlas Copco développe l’étage de compression le plus performant.

ce qui prolonge la durée de vie de toutes les pièces lubrifiées du compresseur. est en parfaite conformité avec la norme ISO 16889. même par 55 °C. l’évacuation supprime tout risque de colmatage et garantit un fonctionnement sans incident. 5 VENTILATEUR DE REFROIDISSEMENT - Le ventilateur principal assure un refroidissement efficace. En série : pour température ambiante jusqu’à 46 °C. Purgeurs électroniques - Les purgeurs électroniques haute efficacité évacuent les condensats. ce qui limite les risques liés au graissage des roulements classiques. elle apporte un gain de fiabilité par rapport aux vannes à ressort.1 2 3 4 Système d’entraînement sans entretien - Le système d’entraînement des compresseurs GA ne nécessite aucun entretien. 8 Filtre à l’aspiration - Le filtre d’entrée d’air haute performance protège les éléments du compresseur en stoppant les poussières. Les coûts de fonctionnement et les risques de contamination diminuent de manière significative. le système de séparation air/huile abaisse encore la teneur résiduelle en huile et les pertes de charge.* Filtre à huile - Le filtre à huile haute performance élimine les particules 3 fois plus petites qu’un filtre traditionnel. - Avec un ratio de ß12=75. jusqu’à 3 microns. - Grâce à sa technologie brevetée. ce système est conçu pour fonctionner dans des ambiances jusqu’à 55 °C. très performant. En option : pour température ambiante jusqu’à 55 °C. le filtre à huile. 7 Vanne d’entrée d’air - Largement dimensionnée. pratiquement sans pièce en mouvement ni perte d’air comprimé.* 6 Séparateur d’huile - De conception novatrice. - Actionnée par un système entièrement pneumatique. * 7 6 8 1 2 4 GA 30+-37-45 Le réfrigérant final avec séparateur d’eau intégré 3 et le ventilateur de refroidissement de l’armoire électrique 5 sont situés à l’arrière du compresseur. Les risques de corrosion des équipements en aval sont maîtrisés et vous disposez d’un air d’une qualité supérieure à celle que fournissent les séparateurs cycloniques traditionnels. . Réfrigérant final avec séparateur d’eau intégré - Le réfrigérant final et son séparateur d’eau stoppent les condensats. la vanne d’entrée d’air aspire le débit maximal. - Largement dimensionnée. Résultat : l’huile reste propre.

1 ppm 1. Fiabilité renforcée Pour prévenir à la source les risques de corrosion et de dysfonctionnement. au final. Atlas Copco prolonge la compression par les meilleures techniques de filtration et de séchage. vous disposez d’un air déshydraté et purifié. Avec les compresseurs GA. ENERGIE ECONOMISEE A elle seule. CONFIGUREZ VOTRE COMPRESSEUR GA VSD SELON LA QUALITE D’AIR SOUHAITEE Compresseur GA Tout en Un Compresseur GA Tout en Un FF avec IFD CLASSE DE QUALITE ISO TAILLE DES POUSSIERES POINT DE ROSEE SOUS PRESSION TENEUR RESIDUELLE EN HUILE 3... purification des condensats. des poussières et des traces d’huile indésirables. Ils contribuent ainsi à la qualité de vos produits et. les compresseurs GA peuvent intégrer un système de purification qui renforcera la fiabilité globale de votre installation.-.01 micron +3 ºC 0.1 0.4. Qualité préservée L’air comprimé en contact avec vos produits ne doit en aucun cas nuire à leur qualité.4. Pour vous apporter une réponse air comprimé conforme à vos exigences de production.4.Préservez votre production L’air comprimé non traité contient de l’humidité. autant de points bénéfiques pour l’environnement et pour la politique de développement durable de votre entreprise.4 3 microns +3 ºC 3 ppm 2. AIR de qualité Les filtres et le sécheur d’air par réfrigération intégrés purifient et déshydratent l’air au degré requis par votre process. une fuite de 3 mm de diamètre peut peser jusqu’à 1 800 € sur votre facture annuelle d’électricité ! Environnement protégé Economie d’énergie.2 1 micron +3 ºC 0.01 ppm Compresseur GA Tout en Un FF avec IFD et filtre de classe 2 Compresseur GA Tout en Un FF avec IFD et filtres de classe 1 . à l’image de votre entreprise.4 3 microns - 3 ppm 3.

. Economisez sur l’énergie et l’entretien • En nécessitant moins de tuyauteries externes. les fuites énergivores et les réparations. Bruyant et nécessitant un système de filtration externe. Vous économisez de l’espace et de la tuyauterie. là où vous avez besoin d’air comprimé. les GA+ sont conçus pour intégrer sécheur. un compresseur traditionnel a besoin d’un local souvent éloigné des lignes de production. • Prêts à l’emploi. ce qui les rend énergétiquement très performants. génératrices de pertes de charge et de surconsommation énergétique. réduit la corrosion. Compresseurs Tout en Un Toute la pression produite est utile lorsque le compresseur GA+ VSD est placé à proximité immédiate du point d’utilisation de l’air comprimé. Installation simplifiée • Plus besoin d’un local dédié. • Le traitement de l’air intégré génère un air propre. les GA+ fonctionnent au niveau de pression optimal. les compresseurs GA+ réduisent les pertes de charge et la consommation d’énergie. discrets etTout en Un. les compresseurs GA Tout en Un peuvent être installés directement là où vous travaillez. Grâce à leur discrétion sonore et à leurs équipements de traitement de l’air et des condensats intégrés. Standard L’installation du compresseur dans un local éloigné requiert la construction de tuyauteries externes. les compresseurs GA s’installent sans contrainte.Compresseurs Tout en Un : polyvalence et efficacité Compacts. • Grâce au régulateur Elektronikon®. Cette conception de l’air comprimé est coûteuse à l’installation. • Finies les tuyauteries extérieures. les compresseurs GA+ s’adaptent en souplesse et de la façon la plus économique à votre environnement de production. filtres et épurateur de condensats.

indications d’entretien et planification de la maintenance. Démarrage. Ainsi. le régulateur Elektronikon peut gérer jusqu’à quatre compresseurs. En outre. vous choisissez la langue d’affichage des menus parmi les 27 proposées. avec elle. mise en charge ou décharge peuvent se télécommander. Pour optimiser le fonctionnement. ECONOMIES. la pression moyenne du système peut être réduite et. il vous permet de gérer jusqu’à quatre unités. Autre avantage.Pilotage intelligent Le régulateur Elektronikon contrôle tous les paramètres qui influent sur le rendement et la fiabilité de votre compresseur. Relié au système d’information que vous choisissez. GESTION MULTICOMPRESSEUR Grâce à la fonction ES. RENTABILITE Pression du réseau SANS GESTION AVEC GESTION Pression moyenne Pression moyenne Pression mini. arrêt. la pression du réseau gagne également en stabilité. pour simplifier conduite et dialogue. alarme. Compresseurs . le régulateur Elektronikon contrôle le moteur principal et maintient 1 la pression du réseau dans un différentiel minimal et prédéfini. Le régulateur Elektronikon contrôle en permanence les paramètres critiques. mise à l’arrêt du compresseur. Pression mini. Parmi ses principales fonctions : détection de défauts. la consommation d’énergie.

Le régulateur Elektronikon maintient la pression souhaitée et optimise l’utilisation du moteur principal et donc l’énergie consommée. Sans DSS Avec DSS Puissance Puissance En charge En charge A vide A vide A l’arrêt Durée Durée Economie d’énergie 4 Fonction « ECONOMISEUR » Cette fonction limite la consommation d’énergie du sécheur par réfrigération intégré. Second arrêt retardé La fonction « second arrêt retardé » (DSS) permet d’arrêter le moteur principal dès que possible. le régulateur Elektronikon offre la possibilité de choisir manuellement ou automatiquement deux plages de pression. Grâce au capteur de température ambiante. . la demande en air comprimé fluctue en fonction de l’heure et du jour de la semaine. le point de rosée requis est fourni et le régulateur Elektronikon arrête le sécheur dès que le compresseur ne fonctionne plus.4 BARS 3 7 BARS 2 Deux pressions de consigne Sur la plupart des sites industriels. Pour optimiser la performance énergétique en périodes de moindre activité.

Elle peut représenter plus de 70 % du coût d’exploitation d’un compresseur et l’air comprimé peut totaliser plus de 40 % de la facture d’électricité d’une usine. Dès que la pression maximale est atteinte. Fluctuations de la demande : une dépense non négligeable Demande d’air VSD : débit variable. toute l’énergie consommée est utile.Sobriété énergétique Sans un compresseur capable d’ajuster en permanence la production d’air à la demande. L’écart de prix entre un compresseur VSD et un compresseur traditionnel est généralement amorti sur moins de deux ans. coûts maîtrisés COUT ENERGETIQUE DUREE Demande d’air Coût d’exploitation d’un compresseur classique Demande d’air COUT ENERGETIQUE DUREE Demande d’air Coûts VSD Les compresseurs traditionnels dotés d’un système de régulation « tout ou rien » fonctionnent entre deux valeurs de pression prédéfinies. Coûts d’exploitation d’un compresseur classique Coûts d’exploitation d’un compresseur VSD Consommation d’énergie Consommation d’énergie Investissement Investissement Entretien Entretien Installation Installation 35 % d’économie d’énergie en moyenne . La technologie d’entraînement à vitesse variable VSD d’Atlas Copco remédie efficacement à ce problème puisque les fluctuations de la demande ne sont plus synonymes de consommation d’énergie élevée. D’où une économie d’électricité de l’ordre de 35 % et une réduction du coût d’exploitation de 22 % en moyenne. ils fonctionnent à vide ce qui se traduit par une consommation d’énergie excessive et inutilement coûteuse. en faisant varier la vitesse du moteur. Avec un compresseur GA VSD. la facture électrique est inutilement élevée.

vous pouvez mieux cibler vos investissements futurs. La pression du réseau est stabilisée.00 60. Pour économiser l’énergie.00 65. un compresseur GA VSD : • supprime les marches à vide • maintient la pression du réseau dans un différentiel de 0.00 50. Bénéficiant ainsi d’un bilan intégral de votre système d’air comprimé.5 psi) • permet d’abaisser la pression de service moyenne totale • diminue les risques de fuite.10 bar (1.00 35.00 10.00 20.00 Durée . via un multiplicateur électronique QUELLES ECONOMIES POUR VOUS ? Grâce à un équipement innovant de mesure en temps réel et à un logiciel d’analyse de pointe. avec une pression réseau plus basse • prévient tout risque de surintensité par des démarrages en douceur • offre un choix de pressions entre 4 et 13 bars. coûts maîtrisés La technologie d’entraînement à vitesse variable VSD d’Atlas Copco adapte automatiquement la vitesse du moteur à la demande d’air. FONCTIONNEMENT D’UN COMPRESSEUR TRADITIONNEL 70.00 5. les ingénieurs d’Atlas Copco établissent votre profil air comprimé et simulent l’économie AMPERES d’énergie que vous pourriez réaliser avec un compresseur VSD.VSD : débit variable.00 30. les compresseurs GA VSD contribuent à la protection de l’environnement pour les générations à venir. le process gagne en qualité et l’installation électrique peut être simplifiée.00 40.00 15.00 25.00 45. Moins gourmands en énergie.00 55.

la qualité de l’air comprimé est préservée jusqu’au point d’utilisation. les compresseurs GA facilitent la maintenance. AIRnet Avec le système AIRnet™. Vous êtes alerté sans délai et vous pouvez réagir sans perte de temps. Vous pouvez également compter sur l’assistance Atlas Copco 24h/24 et 7j/7. Contrôlez à tout moment les performances de votre compresseur GA. vous pouvez opter pour le plan de maintenance totale.. le plan d’entretien préventif ou le plan d’inspection. depuis votre bureau. ou laissez votre centre Atlas Copco le faire pour vous. Un éventail complet de prestations après-vente permettra à votre centrale d’offrir les meilleures performances. les modules AIRnet structurent votre réseau d’air en fonction de vos impératifs de production..Optez pour la tranquillité Pour compléter votre GA et garantir la fiabilité de votre air comprimé. Pièces d’origine et lubrifiants AIRmonitor Les pièces d’origine et les lubrifiants Atlas Copco préserveront la performance de votre équipement. votre installation d’air comprimé est accessible en ligne. Atlas Copco peut prendre en charge l’ensemble de votre installation. . Un personnel dont l’air comprimé est le métier est à votre écoute dans plus de 150 pays. sa longévité et son économie d’exploitation. En offrant une excellente accessibilité à tous les composants. Maintenance Suivant votre profil air comprimé. Et vous pouvez relier très simplement plusieurs compresseurs Tout en Un d’un même site. Grâce à AIRmonitor™. Fixés aux murs ou aux plafonds. pendant de nombreuses années.

**** Requis pour les caractères chinois. Du sécheur intégré à la protection pare-pluie. par thermistances et résist. coréens et japonais. ** Unités refroidies par eau.L’offre globale Les compresseurs GA vous apportent une grande souplesse de configuration. 50 °C. un choix complet d’options vous est proposé pour personnaliser votre GA. anti-condensation • • Vanne d’arrêt d’eau** • • Détecteur de phase • Standard Thermostat pour climat tropical • • Protection contre le gel • • Armoire NEMA 4 • NA Armoire NEMA 4X • NA Protection contre la pluie • • Sectionneur principal • • Anneau de levage • • Relais pour séquenceur ES 100 • NA Huile synthétique PAO • • Huile de qualité alimentaire*** • • Huile Roto Extreme • • Huile Roto – Xtend • • Récupération d’énergie • • Couleur du capot personnalisée • • Turbine de ventilation surdimensionnée • • Régulation progressive • NA AIRmonitor • • Certification Bureau Veritas marine • • Version pour température ambiante élevée (HAV 55 °C)*** • • Ecran haute résolution du régulateur Elektronikon**** • • NA • Régime de neutre IT * Unités FF uniquement. . moteur par résist. *** Unités FF max. mot. anti-condensation • • Protec. Traitement de l’air Traitement des condensats Protection Version TP (installation en extérieur) Communication Huiles Options GA 30 G +-90 GA 37-90 VSD G Kit filtration intégré classe 1* • • Kit filtration intégré classe 2* • • By-pass du sécheur* • • Séparateur huile/eau intégré (OSD) • • Bac de rétention d’huile • • Protec.

5 8 10 13 7.1 12.8 3.5 8 10 13 7.6 14.3 11.3 6.1 12.5 8 10 13 7.4 10.5 8 10 13 7.5 8.7 13.5 8 10 13 7.9 9.3 6.5 8 10 13 7.Caractéristiques techniques versions 50 Hz Modèle de compresseur Pression de service max.9 4.0 9. Compresseur Tout en Un Débit d’air libre (FAD)* Puissance du moteur installé Niveau sonore** Poids (kg/lbs) bar(e) psig l/s m3/min cfm kW ch dB(A) Compresseur Tout en Un Pack FF 7.5 8 10 13 7.2 10.5 7.5 8 10 13 109 116 145 189 109 116 145 189 109 116 145 189 109 116 145 189 109 116 145 189 109 116 145 189 109 116 145 109 116 145 189 109 116 145 189 109 116 145 189 96 93 80 65 107 105 93 75 118 115 99 81 129 121 109 91 143 134 121 101 165 155 144 124 177 168 145 218 205 184 162 245 230 204 171 270 261 235 200 5.5 8 10 13 7.5 8 10 13 7.0 203 197 170 138 227 222 197 159 250 244 210 172 273 256 231 193 303 284 256 214 350 328 305 263 375 356 307 462 434 390 343 519 487 432 362 572 553 498 424 30 30 30 30 37 37 37 37 37 37 37 37 45 45 45 45 45 45 45 45 55 55 55 55 55 55 55 75 75 75 75 75 75 75 75 90 90 90 90 40 40 40 40 50 50 50 50 50 50 50 50 60 60 60 60 60 60 60 60 75 75 75 75 75 75 75 100 100 100 100 100 100 100 100 125 125 125 125 65 65 65 65 69 69 69 69 65 65 65 65 72 72 72 72 66 66 66 66 69 69 69 69 66 66 66 73 73 73 73 68 68 68 68 73 73 73 73 780/1 720 780/1 720 780/1 720 780/1 720 787/1 735 787/1 735 787/1 735 787/1 735 1 000/2 205 1 000/2 205 1 000/2 205 1 000/2 205 821/1 810 821/1 810 821/1 810 821/1 810 1 030/2 271 1 030/2 271 1 030/2 271 1 030/2 271 1 145/2 524 1 145/2 524 1 145/2 524 1 145/2 524 1 430/3 152 1 430/3 152 1 430/3 152 1 500/3 307 1 500/3 307 1 500/3 307 1 500/3 307 1 530/3 373 1 530/3 373 1 530/3 373 1 530/3 373 1 580/3 483 1 580/3 483 1 580/3 483 1 580/3 483 855/1 885 855/1 885 855/1 885 855/1 885 862/1 900 862/1 900 862/1 900 862/1 900 1 120/2 469 1 120/2 469 1 120/2 469 1 120/2 469 896/1 975 896/1 975 896/1 975 896/1 975 1 150/2 535 1 150/2 535 1 150/2 535 1 150/2 535 1 305/2 877 1 305/2 877 1 305/2 877 1 305/2 877 1 580/3 483 1 580/3 483 1 580/3 483 1 650/3 638 1 650/3 638 1 650/3 638 1 650/3 638 1 680/3 703 1 680/3 703 1 680/3 703 1 680/3 703 1 730/3 813 1 730/3 813 1 730/3 813 1 730/3 813 Version 50 Hz GA 30+ GA 37 GA 37+ GA 45 GA 45+ GA 55 GA 55+ GA 75 GA 75+ GA 90 7.3 8.5 8 10 13 .5 8 10 13 7.5 5.5 8 10 13 7.5 8 10 13 7.6 10.5 8 10 13 7.2 16.5 8 10 13 7.6 8.7 13.9 5.2 15.4 6.7 14.5 8 10 13 7.6 7.9 7.8 12.0 7.1 6.7 7.3 5.6 4.9 6.5 8 10 7.8 5.6 4.1 9.1 8.5 8 10 7.5 8 10 13 7.

9 6.6 7.6 10.5 7.2 4.5 7.6 6.4 9.5 bars pour les versions 13 bars ** Niveau sonore moyen mesuré suivant la norme ISO 2151 / Pneurop / Cagi PN8NTC2 . annexe C-1996.2 203 182 161 144 233 212 197 170 248 227 203 184 273 246 233 201 303 269 244 222 360 320 290 267 373 333 288 464 413 369 358 506 451 409 373 578 534 487 432 30 30 30 30 30 30 30 30 37 37 37 37 45 45 45 45 45 45 45 45 55 55 55 55 55 55 55 75 75 75 75 75 75 75 75 90 90 90 90 40 40 40 40 40 40 40 40 50 50 50 50 60 60 60 60 60 60 60 60 75 75 75 75 75 75 75 100 100 100 100 100 100 100 100 125 125 125 125 65 65 65 65 69 69 69 69 65 65 65 65 72 72 72 72 66 66 66 66 69 69 69 69 67 67 67 73 73 73 73 69 69 69 69 74 74 74 74 780/1 720 780/1 720 780/1 720 780/1 720 787/1 735 787/1 735 787/1 735 787/1 735 1 000/2 205 1 000/2 205 1 000/2 205 1 000/2 205 821/1 810 821/1 810 821/1 810 821/1 810 1 030/2 271 1 030/2 271 1 030/2 271 1 030/2 271 1 145/2 524 1 145/2 524 1 145/2 524 1 145/2 524 1 430/3 152 1 430/3 152 1 430/3 152 1 500/3 307 1 500/3 307 1 500/3 307 1 500/3 307 1 530/3 373 1 530/3 373 1 530/3 373 1 530/3 373 1 580/3 483 1 580/3 483 1 580/3 483 1 580/3 483 855/1 885 855/1 885 855/1 885 855/1 885 862/1 900 862/1 900 862/1 900 862/1 900 1 120/2 469 1 120/2 469 1 120/2 469 1 120/2 469 896/1 975 896/1 975 896/1 975 896/1 975 1 150/2 535 1 150/2 535 1 150/2 535 1 150/2 535 1 305/2 877 1 305/2 877 1 305/2 877 1 305/2 877 1 580/3 483 1 580/3 483 1 580/3 483 1 650/3 638 1 650/3 638 1 650/3 638 1 650/3 638 1 680/3 703 1 680/3 703 1 680/3 703 1 680/3 703 1 730/3 819 1 730/3 819 1 730/3 819 1 730/3 819 Version 60 Hz GA 30+ GA 37 GA 37+ GA 45 GA 45+ GA 55 GA 55+ GA 75 GA 75+ GA 90 100 125 150 175 100 125 150 175 100 125 150 175 7.8 7.1 6.4 10.6 4. Point de rosée sous pression du sécheur par réfrigération intégré dans les conditions de référence : 2 °C à 3 °C.1 10.8 11.5 7. 68 ºF Le débit d’air libre (FAD) est mesuré aux pressions de service suivantes : • 7 bars pour les versions 7.3 10.1 10.6 4.4 9.4 5.5 7.6 16.2 7.1 10.8 7.4 9.6 9.8 12.8 12.7 10.7 8.1 11.4 9.8 12.8 12.2 7.4 8.4 9.1 10.1 10.0 6.1 10.2 9.1 13.5 psi) • Température à l’aspiration : 20 °C.5 bars • 7.5 7.4 9.7 7 6.8 12.4 9.5 107 132 157 181 107 132 157 181 107 132 157 181 107 132 157 181 107 132 157 181 107 132 157 181 107 132 157 107 132 157 181 107 132 157 181 107 132 157 181 96 86 77 68 110 100 93 80 117 107 96 87 129 116 110 95 143 127 115 105 170 151 137 126 176 157 136 219 195 174 169 239 213 193 176 273 252 230 204 5.1 10.1 14. tolérance de 3 dB(A).5 7.6 6 5.8 12.8 12.Caractéristiques techniques versions 60 Hz Modèle de compresseur Pression de service max.8 12. * onditions de référence : C • Pression absolue à l’aspiration : 1 bar (14.5 bars pour les versions 10 bars • 12.1 10.8 5. édition 3.4 15. .8 5.5 7.5 bars pour versions 8 bars • 9.5 7.8 12.1 10.6 5.4 9.6 10. Compresseur Tout en Un Débit d’air libre (FAD)* Puissance du moteur installé Niveau sonore** Poids (kg/lbs) bar(e) psig l/s m3/min cfm kW ch dB(A) Compresseur Tout en Un Pack FF 7.4 9.2 13.3 12.5 8 10 13 100 125 150 175 100 125 150 175 100 125 150 100 125 150 175 100 125 150 175 100 125 150 175 Performances de l’unité.4 9.1 8.8 12. mesurées suivant la norme ISO 1217.1 10.

1 2.4-9.3-5.3 1.2-12.5-7.8 2.4-7.3-14.3-5.5 1. Compresseur Tout en Un Débit d’air libre (FAD)* Puissance du moteur installé Niveau sonore** (50/60 Hz) Poids (kg/lbs) bar(e) psig l/s m3/min cfm kW ch dB(A) Compresseur Tout en Un Pack FF 4 7 10 13 4 7 10 13 4 7 10 13 4 7 10 13 4 7 10 13 58 102 145 188 58 102 145 188 58 102 145 188 58 102 145 188 58 102 145 188 26-122 25-121 24-104 23-84 26-144 25-143 24-125 23-99 26-172 25-172 24-152 44-128 40-247 38-245 36-201 33-171 41-286 38-285 36-241 32-200 1.5-17.0 54-259 54-256 52-220 51-178 54-307 54-303 52-265 51-210 54-365 54-363 52-322 93-271 85-523 81-519 76-426 70-362 87-606 81-604 76-511 68-424 37 37 37 37 45 45 45 45 55 55 55 55 75 75 75 75 90 90 90 90 50 50 50 50 60 60 60 60 75 75 75 75 100 100 100 100 125 125 125 125 67/68 67/68 67/68 67/68 69/72 69/72 69/72 69/72 69/72 69/72 69/72 69/72 69/70 69/70 69/70 69/70 73/74 73/74 73/74 73/74 1 000/2 205 1 000/2 205 1 000/2 205 1 000/2 205 1 030/2 447 1 030/2 447 1 030/2 447 1 030/2 447 1 145/2 524 1 145/2 524 1 145/2 524 1 145/2 524 1 680/3 703 1 680/3 703 1 680/3 703 1 680/3 703 1 730/3 813 1 730/3 813 1 730/3 813 1 730/3 813 1 120/2 469 1 120/2 469 1 120/2 469 1 120/2 469 1 150/2 712 1 150/2 712 1 150/2 712 1 150/2 712 1 305/2 877 1 305/2 877 1 305/2 877 1 305/2 877 1 830/4 034 1 830/4 034 1 830/4 034 1 830/4 034 1 880/4 145 1 880/4 145 1 880/4 145 1 880/4 145 Version 50/60 Hz GA 37 VSD GA 45 VSD GA 55 VSD GA 75 VSD GA 90 VSD Pression de service maximale pour les machines VSD : 13 bars(e) (188 psig) GA 37+-45+-55-75 et GA 37-45-55 VSD GA 30+-37-45 H H L : P : H : 1 395 mm 865 mm 1 625 mm L : P : H : 2 040 mm 970 mm 1 802 mm L P L GA 55+-75+-90 et GA 75-90 VSD H L : P : H : 2 290 mm 1 080 mm 1 960 mm L D P .9 1.3 1.9-12.1 2.Caractéristiques techniques GA 37-45-55-75-90 VSD Modèle de compresseur Pression de service max.4-14.4-6.5 1.7 2.2 1.5-10.7 2.5-8.7 1.5-10.2-14.3 2.5-8.3 1.2 2.1 2.0-10.7 1.3-17.0 1.6-7.5-7.3 1.

gaz réfrigérant chaud Haute pression. liquide réfrigérant Basse pression. Compresseur de fluide réfrigérant 17. Echangeur de chaleur air/air 9. Clapet anti-retour 5. Vanne thermostatique 14. liquide réfrigérant CIRCUIT D’AIR 1. Vanne de by-pass de gaz chaud 22. Filtre à huile 15. Détendeur thermostatique 20. Soupape de pression minimum 7. Etage de compression 4. Réservoir séparateur air/huile 6. Evaporateur 21. Vanne d’arrêt d’huile CIRCUIT DU LIQUIDE REFRIGERANT 16.Schémas Standard 6 2 14 7 9 3 4 1 13 15 5 11 12 Version Full Feature (FF) 6 2 14 7 9 3 4 1 15 13 5 11 12 Entrée d’air Mélange air/huile Huile Air comprimé sans eau Air comprimé humide Air comprimé déshydraté Eau Mélange gaz réfrigérant/liquide Haute pression. Réfrigérant final 8. Filtre à l’aspiration 2. Condenseur 18. Huile 12. Tête de régulation 3. gaz réfrigérant froid Haute pression. Sécheur/filtre de liquide réfrigérant 19. Filtres DD/PD (en option) CIRCUIT D’HUILE 11. Séparateur d’eau avec purgeur 10. Réfrigérant d’huile 13. Accumulateur .

En travaillant à vos côtés. nous nous engageons à faire progresser l’air comprimé pour qu’il contribue toujours plus 2935 2892 43 – Imprimé en Belgique – Sujet à modifications sans préavis.atlascopco. est l’ambition d’Atlas Copco. www.com . Innover sans relâche pour vous apporter des solutions toujours plus performantes est au cœur de notre démarche. votre marque de référence. efficacement à votre activité.Etre. en termes de choix et de qualité. conforme aux normes en vigueur en vigueur. dans l’air comprimé. L’air comprimé ne doit jamais être respiré sans une purification préalable.