You are on page 1of 13

Copyright© 2002 The Crosby Group, Inc.

Tous droits reserves

341

Informations
sur les Angles

Informations sur les élingues et les accessoires

avant chaque utilisation 3. L’usure du crochet ne doit pas dépasser 5% dans les deux zones critiques indiquées. Périodique. 342 Copyright © 2002 The Crosby Group. Crosby recommande toutefois que les crochets soient mis hors service s’il existe une déformation significative. Mettre hors service tout produit dès que son usure dépasse 10% des dimensions d’un produit non-utilisé ou de celles indiquées dans notre catalogue. Inspection des fissures ou entailles sur les accessoires Des fissures peuvent se former si un accessoire fabriqué dans les règles de l’art est surchargé de façon répétée. avant première mise en service 2.Inspection des accessoires Inspection des accessoires • • • • • usure déformation fissures ou entailles modifications le câble â sa sortie de terminaison Inspection de la déformation des accessoires Mettre hors service tout produit présentant une déformation significative et permanente. Fréquente. Une fissure peut se former si des accessoires non traités thermiquement sont utilisés dans des cycles de chargement fréquents qui sont dans les limites de la charge maximale d’utilisation. Mettre hors service tout produit présentant des fissures. Initiale. Inc. signe d’une surcharge. Toutes les manilles en acier allié doivent avoir des axes marqués HT. Tous droits réservés . Contrôle des modifications des accessoires (boulon de remplacement) Doivent être mis hors service tout accessories ayant subi une modification: • • • Ne jamais modifier une manille en substituant son axe. par soudage ou chauffage par substitution de pièces par pliage Inspection des terminaisons câbles Toute modification modifiera également la charge maximale d’utilisation garantie par le fabricant. au moins une fois par an (selon la loi française et le projet de norme européenne) Des inspections plus fréquentes sont nécessaires si les conditions d’utilisation l’imposent. La tenue de dossiers n’est pas exigée par l’OSHA fédéral sauf si les accessoires font partie constituante de l’élingue. La terminaison est à mettre hors service si plus d’un fil est cassé (sur le diamètre nominal du câble) à sa sortie. L’OSHA et l’ANSI autorisent un accroissement de 15% de l’ouverture de la gorge des crochets. La personne qui procède à la modification en assume toute la responsabilité. Utiliser uniquement des axes de manille d’origine Crosby avec des manilles Crosby. Inspection de l’usure des accessoires L’inspection des accessoires : 1. des entailles ou des éraflures profondes sur la surface.

Tout levage par à-coups est absolument interdit.Ne pas raccourcir les élingues à l’aide de boulons ou de nœuds ou d’autres moyens bricolés. Les élingues endommagées ou défectueuses seront immédiatement mises hors service. Inc. 6.Informations sur les Elingues 500 kg 500 kg ANGLES DES ELINGUES Charge par brin = 500 x l’effet du coefficient angulaire de A° l’angle « A » Charge par brin = L/H x 500 L H 1000 kg 1000 kg 1000 kg Angle de l’élingue par rapport à la verticale (A°) Coefficient angulaire = L / H 0 1. 8.Ne pas appliquer de charges dépassant la capacité de l’élingue. l’élingue et ses attaches seront contrôlées par un personnel qualifié désigné par l’employeur afin de déceler les dommages ou défauts éventuels.Le personnel se tiendra à l’écart des charges sur le point d’être soulevées ou déjà suspendues.9 recommande l’utilisation d’un angle inférieur à 60 degrés par rapport à la verticale.Les élingues doivent être solidement fixées à la charge. Des inspections complémentaires seront effectuées en cours d’utilisation de l’élingue lorsque les conditions de service l’exigent.305 45 1.000 30 1.Ne pas tirer sur l’élingue si la charge est posée dessus. 3.Protéger les élingues contre les arrêtes vives des charges transportées.155 40 1.Eviter de placer les mains ou les doigts entre la charge et l’élingue lorsque celle-ci est tendue autour de la charge. 4. 12. Tous droits réservés 343 Informations sur les Angles INSPECTION . .Eliminer tous les obstacles sur le passage des charges manutentionnées. 11.Bien répartir les charges soulevées à l’aide d’élingues en U pour éviter qu’elles ne glissent. 7. 1. Copyright © 2002 The Crosby Group.Les brins de l’élingue ne doivent pas avoir étés pliés.414 60 2. 10.000 CHARGE EXERCEE SUR CHAQUE BRIN DE L’ELINGUE = (Charge:2) x COEFFICIENT ANGULAIRE La norme ANSI B30.9 Les précautions suivantes doivent être prises chaque fois qu’une élingue est utilisée.Ne pas utiliser des élingues endommagées ou défectueuses. PRINCIPES D’UTILISATION DES ELINGUES NORME ANSI B30. 5.Avant toute utilisation quotidienne. 2. 9.

Informations sur les élingues ELINGUES A CRAVATE NORME ANSI B30.119 65% 60 . CHAINE ET SYNTHETIQUES EN U Une élingue en U a une capacité double celle d’un brin unique seulement si le rapport D / d est de 25/1 et s’il est à la verticale.9 ELINGUES CABLE A CRAVATE ELINGUES CABLE CHAINES ET SYNTHETIQUES A CRAVATE Angle d’étranglement Charge nominale de l’élingue Coefficients réducteurs de la capacité d’une élingue à un brin 120 . ELINGUES EN U ELINGUES EN U CABLE ACIER ELINGUES CABLE. 344 Copyright © 2002 The Crosby Group. Tous droits réservés .9 Angle en degrés % de la capacité nominale d’un élingue à un brin 90 60 200% 170% 45 140% 30 100% Une élingue en U a une capacité double de celle d’un brin unique si les brins de l’élingue sont à la verticale. d ANGLE D D/d> 25/1 suivant ANSI B30.180 75% 90 . Utiliser des cales pour éviter d’avoir des angles supérieurs à 60°. Inc.59 40% Une élingue à cravate a une capacité égale à 75% (80% pour les élingues synthétiques) de celle d’un brin unique si les coins sont arrondis et si l’angle par rapport à la verticale est inférieur à 60°.89 55% 30 .

les élingues et les accessoires ne supporteront pas une part égale de la charge.000 kg D1 = 8m D2 = 2m Lorsque le centre de gravité est décentré par rapport aux points de levage. celle-ci se répartira de manière égale si le centre de gravité se situe au milieu des points de levage. Inc.Informations sur la méthode d’élingage LE BOUCLAGE AUGMENTE LES CHARGES ELINGUE A TROIS ET QUATRE BRINS 60° 60° 45° 30° Le fait de boucler l’élingue dans les conexions fixées sur la charge peut multiplier jusqu’ à deux fois la force exercée sur elle. NE PAS FAIRE DES BOUCLES! 45° 30° Les élingues à trois brins ont une capacité supérieure de 50% par rapport à celle d’une élingue à deux brins si le centre de gravité se trouve à la verticale du point de sustentation et si les brins sont correctement ajustés. L’élingue reliée au point de levage le plus proche du centre de gravité va supporter la plus grosse partie de la charge. Si le poids de la charge est de 10.000 x 2 /(8+2) = 2.000 kg D1 = 5m D2 = 5m Si la charge est soulevée à la verticale. 10.000 x 8/ (8+2) = 8.000 kg. Elle supportera la partie de la charge la plus importante Elingue 2 = 10.000kg chaque élingue devra supporter une charge de 5.000 kg . L’élingue 2 est la plus proche du centre de gravité. et chaque manille et boulon à œil devra supporter une charge de 5. Tous droits réservés 345 Informations sur les Angles Elingue 1 = 10.000 kg Copyright © 2002 The Crosby Group. (répartition égale de la charge) Les élingues à quatre brins améliorent la stabilité mais n’augmentent pas la capacité de levage.000kg 10. CENTRE DE GRAVITE La position du centre de gravité par rapport aux points de levage est un facteur important.

De plus. • Pour câblage standard et élingues d’une seule pièce. • Nouage. • Torons rompus ou sectionnés. Inc. Tous droits réservés .10. • Nombre. la présence de 10 fils cassés à différents endroits dans le même pas de câblage ou de cinq fils cassés dans le même toron d’un pas. • Corrosion manifeste du câble ou des terminaisons. répartition et type des fils rompus visibles. une inspection périodique consignée par écrit doit être effectuée une fois par an • Déformation du câble de l’élingue (nouage. • Dommage causé par la chaleur. déformation en lanterne.Inspection de l’élingue INSPECTION ET REMPLACEMENT SELON LA NORME ANSI B30. Moins de 8 par tresse 20 1 Grelin 20 1 8 torons et plus 40 1 Copyright © 2002 The Crosby Group. • Abrasion ou raclage localisé important. de torons cassés par couche de câble. La réduction du diamètre sur des petites longueurs de câble ou une irrégularité des torons extérieurs sont deux signes indiquant que l’élingue doit être remplacée. de fils cassés par couche ou par tresse Nbre max. écrasement. • Corrosion généralisée. distorsion ou tout autre dommage de la structure du câble. • Terminaisons fissurées.9 INSPECTION Toutes les élingues doivent être contrôlées visuellement par la personne utilisant l’élingue chaque fois que l’élingue est mise en service. écrasement. déformées ou usées compromettant l’efficience de l’élingue. CRITERES DE REMPLACEMENT DES ELINGUES CABLES ET DES ELINGUES TRESSEES Corps de l’élingue 346 Nbre max. REMPLACEMENT L’une des conditions suivantes devrait être une raison suffisante pour remplacer l’élingue. • Les crochets doivent être contrôlés conformément à la norme ANSI B30. déplacement du toron principal ou âme du câble visible). effilochage.

L’usure des maillons ne dépassera pas les valeurs données au tableau 1 ou celles recommandées par le fabricant. De ce fait la CMU des élingues comportant des crochets de réglage doit être réduite de 20%. Les linguets des crochets. doivent s’articuler librement et être bien en place sans trace de déformation permanente. 1. doivent s’articuler librement et être bien en place sans trace de déformation permanente. Inc Tous droits réservés 347 . Les entailles et rayures transversales devront être meulées et la profondeur de meulage ne dépassera pas les valeurs du tableau 1.9c-1997 Paragraphe 9-1.9 Elingues ASME B 30. CHARGE MINIMALE DE RUPTURE La charge minimale de rupture est la charge minimale à laquelle une nouvelle chaîne se casse lors d’un essai où une tension directe est appliquée à vitesse constante sur un brin vertical de chaîne sur un banc d’épreuve. 4. par exemple.9 CONTRÔLE FRÉQUENT Usage normal : tous les mois Usage intensif : tous les mois voire tous les jours Assurez-vous que les chaînes et leurs accessoires ne comportent pas de traces d’usure.4.05 1.L’utilisation de la chaîne est régi par les règles de l’OSHA et ASME en matière de sécurité. aux décolorations dues à une surchauffe et à l’ouverture de gorge des crochets. Les crochets de réglage écrasent les maillons de la chaîne.48 4. l’élingue subira un test d’épreuve selon le paragraphe 9-1. ACCESSOIRES Tout accessoire. secousses. d’entailles. ANSI / ASME B30. ATTENTION Seule la chaîne en acier allié de Grade 80 ou de Grade 100 peut être utilisée dans des applications de levage. ASME B30. s’il y en a. Voir OSHA 1926(a)4 et 1910. usure. Les crochets doivent être contrôlés conformément à la norme ANSI B30.2 “Les élingues seront entièrement composées de pièces ayant subi un test d’épreuve”. charges excessives. 2.95 3. Veuillez référrer à la norme EN 818 pour toute information sur la diminution des charges maximales d’ utilization à cause de changements de températur ou de dimension 1. aux courbures.67 2. application rapide de la charge.79 .13 2. chaque maillon et chaque accessoire doit faire l’objet d’un contrôle individuel consistant à examiner les surfaces intérieures des maillons de la chaîne et de ses accessoires.2c “Si des pièces non testées sont employées.184.29 SE REPORTER À LA NORME ANSI B30. 6 7 8 10 13 16 19 22 25 32 . détérioration par contrainte. CONTRÔLE DE LA CHAÎNE TABLEAU 1 USURE MAXIMALE ADMISE EN TOUT POINT D’ UN MAILLON Section transversale d’ une chaîne normale ou d’ une Usure maximale maille de liaison admissible (mm) (mm CONTRÔLE ET MISE HORS SERVICE SELON ANSI B30.94 1. chaîne tordue. 5. de fissures. Paragraphe 9-1. Citons.1 avant son premier usage”.10. intempéries et corrosion. TEST D’ÉPREUVE Le test d’épreuve est un terme désignant le test de traction effectué sur une chaîne neuve dans le seul but de détecter de défauts nuisibles du matériau ou de fabrication. en plus.10 Crochets Copyright© 2002 The Crosby Group. C’est la charge que la chaîne a pu supporter au cours d’un essai.75 2. la charge ayant été appliquée en tension directe sur un brin vertical de la chaîne. Faites aussi attention aux allongements.4. devrait avoir une charge maximale d’utilisation au moins égale à celle de la chaîne sur laquelle il est utilisé. Les maillons et les accessoires de chaînes doivent s’articuler librement entre eux. s’il y en a. déformation. 2. etc.4.9 POUR PLUS DE DÈTAILS CONTRÔLE PÉRIODIQUE : NÉCESSITÉ DE RAPPORTS DE CONTRÔLE Usage normal : tous les ans Usage intensif : tous les mois Ce contrôle doit comprendre tous les points d’un contrôle fréquent et. 3.32 1.Chaîne INFORMATIONS GENERALES CHARGE MAXIMALE D’UTILISATION La “charge maximale d’utilisation” est la charge maximale qui devrait être appliquée sur la chaîne quand celle-ci est neuve ou considérée comme telle et quand la charge est appliquée uniformément en tension directe sur un brin vertical de la chaîne. de cassures et d’éraflures. arètes vives. Il est important de savoir que certains facteurs lors de l’emploi de la chaîne et de ses accessoires peuvent entraîner une utilisation abusive et réduire la charge que la chaîne ou ses accessoires peuvent supporter. Les linguets des crochets. aux projections de soudure. tel que crochets ou mailles.

(See 2. Frequency of inspection of should be based on: 1. Acid or alkali burns of the polyester round sling.This inspection shall be conducted by a designated person. Frequency of use 2. or in a hook. Only Polyester round slings with legible identification tags shall be used. Severity of service conditions 3. A nos clients européens: il s’agit ici de normes et critères d’inspection qui n’ont qu’une valeur de référence dans nos marchés. Personnel shall not ride the polyester round sling.5) Polyester round slings with fittings which are used in a choking hitch shall be of sufficient length to assure that the choking action is on the round sling. and from between the polyester round sling and the crane hook or hoist hook. Tags and labels should be kept away from the load. • • • • • • • • • • • • • Do not drop polyester round slings equipped with metal fittings. stretched or distorted in any way. Periodic Inspection .Before any polyester round sling is placed into service it shall be inspected by a designated person to ensure that the correct round sling is being used. e. Polyester round slings shall always be protected from being cut by sharp corners. Consideration shall be given to the round sling to load angle which affects rated capacities. with or without the load.4 and 4. b. Tous droits réservés . Twisting the legs (branches) shall be avoided. and never on the fittings. Shock loading shall be avoided. Polyester round slings shall not be pulled from under loads when load is resting on the polyester round slings. Holes. f. tied into knots. l’entretien. Periodic inspection should be conducted at least monthly. personnel shall be alert for possible snagging of the polyester round sling. Polyester round slings used in a basket hitch shall have the load balanced to prevent slippage. cuts. a. The polyester round sling shall not be constricted or bunched between the ears of a clevis or shackle. Polyester round slings shall not be loaded in excess of the rated capacity. Broken or worn stitching in the cover which exposes the core fibers.10. The openings in fittings shall be the proper shape and size to ensure that the fitting will seat properly on the polyester round sling.5. During lifting. Melting. or other attachments. h. Personnel shall stand clear of the suspended load. Select a polyester round sling having suitable characteristics for the type of load. l’inspection et la mise hors service de tout élingue synthétique. Load applied to a hook shall be centered in the bowl of the hook to prevent point loading. Polyester round sling that are knotted. 4.5). charring or weld spatter on any part of the polyester round sling. or abrasive surfaces. hook and point choke. sharp edges. Crosby vous conseille vivement de lire et appliquer les normes nationales ou les normes européennes en vigueur ou en préparation lors de la confection. or snags that expose the core fibers of the polyester round sling. Removal from Service A polyester round sling shall be removed from service if any of the following is visible: a. as well as to determine that the round sling meets the requirements of this specification. When a polyester round sling is used with a Copyright © 2002 The Crosby Group. If polyester round sling identification is missing or unreadable. Any conditions which causes doubt as to the strength of the polyester round sling. or joined by knotting. tears. c. The polyester round slings shall be long enough so the rated capacity is adequate when the sling to load angle is taken into consideration. The weight of the load shall be within the rated capacity of the polyester round slings(s). protrusions. Polyester round slings shall not be twisted. hitch and environment.Inspection D’elingues Synthetiques Rondes Inspection d’élingues rondes polyester. lengthened. crane hook. c. Fittings when damaged.10. Experience gained on service life of polyester round sling in similar applications. Inc. Type of Inspection Initial Inspection . Polyester round slings that appear to be damaged shall not be used unless inspected and accepted as usable under Section 4. Selon l’association américaine d’arrimage. shortened. abrasive wear. Polyester round slings shall not be dragged on the floor or over an abrasive surface. shall be kept from between the polyester round sling and the load. including all portions of the human body. Frequent Inspection . OPERATION OF POLYESTER ROUND SLINGS WEB SLING AND TIE DOWN ASSOCIATION • • • • • • • • • • 348 Determine weight of the load.This inspection shall be made by a qualified person handling the polyester round sling each time the round sling is used. (See 2. d. Personnel. g. embedded particles . The polyester round sling shall be hitched in a manner providing control of the load. b.

a. Severity of service conditions 3. the load should be balanced to prevent slippage. A sling shall be removed from service if damage such as the following is visible and shall be returned to service when approved by a designated person. d. l’entretien. f. Selon ASME B 30.9c 1994 OPERATION OF SYNTHETIC WEB SLING: ASME B30. g. b. should be kept for all slings. Frequency of inspection should be based on: 1. utilizing the identification for each slings as established by the user.9-1990 by permission of The American Society if Mechanical Engineers”. 2. Slings should not be pulled from under a load when the load is resting on the sling. Slings shall be shortened. Inc.This inspection should be made by the person handling the sling each day the sling is used. Crosby vous conseille vivement de lire et appliquer les normes nationales ou les normes européennes en vigueur ou en préparation lors de la confection. Slings should not be pulled from under a load when the load is resting on the sling. personnel shall be alert for possible snagging. Experience gained on the service life of slings used in similar applications. Portions of the human body should be kept from between the sling and the load. Slings should be long enough so that the rated load is adequate when the angle of the legs is taken into consideration. Twisting and kinking the legs shall be avoided. or temperature below -40°F (-40°C). or cracked.9C 1994 A nos clients européens: il s’agit ici de normes et critères d’inspection qui n’ont qu’une valeur de référence dans nos marchés. h. Periodic Inspection . distorted or broken fittings Other visible damage that causes doubt as to the strength of the sling operation of synthetic sling asme b30. Nylon and polyester slings shall not be used at temperatures in excess of 194° F (90°C). or adjusted only by methods approved by the sling manufactured. Periodic inspection should be conducted at least annually. Slings should not be be dragged on the floor or over an abrasive surface. slings shall be long enough so the choker fitting chokes on the webbing and never on the other fittings. Frequency of sling use. lengthened. Sharp corners in contact with the sling should be padded with material of sufficient strength to minize damage to the sling. These records should show a description of the new sling and its condition on each periodic inspection. hitch and environment shall be selected in accordance with appropriate table. a. In a basket hitch. and dark place to prevent environmental damage. Tous droits réservés • • • • • • • • During lifting. c. l’inspection et la mise hors service de tout élingue synthétique. Removal Criteria. e. The sling’s legs should contain or support the load from the sides above the center of gravity when using a basket hitch. Inspection Records.This inspection should be conducted by designed personnel. Written inspection records. Acid or charring burns Melting or charring of any part of the sling Holes. and from between the sling and the crane hook or hoist hook. Slings should be stored in a cool. Copyright © 2002 The Crosby Group. Load applied to the hook should be centered in the base (bowl) of hook to prevent point loading on the hook. 349 . cuts or snags Broken or worn stitching in load bearing splices Excessive abrasive wear Knots in any parts of the sling Excessive pitting or corrosion. Slings shall not be shortened or lengthened by knotting. “Reprinted from ASME B30. Type of Inspection Frequent Inspection . The weight of load shall be within the rated load of the sling.9C 1994 Operating Practices • Slings having suitable characteristic for the type of • • • • • • • • • • • • load.Inspection D’elingues Synthetiques Plates Inspection d’élingues plates polyester. b. Personnel shall not ride the sling Shock loading should be avoided. In a choker hitch. tears. with or without load. When extensive exposure to sunlight or ultraviolet light is experienced by nylon or polyester web slings. the sling manufacturer should be consulted for recommended inspection procedures. dry.

. . . . . . . . . . . Shur-loc à oeil gr100 . . . . . . . . 38 Elingues synth. . . . . . puisatier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Spectrum 4 . de grue utilitaires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . faux. . . . . . . . . 192 162-165 180-183 Cosses légères . . . . . . . . . . . . . . . . . . . boulonnée goupillée . . . . . . . . . . . . . poire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40 double . . . . . à oeil gr100 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . tige à boucle . . . 92 à 98 . . . . . . . . 103 . Spectrum10-grade 100 . . . . . . . . . à axe vissée haute résistance à corps élargi . . . 111 Linguet pour crochets . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . émerillon . . . Inc. . . . . . . . . . . . . . . . . . 130 . . . . . . . . . . . . . . 202 . . . . . . . . . . . . 190 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 197 . 256 262 à 270 . . rond . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 128-167 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 62 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . à oeil et linguet intégré . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . coniques à chape . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . à chape gr60 . . . . . grade100 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 142 connecteurs et accessoires . 126 127 127 126 Coupleurs grade 60 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 204-205 . . . . . à axe vissée . à fût . . . . . . 64 . . . . . . . . . . 252 à 255 . . . . . . de règlage grade 60 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31 350 Boulon à anneaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . à oeil forgé à épaulement à oeil pour machine . . grade 80 soudé . . . . . . . 175 . . . . . . . . . . . . . . . . . 191 . . . . . . . . . . . . . 99 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 257 . . . . . . boulonnée haute résistance Cold-Tuff . . . . . . . . . . . . à crochet “ Easy Reeve” . . . . . . . . . . . . 88 . .utilitaire de pêche . . . . . . à chape pour élingue . . . . . . . Champion Mckissick Crosby . . . . . . . . 142 Boîte à coin pour usage général . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . griffe de raccourcissement grade 100 griffe de raccourcissement grade 80 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . de grue utilitaires . . . . . . . . . . . . . . . 272 Douille coniques à anse . . . grade 80 forgé . 187 Shur-loc à chape. . . . . . . . . . . . Chaîne d’amarrage grade 40-70 de flèche grade 80 . . Spectrum 7 . à oeil vissé . . . . . . . . . . . . . . . . . de fonderie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Spectrum 3 . . . . émerillon Shur-loc . . . . 104 86-87-172-173 . . 102 . . . . . . . . . . . . . . . . 170 Crochet à boule boîte à coin pour boule de lestage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 72 à 77 Emerillon à roulement multiple à roulements Timken forgé à chape . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 276 . 196 . . . . . anneaux de levage pour sangle . . . . . . . . à oeil pour élingue gr80 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . renforcées . . . . . . . . . . . . . . . . . . 178 . . . . . . . . . . . . . . doubles . . . . . . . . . manille jumelées . . . . . . . de construction 680 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . d’amarrage et à montage zapide fermée à manchonner . . . . . . . . . . . 185 . . . . . 103 . . . . 141 . . . . . . . . . . . . . 273-275 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 84-85 . . . . . 108 à 110 106-107 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ouvertes . . . . à chape gr100 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .réas de rechange pour. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41 coniques pour oeil flamand . . à godet . . . .usage général . . . . . . . . . . . . . 184 . . . . . . . 100-101 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . de tête de colonne . . . . . . . . . . . 168 . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . à chape et linguet intégré . . . . . . . . . . . . . . . 177 . . . . . . . . de palan . . . 111 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . grade 100 . . . . . . . . . 332 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 203 . grade 80 . . . . . . . pivotants . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 136 132 133 134 133 135 137 Shur-loc à chape gr100 . . . . . . . . . . . de levage articulé latéral de levage pour chaîne . . . . . . pour serre-tubes . . . . 138 à 140 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 65 . . . . . . 137 à souder . . . .réas pour.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 131 . . . . . . . . . à oeil . . . . . 136 Poulie de renvoi à deux réas . . 104 . . forgé à petit oeil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Page . . . . . . . de réglage à chape grade 80 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 287 288 289 286 Moufle McKissick à crochet “ Easy Reeve” . . . . . . . . . 111 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . à tige à manchonner . . 285 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39 . . . . . . . . . . 280 278 284 281 283 Copyright © 2002 The Crosby Group. . . . . . . . . . . . . . 197 . . . . . . . . . . . . pleines . . . . . . . . . . . . 42 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . à tige . . 249 . . . . . . . . Spectrum 8-grade 80 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 186 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .à river . .. . . de pose . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ouverte à manchonner . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Moufle de derrick . . . . . 130 . . . . . . . . . forgé à grand oeil . . . . . 103 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . non-pivotants . à tige . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . d’élingue à chape grade 80 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . d’extrémité . . . . . . . . .Index alphabétique par produit Anneau Cold-Tuff . . . . Lebus . . . . . . . . . . . . . . . . . . 178 . . . . . . . . . . . . . . . . de levage articulé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 166 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . coulissant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . de fourrage . de palan émerillon . . . . . . . . . . 187 . . 63 . . . . . . . . . 129 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36-37 Manille à axe goupillée . . . . pipeline . . . . . . . . . . . . . . . . . à oeil forgé . . . . . . . . . . . . . . . Golden Gate . . . . . . . . . . . . . . . . . 66 326 Moufle d’exploitation pétrolifère de colonne . . . . . . . . . . . . . . . 30 pour moufles et crochets à boule . . . . selon DIN 5688-3 . . . . . . . . . . . . . . . . . 35 . . . . . . . . . . . . . . . . 176 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . pour ferraille . . à riveter . . . . . . . . . . . . .forme poire manille doubles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 285 237 à 248 . Tous droits réservés . . . . . . . . . . . . . 169 194 194 195 195 Manchon à emboutir . . . . 171 Shur-loc à oeil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 176 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 274 . . . . . . . . . . . 61 . . . . 60 . . . . . . . . . . . . . . . . . 193 169 188 188 177 Crochet à boucle coulissante . . . . . . . . . . . . . . . . . 34 32-33 . . . . . . . . . pour palan à chaîne . . . . . . . . . . . en acier allié . . . . 174 . 285 Oeillet à boucle . . . de forage . . . . . . . . . . . . . . . . . . 89-90-91 Maillon de liaison grade 80 faux. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . de pêche . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 105 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . utilisation élingues . . . . . . . . Superchampion McKissick . . 29 Inox . de montage ovales . renforcés pour câble . . . . . . . . . . . . . . . . . . Moufles et poulies . . . . . . . . . . . 326 Poulies Western accessoires d’extrémité pour . . . . . . . . . . . . réas AISE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Crochets à tige Golden Gate . moufle de grue Easy Reeve moufles de contruction 680 moufles de grue 380 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 317 . . . . . . . . . . .. 26-27 124-125 . . . . . . . . . . . . . . . . . . 312 . . . . . . . . . . . . . . 67-68 290 à 297 54-55-56 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . de rechange poulies Western . . . . . . . . . . . poulie de pêche à cordage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Tendeurs d’arrimage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 324 . . . . . . . Tous droits réservés . . . . . ouvrantes à cordage . . . . . . Serre-câbles . . Anneaux articulés . . . . . . . . . . . Inc. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 120-121 . . . . . . 43 Réa à alésage fin . . . . . . . . . Presses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . chaumards lourds McKissick . . . . . . . . . Boîtes à coin . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 322 . . . Informations générales calcul nombre de garants . . . . . . . . . . . 199-200 d’arrimage standards . . . . . . . . . . 71 156 à 159 . . . . . . . . . . Serre-câbles . . . . . . . 293 . . . . . 214 à 217 217 à 2 18 . . . . . . . . . . . . . . . configuration moufles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 52-53 . . . . . . poulie de mât . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 337 335 336 339 14-15 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28 Tendeur à cage à souder . . . . . . . . . . . . . charges sur les moufles . . . . . . . . . . . . 228 . . de cargaison . . . . 153 contre-écrous . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 292 343 à 346 Inspection des accessoires accessoires forgés . . . . . . . . . . . . 58-59 230-231 . . . 225 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 305 . . . . . . . . 311-314 Poulies marines accessoires pour poulies de cargaison chaumards horizontaux et verticaux . . . . . 233 . . . . . . . . . . . . 11 Continuum de qualité . . . . . . . . . . . . . . 48-49 . . . . . . de rechange pour moufles “Easy Reeve” Résine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 207 Normes internationales 12-13 Précautions d’ordre général 3 Qualité . . . sélection moufles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . moufle de pêche et de chalut . . . . 321 . Manilles . . . . . . . . 260-261 234 à 236 . . . pour cordage . . . Boulons à oeil . . . . . . . . . . . . . . . Crochets à souder . . . . poulie senne . . . . . . . superlourdes . . . . . . 22-23-24 . . . . 296 . . . . . . . . . . . . Résine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 226 . . . . . avec bagues bronzes . . . . . . . . . . . . . Presses . . 219 à 223 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 250-251 . . . . . . . 296 . 308 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 198 mini. . . . . . . . . . . . . 223 à 224 . . . . . . . . . . . . . 9-10 Séminaires et training 7 Spécifications technique Chaîne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 317 . . . . . . . . . . . . . . . 342 des élingues . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 201 Treuil manuel et chariot . . 279 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Western . . . . . . . . . . . . . avec roulement conique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Mises en garde et instructions d’utilisation description du systême Crosby . . . . 206 Textes généraux et instructions utiles Caractéristique des matériaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 143 à 152 Tendeur d’arrimage à cliquet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Crochets . . . . 325 . . . . Identification des produits . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 307 . . 114-115 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 277 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 154-155 . . . . 334 232 300 213 333 330 331 338 Réas “Roll Forged” McKissick . . . . . . . Filetage standard de crochets à tige Filetage sur mesure crochets à tige Moufles pour ponts de grue . . . . . . . . 18-19 Communication . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Tendeurs à cage . . . . . . . . . . . . . . . . 258-9 . . . . . . . . . . . Accessoires sangles . . . . . . . . . . . . . . . . . 313-314 301 à 306 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . mouflage des poulies . . . . . . . . . Crochets Golden Gate . . . . 212 . . 189 Test d’épreuve général . de rechange moufles de grue . . . . . . . Commande poulies Mckissick . . . . 153 Crochets-oeillets-chapes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . calcul poids de lestage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Poulies ouvrantes . . . . . . . . . . . . . . Réas sur demande McKissick . . . . . . . . . . . . . . . . 256 . . . . Commande poulies Western . . . . . réas “Roll Forged” . . . . . . . . .. de peintre . . . . . . . . . Linguets . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . chaîne grade 80 et 100 . . . . . . . . . . . .Index alphabétique par produit Lebus . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46-47 . . 346 des élingues synthétiques . 310 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 82-83 . . . série lourde avec manille pour câble standards pour câble . . . . . . . Crochets Shur-loc . 44 Serre-câble Fist Grip . . . . . . . . . . . . . . 210 Internet . . . . . . . . . . . . . . . . . 316 . . 4 Documentation Crosby 5 Formulaire Anneaux de levage articulés . . . . . . . . . . . . . . 339 Usinage crochets à tige . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Commande réas . . . . . Réas de pont et chaumards . . . . . . . . . . . . . . . 347 . . ouvrante à cordage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 112 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 320 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 309 . . 227 . . . . 50-51 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .usage intensif . . 328-329 Réception/inspection par des tiers . . . . . . . . . . . . . . 232 . . . . . . ouvrante à usage général . . . . ouvrante pour câble . . . . 249 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Crochets à tige à manchonner . à alésage normal . . . . . . . . . . . . . . . . . légères Mckissick . 318-319 . . 305 . . . . Copyright © 2002 The Crosby Group. . . . . . . 282 . . . . . . . . . . . réas API . . . . . . . . . . . . . . 16-17 351 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28 Red-U-Bolt . pour électriciens . . . . . . . . . Réception/inspection par des tiers . . . . . . . . . . . . . 113-209 Valeur ajoutée Crochets de levage . . . . . . . . . guide-câble à charnière . . . 311 . . . . . . . . . . . . . . . Traitement thermique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . avec roulements à rouleaux . . 294 . . . . . . . . . . . 348-349 Instructions d’assemblage coupleurs . . . . . . . . . 208-209 78-79-80 116 à 119 . . . Manilles . . . . . . . . Elingues synthétiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . 454 . . 220 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Tous droits réservés . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 408 . . . . . . . . . . . 114 . . . . . . . . 4088 . . . . . . 133 . 329 . . . . . . . . . 281 . . . . . . . . . . . 188 . . . . . . . 190 315 . . . . . . . . . . . . . . . . . . 78 255 . . . . . . . . . . 283 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 181 . . 104 . 112 PL . . . . . . 2150 . . 386 . . . . 115 . . . . . . . . . . . . . . . . 414 . . . . . . 1210 . . . . . . . . . . 174 S-8 (Alloy) . . . . . . . . . . . . 161 . . . . . . . . . . . . . . . . 1101 to 1103 . . . . . . . . 168 . . . . . . . . . . . . . 199. . . . 46 . 327 . . . . . . . . . . . . . . . . . 220 NATIONAL 409 . . 168 . 52 . . . . . . . . . . . . . . . . 2131 . . . . . . 139 276 . . . . 173 S-7 (Tranpsort) . .15 . . . . . . . . . 130 . . . . . . . 113 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 400 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 128 . . . . . . . . . . . . . 96. . . . . . . . . . HF-1 TO HF-14 .51 . 187 327 . . . . . 220 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 505 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 310 . . . . . . . . . . 202 HR125 (Hoist Ring) . . . . . . . . . . . 192 339 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 283 . . . . 129 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . tag . . . . . 143 . . . . 277 420. L-140 . 463 . 421 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 171 . . . . . . . . . . . . 97. 126 . . . . 138 293 . . 66 . . . . . . . . . . . . 501 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 133 . . . . . . 418. . . . .160 . . . . . . . . . . 412 . . . . . . . . . . . . 326 306. . . . . . 961 . . . . . . . . . . . . . . . . 4061 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 416. . . . . . . . . . . . 731 to 733 . 416 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 153 225 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53 50 . . . 154 226 . . . . . 195 209 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .127 Sling I. . . 330 . 1192 . . . . . . 1298 . 421 . . . . 406 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 280 . . . . . . 220 . 2130 . . . . . . . . 284 . . 66 215 . . . . . 156 228 . . . . . . . . . . . 320 . . . . . . . . . 83 291 . . . . . 201 319 . 602 . . . . . . 121. . . . . . . 186 317 . . . . . . 130 . . . 220 . 683 . . . 350 . . . . . . . 378 . . . . . . . 198 251 . . . . . . . . . . . . . Sheaves . . . . . . . . . . . .125 AS . . . . . . . . . . . . 254 . . . . . 140 280 . . . . . . . . . . . . 135 . . . . . . . . . . . . . . 49 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 345 . . . . . . . . . 220 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 196 336 . . . . . . . . . . . . . . . . Page CROSBY AS 1-7 . . . . . 130 . . . . . . . 71 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 319 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 422 . . . . . . . . . . . . . . . 443 . . . . . . . . . . . . 326 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1096 . . . . . . . . . 284 . . . . 279 . . . . . . . . . . . . . . . . .189 322 . . . . . 150 HR125W . . . . . . . . . . . . . 115 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 279 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 278 . . . . . . . . . . . . . . 142 264 . . . . 200 334 . 409 . . . . . . . . . . . . . . . . 269 204 . . . . . . . 4055 . . . . . . . . . . . . . . . . . . 320 . . . . . . 380 Series . . . . . . . . . . . . . . 270 WESTERN 21 to 23 . . . . . . L-170 . . . . . . . . . . . 401 to 403 . . . . . . . . 261 to 263 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1141 to 1143 . . . . . . . . . . . . . . 461 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 170 MCKISSICK Easy Reeve Crane Blocks Scrap Handling Block . 48 . . . . . . . . . . . . . . . 150 JT-2000 . . . 79 257 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Sheaves . . . . . . . . . 407 . . . . . . 1023 . . . . . . . . . . . . .Catalog Number Index Catalog# . . 199 324 . . . . 301 to 303 . . . . . . . . . . 4320 . . . . . . . 77 282 . . . . 314 305. . . . . .261 . L-180 . 285 . 452 . . 327 . . . . . . . . . . . . . 4037 . . . . . . . . . . 114 . . . . 82. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .132. . . . . . . . . 720 . 603 . 408. . . . . . . . 941 . 682 . . . . . . . . .95. . 162 252 . . . . . . 314 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 142 275 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 119 S-3 (Proof Coil) . . . . . . . 121 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 502 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . L-150 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 141 311 . . . . . . . . 195 . . . . 54 . . . . 161 . . . . 52 . . 193 352 340 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 114 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 601 . . . . . . . . . 277 . . . . . . . .267 . . . 2140 . . . . . . . . . . . . . . . 41 . . . . . . . . . 53 . 419 .67 210 . . . . 661 to 663 . . . . . . . . . . . . . 303 . . . . 122 . 113 . . . . . . 501 . 83 287 . . . . . . . . 282 47. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 141 277 . . . 192 314 . . . . . . . . . . 117 LEBUS L-130 . . . . . 700 . . . . 55 Copyright © 2002 The Crosby Group. . . . . . . . . . . 330 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 148 HR125C . . . . . 187 318 . . . . . 166 165. . . . . 199 331 . . . . . . 132. 310 . . 90 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 342 . . . . . . 162 . 2510 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1021 to 1023 . . . . . 325 . . . . . . . . . 324 . . . . 391 . . . . . . . . 282 .108. . . 155 227 . . 79 256 . . . . . . . . . 344 . . . . . . . . . . . 187. . . . . . . . . . . . . . . . . . . 192 329 . . . . . . . . . . 402 . . . . 324 . . . . . . . . . . . . . . . 641 to 643 . 304 to 306 . . 431 . . . 429 . . . . . . . . . . 416-7 (Wirelock®) 417 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 324 . . . . . . . . . . . . . . . 314 . 308 . 680 Series . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .221 264 . . . . . . . . 312 . . . . . 180 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 69 . . . . . . . . 385. . . . . . . . . . . . . 404 . . . . . . 1022 . . 390. . . . . . . . . . . . . . . . 377 . . 347 . . . . . . . . . . . 566 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 200 325 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 285 234 . . . 570 to 576 . . . . . . . . . . . . . 134 131 . 69. . . . . . . . . 681 . . . . . . . . . . UB500 . . . . . . . . . . . . . . . 72 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 139 279 . . . . . . . . . . . 341 . . . . . . . . . . . 62 . . . . . . . . 2160 . . . . . . . . . . 182 326 . . . . . . . . . SHB . . . . . . . . . . 411 to 413 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4060 . . . . . . . . . . . . . . . . . . 78 253 . . 643 . . . 450 . . . . . . . . . . . . 68 223 . . . . . . 307 . .262 . . . . . . . . . . . . . 457 . . . . . 112 JT-2500 . . . . . . . . . . . 193 328 . . . . . 1293 . . . 269 Bullard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 323 . . . . . . . . .D. . . . . . . . . L-160 . . . . . . . . . . . Inc. . . . . . . 600 . . . . . . . 3316 . . . 43 . . 506 . . . . . . 68 213 . . . . . . . . . . . 1021 . 330 . . . 198 249 . . . . . . . . . . . . 417 . . . . . . . . . . . . 92 323 . . . . . . . . . 311 . . .91. . . . 278 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 262 . 76 281 . . . . . . . 201 320 . . 172 S-4 (High Test) . . . 94 . . 182 338 . . . . 318 . 350 . . . . . 307 306. . . . . 453 . . . . . . . . . . . . . . . 405 . . . . . . . . . . . . . . 280 . . . . . 430. . 143 . . . . . . 502 . . . . . . . . . . . . . . 158 . 167. . . . . . . . 1210 . 924 . . . . . . . . . . 319 . . . . . 191 316 . . . 162 . . . . . . . . . . . . . 193 330 . . . . 940. . . . . . . . . . . . . . . 146 HR125M (Hoist Ring) . . . . . . . . . . . . . 197 337 . . . . . 180 . . 115. . . . . . . . . . . . . . . 315 . . . 72 . . . . . . 129 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 502 . . . . 196 335 . . . . . . 313 . . . . . . . . 327 . . . . . . 181 . . . . . . . . . . . 70. . . . . 114 . 176 S-1 to S-6 . . . . . . . . 316 . . . . . 268 . . . . . . . . . . . 114 . . . . . . 316 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 328 . . . . . . . . . . . . . . . . 157 247 . 318 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 401 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 307 304. . . . . . 411 . . . . . 330 . . . . . . . . 44 . . . . . . . 3315 .

065 .2656 6.7656 19.8906 22.319 .0938 2.8438 21.4062 10.778 . multiplier par 0.3438 8.0000 25.453592.5781 14.0625 1.8281 21.209 .0781 1.8750 22.653 .1875 4.4375 11.366 .3750 9.2500 6.Table de conversion des unités impériales en unités métriques Fraction de (pouces) 1⁄ 64 1⁄ 32 3⁄ 64 1⁄ 16 5⁄ 64 3⁄ 32 7⁄ 64 1⁄ 8 9⁄ 64 5⁄ 32 11⁄ 64 3⁄ 16 13⁄ 64 7⁄ 32 15⁄ 64 1⁄ 4 17⁄ 64 9⁄ 32 19⁄ 64 5⁄ 16 21⁄ 64 11⁄ 32 23⁄ 64 3⁄ 8 25⁄ 64 13⁄ 32 27⁄ 64 7⁄ 16 29⁄ 64 15⁄ 32 31⁄ 64 1⁄ 2 Équivalent décimal (pouces) Équivalent métrique (mm) Équivalent décimal (pouces) Équivalent métrique (mm) .875 .9688 24.288 .588 . Pour convertir des kilogrammes en livres. multiplier par 2204.859 .20462.478 .303 33⁄ 64 17⁄ 32 35⁄ 64 9⁄ 16 37⁄ 64 19⁄ 32 39⁄ 64 5⁄ 8 41⁄ 64 21⁄ 32 43⁄ 64 11⁄ 16 45⁄ 64 23⁄ 32 47⁄ 64 3⁄ 4 49⁄ 64 25⁄ 32 51⁄ 64 13⁄ 16 53⁄ 64 27⁄ 32 55⁄ 64 7⁄ 8 57⁄ 64 29⁄ 32 59⁄ 64 15⁄ 16 61⁄ 64 31⁄ 32 63⁄ 64 .906 .081 .3594 9.10231.1406 3.731 .922 .2812 7.447 .1562 3.7031 17.272 .003 12.175 .256 .969 .S.606 12.891 . Pour convertir des tonnes métriques en kilogrammes.6094 15.097 .556 .8594 21.416 .334 .509 .541 .62.5938 15.9844 .828 .5156 13.6406 16. multiplier par 1000.4219 10.112 .3125 7. utiliser la formule : Tc=5/9 (Tf-32) Pour convertir des degrés Celsius en degrés Fahrenheit.747 .7969 20.019 .525 .622 .6719 17..400 Fraction de (pouces) Conversions des masses Conversion des températures Pour convertir des tonnes U.225 .8125 20.462 .1094 2.844 .6875 17.5000 25. Brut de forge Normalisé Trempé et revenu Microphotographie (100x) non retouchée d’un accessoire .241 .350 .397 .191 . multiplier par 1.034 . Pour convertir des tonnes métriques en livres. Pour convertir des tonnes métriques en tonnes U.716 .7344 18.4531 11.2344 5.684 .0156 .1719 4. multiplier par 0.494 .2031 5. Pour convertir des degrés Fahrenheit en degrés Celsius.4844 .9062 23.144 .812 . utiliser la formule : Tf=9/5(Tc)+32 Les accessoires Crosby Trempés et Revenus(TR): une fiabilité garantie. Pour convertir des livres en kilogrammes.638 .381 .794 .0312 . en tonnes métriques.7188 18.700 1 1.7812 19.7500 19.1250 3.6562 16.5625 14.572 .159 .762 .9375 23.9219 23.9531 24.669 .3281 8.953 .2188 5.938 .5312 13.4688 11.050 .2969 7.984 .5469 13.907185.431 .0469 1.6250 15.S. multiplier par 2.3906 9.128 .